Crazy Cookie By Miss Cheezo


Invité cheezo

Messages recommandés

Ola

 

Bienvenue à tous, je vais vous présentez ici une recette de cookie qui possède deux avantage. Le premier, c'est qu'ils sont délicieux! Le second, c'est qu'ils contiennent une grosse quantité de beurre. Ce qui est pratique pour une consommation thérapeutique. Facilement sécable, transportable et surtout on peut le consommer partout!

 

 

Par contre, une petite mise en garde, dosé bien votre beurre et ne soyez pas trop gourmands! En fonction du nombre de cookie que vous allez réaliser avec la pâte, un cookie contiendra entre 5 et 20 gr de beurre. Si vous partez comme moi sur une composition à 100% beurre de Marrakech, faites le un peu plus light ( ratio beurre/manuc sèche de 1:5 dans mon cas) et écouter votre corp et ne succomber pas à la gourmandise! Au risque de passer un moment pas si cool que ça...

 

 

Avec la recette suivante, vous pouvez réaliser entre 8 et 16 cookie. Dépend de la taille que vous désirez réaliser.

 

 

Ingrédient:

 

- 220 Gr de Farine

- 185 Gr Sucre roux

- 15 Gr Sucre blanc

- 115 Gr de Beurre de Marrakech

- 1 Oeuf

- 1/2 cuillère à café de levure chimiqe

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium

- Entre 100 et 200 Gr de chocolat dessert (lait,noir,blanc,amande,etc... selon votre goût, vous pouvez en mélanger plusieurs)

-  100 Gr Fruit à coque. ( Amande, noix de pécan,noisette,macadamia,etc... encore une fois selon votre goût)

- 1 pincé de sel

- 1 Cuillère à café d'extrait de vanille (facultatif, le beurre de Marra l'étouffe complètement, je ne le retrouve pas en bouche et vue le prix...)

 

 

Commencer par sortir votre beurre quelque heures du frigo pour le laisser ramollir. Il faut du beurre mou, pas fondu!

 

Pendant ce temps là, on sort le marteaux pour tout casser! Garder à l'esprit qu'il nous faut de bonne pépite que ce soit pour le choco ou les fruits.

 

On commence donc par mettre les fruits à coque dans un sac congélation. Perso, pour les fruits à coque j'y vais soit à la main, soit au rouleau à pâtisserie, c'est moins violent et on risque pas de se retrouver uniquement avec de la poudre. Dès que le résultat vous plait, vous transvider tout ça dans un gros bol.

 

Ensuite vient le tour du chocolat!

 

Entre 100 et 200 Gr en fonction de vos goûts. Je vous vois déjà venir  " Mais pourquoi tu achète pas des pépites directement en magasin?" Tout simplement car cela n'a rien à voir avec du vrai chocolat et vous vous en rendez compte au premier croc dans vos cookie! Les morceaux de chocolat reste fondant même deux jours après la cuisine et que dire du goûts...

 

On recommence donc à charger le sac de congélation en débitant la plaque et en cassant les carreaux en deux si possible. On vire un maximum d'air du sac avant la fermeture et on place le tout dans un torchon propre. Et là, on se lâche! Vous verrez, c'est très solide. Faut pas y aller de main morte. Une fois que le résultat est à votre goût, on transvide dans le même bol que les fruits à coque et on mélange le tout.

 

Voilà, vous avez de quoi rendre votre pâte plus gourmande et surtout réaliser un toping de fou furieux.

Bon en parlant de pâte, on va se bouger la rondelle. Car elle va pas se faire toute seul! Mais avant tout, on met le four à préchauffer à 140°

 

 

 

Pour la réalisation de la pâte:

 

 

Dans un bol, on mélange la farine, la levure, le bicarbonate, le sel et l'extrait de vanille si vous tenez à le mettre et on réserve. Ensuite dans un cul de poule, on mélange le beurre mou avec les sucres et l’œuf. Et on mélange,mélange,mélange jusqu'a l'obtention d'une pâte souple et homogène. Une fois que c'est fait, on transvide le contenue du bol dans le cul de poule. Et on mélange,mélange,mélange encore une fois jusqu'a l'obtention d'une pâte épaisse et malléable à la main.

 

Le résultat doit ressembler à une pâte sablé en beaucoup moins friable.

 

 

Boule.jpg.a4415ef7a1e6ecfd88705c05567e28

 

 

On aplatis ensuite cette jolie bouboule pour y incorporé 1/3 du mélange fruit/chocolat. En priorité les petites miettes du fonds du bol.

 

Incorporation.jpg.48e6ca46ba9c38074dc48e

 

Et on connaît la chanson, on mélange, on mélange, on mélange jusqu'a obtentions d'une jolie pâte homogène.

 

 

Ensuite on prépare sa plaque de cuisson, évité la grille au risque d'avoir des strie au cul de vos cookie. On arrache un morceau de la grosse boule en fonction de la taille du cookie désirer. On roule le tout dans ses petites mimines et on aplatis pour obtenir un disque de 2-3cm d’épaisseur. Dans une main, vous mettez un peu du mélange choco/fruit sur lequel vous aller renversé votre disque et appuyer asser fort pour faire pénétrer la garniture, mais pas trop au risque d'éclater votre disque.

 

Et on dépose amoureusement sur la plaque de cuisson. Recommencer jusqu'a remplir la grille.

Garder une distance de sécurité entre chaque cookie, car ils vont grossir et s'étaler lors de la cuisson.

 

avant_four.jpg.6ab1cabc11b11681edcdccc16

 

 

On enfourne ensuite durant 15 minutes à chaleur tournante. Le bord doit être bien cuit et le milieu encore fondant. La cuisson se fini à l'extérieur. Il est important de proceder de cette manière au risque de se retrouver avec des cookie hyper sec et sableux. Si vous avez bien réussie la cuisson les bords doivent être croquant et la texture du cœur doit ressemblé à un macaron du pauvre. C'est à dire croquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur.

 

 

 

Voilà le résultat de cette session pâtissier de l'espace!

 

Sans_titre.png.411c46e8288a4a4b2f1687c86

 

De magnifique cookie, avec ses fruits sec torréfié durant la cuisson du four et son chocolat fondant. Ils se conservent assez bien, mais penser à les mettre dans une boite hermétique au risque qu'ils sèches trop vite.

 

Dans de bonne conditions, ils se conservent une semaine voir plus. Mais reste meilleurs les deux premiers jours.

 

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cheezodana

 

Ils sont bien jolis tes cookies :bave:

C'est bien illustré et bien expliqué, et pas compliqué à faire.

Malheureusement je n'ai pas de quoi faire du beurre dans l'immédiat ! 

Je garde cette petite recette de côté en tout cas ça me tente bien :-P

 

Merci à toi pour ce post fort intéressant :applaus:

 

A+  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites