[Résolu]1ère essaie cherche conseil


Variété(s): KALI'S MISTERY auto
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuille qui jaunissent et noircissent
Dimension de l'espace: Armoir 60x60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300 + 100 (réel 140 +55/60)
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 110
Cycle d'extraction: Journée
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: En continue
Votre type de terreau: Akadama, pozoulane et terre
Taille des pots en litres: 10l
Engrais ou additifs: Auto b et auto a
Dosage des engrais et additifs: Tous les 2 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Chaque jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5cl 7cl dépend des jours

Messages recommandés

Bonjour, voilà je commence dans le domaine de la weed, j’ai des bonsaïs et essaye autre chose...

voila ma plante allait bien et depuis 2 jours elle a deux feuillle qui Jaunissent et ont noircis et roulés sur elle meme...

je chèche la cause, peut être trop arrosée car depuis une semaine elle est psssé en armoir de croissance...

 

3E82C443-498A-4C68-AB90-5781AAF6B200.jpeg

C17543C1-C5D8-42CB-ADFE-5BFFC6ACB0AB.jpeg

2FFB9F20-0FF6-4F6A-8687-241DCA8730B9.jpeg

Modifié par Asce44
  • Thanks 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé.

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Merci de remplir correctement la fiche diag svp .

 

Cordialement ,La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

quantité d'arrosage,

eclairage 300+100W reel ou publicitaire les 300 watts? quel type de led?
Variete rajoute AUTO

quantité arrosage soit plus precis car en fait c'est ça ton probleme.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai corrigé bcp d’information à force de chercher, les leds sont des les horticoles un de 55/60w réel et un de 140w réel en technologie smd...

j’arros tout les jours dehors et depuis une semaine elle est en armoir et je pense que j’ai trop arrosé... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

L'arrosage est catastrophique , en quantité on donne 20-25% du volume de substrat a chaque fois , dans ton cas si tu as rempli le pot a ras bord , 2-2.5L. On arrose pas tous les jours , il faut que le substrat ait le temps temps de sécher partiellement , que les racines puissent respirer, tu trouveras plus de précisions dans les guides , pour les fréquences d'arrosage et comment determiner le bon moment pour arroser.

 

En plus tu as pris une auto , qui apparemment est déjà en floraison , elle ne grandira plus ou très peu .Elle est rendu a un stade ou elle concentre ses ressources pour les fleurs. Bientôt la sénescence , elle consommera les ressources des feuilles pour mener a bien la fin de la floraison.

 

Si tu veux pouvoir contrôler le passage en floraison qui a terme mène a la mort de la plante , il faut pas prendre des autos ...

 

A mon avis t'as de la lecture/recherche a faire si tu te poses ce genre de question vu le contexte .

 

A++

 

 

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cette fleur la a euh bcp de mal à pousser,  on va dire que j’ai euh bcp de mal à comprendre les cycles etc elle était dehors je vie en haltitude donc ça rajoute la galère de ça....

donc disont que celle si est un test...

pour la prochaine je commencerais direct avec un pot bien remplis et une terre adéquate...

c’était vraiment un test fait à l’arrache javais n’y lampe, n’y engrais, elle était dans un bac de croissance avec 5/7cm de terre dehors... (en gros j’ai testé un graine) j’ai changé le pot samedi donc voilà... j’ai pas précisé ce qui explique le faible arrosage.

j’ai bien noté les conseilles et critique constructive... 

la prochaine je me renseignerais bcp plus bien sûr et elle commencera ça vie dans un gros pot etc etc 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Asce44,

 

Merci de ne pas oublier les formules de politesse comme bonjour et en revoir a chacun de vos message, même si il se suivent. Nous ne sommes pas des animaux, et chacun as le droit au respect :)

Je vous remercie d'en prendre note à l'avenir ! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.