Décoloration vert clair


Variété(s): Crystal Candy
Age de la plante: 10 jours
Date d'apparition du problème: 10 heures
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Problème sur les bords des feuilles dès le départ, aggravation du phénomène depuis le retirage des chapeaux de serre.
Dimension de l'espace: 50x60x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 125
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10-15
Cooltube: Non
Température: 27
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: 18h/jour
Brassage utilisé: aucun
Cycle de brassage: -
Votre type de terreau: BB Light Mix
Taille des pots en litres: 1.5
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: -
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: un fois il y a une semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du volume du pot, soit 25 cl

Messages recommandés

Hello,

 

Voilà 2 semaines que j'ai planté ma première plante et une semaine que j'ai planté la 2ème.

Elles étaient toutes deux jusqu'à hier soir recouvertes de demies-bouteilles d'eau percées afin de conserver une humidité avoisinant les 80%.

Suite à l'apparition d'une légère teinte verdâtre au niveau du dessus du substrat, j'ai décidé de retirer les demies-bouteilles d'eau afin de faire sécher le substrat qui reste bien humide alors que le premier vrai arrosage a eu lieu il y a une semaine déjà.

Ce midi après une dizaine d'heures sous la lumière (cfl eco placée à 10-15 cm au-dessus du haut des plantes) la plante n°2 qui a une semaine présente des tâches vert clair, surtout sur les bords des feuilles mais aussi au milieu de certaine. A noter que cette plante présentait depuis le début une légère décoloration sur les bords des feuilles, contrairement à la première qui s'est toujours très bien portée. De plus je vois que le phénomène commence à atteindre la plante n°1, je suis assez inquiet...

 

J'ai eu beau chercher sur différents sites je ne retrouve pas la maladie correspondante à ces symptômes, c'est pas brun donc pas d'erwiniose, et si c'est du à une moisissure c'est tout de même très étrange que cela apparaîsse pile au moment où je retire les serres et fait tomber l'humidité de 80% à 50%....

 

Merci pour votre aide!

20180911_122948.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense que tu as trop laissé les culs de bouteille dessus avec une hygro haute ainsi qu'aucun brassage de l'air 

et du coup tu as chopé une saloperie.

Ensuite tu dis qu'elles sont dans des pots de 1,5 litre mais sur la photo il manque beaucoup de terreau pour

arriver au 1,5litre, du coup ton arrosage de 25cl pour des plantes si petites ai peut être de trop.

 

Ce sont 2 pistes, je mettrai perso un ventilo et surveillerai les jours à venir voir l'évolution,

et ne pas arroser de suite.

 

A++

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les pots de 1,5l je les ai pas remplis au max car 1L c'est mieux pour commencer, du coup j'ai cherché à avoir 1L effectif, d'où mon arrosage de 25 cl par pied qui n'est pas trop (de toute façon j'ai une bonne couche de billes d'argiles au fond des pots).

 

Je pense plutôt à une carence (mais en quoi? ces tâches ne correspondent à aucune photo décrivant les symptômes des carences que j'ai pu voir).

J'ai donc arrosé hier soir 25 cl chaque pied avec de l'engrais (Biobizz Grow) (d'ailleurs même avec un doseur 1ml c'est tellement petit à doser, j'en ai peut-être mis 2 au final, vous faites comment vous?).

 

Ce midi les tâches ont tourné au jaune.

20180912_101155.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut René_la_savatte

 

il y a une heure, René_la_savatte a dit :

d'ailleurs même avec un doseur 1ml c'est tellement petit à doser, j'en ai peut-être mis 2 au final, vous faites comment vous?

 

Pipette ou seringue dispo pour 50 centimes en growshop ou magasin style foir'foui***, ça se trouve un peu partout ces trucs là.

 

A+  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a une heure, René_la_savatte a dit :

En fait les pots de 1,5l je les ai pas remplis au max car 1L c'est mieux pour commencer, du coup j'ai cherché à avoir 1L effectif, d'où mon arrosage de 25 cl par pied qui n'est pas trop (de toute façon j'ai une bonne couche de billes d'argiles au fond des pots).

 

Je pense plutôt à une carence (mais en quoi? ces tâches ne correspondent à aucune photo décrivant les symptômes des carences que j'ai pu voir).

J'ai donc arrosé hier soir 25 cl chaque pied avec de l'engrais (Biobizz Grow) (d'ailleurs même avec un doseur 1ml c'est tellement petit à doser, j'en ai peut-être mis 2 au final, vous faites comment vous?).

Quand tu achète tes engrais biobizz demande une pipette en même temps elle sont graduer de 0.5 jusque 4 ml ;) .

Ou en pharmacie 10 cents la seringue seul sans aiguille, suffit de dire que c'est pour doser du colorant alimentaire liquide :) 

 

Tu as mis des billes d'argile non tamponnées dans le font du pot et tu ne la pas remplit correctement non plus , le ph des billes peut foutre la merde , mieux vaut évité d'en mettre ton soucis viens peut être , voir surement de la , du coup un rempotage correct sans les billes pourrais aidé ( le pot bien remplis surtout  .

 

Sinon tu n'as pas de brassage d'air, alors que y'en faut un qui marche comme l'extracteur h24  ;) .

Y'aussi peut être eu des pics de chaleur important , surtout si tu as actuellement 27 , qui ont pu donnez ces symptômes la .

 

Les plantes sous néon et cfl ont des feuilles plus sensible à la lumière et plus fragile aux agression extérieur , sa peut aussi être cela .

 

Tente deja de rempoter et attend un peu pour voir l’évolution de la chose .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, croquemou a dit :

Plop,

Quand tu achète tes engrais biobizz demande une pipette en même temps elle sont graduer de 0.5 jusque 4 ml ;) .

Ou en pharmacie 10 cents la seringue seul sans aiguille, suffit de dire que c'est pour doser du colorant alimentaire liquide :) 

 

Tu as mis des billes d'argile non tamponnées dans le font du pot et tu ne la pas remplit correctement non plus , le ph des billes peut foutre la merde , mieux vaut évité d'en mettre ton soucis viens peut être , voir surement de la , du coup un rempotage correct sans les billes pourrais aidé ( le pot bien remplis surtout  .

 

Sinon tu n'as pas de brassage d'air, alors que y'en faut un qui marche comme l'extracteur h24  ;) .

Y'aussi peut être eu des pics de chaleur important , surtout si tu as actuellement 27 , qui ont pu donnez ces symptômes la .

 

Les plantes sous néon et cfl ont des feuilles plus sensible à la lumière et plus fragile aux agression extérieur , sa peut aussi être cela .

 

Tente deja de rempoter et attend un peu pour voir l’évolution de la chose .

 

+++

 

 

 

Merci à vous deux pour vos conseils.

 

Pour les billes d'argile non tamponnées, je n'avais pas pensé que cela pouvait changer le ph de la terre... mais de toute façon vu qu'il y a les billes en dessous du terreau, cela ne va pas remonter pour changer le ph de la terre tellement que ça, non?

 

Le brassage d'air je l'ai branché aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit indispensable en début de cro vu que de toute façon mes plantes étaient sous cloche. On m'avait dit de ne pas mettre le ventilo dès le début pour éviter de "coucher" les tiges, très fragiles au début.

 

L'extracteur est resté éteint pendant les 6 heures de nuit, afin de garder l'humidité en début de cro.

 

Niveau chaleur, la température va décrescendo depuis que j'ai mis en terre les graines germées, et de plus sous les cloches elle était supérieure à celle dans le reste du placo, donc ce n'est pas une élévation de la chaleur qui a provoqué ces symptômes, apparus juste après le retirage des cloches (et donc à la baisse de température au niveau des feuilles).

 

Niveau remplissage du pot, ça change quoi concrètement de mettre 5cm de terre en plus?!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 37 minutes, René_la_savatte a dit :

Le brassage d'air je l'ai branché aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit indispensable en début de cro vu que de toute façon mes plantes étaient sous cloche. On m'avait dit de ne pas mettre le ventilo dès le début pour éviter de "coucher" les tiges, très fragiles au début.

faut pas le mettre a fond mais perso je le met des la germination pour renforcer les tiges et en faire des gros tronc plus tard .

 

il y a 37 minutes, René_la_savatte a dit :

L'extracteur est resté éteint pendant les 6 heures de nuit, afin de garder l'humidité en début de cro.

ben oui , ben non c'est h 24 le ventilateur ( brassage d'air ) .

il y a 37 minutes, René_la_savatte a dit :

Niveau chaleur, la température va décrescendo depuis que j'ai mis en terre les graines germées, et de plus sous les cloches elle était supérieure à celle dans le reste du placo, donc ce n'est pas une élévation de la chaleur qui a provoqué ces symptômes, apparus juste après le retirage des cloches (et donc à la baisse de température au niveau des feuilles).

elle pas d'une zone tropicale a un milieu moins humide , sa peut jouer si .

 

il y a 37 minutes, René_la_savatte a dit :

Niveau remplissage du pot, ça change quoi concrètement de mettre 5cm de terre en plus?!?

des plus belle et grosse plantes avec un plus gros réseau racinaires , c'est comme tout tu grandis suivant l'espace disponible ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses 

Les gars sérieux...

 

J'ai fait une fiche sur mon install pour la viabilité, hyper précise avec questions bien précises aussi, j'ai reçu que 2 réponses complètement à côté de la plaque (j'avais des questions bien précises et je me suis fait troller par des pro-LED qui n'ont fait que dire qu'il fallait que j'achète des panneaux LED).

 

Là j'ai un simple problème de manque d'engraissage (car oui c'était bien ça, après l'arrosage au Bio Grow tout est rentré dans l'ordre), et on me sort des énormités genre surrarosage alors que j'ai fait un seul vrai arrosage en 2 semaines, on fait des suppositions erronées genre tes billes d'argile sont pas tamponnées alors que si (elles sont à ph=6,5), on remet en question le remplissage des pots alors que j'ai bien dit que c'était volontaire afin de pouvoir rempoter plus vite, etc...

 

Je sais bien que c'est un forum d'entraide et pas une hotline d'assistance technique, mais si c'est pour dire n'importe quoi il faudrait mieux s'abstenir amha.

 

Au revoir et encore merci pour tous , bye a+ , ++++

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @René_la_savatte

 

Un BONJOUR et AU REVOIR ça c'est l'éducation, ça serait bien déjà.

 

ici c'est un forum, pas une hot line, si tu n'est pas content de la générosité de certains a consacrer leur temps pour résoudre TES problèmes, je te conseille plus que vivement alors de t'inscrire sur un autre forum, ils ferons peut être mieux.

Pour ton problème si tu a déjà la solution de sous engraissage parfait, mais perso je pense pas a ça, mais vue que les avis tu n'en tiens pas compte je vais pas m'ennuyer non plus.



Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, JBdu14 a dit :

Salut @René_la_savatte

 

Un BONJOUR et AU REVOIR ça c'est l'éducation, ça serait bien déjà.

 

ici c'est un forum, pas une hot line, si tu n'est pas content de la générosité de certains a consacrer leur temps pour résoudre TES problèmes, je te conseille plus que vivement alors de t'inscrire sur un autre forum, ils ferons peut être mieux.

Pour ton problème si tu a déjà la solution de sous engraissage parfait, mais perso je pense pas a ça, mais vue que les avis tu n'en tiens pas compte je vais pas m'ennuyer non plus.



Cordialement JB.

 

BONJOUR JB,

 

L'éducation c'est déjà s'exprimer dans un français correct: c'est faire montre de respect pour ceux qui te lisent.

C'est le strict minimum, alors avant de venir donner des leçons, tu devrais peut-être te soucier du peu de respect que tu témoignes aux autres.

 

C'est pas que je ne tiens pas compte des avis des autres, c'est que ces avis sont à côté de la plaque: soit faux, soit non sollicités (HS).

 

Peut-être que si tu avais lu mes messages, avant de répéter ce que j'ai dit ("pas une hotline") en succombant à l'appel irrésistible de recadrer un connard qui ose s'étonner qu'on lui dise n'importe quoi, ta réponse aurait été bienvenue.

 

Merci pour tes efforts

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

explique moi quelle mauvais conseil as tu reçus ?? 

 

- de rempoter 

- que tes billes pouvais mettre le dawa car non tamponné si cela se trouve ( photo du paquet de tes billes avec son ph stp ) 

- que la cul de bouteille avais peut être donner tes taches ( le pourquoi du diag ) 

 

Ou juste parce que tu as décider de jouer au bolosse et venir fanfaronner car tu est à la première place de la crénititude absolue et de la condescendance ;) .

 

Tes taches et autres ont absolument disparue aussi ?? ( photo stp ) car a venir faire le fanfaron comme cela sans visuel c'est bien beau , mais ça reste la même que un pauvre coq les pieds dans la marde le matin au lever du soleil qui tente de chanter, demontre nous que les taches ont disparue avec ton engraissage stp !!!! 

 

 

+++

 

psss :

pour rappel vla les mauvais conseils reçus quand même :

 

Citation

Sinon tu n'as pas de brassage d'air, alors que y'en faut un qui marche comme l'extracteur h24  ;) .

Y'aussi peut être eu des pics de chaleur important , surtout si tu as actuellement 27 , qui ont pu donnez ces symptômes la .

 

Les plantes sous néon et cfl ont des feuilles plus sensible à la lumière et plus fragile aux agression extérieur , sa peut aussi être cela .

 

Tente deja de rempoter et attend un peu pour voir l’évolution de la chose .

Pour sur de très mauvais conseil de donnés a ce que je vois pour ma pars 

 

Citation

je pense que tu as trop laissé les culs de bouteille dessus avec une hygro haute ainsi qu'aucun brassage de l'air 

et du coup tu as chopé une saloperie.

Ensuite tu dis qu'elles sont dans des pots de 1,5 litre mais sur la photo il manque beaucoup de terreau pour

arriver au 1,5litre, du coup ton arrosage de 25cl pour des plantes si petites ai peut être de trop.

 

Ce sont 2 pistes, je mettrai perso un ventilo et surveillerai les jours à venir voir l'évolution,

et ne pas arroser de suite.

la encore de très mauvais conseil du grand n'importe quoi franchement allons , gerer le climat a quoi cela sert il ?? 

Pourquoi aurais t'il une mauvaise gestion de son arrosage ?? 

Allons conseils inadéquate et qui ne servent a rien ....

 

Pour sur que en lisant cela , on as vite compris a qui on avais a faire :

Citation

Le brassage d'air je l'ai branché aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit indispensable en début de cro vu que de toute façon mes plantes étaient sous cloche. On m'avait dit de ne pas mettre le ventilo dès le début pour éviter de "coucher" les tiges, très fragiles au début.

 

 

L'extracteur est resté éteint pendant les 6 heures de nuit, afin de garder l'humidité en début de cro.

 

Niveau chaleur, la température va décrescendo depuis que j'ai mis en terre les graines germées, et de plus sous les cloches elle était supérieure à celle dans le reste du placo, donc ce n'est pas une élévation de la chaleur qui a provoqué ces symptômes, apparus juste après le retirage des cloches (et donc à la baisse de température au niveau des feuilles).

 

Niveau remplissage du pot, ça change quoi concrètement de mettre 5cm de terre en plus?!?

Il est vrai que la gestion climatique ne sert a rien , avoir des pot remplis correctement non plus !!!

Faut dire que c'est vrai pourquoi acheter des pots de 1 l, quand tu peu mettre 0.50 l de volume de substrat dedans , un pot de 0.5 l aurais été un achat idiot voyons .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.