Culture dans une cave humide ?


Messages recommandés

IMG_20180905_132845.thumb.jpg.ebd1d43fe80f967da3e76ce059678c87.jpgBonjour les copains ! 

D'abord j'aimerais savoir si je peut mettre ma box dans une cave ? Récemment j'ai acheter un hygromètre pour savoir si j'avais beaucoup d'humidité dans ma cave, comme montre la photo je suis presque à 90.. Alors là je ne sais plus vraiment quoi faire à par acheter un déshumidificateur? 

 

                                              Help me ⚠️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

On peut tout faire : )

 

Le déshumidificateur ne me semble par contre pas être la meilleur solution ou même viable, tu ne feras varier que de peut le taux.

 

Je pencherai plus du fait d'intracter l'air d'un espace ou tu as une hygro normal. En effet avec l'extracteur/intracteur d'air la box est en dépression donc l'air qu'il y a à l'intérieur provient principalement de l'entré de ton tuyeau d'intraction. Cette solution serait elle envisageable ?

 

Bise++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Skunsky

 

Avant de décider du lieu, je te conseil de commencer a beaucoup lire pour apprendre. Commence par le wikicanna et les guides que tu trouvera en lien en haut du site.

 

En l’état tu peux faire de beau champignon de Paris ;-) tu va dépenser plus d'argent dans un deshumidificateur qu'en éclairage a ce rythme ;-)  

Avant tout regarde si il y a une aération dans ta cave et ouvre la a fond, éventuellement aére la toi meme avec un ventilo.

Le seul moyen pour baisser un peu l’hygrométrie si tu cultive sous COOLTUBE c'est de faire passer ton intraction par le cooltube. Cela asséchera un peu l'air, mais surement pas suffisamment. Et si tu envisage des led alors la direct un gros deshumidificateur et note salé de 40 à 80€/mois d'EDF ;-) 

Cordialement , JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

J'ai qu'une seules aération et le trou fait 50x15cm je me suis pas mal renseigné sur les taux qu'il faut pour la culture et le moment critique arrive à la Flo, la où il faut vraiment pas beaucoup d'humidité.. On arrivent dans une période aussi où il vas beaucoup pleuvoir.. Je ne sais plus quoi faire et je ne veut malheureusement pas dépenser des sommes astronomique dans l'équipement et dans les factures

Si je fais une autre pièce dans cette cave ? Genre surélever le plancher de ma box de 10 à 20 cm pour que ma box ne touche pas le sol ? Ca peut être une solution ? 

il y a 8 minutes, PoisonIvyMiss a dit :

Salut à toi,

On peut tout faire : )

 

Le déshumidificateur ne me semble par contre pas être la meilleur solution ou même viable, tu ne feras varier que de peut le taux.

 

Je pencherai plus du fait d'intracter l'air d'un espace ou tu as une hygro normal. En effet avec l'extracteur/intracteur d'air la box est en dépression donc l'air qu'il y a à l'intérieur provient principalement de l'entré de ton tuyeau d'intraction. Cette solution serait elle envisageable ?

 

Bise++

Je pense que tu as raison. D'abord merci pour ta réponse, mais la seule sortie et dehors et dehors le taux d'humidite et trop fort je pense 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si tu fais une autre pièce dans ta cave, l'air aspirer par ton intra viendra d'où? De ta cave...

Ca ne résoudra pas ton problème...

 

Dans ton cas, aspirer l'air d'une autre pièce (genre faire un trou au plafond de ta cave pour prendre l'air de la maison :rolleyes:) serait le seul moyen

de lutter contre l'humidité.

 

Attends d'autres avis ^^

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Pour grow dans ces conditions, je vais te dire comment j'ai pu rendre cela possible.

 

Tout d'abord, comme dit plus haut par Ivy et JB, le plus important va être le circuit que prends ton flux d'air. Le déshumidificateur est là en complètement, quand le taux d'humidité augmente dehors par exemple.

Il s'agit de cave commune ou d'une cave privé dont seul toi tu as accès?

 

D'abord, met un ventilateur oscillant et un extracteur durant une semaine. L'hygrométrie devrait descende en flèche et tu obtiendra la constante sans éclairage.

Après il te faudra une entrée et une sortie d'air, si tu peux n’hésite pas à scier/percer la porte pour y installer une grille. Voir directement le béton si tu connais quelqu'un du métier pour installer une prise d'air de 150mm.

 

 

Mais dans tout les cas, il te faut une prise d'air saine et de quoi évacuer le surplus de chaleur. Quand à la box en elle-même. la sur-évaluer avec palette est limite obligatoire. Pour une meilleur circulation du flux d'air et évité une possible remonté d'eau par le sol.

 

 

Bref, rien n'est impossible. Il faudrait un petit plan et les dimensions de la cave et le set-up que tu compte utilisé.

 

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me permet de te poster le lien de mon jdc, qui est loin d’être parfait...

Néanmoins peut être qu'il te donnera quelques idées, j'étais dans les mêmes conditions que toi,

avec une hygro qui caracolait à 90. Je pense qu'en cave un déshumidificateur est un must have.

Apres je parle avec ma maigre expérience en IN.

Humblement votre

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


J'ai pratiqué la culture en cave bien humide: jusqu'à 90/95% d'hygro selon les conditions climatiques extérieures.

Je vais me répéter encore sur le sujet... :p

 

La première solution est le déshumidificateur électrique.

Assez efficace si c'est un bon modèle, il va tourner h24 et ne deviendra pas vieux. Il faut aussi en choisir un où l'on peut évacuer l'eau via un petit tuyau dans un bidon/seau à coté (le bac de l'appareil ne suffisant pas pour être tranquille).

 

Le choix le plus judicieux est jouer sur l'intra/extra.

Au delà, d'une extraction qui devra être surdimensionnée pour être serein, il faut que l'intra apporte de l'air vraiment sec.  A vous de voir où prendre de l'air sec dans votre logement et comment le conduire à la pièce de culture.

Dans mon cas j'avais pris l'air dans mon garage, de l'autre coté du mur en pierre, en agrandissant le passage fait pour la tuyauterie cuivre. 

 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites