[250W MH-HPS][Terre][0.64m²] Mon tout premier projet


Messages recommandés

Bien le bonjour cannaweediens !

 

Tout d'abord merci à tous ceux qui participent dans ce forum et les autres, ça rend la chose un peu moins "mystique" parce que mine de rien, une fois qu'on connaît je suppose que tout semble évident, mais quand on n'y connait rien, y'a un paquet de choses à apprendre avant de pouvoir se lancer !

 

Ayant parcouru divers JDB & autres projets, j'ai réussi à cerner plus ou moins ce qu'il me faut. J'hésite encore sur le nombre de plants que je compte faire pousser en même temps, je pensais à 3 dans la mesure où je fume au quotidien mais pas des tonnes (1-2 joints), et que j'ai pas envie de me retrouver avec 100g+ sur les bras. D'ailleurs, ça se conserve combien de temps ?

 

Voilà où j'en suis à aujourd'hui :

- Chambre de culture Secret Jardin Hydro Shoot 80x80x160

- Cooltube 125x400mm V4 Prima Klima E40

- Ampoule MH 250W E40 Lumatek 

- Ampoule HPS 250W Philips SonT PIA Plus E40

- Ballast magnétique HPS MH 250W ETI DUO

- Extracteur Prima Klima 125mm 220-400 m3/h

- FAC Prima Klima 125x400m

- 2x programmateur journaliers

- 3 pots de 1l, 3 pots de 3.5l, 3 pots de 11l

- Terreau Allmix BioBizz (sans conviction ?!)

- Pas encore décidé pour l'engrais, des idées sont les bienvenues

- 1 ventilateur "classique" de bureau, ça suffit ?

 

La "base" est là je pense, mais je m'inquiète pour toutes les petites choses... Quid du câblage par exemple ? J'ai vu dans des vidéos comment on branche la ballast à la prise et au cooltube, mais où on trouve ce genre de câble secteur <-> fils dénudés ? Désolé si ça paraît débile :D

Quid aussi de tout ce qu'il faut pour accrocher / suspendre tout ce beau matériel ?

Quid du brumisateur aussi, on peut s'en passer ou c'est vraiment nécessaire ?

 

Et si j'oublie des petites choses, n'hésitez surtout pas...

Merci d'avance pour tous vos retours !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Très lgt ..Plus c'est long + c'est bon, y parait .

Je viens de balancer une tripoté de pots ..des 11/3.50

Dorénavant ce seras du godets/3.25/10.8 avec des des coupelles de 23x23.

Des chaines et des S.

le Brumi est un élément indispensable pour Bcp de Culti.A voir Son H.R.

All mix, c'est bien, mais n'apprend pas les besoins.Sans conviction..

SOIS SUR DU CÂBLAGE.

Sinon ,t'es pas mal.Juste le Fac qui est le meme que l'Xtra...^

Ceci ne tiens qu'a moi.

La Bonne ....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wicked,

 

...et bienvenu. ? Niveau matos tu es pas mal.

 

Cooltube pas indispensable, dépend du climat de la pièce ou tu grow. Tu perds quand même en puissance lumineuse avec.

Y'a de très bon réflecteurs sans cooltube, par exemple tu as la gamme Adjust-A-Wing Small adaptée au 250W. Enforcer est l'entrée de gamme en martelé ou le Defender avec le revêtements blanc.

 

Ballast ETI si tu câbles bien pas de soucis. Si tu as le budget regarde pour un électronique type Lumatek dimmable 150 - 250W. Cela te permettrait d'utiliser une MH 150W pour la croissance (si ça existe). Les jeunes plants demandent moins de puissance. Après vu la faible différence de prix et de consommation, c'est un détails, à toi de voir. ?

 

Niveau extra c'est bien. 220 devrait être la vitesse "standard". Si t'as l'intention de souvent utiliser la vitesse 2, prend ptet un FAC avec un poil plus de capacité. Genre 500 histoire d'être un poil au-dessus.

 

Pour le câblage fait toi pas de soucis. Ont bosse juste pas avec un appareil branché et c'est bon. ?  Y'a 10000000 guides sur Internet qui t'indiquent comment le faire, avec photos et tout. T'y arrivera. ?

 

Niveau pots oublie les 11L c'est useless sous 250W. Vu qu'une 250W à une faible pénétration lumineuse, faut pas des monstres non plus. 9 pots de 4L par exemple. Vu que c'est ta première, 9 plantes ça reste gérable et tu as de quoi remplir ton espace

 

Tu parles plus haut que tu veux pas trop produire, mais si t'as déjà tout le matos qui tourne, autant sortir le plus possible non ? La weed en pot verre se conserve jusqu'à 12 mois. Et si ça suffit pas pour finir ton stock, tu peux faire des extract ça se conserve très longtemps. Quit à faire 1-2 cultures par année en moins tu exploites le matos au maximum. Question de rentabilité weed x frais/consommation électrique.

 

Tu risques fortement d'y prendre gout au grow aussi. ?  Pour beaucoup ici c'est devenu un loisir. Pis quand tu gouttera ta propre weed tu risques ptet de consommer plus, qui sait

 

Pour les graines prend quelque chose de simple et fiable. Les génétiques à gros stretch sont à éviter dans ton cas. Skunk#1 de Sensi ? White Rhino de White Label ? Je pars du fait que tu veux des FEM ?

 

Concernant les engrais et le substrat je m'abstiens, d'autres serons plus avisés que moi. ? Faudra te poser la question si tu veux partir sur des amendements (Onemix, Supermix, GuanoDiffusion, Aptus et co.) ou si tu veux utiliser des engrais liquide. (CANNA, Plagron, ATAMI, Biotek et co.).

 

 

 

Je te souhaite bonne chance pour ton projet.

 

A+. Lew

 

 

 

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tout à quasiment été dit par  @Lewton

 

Il y a 3 heures, Lewton a dit :

Cela te permettrait d'utiliser une MH 150W pour la croissance (si ça existe)

Ca existe, pas de soucis

 

+1000 avec l'histoire des pots!

Rentabilise au max ton espace ;)

 

Un brumisateur est vraiment nécessaire en croissance, ,car ça demande pas mal d'humidité à ce stade nos plantounes.

En farfouillant un peu sur Cdisc***, sur la Bay ou Aliexpress , tu trouves des 4l a 30/35 boules en gros.

 

Bon grow

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs, merci pour vos réponses !

 

Pour la variété j'ai commandé de la AK-47, je sais que ça grandit un peu mais je kiffe trop la variété fallait que j'essaye. 

 

Tout le reste du matos est arrivé aujourd'hui, j'ai déjà commencé à tout monter, hâte de voir tout ça en mouvement !

 

Pour le substrat je suis partout sur du Light Mix de Biobizz, et j'ai pris leur Tri-pack d'essai en terme d'engrais. On verra bien !

 

Allez, plus qu'un brumisateur et on est bon. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites