Demande d'avis [400Wx4]-[Led lm561c Flo DIY]-[Airpot DTW DIY]-[Full coco/ADN]-[Box 2x 240×120×200cm]


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Voilà, après plus d'un an d'inactivité dans le monde de la culture indoor je voudrais me remettre dans le bain avec, je pense un beau petit projet. Je vais tout d'abord vous exposer mon matos et se que je compte en faire puis je vais vous poser quelques questions qui me tarode l'esprit. J'ai beau utilisais la fonction recherche je ne trouve pas un grower qui aurait eu le même projet que moi, donc je me lance et ouvre un sujet.

 

Le matos:

- 2 box 240×120×200cm,

- 4 lampes 400W MH,

- 4 ballasts 400W magnétique eti classe 2,

- 4 réflecteurs cooltube,

- 4 extracteur d'air 475 m3/h,

- 4 fac 425m3/h,

- 8 petits ventilos 13w à clips pour faire circuler l'air dans les box,

- 4 panneaux leds 240w lm561c 2700k/3000k (2 par box),

-  système irrigation dtw,

- 16 airpot 9L.

 

Substrat et engrais:

- Coco mix perlite 10% Platinium Hydroponic, billes argile,

- Engrais Advanced Nutrients Sensi Grow Coco a+b Sensi Bloom Coco a+b et le reste.

 

 

Modifié par Jocople
Modification du matériel et message simplifié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

je me suis pas mal renseigné sur les forums

 

4x600, ça commence à faire un peu gros, et en plus pour des autos, sérieux?

 

Extra pas assez grosse amha, manque le fac, et surtout change de graine...

 

+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, animalxxx a dit :

Slt

 

 

4x600, ça commence à faire un peu gros, et en plus pour des autos, sérieux?

 

Extra pas assez grosse amha, manque le fac, et surtout change de graine...

 

+

Merci de t'as réponse, on peux pas faire plus rapide lol.

 

Pour l'éclairage je me suis inspirer d'un grower qui avais posté son jdc sur le blog de dinafem: https://www.google.fr/amp/s/www.dinafem.org/fr/blog/culture-autoflorissantes-interieur-moby-dick-xxl-auto/%3famp d'ailleurs je me suis plus ou moins inspiré de son matos. Il fait pousser 22 seeds de moby dick xxl auto sous 4x600 en cro et à sortie pour une moyenne de 150g/plant.

 

Pour l'extracteur sur alchimia j'ai lu qu'ils conseillaient une 1110 pour une box identique, je m'en suis aussi inspirer et pour le fac tu peux m'expliquer se que veux dire se diminutif ? J'ai perdu le jargon depuis tout se temps ^^. 

 

PEACE ONLY :)

Modifié par Jocople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir,

 

Tu envisage de mettre plus de puissance en intraction 4*289=1156m3 et ton extracteur de 1110m3 avec en plus un Fac.

Y va servir a rien ton FAC les odeurs vont sortir par ailleurs ;-)

 

Pareil je comprends pas tu veux ajouter à 2400w de MH des panneaux led ? pourquoi pas acheter tout simplement des ampoule HPS ???

Et tu envisage aussi donc de faire des auto? pas de féminisées? ou comment payer plus d’électricité pour moins de récolte lol.

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JBdu14 a dit :

Soir,

 

Tu envisage de mettre plus de puissance en intraction 4*289=1156m3 et ton extracteur de 1110m3 avec en plus un Fac.

Y va servir a rien ton FAC les odeurs vont sortir par ailleurs ;-)

 

Pareil je comprends pas tu veux ajouter à 2400w de MH des panneaux led ? pourquoi pas acheter tout simplement des ampoule HPS ???

Et tu envisage aussi donc de faire des auto? pas de féminisées? ou comment payer plus d’électricité pour moins de récolte lol.

JB.

Yoo JB ! Merci pour t'as réponse.

 

Pour l'extracteur j'ai revue un peu ce que je vais prendre, je vais plutôt partir sur un 1500m3/h. Sinon pour les odeurs je m'en contre fou, fin septembre je déménage dans une maison de ville plutôt isolée (actuellement en appart là pas possible) mais qu'entendez-vous par FAC je e comprend pas votre jargon ?

 

Le truc c'est que je voudrais faire ma croissance sous MH 2400w et ma floraison sous led pour consommé moins sur les 2 mois qui suivront puis d'après que c'est mieux pas au niveau de la pénétration lumineuse qui un peu moins bonne mais tu peux faire un meilleur rendement au watt, pour les leds j'ai trouver greennothern ltd teloos 0006 180w x 2 qui sont beaucoup mieux que Cultilite. Puis j'ai déjà fait des cultures sous hps 400w j'aimerai donc bien essayer autre chose ou faire un mixte leds hps sois (2 blocs leds et 2 blocs hps).

 

Comme j'ai dis à animalxxx, un type à utiliser le même matos que je compte me procurer pour faire de l'auto, est avec 15 ou 22 plants (c'est un peux confu dans le jdc explicatif) il a réussi à taper les 150g/plant en moyenne se qui est pas négligeable pour 3 mois, je trouve.

 

Merci encore pour ton message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jocople

beau set up

un fac est un filtre à charbon pour les odeurs

mais bon "Sinon pour les odeurs je m'en contre fou" il ne devrait pas te servir (la majorité des mecs qui tombent se fait par dénonciation des voisins pour les odeurs)

sinon évite de te baser sur des culture pro comme comparatif, tu risque d'avoir de mauvaises surprises

ce sont des pro qui travail avec un équipement qu'ils gèrent de façon pro et un environnement type labo

En intérieur, ce que tu peux faire avec des auto, tu peux le faire avec des fem  "en mieux"

bye

 

Modifié par Lhumus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà je rejoins les autres plus haut, oublie les AUTOS en intérieur c'est de la daube.

 

4 x 600W dans 200 x 200 c'est trop. Une 600W est prévue pour une surface d'environ 120 x 120. Les LEDs donc superflu également.

 

Et je sais pas si tu te rend bien compte ce que ça représente en travail et consommation d’électricité, mais aussi en production si tu réussi tes runs.  Regarde plutôt combien tu fume en moyenne par mois et fait toi un setup en conséquent. Un débutant sous 600W peut viser dans les 300g - 400g. Tu peux compter sur une récolte environ tous les 4 mois, te laisse prendre la calculette. :P

 

Pour exemple une 240 x 120 avec 2 x 600W. Et a coter tu te fais encore une box PM/CRO. ;) Comme ça le sujet des AUTOS est réglé et à la poubelle.

 

Air-Pot pourquoi pas, mais ca coute une blinde et ca apporte pas grand chose par rapport à des pots classiques. Vu que t'es en Blumat des pots en geotextiles serait également interessant pour toi, et bien moins cher.

 

Ton système d'aération est à revoir également. Intraction c'est pas obligatoirement nécessaire en jouant sur la dépression de la box. Tu ferais mieux d'utiliser l'argent des intras dans une extra et FAC correcte.

 

Voila, bonne chance pour la suite.

 

Lew.

 

 

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Tain , autant dire que ton installation, c est une usine à gaz .

Sans se pencher sur les autres paramètres(qui sont également a revoir) que sur les autos , tu gagnerais 200 e d électricité a passer en reg/féminisé.(sur un run)

On s en fou un peu du blog dinafem , les autos c est fait pour l extérieur.

 

Prend en compte tout les conseils plus haut , et changes  de graines ...

 

++

Modifié par BraGueTTe
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8Yop 

 

 

 

Popopoooo.... Mais c'est quoi cette histoire :siff:

 

 

Bon... Vu qu'il y a pas mal de chose à revoir,  à dire,  et à conseiller...

Mais que j'ai pas beaucoup de temps. .. Je vais synthétiser au max ce que j'en pense. ...

 

 

Les autos , poubelle. .. En intérieur c'est nul , à chier , une pompe à fric + qu'autre chose ... ya des milliers de post et de topic à ce propos .... 

 

4x600 dans 2m*2m.... Daaamned.... !!!  Tu serait Marseillais ça ne m'étonnerait qu'à moitié HO bonne mère .. !

 

Contente toi à la limite si tu a envie de te faire plaisir de 2x600w hps... Même si pour une première ce n'ai pas conseillé,  tu aura de la " perte " .... Ton matos ne sera pas exploite à sa juste valeur ...., c'est un peu comme si un type en conduite accompagnée s'équipait d'une Ferrari.... 

600w HPS dans 120*120 c'est déjà. ... énorme pour quelqu'un qui n'a jamais fait d'Indoor 

 

Les leds je comprends pas ...

 

Le fac ... A moins d'habiter en campagne sans aucun voisin a proximité , c'est nécessaire et vivement recommandé à moins d'apprécier la GAV et un potentiel passage au niouf pour les + téméraires . ... Les grosse install quoi ....

 

 

Donc pour le moments il n'y a .... Rien de viable dans ton installation...

 

 

++ et bon courage l'ami 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pas mieux que tous les conseils judicieux donnés plus haut mais je me permet d'insister sur le FAC, même avec une maison isolée, avec 16 plantes en flo c'est mort, le premier facteur, huissier, policier à pied ou tout autre source de problème qui passe à moins de 50 mètres de chez toi va te cramer direct. Bon courage pour ta culture. :)

 

Peace

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour toutes vos réponses, j'ai pu revoir un peu mon matos d'éclairage et mes phéno, j'ai écouté vos conseils et je commence à voir le bout du tunnel.

 

En ce qui concerne les seeds je vais partir sur des moby Dick fem de chez dinafem avec un coupage de l'apex en tout début de cro pour multiplier les tiges principales au détriment de quelques jours de végé.

 

Ensuite pour l'éclairage flo je vais partir sur des bandes rigide aluminium smd5630 lm561c s6 samsung en 2700k et 3000k avec dissipateurs chopper sur Alibaba pour pas cher, 4 panneaux DIY avec 12 bandes sur chaque panneau pour un ratio de 3:1 2700k:3000k (212212212212 / 2700k=2; 3000k=1) pour un  spectre en 2850k grosso modo. J'ai lu que du bon sur ses leds pour la flo et Ganja_bat sur son jdc ainsi que nos confrère amerloc on eu de bons retour. Qu'en pensez vous ?

Pour l'éclairage de ma cro je préfère rester sur une seule box car j'ai pas max place non plus dans la pièce dédiée (on a fait la visite hier et deux box c'est tendu ^^). Du coup j'avoue que j'ai vue un peu gros pour les 4×600 mais du coup serait-il plus judicieux de partir sur 4×400 ou alors 2×600 pour une conso tournent entre 1200/1600w ? Si c'est toujours pas ça que me proposez vous sachant qu'une box dédiée cro/pm n'est pas possible (pour l'instant) ?

 

Pour le système d'arrosage je vais prendre un système Airpot rta dripper 16 avec une cuve 170L qui sera parfait pour mon substrat full coco. Une fois la flo bien avancer je pourrait pas rentrer dans la box pour arroser ou sinon sa me prendra 2h pour pas pt les tiges etc... Je compte quand même rentrer dedans pour faire le tour des pieds histoire de voir mais la tâche d'arrosage me prendrais beaucoup trop de temps.

 

Pour le fac j'hésite sachant que je veux investir dans un extracteur 1500m3/h avec une box 2×2×2m, pouvez vous m'aiguiller ?

 

Voilà sinon ce n'est pas ma première culture, 6/7 depuis 2014 je tourner en 2×400w dans une box fait maison en contreplaqué de 1.80×1.30×2m donc oui je me rend compte du travail que sa demande ;) niveau conso électrique jai ma petite idée, après j'ai tout filer a un pote sa fait plus d'un an et demi que j'ai pas toucher à tout ça j'ai un peu perdu mais j'ai toujours les bases pour les chouchouter :) c'est juste le côté technique du matos que j'ai oublier, donc je vous remercie pour votre aide !

 

Bon dans l'ensemble je pense que j'ai répondu à tout le monde. J'editerai si jamais j'ai oublié un truc important.

 

En vous souhaitant bonne soirée :) PEACE ONLY !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les amis, bon bah j'ai pas eu de retours sur mon dernier message du coup comme nous avons visiter une nouvelle maison où j'emménage semaine pro yas eu un peu de changement niveau config. J'aimerai avoir votre avis pour une dernière fois (je l'espère) ^^

 

Alors, niveau matos de la box:

 

-2 kit complet box 240×120×200cm chez Alchi*** comprenant chaqun: 2 cooltube ø150mm, 2 extracteurs alchimia can fan 470m3/h, 2 FAC alchimia can lite 425m3/h, 2 ballast eti classe 2 400w, 2 ampoules Mh 400w, 2 petit ventilos et quelques autres trucs comme thermo hygro etc..

 

-DIY 4 panneaux leds samsung lm561c s6 combo 2700k/3000k pour la flo.

 

-16 airpot + 4 systèmes arrosage automatique de chez Royal gardineer (1 système par tranche de 4 pots), table a drain duma, cuve soupe 170L et drain 100L.

 

Susbtrat:

 

-Coco/perlite Platinium Nutrients.

-billes argile.

 

Engrais:

 

-gamme Advanced Nutrients coco.

 

Voilà pour le matos.

 

Niveau question c'est surtout pour le système d'irrigation je sais pas si c'est bien comme matos et à vrai dire j'ai beaucoup de mal à trouver un système d'irrigation dtw prêt à l'emploi, si vous en connaissez un je suis preneur :smiley:. Sinon je peux aussi le faire maison mais je trouve pas de tuto qui me conviendrai pour 16 pots, choix de la pompe, filtre et claper anti-retour etc.. si quelqu'un qui connais un peu le dtw peux m'aider ?

 

voilà, j'en ai fini pour mon message ^^ bonne fufu a tous ainsi qu'une bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

:siff::p

 

Sinon autant de surface/watt pour une seule variété, t'as pas peur de te lasser?

 

+

 

 

Modifié par croquemou
ne devais pas êtres placer ici mais ailleurs en faite ;) cher animal :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Citation

Sinon je peux aussi le faire maison mais je trouve pas de tuto qui me conviendrai pour 16 pots, choix de la pompe, filtre et claper anti-retour etc.. si quelqu'un qui connais un peu le dtw peux m'aider ?

 

LaFouine, super grower coco DTW de son époque avait fait un jolie tuto sur les systèmes home-made. De tête il parter d'une pompe vide cave dans une grosse poubelle.

 

Citation

 

- Table de drainage

- Pompe vide cave H de refoulement doit etre > 5 m (0.5 bars) idéalement > 7m

- Goutteurs 4L/H

- Bac de solution (poubelle 80 litre = 10 euros)

- Bac de récuperation = ou > a celui de solution (évite l’inondation)

- Branchements et raccords

- Tuyau 13/16mm

- Tuyau souple 6mm

- Clapet anti-retour (important car maintient en pression le circuit)

 

Le clapet antiretour est indispensable pour que les gouteurs ne se vident pas après chaque arrosage.

 

 

Finalement tu pars sur deux box de 240x120?

C'est la rentré qui vous transforme en gros cochon? :rire:

 

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, cheezodana a dit :

Ola

 

 

LaFouine, super grower coco DTW de son époque avait fait un jolie tuto sur les systèmes home-made. De tête il parter d'une pompe vide cave dans une grosse poubelle.

 

 

 

Finalement tu pars sur deux box de 240x120?

C'est la rentré qui vous transforme en gros cochon? :rire:

 

Peace

 

 

Wowow :o impec cheezodana ! tu m'enlève une grosse épine du panare, j'avais pas trouver se tuto qui est juste super bien expliquer. Bon après dommage que les images y soit plus mais bon je vais pas faire mon difficile vue l'heure hein ^^.

 

Mdr tu ma tué la rentré des vacances sa réveille les hormones sa donne envie de faire des choses comme... EEEET OUUUIII partir sur 2 Box 240×120 elles auront la place pour grandir au moins ^^

 

En tout cas un grand merci à toi pour ton message :) PEACE!

Modifié par Jocople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites