Renseignement Led Todogrowled pour box 80X80X180


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Nouveau dans la communauté et souhaitant investir dans la led pour ma nouvelle session, j'aimerai avoir un avis sur quel type de led prendre afin d'optimiser un maximum l'espace.

Je souhaite partir sur une culture " classique" au debut pou rme refaire la main( pincage, palissage, coupe premier apex), puis sur du scrog/one bud pour les prochaines sessions.

Je sais que les panneaux diy sont la solutions pour tout mais je n'ai vraiment pas envie de prendre le risque.Mes competences sont proches du néant dans ce domaine.
Que pensez vous de 3/4  TGL 50 ? (4 etant recommandé pour 1m² , peut etre est ce beaucoup?)

Sinon j'ai vu HLG 260W QUANTUM BOARD KIT qui me parait pas trop mal .

En l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.

 

Peace

 

Oyeze

Modifié par oyeze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oyeze

 

il y a 25 minutes, oyeze a dit :

Je sais que les panneaux diy sont la solutions pour tout mais je n'ai vraiment pas envie de prendre le risque.Mes competences sont proches du néant dans ce domaine.
Que pensez vous de 3/4  TGL 50 ? (4 etant recommandé pour 1m² , peut etre est ce beaucoup?)

 

Quels risques? Pas besoin d'être ingénieur pour fabriquer un panneau DIY, va voir du côté de JBdu14 sur le forum il a trouvé du bon matos pas trop cher chez aliexpress et mis à part quelques branchements et quelques vis à mettre, tu n'auras rien d'autre à faire. Tu verra à peu près comment il a fait son truc et franchement avec des COBS sans driver, y'a presque rien à faire, le plus chiant c'est d'attendre la commande qui va mettre quelques semaines à arriver.

 

Je te laisse un lien qui m'a permit de m'y retrouver un peu niveau DIY, JBdu14 a mis les liens vers le vendeur sur aliexpress, va voir la page du vendeur il font plein de trucs tu as tellement de choix pour pas cher, tu peux te faire facilement un panneau de l'espace sur mesure !!!

 

Sinon si tu veux pas t'embêter achète des COBS déjà montés chez TGL ou Smiled, mais effectivement le budget sera plus conséquent car il t'en faudra MINIMUM 4.

 

Je laisse la team LED te répondre pour le reste, je ne suis pas expert en LED mais cet éclairage me titille quand même !

 

A+ :yepah:

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Jack ouille a dit :

Re oyeze

De rien, mais fait bien attention de mettre dans TOUT tes messages les formules de politesse de début et de fin car tu vas te faire modérer ;)

 

A+ :yepah:

 Bonjour Jack ouille !

D'accord j'en prends grandement note.

Bonne fin de journée à toi.

 

A+:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

N'ayant toujours pas décidé de me tourner vers le diy , je pense me tourner vers 4 tgl de chez todogrowled.

Cependant , je suis tombé sur ce panneaux là, de chez Todogrowled  également : 

 

https://www.todogrowled.com/gb/hlg-quantum-boards/58-hlg-260w-quantum-board-kit.html

 

Il me parait relativement correct pour son prix et semblerait ok pour une box 80X80.

De plus pour les branchements electriques, cela serait moins contraignant que de brancher 4 tgl.


Qu'en pensez vous?

 

Bonne soirée à tous!

 

a+

 

 

 

 

 

 

Modifié par oyeze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • oyeze a changé le titre en Renseignement Led Todogrowled pour box 80X80X180

Salut oyeze

 

Il y a 6 heures, oyeze a dit :

N'ayant toujours pas décidé de me tourner vers le diy

:bim:

 

Il y a 6 heures, oyeze a dit :

je pense me tourner vers 4 tgl de chez todogrowled.

 

:yeah:

 

Il y a 6 heures, oyeze a dit :

Cependant , je suis tombé sur ce panneaux là, de chez Todogrowled  également

 

Je n'ai pas vu ce panneau lors de ma dernière visite sur le site de TGL, cela doit être nouveau, mais je reste persuadé que les COBS sont plus efficaces.

 

Détail important, avec les COBS tu pourra les disposer librement de manière homogène dans ta box, et par exemple pour 4 plantes bien travaillées en cro, tu pourras y mettre 1 COB par plante, ce que tu ne pourras pas faire avec ton panneau et un manque de lumière se fera peut-être sentir sur les côtés.

 

Il y a 7 heures, oyeze a dit :

De plus pour les branchements electriques, cela serait moins contraignant que de brancher 4 tgl.

 

Il n'est pas forcément plus contraignant de brancher 4 TGL que de brancher un ballast + cooltube + extra, la comparaison est exagérée mais il ne faut pas penser à la "contrainte" de brancher 1 ou 4 prises, il faut penser au matériel adapté et le plus efficace suivant ton cas.

 

Et entre nous, brancher 1 ou 4 prise n'est pas fatiguant et tu ne le fera pas quotidiennement, c'est ton minuteur qui allume les lampes, tu devras juste faire un câble management correct et acheter une multiprise de qualité, ce qui est un moindre achat quand on a les moyens d'acheter 4 TGL.

 

Pour finir, le panneau que tu présentes est à monter soi-même, cela me paraît ironique quand tu nous dit que tu ne veux pas de DIY, tu n'auras pas plus de travail en COB driverless qu'avec ce panneau.

 

C'est mon avis mais si tu veux partir su ce panneau pour une question que tu juges être une question pratique, fait le.

 

A+ :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Jack ouille a dit :

Salut oyeze

 

:bim:

 

 

:yeah:

 

 

Je n'ai pas vu ce panneau lors de ma dernière visite sur le site de TGL, cela doit être nouveau, mais je reste persuadé que les COBS sont plus efficaces.

 

Détail important, avec les COBS tu pourra les disposer librement de manière homogène dans ta box, et par exemple pour 4 plantes bien travaillées en cro, tu pourras y mettre 1 COB par plante, ce que tu ne pourras pas faire avec ton panneau et un manque de lumière se fera peut-être sentir sur les côtés.

 

 

Il n'est pas forcément plus contraignant de brancher 4 TGL que de brancher un ballast + cooltube + extra, la comparaison est exagérée mais il ne faut pas penser à la "contrainte" de brancher 1 ou 4 prises, il faut penser au matériel adapté et le plus efficace suivant ton cas.

 

Et entre nous, brancher 1 ou 4 prise n'est pas fatiguant et tu ne le fera pas quotidiennement, c'est ton minuteur qui allume les lampes, tu devras juste faire un câble management correct et acheter une multiprise de qualité, ce qui est un moindre achat quand on a les moyens d'acheter 4 TGL.

 

Pour finir, le panneau que tu présentes est à monter soi-même, cela me paraît ironique quand tu nous dit que tu ne veux pas de DIY, tu n'auras pas plus de travail en COB driverless qu'avec ce panneau.

 

C'est mon avis mais si tu veux partir su ce panneau pour une question que tu juges être une question pratique, fait le.

 

A+ :yepah:

 

Bonjour Jack ouille :)

Merci d'avoir pris le temps de repondre.

 

Je pense aussi avec les TGL il est plus facile de "maîtriser" sa lumière. 

J'ai louché sur l'autre principalement pou le coté pratique effectivement; Je vais devoir consacrer une multiprise entière avec un minuteur uniquement pour gerer mes 4 tgl. Cela m'utilise donc une prise mural. Heureusement ,j'ai  une deuxième prise mural pas très loin pour l'extracteur, ventilo etc...

Je dirai que pour le panneau c'est un "demi" diy ;), il  y a vraiment rien à faire contrairement a ce que j'ai pu voir sur les topics diy. je sais bien que je suis perdant niveau sousou mais bon pour instant je commence tranquillement. J'ai un peu de sous de coté, je peux me permettre d'acheter 4 tgl. Je me dirigerai surement vers le diy quand j'aurai déménagé avec beaucoup plus d'espace.

 

Merci à toi en tout cas pour tes réponses;

 

Bonne soirée !

 

A+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous, 

 

oyeze j'ai lu ton poste dans la section viabilité et je me pose les même questions que toi. Au final j'en suis venu à la conclusion que 1 TGL par plan semble être l'idéal et le plus flexible surtout que rien n'empêche d'acheter en plusieurs fois et de commencer avec moins de plan. 

 

Par contre j'ai vu sur leur site des barres de 4 Led qui ont l'air vraiment bien aussi et au final tu gagnes le prix d'une petit TGL.. Tu les as éliminé pour une raison particulière ? 

 

Je voulais voir aussi si ça t'inquiète pas de faire la cro et la Flo avec une seule température de 3500k ? J'ai l'impression que la plupart des membres vont vers deux système d'éclairages différent pour croissance et floraison.. 

 

Désolé je pose plus de questions que ce que j'apporte de réponses mais nos demandes se rejoignent donc plutôt que de faire un poste supplémentaire... 

 

Merci et à bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/10/2018 à 16:54, CamusFFS a dit :

Bonjour à tous, 

 

oyeze j'ai lu ton poste dans la section viabilité et je me pose les même questions que toi. Au final j'en suis venu à la conclusion que 1 TGL par plan semble être l'idéal et le plus flexible surtout que rien n'empêche d'acheter en plusieurs fois et de commencer avec moins de plan. 

 

Par contre j'ai vu sur leur site des barres de 4 Led qui ont l'air vraiment bien aussi et au final tu gagnes le prix d'une petit TGL.. Tu les as éliminé pour une raison particulière ? 

 

Je voulais voir aussi si ça t'inquiète pas de faire la cro et la Flo avec une seule température de 3500k ? J'ai l'impression que la plupart des membres vont vers deux système d'éclairages différent pour croissance et floraison.. 

 

Désolé je pose plus de questions que ce que j'apporte de réponses mais nos demandes se rejoignent donc plutôt que de faire un poste supplémentaire... 

 

Merci et à bientôt 


Bonsoir CamusFFS !

 

Alors j'ai mis de coté les barres de 4 leds car j'aime le fait de pouvoir adapter mes  lampes  par rapport a la hauteur de mes plantes. En effet , cela me permet de ne pas me prendre la tete avec les phenotypes des variétés( Madame est plus grande que sa voisine, hop c'est pas grave, je remonte ma TGL).

 

Concernant la température, effectivement  j'ai pensé comme toi et j'ai decidé de me tourner vers  deux rails de led ( 60w ) en strip lm651c a 4000K pour la croissance.

Je pense cependant qu'une croissance sous tgl est relativement correct ( j'ai vu des jdc impressionnants)

 

Merci  à toi d'avoir répondu et ça me fait plaisir si je peux t'apporter quelques réponse bien qu'étant moi aussi débutant.


Bonne soirée :)

 

Oyese

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! 

 

Citation

Concernant la température, effectivement  j'ai pensé comme toi et j'ai decidé de me tourner vers  deux rails de led ( 60w ) en strip lm651c a 4000K pour la croissance.

 

Du coup ci je comprend bien tu prend quand même les TGL pour la floraison ? Dans quelle température ? 

 

Concernant les rails tu vas les faire toi-même ? Me souviens avoir vu que tu n'étais pas trop chaud pour du DIY. 

 

Merci à toi et à bientôt. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB,

Merci de ton partage pour t'es cob full spectrum tu parle bien de cela :

https://m.fr.aliexpress.com/item/32849042134.html?trace=storeDetail2msiteDetail&spm=a2g0w.12010615.8148356.2.671c6366LfSebD

 

?

je comprendpas vraiment combien de watt fourni une puces , et concernant le branchement sa se met direct sur secteur sans driver ? Sa dois chauffer à mort lol

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2018 à 08:53, CamusFFS a dit :

Bonjour bonjour ! 

 

 

Du coup ci je comprend bien tu prend quand même les TGL pour la floraison ? Dans quelle température ? 

 

Concernant les rails tu vas les faire toi-même ? Me souviens avoir vu que tu n'étais pas trop chaud pour du DIY. 

 

Merci à toi et à bientôt. 

Bonjour !

 

Je pense prendre les tgl 60 3500K classiques.

Pour les rails , j'ai trouvé quelqu'un pour me le monter :)

 

Bon dimanche :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tgl ne fait qu'un seul spectre 3500k en cxb si je ne m'abuse,alors que Smiled propose plusieurs types de spectres et cobs a la demande!

Va voir en plus ses cobs sont montées en France!

comment qui disaient dans la pub y'a 20 ans nos emplettes sont nos emplois!

heureusement que j'ai plus de téloche!

a+ choisis bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites