[Résolu]Feuilles jaunissent


Variété(s): Purple cbd_ critical+_gorilla
Age de la plante: c+102/118 _ F+5/12
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: pas d'amélioration
Région: Nord ouest
Conditions de culture: serre extérieur
Type de sol: Pot lightmix
Taille des pots/trous: 25/32l
Engrais ou additifs: Biocanna vega_flores
Dosage des engrais et additifs: vega 4ml/l flores 2ml/l
Fréquence d'arrosage: 2à3jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 7L/8L

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Désolé pour le pavé que je vais mettre et merci à ceux qui s'attarderont à le lire. J'ai un peu de mal à synthétiser en n'oubliant aucun détail ^^ .

 

Bon décidément j'ai l'impression de rencontrer toujours les même problèmes... En faite ça en devient démoralisant je dirais.... 

Sur 5 des 6 pieds, le problème est toujours récurrent. En gros je suis au début de flo, certaines sont à F+ 13 d'autre F+8. Les feuilles jaunissent toujours depuis le bas des plantes et gagnent peu à peu à se rapprocher vers le sommet de la canopée. On voit bien que les feuilles du haut sont d'un vert clair ( c'est pas non plus jaune dans l'excès mais sa mériterai d'être un peu plus foncé) et celle du bas jaunissent par ci par là..

En gros tout au long de leur cycle de vie, j'ai arrosé une fois sur deux à l'engrais sauf quelques fois où j'ai pratiqué deux arrosage sur trois avec engrais (c'était juste avant le passage en flo vers c+115) car je trouvais que les feuilles tournaient au vert clair. Je me suis dit, on tente deux arrosages avec engrais deux fois d'affilé , histoire de leur filer un bon coup de boost avant le passage en flo pour qu'elles aient les ressources en azote nécessaire pendant le stretch. 

Concernant les arrosages, avec l'été qu'on a eue c'était aux alentours de tous les deux jours, depuis peu je suis plus vers un arrosage tous les 3 jours maxi 4 jours. Toujours en fonction du poids des pots et de l'humidité du terreau. J'avoue que quand j'arrose la partie supérieur du terreau est toujours bien sèche (nécessite de "casser la croute") , c'est sur en textpot ça sèche vite. Mais en gros les arrosages étaient tous les 3 jours maxi.

J'arrose en plusieurs fois histoire que le terreau assimile bien tout l'arrosage, ça ne dégeule quasiment jamais preuve que le terreau ne s'est pas hydrophilisé. Je suis sous serre, donc la température oscillie fortement entre le jour et la nuit (en gros la plage est de 6-7°/30°max ces derniers temps), ainsi que l'humidité (50/60% à 90% la nuit).

J'ai pensé à une carence en azote (le vega de biocanna me semble juste en quantité d'azote d'ailleurs) et ai donc réalisé deux traitements foliaires à base d'urine dillué dans de l'eau à 7 jours d'intervalle mais rien n'y fait.... Je les ais rempotées dans leurs pots actuels aux alentours de c+55 pour la plus part. Ce qui fait un peu moins de deux mois.

Donc je pense à un manque d'azote lié aux faible dosage du biovega, ou à l'espace qui s'avère trop petit pour l'age des plantes (textpot de 25L  j'y suis arrivé à mettre environ 30l de terreau lightmix de chez biobizz). J'aurais peut être du rempoter dans du allmix ou royalmix juste avant le passage en flo en pot plus grand... Ma foi ce qui est fait est fait... En tout cas ce problème de feuilles jaunes que je rencontre est valable sur mes cultures en out et en in.... Pourtant j'ai bouffé les guides et pense connaître bien le sujet (preuve que non! ;)). La qualité de mon herbe n'est pas si mal que ça mais le rendement en est légèrement atténué (en gros en in pour 6 pieds sous 400W HPS dans 1m2 je fais 300g sec l'année dernière sous serre 4 pieds en textpot 25l avec même gamme d'engrais 400g sec...). Après peut être que je psicotte et rien n'est grave... Mais en voyant les arbres de certains en out pour l'âge qu'elles ont j'ai l'impression de passé à coté de quelque chose.

J'enlève les feuilles bien jaune qui sèche (deviennent marron) assez régulièrement pour garantir un milieu sanitaire propice à la culture. Je dois dire aussi que j'ai quelques attaques de thrips par ci par la, rien de bien méchant pour le moment... 

C'est pourquoi je me retourne à nouveau vers vous pour avoir vos bon conseils. N'hésitez pas si il vous manque des infos à me les demander. Merci d'avance.

Bon grow à tous! Peeeacce! Bise!

SAM_2966.JPG

SAM_2967.JPG

SAM_2967.JPG

SAM_2968.JPG

SAM_2969.JPG

SAM_2970.JPG

SAM_2963.JPG

SAM_2964.JPG

SAM_2965.JPG

SAM_2971.JPG

SAM_2972.JPG

SAM_2973.JPG

SAM_2974.JPG

SAM_2975.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOYOYO !

 

J'ai eu le même problème l'année passée en exté juste après le stretch jaunissement des vieilles feuilles je pencherai perso pour la carence en azote post stretch !

Me concernant je me souviens avoir fait une piqure de sang séché en surface du pot ca avait bien limité les dégâts par la suite .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Comme te le dis MisterKusch,

 

c'est une carence en N , un apport devrait la limiter , mais à cette période de flo ,

il te reste peu de temps pour le faire et ça restera difficilement rattrapable ..

 

une bonne continuation  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé de cette réponse tardive. Merci du diag, c'est bien ce que je pensais le vega de bioc est vraiment très soft je trouve. C'est pas la première fois, c'est bien dommage .

Je vais continuer les spray foliaires et essayer d'aller chopper un engrais N mais à ce stade elles ne doivent plus assimilés correctement par les racines non?

Merci bien en tout cas.

Peeace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai lu que tu balançais de l'urine dilué en spray tu devrais  le mettre dans le terreau , c'est direct assimilable,

mais comme dis le Chimp', c'est maintenant ou jamais.

Après je trouve que tes plantes sont en formes.Elles ont encore de la ressource.

 

A++ bonne fin de flo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.