[Résolu]Parasite ? Nuisible ?


Variété(s): Probablement une plante Albanaise
Age de la plante: 6 mois
Date d'apparition du problème: Déjà vu l'an passé, et redécouvert ce jour.
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Cette chose semble remonter les tiges vers les têtes.
Région: Est Grèce / Ouest Turquie
Conditions de culture: En liberté ;-)
Type de sol: Ne sais pas
Taille des pots/trous: Ne sais pas
Engrais ou additifs: Ne sais pas
Dosage des engrais et additifs: Ne sais pas
Fréquence d'arrosage: Ne sais pas
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Ne sais pas

Messages recommandés

Salutations.

Un premier post pour une demandes simple sur un pied sauvage en pleine nature.

Quelqu'un aurait-il déjà vu ce genre d'insecte ou de je ne sais quoi ?

0001.jpg.c606571567565f36becffab52a270fd4.jpg

 

Cette chose blanche semble s'accrocher telle une araignée et remonte vers la tête.

Je suis preneur de toutes infos et j'essaierai de mettre d'autre clichés si cela est utile.

Merci à vous d'être là.

Qm

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir a tous,

 

+1 @TMar  :respect:

 

Cochenille Australienne, a se débarrasser URGEMMENT, a la main, puis vérification sous TOUTES les feuilles si des œufs éventuellement ou d'autres cocons.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Icerya_purchasi

 

pour s'en débarrasser tu peux importer des coccinelles Autraliennes leur prédatrice ;-)

 

https://www.google.com/search?q=Rodolia+cardinalis&oq=Rodolia+cardinalis&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé.

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement ,La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de m'avoir orienté dans ma recherche.
Oui Animalxxx il y en a plusieurs.

Pourrais-je connaitre, croquemou, la raison de ce rappel ?
J'ai lu les règles et ne vois pas en quoi je les ai enfreintes.
J'ai répondu à la fiche de diagnostic honnêtement avec les infos que j'avais.
Comment trouver en cherchant sur ce forum une chose que je ne peux nommer ?
Mon titre aurait sans doute pu être plus développé après réflexion, mais reste clair, me semble-t-il, etc.
Mon orthographe par rapport à ce que j'ai vu dans quelques posts devrait être largement acceptable.

J'ai donc la joie d'avoir trouvé un forum qui répond et dirige dans la bonne direction et le sentiment, pour une première, d'avoir dérangé.
Ok.

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 18 minutes, Quiet_man a dit :

Pourrais-je connaitre, croquemou, la raison de ce rappel ?
J'ai lu les règles et ne vois pas en quoi je les ai enfreintes.
J'ai répondu à la fiche de diagnostic honnêtement avec les infos que j'avais.

la fiche diag , elle est la pour nous aider a faire le diagnostique .

 

Citation

Type de sol: Ne sais pas
Taille des pots/trous: Ne sais pas
Engrais ou additifs: Ne sais pas
Dosage des engrais et additifs: Ne sais pas
Fréquence d'arrosage: Ne sais pas
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Ne sais pas

Va aider avec cela .

 

il y a 18 minutes, Quiet_man a dit :

J'ai lu les règles et ne vois pas en quoi je les ai enfreintes.

 

pour rappel voici le règlement que vous avez lu normalement  ;) 

 

Citation

Bonjour et Bienvenue,

 

 

Vous vous trouvez dans la section diagnostic :

 

Suite à un gros travail de nettoyage réalisé par l'ensemble de la team, nous repartons avec une section propre. C'est pourquoi nous vous proposons des règles mises à jour avec cette nouvelle arborescence.

 

Si vous avez des problèmes dans vos cultures ou que vos plantes vont mal, vous êtes au bon endroit.

 

La Team Diagnostic ainsi que la communauté de CannaWeed vous aideront au mieux à trouver une solution.

 

Nous vous demanderons en revanche de respecter les quelques règles qui vont suivre.

Ces règles sont simples mais indispensables au bon fonctionnement de cette section et à l'élaboration de votre diagnostic.  :)

 

 

 - Avant d'ouvrir un diagnostic, nous vous conseillons de lire quelques diags existants dans la section "Diagnostics résolus(vous trouverez peut être la solution par vous même, avec un peu de lecture...).

 

 - La fiche de diagnostic intégrée à la création d'un sujet dans cette section doit être remplie entièrement et consciencieusement (une information erronée peut fausser un diagnostic)c'est écrit ici , oui entre les lignes blanches que il faut lire ;) 

 

 - Les titres du genre "help", "à l'aide", "au secours ma plante va mal" sont interdits.

 

 - Un effort sur l’orthographe devra être fait par tous. Certes, nous n'avons pas tous fait de grandes écoles mais des correcteurs d’orthographe existent.

 

 - Aucun diagnostic ne sera effectué par message privé; inutile donc de nous contacter pour un problème. Vous comprendrez que le but d'un forum est de partager les informations.

 

 - Toute personne n'étant pas certaine de ses dires concernant un diagnostic devra le préciser afin de ne pas induire en erreur l'auteur de la demande de diag.

 

 

Sans le respect de ces quelques règles, ne vous étonnez pas de voir votre sujet fermé prématurément et sans réponse constructive....  :rip:

 

Nous avons diagnostiqué votre problème et il est résolu... pensez à nous!!!

Un message sur votre sujet avec quelques photos et un petit commentaire sur la solution employée nous permettront de classer votre sujet dans la section "Diagnostics Résolus" appropriée qui profitera à l'ensemble de la communauté.  :group:



Cordialement


La Team Cannaweed

Sur ce ton diag est fait tu as eu réponse plus haut malgré tout , mais tu sauras pour la prochaine fois , tu ne seras pas étonné de voir un diag avec une fiche mal remplis fermer .

 

je clos 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.