[Résolu]Surengraissage


Variété(s): Moby Dick/white siberian
Age de la plante: 1 mois et demienviron
Date d'apparition du problème: 3 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Continue de jaunir, les feuilles tombent
Dimension de l'espace: 1,2m2
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Non
Température: Varie entre 26 et 30
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Sans
Cycle d'extraction: Sans
Brassage utilisé: Ventilateur sur pied
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 16L
Engrais ou additifs: Eau
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Une fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L

Messages recommandés

Bonjour j’avais déjà poster le « même » sujet la semaine dernière mais j’en refait un pour que quelques âmes charitables me viennent en aide car le problème persiste.

 

je récapitule, après mon première engraissage mes plants on commencé à jaunir, j’ai tout de suite pensé à un surengraissage donc pendant une semaine j’ai rincé à l’eau clair. Étant peu patient, et peu informé j’ai re-engraissé une semaine et demie après car l’an situation ne s’arrangait Pas.

 

une semaine après me revoilà, je vous mets des photos ci dessous pour que vous puissiez constater les dégâts (c’est pas beau à voir) .

 

Du coup j’ai plusieurs questions :

 

-j’aimerai savoir s’il y a quelque chose de plus à faire que le rinçage que j’en suis actuellement en train de faire ou si je dois juste etre patient.

 

- j’aimerai aussi savoir si je dois effectuer une taille apicale sur mon plus grand pied car il risque de devenir trop grand quand je passerai en flo ?

 

 

- vu les circonstances dois-je attendre que mes plantes se rétablissent pour passer en flo ou pas?

 

j’ai mis récemment une pousse de zamal sous ma lampe mh et j’ai pu constater qu’elle avait un peu pâlit /jauni mais très légèrement donc est ce que c’est un problème lié à ma lampe ou à la chaleur ?

 

merci pour vos retours et je m’excuse d’avance Pour cet édit un peu trop fat. 

683C27FA-E3A1-4BCE-88A0-C2C241F37BD8.jpeg

24228918-D258-4AEA-A175-869B027B7559.jpeg

8168DFB7-7AD3-4CFE-A7CB-9DE51585F4A0.jpeg

630EFAD7-F556-4996-9881-FBA41C18C493.jpeg

26666141-BA7D-431F-8394-638B3FBD67DF.jpeg

BD119FC1-3AE9-4E41-B088-63CD27AB7841.jpeg

18F7731E-B398-4EB6-A87F-8A9E52895318.jpeg

Modifié par ree9_74
Erreur fiche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Toujours pas d'extracteur , ni de brassage ...des températures trop hautes et vu les questions que tu poses t'as pas du passer beaucoup de temps sur les guides depuis ta dernière fiche diag y'a 15 jours .

 

Que dire?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ree9_74

 

As tu vérifié le Ph de ton eau ? tu est sur des iles je suppose? souvent le ph tourne à 8, ce qui expliquerais les brûlures au départ car ph trop élevé plus engrais. Le rinçage n'a rien arrangé.

Voici un site pour ton eau de robinet 

https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable

 

Une extraction serait super bienvenu pour faire baisser les températures qui sont excessive.

Je n'ai pas vu de brumisateur?
 

cordialement,

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Demourok a dit :

Salut 

 

Toujours pas d'extracteur , ni de brassage ...des températures trop hautes et vu les questions que tu poses t'as pas du passer beaucoup de temps sur les guides depuis ta dernière fiche diag y'a 15 jours .

 

Que dire?

 

A++

Mes pieds sont dans une piece d’environ 15m2 il me faudrait un extracteur assez balez pour que ce soit efficace et je n’ai pas les moyens de m’en procurer un.

 

pour ce qui est des températures elles sont supérieures à 28C moin de 5h par jour. J’ai essayé de faire du mieux que j’ai pu sans avoir à mettre la clim mais avec l’arrivé de l’ete je vais devoir y passer 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
34 minutes ago, ree9_74 said:

Mes pieds sont dans une piece d’environ 15m2 il me faudrait un extracteur assez balez pour que ce soit efficace et je n’ai pas les moyens de m’en procurer un.

 

pour ce qui est des températures elles sont supérieures à 28C moin de 5h par jour. J’ai essayé de faire du mieux que j’ai pu sans avoir à mettre la clim mais avec l’arrivé de l’ete je vais devoir y passer 

 

++

 

Salut 

 

T'as meme pas un truc pour amener de l'air ? peu importe que ta piece fasse 1m² ou 15m² , faut bien renouveler l'air ...l'extracteur c'est pas juste pour gérer le climat , il faut que les plantes respire comme en plein air .

 

En dehors de ca , pour les température y'a d'autres solutions que la clim systématique mais comme t'as pas cherché apparemment tu ne sais pas ...

 

Bref , t'as pas l'air de vouloir faire d'efforts , j'vois pas pourquoi on en ferait pour toi .

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, JBdu14 a dit :

Salut @ree9_74

 

As tu vérifié le Ph de ton eau ? tu est sur des iles je suppose? souvent le ph tourne à 8, ce qui expliquerais les brûlures au départ car ph trop élevé plus engrais. Le rinçage n'a rien arrangé.

Voici un site pour ton eau de robinet 

https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable

 

Une extraction serait super bienvenu pour faire baisser les températures qui sont excessive.

Je n'ai pas vu de brumisateur?
 

cordialement,

JB.

Bonjour, je viens de vérifier la qualité de l’eau mais tout à l’air en ordre chez moi, ça m’etonnerait qu’ils nous donnent de l’eau avec un pH de 8 de toute façon, à la reunion ce sont les sols qui sont plus acide si je ne dit pas de bêtise. 

 

Comme je l’ai dis je n’ai pas encore les moyens pour un extracteur assez puissant.

 

dans ma pièce de culture l’humidité est souvent au dessus de 50% (j’ai pris 50% comme moyenne mais j’aurai du prend 60%) j’ai donc jugé inutile le brumisateur, après je me trompe peut être de méthodes, peut être que le brumi serait utile je sais pas.

 

merci pour ta reponse

 

il y a 2 minutes, Demourok a dit :

 

Salut 

 

T'as meme pas un truc pour amener de l'air ? peu importe que ta piece fasse 1m² ou 15m² , faut bien renouveler l'air ...

 

En dehors de ca , pour les température y'a d'autres solutions que la clim systématique mais comme t'as pas cherché apparemment tu ne sais pas ...

 

Bref , t'as pas l'air de vouloir faire d'efforts , j'vois pas pourquoi on en ferait pour toi .

 

A++

Si bien sûr j’ai trois petit ventilateur dont un qui tourne en permanence pour faire entrez l’air et les deux autre qui tourne quand les températures deviennent plus élevé.

En fait il me manque juste l’extraction.

il y a 2 minutes, Demourok a dit :

 

Salut 

 

T'as meme pas un truc pour amener de l'air ? peu importe que ta piece fasse 1m² ou 15m² , faut bien renouveler l'air ...

 

En dehors de ca , pour les température y'a d'autres solutions que la clim systématique mais comme t'as pas cherché apparemment tu ne sais pas ...

 

Bref , t'as pas l'air de vouloir faire d'efforts , j'vois pas pourquoi on en ferait pour toi .

 

A++

Si bien sûr j’ai trois petit ventilateur dont un qui tourne en permanence pour faire entrez l’air et les deux autre qui tourne quand les températures deviennent plus élevé.

En fait il me manque juste l’extraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, JBdu14 a dit :

re

 

petit exemple;

Reunion Secteur Entre Deux  Réseau Bras long   Ph=8,2

 ------ ------ ------ - -- petite ile  reseau Grande Anse  ph=8.1 

le port  8,3  etc...

 

JB.

 

Ah oui effectivement, je viens de regarder sur le pc, je suis sur saint Denis et ici le pH est de 7,82 c’est un peu élevé mais sa reste correct d’apres moi. Qu’est ce que tu en penses ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, animalxxx a dit :

Slt

 

C'est pas un problème de ph, c'est un problème d'arrosage, on lance pas des petites plantes en pots énormes..

 

++

 

Slt 

 

j’ai utilisé deux taille de pots (je sais qu’il en faut au moin trois mais bon) du 0,25 et du 16 car j’avais l’intention de faire des boutures. 

 

Mais je doute que la taille des pots soit responsable des brûlures que subissent mes plantes surtout dans du light mix.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Mais je doute que la taille des pots soit responsable des brûlures que subissent mes plantes surtout dans du light mix.

 

Bah si, vu qu'en gros pot, l'arrosage est plus compliqué, donc 'brulure' à cause d'un mauvais arrosage.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

faut que tu t’équipe correctement surtout et que tu suive les conseil donnés lors du premier diag ;) .

 

Ensuite , tu as les signes de ton premier diag qui ont empirés ( suite logique des choses ) , puisque la plante se remet que en 15/20 jours minimum et les symptômes , comme les feuilles brûlés , reste et progresse bien souvent ) 

 

Sur ton premier diag tu avais un gros sous arrosage et un gros sur engraissage + une mauvaise gestion climatique ( en date du 1er Septembre ) , et c'est encore le cas a cet hr ci .

 

Tu devais les laisser a l'eau facile jusque la voir plus et tu leur as remis de l'engrais entre temps ....

 

Tu as juste les signes de ton sur engraissage qui empire et vu que tu as des conditions climatique de culture pas terrible , faut pas s'attendre a ce que elle reprenne d'un claquement de doigt .

 

 

Du coup quand tu as ouvert se deuxième diag , il ne fallait pas oublié de précisé de quoi souffrais tes plantes lors du premier diag .

Car la sa pars dans tous les sens et seul animalxx tape dans le mille en disant que cela viens de tes premier problèmes ( ce qui est bien le cas d'ailleurs ) 

 

Tu les as cramés , tu perd de l'argent par entêtement a ne pas vouloir lire et en apprendre sur le sujet et tu t'entête encore et encore a vouloir faire une culture dans de mauvaise conditions avec de mauvaise bases, tu n'as toujours pas mis un oeil sur les guides ou un jdc pour apprendre sur le sujet  .

 

Je recap , tu est toujours en sur engraissage avec une mauvaise gestion climatique , tu ne tireras jamais rien de bon a cet hr ci et tu continue de payer 600W d'edf chaque mois inutilement .

 

++++

 

Psss:

 

Pour ta bouts c'est le contraire ( pot transparent et gorgé de flotte , sur arrosage du coup , c'est tout ou rien du coup ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 minutes ago, croquemou said:

 

Car la sa pars dans tous les sens et seul animalxx tape dans le mille en disant que cela viens de tes premier problèmes ( ce qui est bien le cas d'ailleurs ) 

 

 

 

Salut 

 

Tout ce qui lui manque c'est une bonne lecture des guides et du site , voila dans le mille ^^.

Je l'avais dit au dessus ...

Si vous leur machez le boulot a chaque fois aussi , meme au 2eme diag , les mecs vont y revenir sans cesse ...

 

Enfin c'est toi qui gere croque ^^

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 1 minute, Demourok a dit :

 

Salut 

 

Tout ce qui lui manque c'est une bonne lecture des guides et du site , voila dans le mille ^^.

Je l'avais dit au dessus ...

Si vous leur machez le boulot a chaque fois aussi , meme au 2eme diag , les mecs vont y revenir sans cesse ...

 

Enfin c'est toi qui gere croque ^^

 

A++

Aussi oui excuse moi tu avais vue juste aussi , une très grosse procrastination à la lecture sur le sujet et une aptitude a attendre le bec ouvert que les solutions tombe du ciel .

 

Après la section est la pour cela , donner le problème avec les points négatif et ce qui ne vas pas , le reste est au membre qui fais la demande de le faire ( effectuer les changement , se remettre en question , lire et en apprendre sur le sujet de ces erreurs ) .

 

Si il ne le fais pas , nous n'y pouvons rien demou , des gars qui cultive mal depuis 10 ans et crois bien faire ou crois que il save mieux que tout le monde, car récolte 300gr sous 600W  , y en as à la pelle !!!

Mais temps que il ne se remette pas en question , il n'y as absolument rien a faire pour eux , si ce n'est leur garder une place au chaud en section bêtisier ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, croquemou a dit :

Plop, 

faut que tu t’équipe correctement surtout et que tu suive les conseil donnés lors du premier diag ;) .

 

Ensuite , tu as les signes de ton premier diag qui ont empirés ( suite logique des choses ) , puisque la plante se remet que en 15/20 jours minimum et les symptômes , comme les feuilles brûlés , reste et progresse bien souvent ) 

 

Sur ton premier diag tu avais un gros sous arrosage et un gros sur engraissage + une mauvaise gestion climatique ( en date du 1er Septembre ) , et c'est encore le cas a cet hr ci .

 

Tu devais les laisser a l'eau facile jusque la voir plus et tu leur as remis de l'engrais entre temps ....

 

Tu as juste les signes de ton sur engraissage qui empire et vu que tu as des conditions climatique de culture pas terrible , faut pas s'attendre a ce que elle reprenne d'un claquement de doigt .

 

 

Du coup quand tu as ouvert se deuxième diag , il ne fallait pas oublié de précisé de quoi souffrais tes plantes lors du premier diag .

Car la sa pars dans tous les sens et seul animalxx tape dans le mille en disant que cela viens de tes premier problèmes ( ce qui est bien le cas d'ailleurs ) 

 

Tu les as cramés , tu perd de l'argent par entêtement a ne pas vouloir lire et en apprendre sur le sujet et tu t'entête encore et encore a vouloir faire une culture dans de mauvaise conditions avec de mauvaise bases, tu n'as toujours pas mis un oeil sur les guides ou un jdc pour apprendre sur le sujet  .

 

Je recap , tu est toujours en sur engraissage avec une mauvaise gestion climatique , tu ne tireras jamais rien de bon a cet hr ci et tu continue de payer 600W d'edf chaque mois inutilement .

 

++++

 

 

Je pense que vous comprenez pas bien, plus haut, j’ai ré-expliqué le surengraissage que j’ai fait y’a 3 semaine, je n’ai pas re-engraissé entre le moment où vous m’avez donnez vos conseils et maintenant 

 

j’ai fais exactement ce que vous m’avez recommandé de faire la dernière fois c’est à dire 4L d’eau par plante toutes les semaines environ. Donc sur l’arrosage normalement je suis ok.

 

apres pour ce qui est de la gestion climatique je récapitule:   J’ai trois extracteur destiné à amener l’air dans la pièce, un ventilateur et une clim en cas de besoin (je ne l’utilise  Pas actuellement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs mois que je lis sur le sujet et c’est la première fois que je cultive, je vous trouve franchement pas hyper indulgent, j’ai été poli, je voulais juste un peu d’aide ou des idées. Je remercie quand même croquemou pour ton aide sur mon précédent édit mais pour le coup vous êtes pas vraiment constructif 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.