[Résolu]Amnezia haze auto pointes brûlés/couleur blanchâtre entre les nervures des feuilles


Variété(s): Amnezia haze auto
Age de la plante: 22j
Date d'apparition du problème: 18j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Problème touchant en 1er les premières feuilles du bas ce poursuit jusqu'àu vielles/jeunes feuilles de la partie supérieure + légers recroquevillement ( excusez le mot ) des pointes de feuilles et pointes sur les côté voir photos plus bas + couleur blanchâtre sur le dessus des feuilles entre les nervures de celles ci
Dimension de l'espace: 0,80x0,80x1,60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 15cm
Cooltube: Non
Température: En moyenne entre 25° et 27° allumé et éteinte entre 20° et 22°
Hygrométrie: Entre 50 et 60 %
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 190 M3h
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: Ventilateur à pince 2 vitesse ( 2200tr/m et 200m3/h)
Cycle de brassage: 15min de brassage pour ensuite 30min de repos ainsi de suite tout les jours
Votre type de terreau: Du all mix en partie inférieur du pot et du light mix en partie supérieur
Taille des pots en litres: 1 de 30l et 3 de 22l
Engrais ou additifs: Tout mes engrais sont liquides et viennent de chez biobiz...
Root juice - Bio grow - biobloom - topmax - Biohaven - alg a mic -activera
Dosage des engrais et additifs: Root juice 3ml/L - Bio grow 3ml/L - biobloom 1ml/L - topmax 1ml/L - Biohaven 3ml/L . Le tout par litre d eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 4~5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

bonjour/bonsoir amis de nos chères petites plantes vertes ? 

Je voulais vous faire part d'une mésaventure qui m'arrive en ce moment qui j'espère et petite ( la mésaventure) 

Alors voilà ma plante est à +22j depuis le ( 25/08/18) date de la mise en pot elle a toujours etait depuis sa mise en pot en 18/6 et je viens de la de la mettre en pre-flo aujourd'hui le ( 16/09/18) en 12/12!

j'arrose environ tout les 4 à 5 jours tout dépend si elle a soif ou pas en utilisant les engrais que j'ai spécifier plus haut en respectant les dose prescrite par le tableaux de nutrition biobizz, j'utilise un terreau provenant d'un gropshow connus entre autre ( light mix et all mix ) mes petits bébé sont placé sous une lampe CFL croissance 5u-125W-6400°K / 5600lumens ( E-40 - 220-240V 50/60 Hz )avec réflecteur, la lampe ce trouve à 15cm de l'apex, donc comme je l'ai dit plus haut je vient de la mettre en 12/12 pour sont stade de pre-flo, j'ai un cycle de brassage avec ventilateur à pince 2 vitesse fonctionnent 15min pour s'arrêter 30min et reprendre 15min et ainsi de suite tout le temps, mes extracteur et intracteur dair fonctionne en continue ce sont des (vents 125 VKO1 IN LINE FAN 190m3/H)  la chaleur se trouve lumière allumé entre 25° et 27~28° degrés et lumière éteinte entre 20 et 22° degrés et l'humidité entre 50 et 60% je cultive de l'amnésia haze auto dans une box faisant 0,8 l × 0,8 L × 1,60 h donc voilà je ne sais pas si j'ai tout dit corriger moi et demander moi sil manque certains détails ! 

 

Donc le problèmes et l'apparition de couleur blanchâtre au niveaux des nervures de la feuilles ( voir photos ci dessous ) vers +18j stade encore en croissance et vers les +20j les pointes de certaines feuilles ainsi qu'aux milieux des feuilles et extrémité des signes de brûlure/ nécrose je ne sais pas sont apparus ( feuilles touché : vielles feuilles du haut, vielles feuilles du bas et plus ancienne encore une des toute première feuille du bas aussi ( voir photos ci dessous ) je ceois avoir tout dis en attendant impatiemment vos reponse, je vous remercie davoir lu et excusez moi du roman merci encore 

20180915_172042.jpg

20180915_235039.jpg

20180915_235200.jpg

20180915_235308.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

on dirait un sur-arrosage. Attends validation des boss.

Par contre en passant tu mets bcp trop d'engrais en meme temps, et il ne faut pas en mettre à chaque fois.

Et pour l'autoflo le 12/12 est inutile, le mieux est un 20/4.

 

Et la ponctuation n'est pas un luxe ;)

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir @BiogrowCulteur28

 

Coté matos ça va rien a redire en revanche, un peu chaud, manque un peu d'humidité mais bon ça passe limite :mdr:
 

Coté arrosage tu devrait arroser plus en quantité et moins en fréquence. Tu dois arroser TOUT le substrat au risque sinon de provoquer des poches de sels.
Normalement on préconise 25% du volume du pot. Mais au vu de son jeune age, dés que tu a du drains ça sera suffisant.


Et surtout ton engraissage je trouve déjà bien fort.


Je suis en LDR c'est encore différent mais je suis à 1,5ml/litre et c'est déjà bien assez. 22 jours

IMG_20180912_101821.jpg

et la encore je trouve que je suis trop riche en azote

 

 

Alors un terreau light est suffisant pour un bon 15 jours 3 semaines sans rien.

Tes taches viendrais bien d'un blocage due a un excès.

 

+1 pour @karmik  sur arrosage sur engraissage
 

Coté photopériode y a due boulot  :mdr: c'est une auto pour AUTOfloraison donc 20h mini meme pour la flo, vive les economies d'electricité et pour une recolte moindre a comparé d'une femelle dommage...
Étonné qu' AnimalXXX n'ai pas encore sauté sur ça :mdr: ou il est a irun peut être aussi ...


 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@karmik @JBdu14 merci pour vos réponses je pensais aussi que sa pouvait être sa mais n'étant pas sur je préféré me référer à de bon amateurs de plantes n'étant que novice, 1ere culture pour ma part et oui le sur arrosage et bien la faute dun débutant ? mais sa arrivera qu'une fois, par contre pour ce qui es de l'engrais je suis le tableaux de nutrition recommandé par le gropshow au quelle j'ai pris mes engrais.

Toute fois y'a t-il un moyen pour que mes plantes reprennent une mine meilleurs ? Merci des réponse bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 4 heures, BiogrowCulteur28 a dit :

Toute fois y'a t-il un moyen pour que mes plantes reprennent une mine meilleurs ? Merci des réponse bon grow

oui en arrosant correctement avec la bonne quantité d'eau avec la bonne fréquence pour commencer .

En respectant la règle des 1/4 du volume du pot par arrosage tous les 5/7/10 jours suivant l'age et la taille de la plante  .

 

Faut aussi remettre la lampe en 18/24 tout du long de la culture ( hé oui même conso que une hps 250 w et des graines reg ou fem au final )  , la ventilation et l'extraction h24 .

Eviter de faire de l'auto en intérieur , baisser les doses d'engrais comme pour en all mix et non suivre le tableau pour en ligth mix .

 

Arroser avec l'engrais une fois sur 2 voir sur 3 , ce qui suffit amplement .

 

En allant lire guides et jdc qui sont contenue sur le fofo et qui sont une mine d'or pour acquérir des bases solide .

 

En gros en suivant tous les conseils correctement cités par nos amis karmik et JBdu14 , qui ont vite pointés du doigt tout tes problèmes du à ta mauvaise gestion de culture , par manque de recherche sur le sujet et par manque de lecture intensive avant de te lancer .

 

Mettre des ponctuations dans tes textes n'est pas non plus une option , car pavé limite agressif pour nos cataracte de vieux culti aux yeux rougis  ;) .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, croquemou a dit :

Plop,

oui en arrosant correctement avec la bonne quantité d'eau avec la bonne fréquence pour commencer .

En respectant la règle des 1/4 du volume du pot par arrosage tous les 5/7/10 jours suivant l'age et la taille de la plante  .

 

Faut aussi remettre la lampe en 18/24 tout du long de la culture ( hé oui même conso que une hps 250 w et des graines reg ou fem au final )  , la ventilation et l'extraction h24 .

Eviter de faire de l'auto en intérieur , baisser les doses d'engrais comme pour en all mix et non suivre le tableau pour en ligth mix .

 

Arroser avec l'engrais une fois sur 2 voir sur 3 , ce qui suffit amplement .

 

En allant lire guides et jdc qui sont contenue sur le fofo et qui sont une mine d'or pour acquérir des bases solide .

 

En gros en suivant tous les conseils correctement cités par nos amis karmik et JBdu14 , qui ont vite pointés du doigt tout tes problèmes du à ta mauvaise gestion de culture , par manque de recherche sur le sujet et par manque de lecture intensive avant de te lancer .

 

Mettre des ponctuations dans tes textes n'est pas non plus une option , car pavé limite agressif pour nos cataracte de vieux culti aux yeux rougis  ;) .

 

++++

D'accord sa marche pas de problèmes merci de m'avoir éclairer et pas d'inquiétudes je vais lire beaucoup plus et me renseigner encore plus que je lai fait

 

Et pour les 5/7/10 pour la fréquence d'arrosage peux tu men dire plus stp et savoir pourquoi faire de l'auto en int. et pas bon ? Voilà en tout cas merci des réponse 

??

 

Et deuxièment es ce que je dois laisser tout au long de sa pousse en 18/24 jusqu'à la récolte pour l'amnezia ? 

Et es ce que je dois arroser à l'eau encore ? Car je lai fait des que j'ai vu l'apparition du problème arroser 1 fois à l'eau sans engrais, dois le faire encore une 2eme fois, et la 3eme fois je pourrais ajouter de l'engrais en suivant le le tableau all mix en baissant les dose comme tu à cité voilà merci des réponse sa va m'aider ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/09/2018 à 10:55, BiogrowCulteur28 a dit :

Hello si tu pouvais m'éclairer @croquemou  par rapport a ce que tu ma fis et par rapport a aux questions que je tes poser merci vos aides sont les bienvenues pour rétablir l'ordre chez mes petits bébé ?✌ 

Bon grow et à très vite 

 

Modifié par BiogrowCulteur28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.