Prevention botrytis exterieur


Messages recommandés

Le 03/09/2018 à 10:37, Indi-Punky a dit :

Bonjour

 

Si vous cherchez des variétés adaptés depuis longtemps à la moisissure etc

Tournez vous vers les breedeurs québecois.  Les cross a base de Puna haze, sasquatch etc

Je sais que dans mon coin (est de la France) ca passe nickel.

White buffalo seeds collectif par exemple.

 

salut

 

ça m'a l'air beau tout ça merci

 

à bientôt

 

 

Modifié par skunq
politesse dernier avertissement avant sanction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Mr skunq ce-ci seras le dernier avertissement avant sanction ;) .

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, croquemou a dit :

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Mr skunq ce-ci seras le dernier avertissement avant sanction ;) .

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

coucou je n'ai pas l'habitude de trainer sur des forums, et quand je le faisait on était pas tyranisé, je pense être assez poli même si desfois je suis préssé de répondre et je me crois sur facebook, mais je ne trouve pas ça plus poli de me menacer de sanction apres un premier (non 2eme ) avertissement, mais si ça vous amuse de voir des ++ a la fin de chaque post on s'en chargera x) merci bonne journée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J ai toujours subis des attaques de botrytis sur mes cultures out et pour ma part aucune recette naturelles que ce soit au bicarbonate, lait, ect n'ont été satisfaisante voir même efficace.

Et comme je suis en bio origanique, je be met jamais de chimique sous aucun prétextes.

 

Mais depuis 3 ans, j'ai réussi à diminuer de 90 %  par rapport aux autres années les attaques de botrytis, voir meme aucune attaque l'année dernière sauf un demi apex sur une Pakistan chitral fin septembre, donc rien.

 

J'utilise toutv simplement bacillus subtilis, la formulation serenade max.  De bayer et en preventif c est extraordinaire même en début d'attaque. Ça entrave le processus de propagation de manière impressionnantes.

Et aussi je favorise bien ma vie du sol durant ma culture en introduisant en 4 applications ,2 en debut cro et 2 debut de flo, des mycorhizes, tricodermas et autres bacteries avec le produit Tnc mycorrmax qui est vraiment complet, je met aussi du BM.

Pour le serenade je le met en pulvérisant et une application dans mon eau d arrosage.

Voilà, en sachant que cette bacterie est officiellement indiquée pour lutter contre le botrytis en agriculture entre autres maladie fongique et bacterienen.

Elle a une activité de colonisation de l'espace qui empêche les organismes pathogènes de se développer.

Il est bien plus efficace que les trichodermas pour lutter contre le botrytis.

 

J'espère que j'ai pu t'aider

Bye

Promo pour mon premier jdc vu que personne vient le voir, sniff. Il est en cour :  mon Jdc

Modifié par bigamleon
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

yo,

 

cette année je test le Natria de Bayer au bacillus subtilis pour traiter ma plante sous serre.

Première appli 16 octobre en préventif, à répéter tous les 7 jours.

 

des retours plus tard

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Merci la modération  pour le ménage, même si cela ne me pose aucun problème car les sujets sont extrêmement liés. D'ailleurs je compte bien créer un topic pour compléter celui ci car le seul qui traite du sujet date de 2009 et est bel est bien mort mais contient une liste réutilisable et intéressante, bien que le sujet traite plus des variétés précoces que des variétés résistantes a la moisissure

J'ai déjà une belle liste que j'aimerai exposer pour la compléter/obtenir des données sur ces variétés/obtenir des donnés sur de nouvelles variétés intéressantes, avec un questionnaire style uk420 guerilla growing ;

 

Variété/Breeder:

Moment récolte:

Latitude:

Emplacement:

Hauteur moyenne:

Résistance moisissure:

Résistance insectes:

Puissance:

Effet:

Goût:

Année culture:

A refaire?:

 

Qu'en dis tu?

 

Le 17/10/2018 à 19:44, karmik a dit :

yo,

 

cette année je test le Natria de Bayer au bacillus subtilis pour traiter ma plante sous serre.

Première appli 16 octobre en préventif, à répéter tous les 7 jours.

 

des retours plus tard

++

Sans vouloir faire de la pub essaye dans le futur de te fournir, quitte à te servir en Espagne, d'éviter bayer et cie, ce sont les plus grands ennemis de la nature...

Merci pour ta précieuse contribution ;)

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skunq,

désolé j'ai paré au plus rapide, j'ai fait 3 shops et c'est le seul produit que j'ai trouvé au bacillus.

Oui ça me fait chier de prendre du bayer, et le temps de commander en espagne le borty aurait été trop implanté.

donc on fait comme on peut...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, karmik a dit :

Salut skunq,

désolé j'ai paré au plus rapide, j'ai fait 3 shops et c'est le seul produit que j'ai trouvé au bacillus.

Oui ça me fait chier de prendre du bayer, et le temps de commander en espagne le borty aurait été trop implanté.

donc on fait comme on peut...

 

++

yop

 

yes je comprends tout a fait, aucune critique de ma part, simplement un conseil, ton produit ne sera pas forcément moins bien attention je ne dis pas ça, c'est plutôt le fait de les financer qui pose problème... c'est le genre de produit à se procurer en avance évidement ;)

 

bonne culture

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop 

 

En préventif il n'y a pas grand chose a faire , a part bien choisir ces variétés . Cette année on a morflé aussi dans le sud , j'ai du m'absenter 10 jours et j'ai tout perdu , d'un coup en OUT.:o

 

Après , pour contenir

 

champignons ....

 

Moi je l'utilise en 35 % comme désinfectant après une culture tout y passe . ( matos) a raison de 5CL / pour un litre à utiliser le plus rapidement possible )

Pour les boutures que je reçois bain direct et touillage en immersion totale quelques secondes  :D l'hygiène c'est important . Ca tue les oeuf ......

Et en Hydro quand je fais des tests qui sont débiles avec des bactéries et que ça part en couille  . 5 ml / litre

Et enfin , systématiquement  en foliaire si j'ai des plantes touchées par des pourritures champis .... pour limiter la casse  en plus des conseils déjà dit plus haut ^^ 

 

Bonne soirée Pilou 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Hello, désolé de déterrer le topic mais j'ai 2 questions. L'ennemi m'ayant attaquer sournoisement voila 3 jours ! ?

 

La bouillie bordelaise c'est pas ultra chimique et donc pas ouf au final ? pour moi c'est du poison perso...

 

Et sinon je cultive en serre, est-ce que je dois ouvrir la porte de ma serre la nuit ou bien la fermer ? ^^' 

 

++

 

Oups j'oubliais ! Qu'en est t-il de la Tanaisie ? J'en ai plein plein plein près de chez moi ! 

Modifié par LoïcLeBelge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le Botryprot à l'air de bien fonctionner, je me suis encore fait avoir cette année, sous serre, j'avais confiance car il a fait très sec... que néni, je pense que la rosée du matin a été plus forte que tout :D
Pour ta serre, laisse là ouverte H24, de toute manière si tu fermes ce sera un four, met une ventilo pour aérer tes plantes aussi.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quel est ton soucis exactement ?

 Si c'est la pourriture grise Bacillus Subtilis ! bud rot stop ou equivalent, bien nettoyer les zones attaqués et surtout aérer les branches

 

vous avez quoi comme variet pour déjà avoir des soucis?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut !

 

Olalala désolé je me suis fait opérer j'ai plus penser à ce Topic du coup ! 

Et maintenant j'aère toujours H24 ? ? 20 jours après aha.

 

C'est une Critical de Zamnésia mais maintenant il me reste une bubble Gum XXL en pleine terre qui prend presque toute la serre niveau place c'est incroyable mais j'ai peur de la moisissure ! Elle est à peine en début de Floraison je ne comprend pas.

 

Je pulvérise de la tanaisie dessus faite maison mais je n'ai aucune indication sur les dosages.

 

Oups j'oubliais, c'est la pourriture Grise donc oui c'est bien la Bacillus je pense ! Je vis dans le Sud profond de la Belgique je précise ? 

 

merci.

++

Modifié par LoïcLeBelge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loïc !

Je suis en Belgique aussi, en serre également.

je cherche désespérément un produit contenant du Bacillus Subtilis, apparemment cela ne serait plus autorisé à la vente dans notre formidable petit pays, tu as  pu en trouver ?

merci d'avance :)

a ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2019 à 16:15, toopaz a dit :

Salut Loïc !

Je suis en Belgique aussi, en serre également.

je cherche désespérément un produit contenant du Bacillus Subtilis, apparemment cela ne serait plus autorisé à la vente dans notre formidable petit pays, tu as  pu en trouver ?

merci d'avance :)

a ciao

 

 

Salut ! 

 

Bah non j'en trouve pas, ce qui est chelou c'est que j'en trouve pour les humains mais pas pour les plantes ahaha :D 

 

Je suis saoulé je sais que c'est qu'une question de temps avant que la pourriture apparaisse ! Je le sais, saleté de climat ! 

 

Tu es vers ou en Belgique ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2019 à 16:15, toopaz a dit :

Salut Loïc !

Je suis en Belgique aussi, en serre également.

je cherche désespérément un produit contenant du Bacillus Subtilis, apparemment cela ne serait plus autorisé à la vente dans notre formidable petit pays, tu as  pu en trouver ?

merci d'avance :)

a ciao

 

 

Salut ! 

 

Bah non j'en trouve pas, ce qui est chelou c'est que j'en trouve pour les humains mais pas pour les plantes ahaha :D

 

Je suis saoulé je sais que c'est qu'une question de temps avant que la pourriture apparaisse ! Je le sais, saleté de climat ! 

 

Tu es vers ou en Belgique ? Ah j'oubliais, perso j'ai paillé mes plantes et j'ai également paillé autour de ma serre histoire d'emprisonner la chaleur mais le soucis c'est de jongler entre chaleur et aération. Je vais essayer de pulvériser une infusion de feuilles de sureaux perso ! 

Modifié par LoïcLeBelge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites