[Résolu]critical - nouvelle feuilles qui se courbent et rident.


Variété(s): Critical de chez rqs
Age de la plante: 4 mois et demi
Date d'apparition du problème: 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: la plante continue sa flo certaines nouvelles feuilles semblent en bonne santé mais sur certaine branche la deformation persiste
Région: Sud-ligure
Conditions de culture: balcon- exposition sud sud ouest bcp de soleil a partir de 10h jusqu'au couché.
temperature qui doit grimper pas mal du au mur de l appart.
Type de sol: terre terreau classique de jardinerie
Taille des pots/trous: 11L avec trous
Engrais ou additifs: gamme house garden terre

Dosage des engrais et additifs: 1ml par litre du multizen que jai stoppé il y a peu.
1ml par litre de bud XL

Fréquence d'arrosage: tout les 2 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L à 1,5L

Messages recommandés

Bonjour a tous les amis,

 

j'ai un petit soucis qui semble en voie de guérison sur ma critical de chez RQS.( information de la session au dessus)

mais j'aimerais avoir quelques avis.

 

ma petite a depuis environ 2 semaines ses nouvelles feuilles qui se recourbent vers le bas et rident. 

cela touche de facon plus ou moins importante les feuilles suivant les branches.

je suspecte une erreur de ma part: un surengraissage.

une autre dont je ne connais la provenance  presente des petits pistils cramés (noir) mais ca repart. cest pour ca que je pense a un surengraissage.

pour l instant jai stoppe l'engrais sur les deux

 

merci. 

roll in peace ?

 

20180912_094107.jpg

20180912_094130.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Déjà ton arrosage est insuffisant .On ne cesse de le dire 1/4 du volume de substrat....

Puis t'as de belles serres d'aigle sur la premiere photo consequence de l'arrosage insuffisant en volume et trop frequent en cadence probablement.

Il faut réhydrater tout ca correctement avant de pouvoir engraisser a nouveau une fois les problèmes finis.

 

A++

 

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

mauvaise gestion de l'arrosage comme te la deja précisé Demou + mauvaise gestion de l'engraissage .

 

Le big bud , c'est en flo que il s'utilise , pas avant la flo , du coup blocage de certain élément par sur consommation d'autres éléments en trop grande quantité .

 

Sur engraissage par mauvaise utilisation des engrais et par sous arrosage chronique ce qui te donne tes problèmes actuel .

 

Avant de se lancer , on fais un minimum de recherche sur le sujet ;) .

 

Lecture des guides et des jdc en cours de préconisé , augmentation des quantités pour l'arrosage (1/4 du volume soit 2.75 L ) et on reste a l'eau pour facile deux semaines avant de reprendre une engraissage léger ( avec le bonne engrais doser correctement ) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut ,

 

il y a 21 minutes, pieddeshit a dit :

y a pas des tersonémes aussi, les feuilles me paraissent frippées,

c'est une idée!

 

non non , c est bien fripée ,penser justement la mêmes pied 

pareil que les autres , faut  allez  lire les guide :smile:, sa vas que t aider ;)

 

a ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il y a 4 minutes, elvirinix a dit :

non non , c est bien fripée ,penser justement la mêmes pied 

pareil que les autres , faut  allez  lire les guide :smile:, sa vas que t aider ;)

 

c'est à moi que tu dis de lire les guides..?............................................? pas con en faite :D

 

en faite je trouve son arrosage pas si à craindre que ça.

1,5L tous les 2 jours avec des pots à l'ombre, ça me choque pas plus surtout que les autres plantes sont

en forme.

Je cherchais donc un autre blème'

 

A++;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

c'est l'utilisation du bud xl le problème premier, car commencer trop tôt , la plante n'as aucun gros besoin de ud xl car pas en flo , lui faut de l'azote principalement et lui filer comme cela à la mauvaise période n'aide en rien .

Sans compter un substrat pas adapté non plus ( je l'avais zapper celui la tiens ) 

 

Blocage par sur engraissage a cause du bud xl simplement .

 

Il donne un pot de mayonnaise pour une frite , et il donne une assiette de frite a chaque fois ;) .

 

Pour la relecture , des fois un rafraîchissement ne fais de pas de mal , ça m'arrive de les relire encore ??.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.