[Résolu]Carence en diagnostic précis


Invité Northweed
Variété(s): Super Skunk Fem
Age de la plante: CRO + 34
Date d'apparition du problème: Il y a 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Nervure foncé sur l'une d'elle, tiges violette
Sur l'autre : taches ronde marron parsemé puis taches sur bordure ( semblable a carence en Calcium ), tiges violettes.
Dimension de l'espace: 60X60X140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 2x55w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10cm ( + haut pour la photo ;) )
Cooltube: Non
Température: 21°-27°
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: 2 Venti a pince
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: Light-Mix de Biobizz
Taille des pots en litres: Ancien pot : 3L Airpot. Nouveau pot : 9,2L Airpot
Engrais ou additifs: Bio-Grow
Acti-vera
Alga-mic ( celui ci depuis peu )
Dosage des engrais et additifs: 1ml/l Bio-Grow
1ml/l Acti-vera
1ml/l Alga-mic ( depuis cro+32)
+ en foliaire : 0,5ml Acti-vera + 0,5ml Alga-mic dans pulvé 0,50cl
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Environ 2 fois/semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Dans les pots précédent 3L : 0,75cl par plante. Nouveau pot 9,2L : 1,5L par plante au rempotage et 1,8L prévu pour les futur arrossages

Messages recommandés

Invité Northweed

Salut salut,

 

Voila au vue des problème cité dans la fiche diag je penche pour une carence en Magnésium pour la première et carence en Calcium pour l'autre, mais je me dit que de mes yeux de débutant j'identifie peut-être mal le problème donc je prefere demandé plutôt que de traiter pour la mauvaise chose.

D’ailleurs je me plante peut-être et la vérité est ailleurs, problème fongique, climat ou mauvais dosage de tel ou tel truc( plusieurs carences = sous-engraissage ? ) .

Seul réconfort, après un examen minutieux au microscope dans leur intimité, pas vue de bestiole ni autre bébête donc j'écarte un peu cette piste.

 

Le problème est apparu il y a environ 2 semaines, j'arrosais 1 fois sur 3 sans engrais, j'ai commencé a rajouté de l'acti vera dans la soupe, puis j'ai rempoté il y a quelque jours en rajoutant également de l'Alga-mic. Comme il y avait du nouveau terreau, je n'ai pas mis d'engrais a l'arrosage post-rempotage, ni la dose max d'eau puisque les racines venait tout juste de déménager.

 

Le scrog a aussi était installé a ce moment là.

 

Voilà j’espère avoir dit ce qu'il fallait, hésitez pas me demander + d'info et/ou photos si besoin ;)

 

Merci d'avance a tous et bon smoke :fumette:

 

IMG_3045r2.thumb.jpg.c17f067a990747ca391136afd2eb7d98.jpgIMG_3046.thumb.JPG.c5ccd25f88b5ad68c23e5889309153c0.JPGIMG_3047.thumb.JPG.dda205c19d6b6051d9c28d438d06c3df.JPG

IMG_3048.thumb.JPG.e36f3bc7d907ba4a0a8c23b6e03c804d.JPGIMG_3049.thumb.JPG.e529a6a049bc25fb3babaf52d8efe9e1.JPG

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Quand as tu rempoté en pot de 9L? Tu as triplé le volume du pot mais tu n'as pas triplé le volume d'arrosage , pourquoi ?

L'engrais 2 fois sur 3 avec des lampes écos c’était peut être un peu de trop .Sur la première photo la plante de gauche a l'air d'avoir soif je trouve.

A mon avis t'es plus sur un sur engraissage que sur une carence.

 

A++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 2 heures, Demourok a dit :

Salut 

 

Quand as tu rempoté en pot de 9L? Tu as triplé le volume du pot mais tu n'as pas triplé le volume d'arrosage , pourquoi ?

L'engrais 2 fois sur 3 avec des lampes écos c’était peut être un peu de trop .Sur la première photo la plante de gauche a l'air d'avoir soif je trouve.

A mon avis t'es plus sur un sur engraissage que sur une carence.

 

A++

 

 

Tu deviens bon en section diag dis moi demou  ;) .

 

Tout est dit presque , tu sous arrosage ( 1/4 du volume du pot ) sauf que en air pot c'est plus souvent car le substrat sèche plus vite et que de temps à autre , il faut bassiner les pots .

 

L'engraissage une fois sur trois suffit amplement , le trop est l'ennemi du bien dans ton cas , notamment a cause du sous arrosage et de l'engrais qui forme des poches de sel dans le substrat .

 

Pour le reste tout est dans les jdc et autres guides qui se trouve sur le fofo , mais la on les liras pas à ta place , faut que tu t'y colle ;) .

 

++++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Northweed

Salut a vous,

 

Merci pour vos réponses, déjà c'est rassurant de savoir que la cause vient de là :)

 

Il y a 14 heures, Demourok a dit :

Quand as tu rempoté en pot de 9L? Tu as triplé le volume du pot mais tu n'as pas triplé le volume d'arrosage , pourquoi ?

 

J'ai rempoté il y a 3 jours, a cro+32, et comme dit dans la fiche j'ai prévu d'augmenter l'arrosage mais pour le premier arrosage dans les nouveau pot je n'ai pas mis la dose max d'eau pour éviter que l'eau finisse par stagner et que la terre devienne boueuse et peu oxygénée, voir qu'elle pourrisse. J'ai aussi pu lire que la plante pouvait s’habituer à ce mode de vie et cesser de développer ses racines si elle n'est plus en quête d’humidité. En revanche le problème est apparu bien avant ce rempotage, lorsqu'elles étaient en pot de 3L et que j'arrosais à environ 25% du litrage total, soit environ 75cl, ce qui me paraissait correct. Pour le sur-engraissage par contre, tu as probablement raison, je me disais que comme je sous-dosais la dose du tableau je pouvais y aller mais je vais tacher d'écarter un peu plus les prise de stéroïde ;)

 

Il y a 11 heures, croquemou a dit :

 

Tout est dit presque , tu sous arrosage ( 1/4 du volume du pot ) sauf que en air pot c'est plus souvent car le substrat sèche plus vite et que de temps à autre , il faut bassiner les pots .

Pour le reste tout est dans les jdc et autres guides qui se trouve sur le fofo , mais la on les liras pas à ta place , faut que tu t'y colle ;) .

J'essaye justement de respecter ça comme règle 20%-25% ou 1/4 du pot, je me demandais justement si je devais augmenter du fait que j'utilise des air pot, mais en me basant sur le tâtonnement dans la terre + poids du pot, la terre a l'air souvent déjà humide. Du coup je comprenais la théorie mais dans la pratique je voyais pas quand et/ou comment je pouvais arroser +. Puis tu as lâché le mot "bassiner" et la lumière fut ? Je vais tester ça !

Pour les jdc & guides je fait que ça ? Justement j'ai l'impression + tu en lis + tu peut tomber sur des contradictions, heureusement y'a certaines règles qui reviennent souvent comme le 20%~ d'eau mais c'est aussi en fouillant que je suis tombé sur des guides qui expliqué les risques que je détaille dans ma réponse a Demourok. Ça n’empêche pas que je vais continuer a m'informer mais je commence a me dire que, pour un débutant comme moi, même en lisant tout les guides du monde rien ne remplacera la pratique et l'expérience " sur le terrain ". Néanmoins ce diag m'aura aussi appris qu'il ne faut pas forcément juger pour acquis ce qu'on a pu lire ou faire plusieurs fois, des fois au lieu de chercher des causes extérieur faut déjà regarder ce qu'on pourrait avoir mal fait.

 

En tout cas merci a vous 2 @Demourok et @croquemou , on est donc sur du sous-arrosage + sur-engraissage, je vais écarter les engrais et partir sur du 1,85L d'eau par arrosage, c'est suffisant ? On est d'accord que l'Acti-vera et l'Alga-mic ne compte pas comme des engrais ?

 

J'hésitais a poster dans la section diag juste pour ça, mais au final je partais pas dans le bon sens, ça a valu le coup, du moins je vais tester tout ça ;)

Le passage en flo est prévu pour dans 2 semaines et j'avais pas envie de me trimballer ça.

 

Bonne journée ++

 

PS : En parlant de jdc, Elycitor & Biosmoz ajouter au panier pour la prochaine culture ;)

 

Modifié par Northweed
une phrase qui n'avait aucun sens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Northweed

Salut,

 

Je suis donc passé a 2,25l par plante par arrosage et un engraissage sur 3 depuis le dernier post et les fameux points n'ont pas disparu mais aucune nouvelles feuilles ne semble avoir ce problème, je pense donc que le problème est résolu. Toujours certaines tiges légèrement violettes mais cela ne semble pas trop gêner la pousse, ni ce début de floraison.

 

Vous pouvez donc passez ce diag en diag résolu, et encore merci ! ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.