La chimie des carbonates ; une idée pour booster le Co2


Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais aimé avoir les avis de Cannaweeder sur une idée qui me trotte dans la tète. je souhaiterais augmenter le taux de dioxyde de carbone dans mon placard(oui je sais ce n'est pas indispensable mais j'aime bien tenter des trucs), j'ai vue pas mal d'idée intéressante, notamment la bougie, mais vue ma maladresse naturelle, je vais éviter.

Bon voilà l'idée ; je suis dans une régions calcaire, la pierre de tuffe de manque pas, pensez vous qu'il serait possible de tout simplement prendre un bloc de pierre calcaire, le déposé dans un contenant avec un mélange d'eau et une solution Acide?

Bon l'idée peu semblé étrange, mais je ne perçoit pas ou cela poserais problème.

amis chimiste bien a vous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BHan

 

En effet c'est faisable mais guère productif. Le problème est la production CONTINUE ou avec ARRET.

Sous bouteille on coupe l'extracteur, puis on remplie avec du Co2, jusqu'a atteindre la valeur voulu 1800ppm je crois, puis on relance extraction et intraction pour renouveler l'air, et on recommence etc..
La bougie ( j'en suis surement l'auteur y a une 10aine d'année) ou une flamme car souvent les pro utilisent un générateur a Gaz, qui n'est ni plus ni moins d'un brûleur de gasinière. La production peut être contrôle avec le gaz arrêt ou production, ce que ne peux faire la bougie.
Ton système d'acide sur le calcaire va produire beaucoup de Co2 au début et dépasser le niveau maxi de 1800ppm puis presque plus rien très rapidement, soit pas assez d'acide, soit pas assez puissant pour tout dissoudre, mais de toute manière c'est TRÈS temporaire.
Sans compter que pour avoir une production efficace de Co2 il faudrait un acide puissant et tout aussi dangereux que le feu, une goutte dans l'oeil tu le sens pas pendant 5mn puis trop tard aveugle.

Le problème n'est pas tant la production, mais surtout quand on doit la produire, et aussi en quelle quantité la produire pour ne pas tuer tout le monde dans la baraque ;-) car 2% de plus de Co2 dans ta pièce de vie et en 15mn byebye...

La production via sucre et amidon et bactérie la pire des solutions, car elle apporte des moisissures et champi pour un résultat inexistant.

 

 

C'est pour cela que actuellement seul 2 système reste viable;
les kits Co2 en bouteille avec détecteur Co2 ppm, détenteurs, relais, tuyau Co2 et bouteille de Co2 pour les petits espaces (quelques m3)

evolution-co2-kit-complet-ecotechnics.jp
ou

 

brûleur a gaz avec relais et allumage électronique pour la sécurité et detecteur ppm, pour les grands volumes
co2-generateur-co2-superpro-10-10-bruleurs.thumb.jpg.c24df400b5d0a84d551fa5ffba796c2c.jpg

Cordialement JB

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites