Plante qui est triso lol


Variété(s): Sweet Pure CBD
Age de la plante: C+11
Date d'apparition du problème: C+8
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Pas d'évolution.
Dimension de l'espace: 60x60x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): Environ 40cm
Cooltube: Non
Température: 25 le jours, 20 la nuit
Hygrométrie: Environ 60%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Aucune idée mais ma box est tout le temps ouverte et ma maison aéré.
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: /
Cycle de brassage: /
Votre type de terreau: Light Mix
Taille des pots en litres: 1L
Engrais ou additifs: Je met pas encore d'engrais, j'attend le rempotage, et donc que la terre soit sèche
Dosage des engrais et additifs: 1mg/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Suivant la terre, 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Pour l'instant 20cl

Messages recommandés

Bonjour, désolé pour mon humour un peu noir en disant que ma plante est triso, j'éspére que cette blague de mauvais gout de choquera personne, c'est pas le but. 

Bref, je m'explique, ma plante est complètement déformé, elle est fripé de partout et certaines feuilles poussent à moitié lol, c'est bizarre, pourtant elle est d'un beau vert, je vous laisse regarder les photos.

Il faut savoir que je fais aussi pousser de la Bubble Kush et elle se porte à merveille, malgré que je la trouve vraiment clair, allant limite vers le jaune..

Dites moi ce que vous en pensez, merci :)

La Bubble c'est celle dans le terre cuite, la CBD Pure dans le petit pot, que je vais d'ailleurs très prochainement rempoter :)

41647235_2725720474169399_2964409156666130432_n.jpg

42160666_699969747021707_1942123239895465984_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @leping

 

En effet dans du light c'est 2 a 3 semaines sans engrais.

 

Lors d'un rempotage, il faut humidifier TOUT le pot, avant de reprendre un arrosage normal qui correspond à 1/4 du volume du pot.
Comme a dit +1 @SuPerSaYen  pour 1 litre de pot ça fait deja 250ml d'eau.

 

Fréquence d'arrosage trop élevée normal car pas assez d'eau. Quand tu auras bassiner tes pots, tu reprendra un rythme normal de 4 5 6 jours entre chaque arrosage.

 


Pour ta triso c'est souvent due a un mauvais Ph (surement trop élevè)

Voici le meme résultat dans un bloc de laine de roche mal tamponné 

IMG_20180906_091532.jpg


un mauvais Ph voila le résultat à 22 jours la tritri est en bas a droite dans le petit cube, à comparé de une qui a eu aucun soucie en haut a droite, elles ont le meme age.
IMG_20180913_131059.jpg

 

Quelle eau utilise tu? Décante tu ton eau? as tu vérifié le ph de ton eau sur le site d’état ?https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable

 

Concernant ton extracteur il est bien insuffisant, tu t'expose à de la moisissure en floraison.

 

Pas de brumisateur? dommage c'est le top pour développer la taille des feuilles.

 

Cordialement JB.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, merci pour votre réponse si rapide, du coup j'ai rempoté dans 10 litres ce soir. J'ai été voir le pH de ma ville qui est de 7.6, ce qui est tout à fait correct, quoi que, légèrement élevé mais pas de quoi s'alarmer.. 

Avant d'arroser je laisse reposer l'eau pendant 24H, à température de la chambre de culture.

En se qui concerne l'extraction, je vais investir très prochainement dans tout ça, je vais au moins prendre un intracteur et extracteur, plus un autre petit ventilo..

Car la ventilation de mon ventilo pc est pas tip top..

Donc ce que je comprend pas c'est qu'il y a vraiment qu'elle qui fait ça, avec l'autre j'ai pas de soucis quelconque, donc je pige pas trop.. :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Un pot de 10 litres pour un semis ....moi j'dis ok mais faudra gérer l'arrosage et pas revenir en diag dans 2 semaines ....

Non parce qu'on a eu le cas y'a quelques jours .

En plus je comprend rien du tout , tu dis ne pas mettre d'engrais mais arroser 1 fois sur 2 avec ?

1mg/L le dosage , ca doit être puissant le truc ^^.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎17‎/‎09‎/‎2018 à 21:20, Demourok a dit :

Salut 

 

Un pot de 10 litres pour un semis ....moi j'dis ok mais faudra gérer l'arrosage et pas revenir en diag dans 2 semaines ....

Non parce qu'on a eu le cas y'a quelques jours .

En plus je comprend rien du tout , tu dis ne pas mettre d'engrais mais arroser 1 fois sur 2 avec ?

1mg/L le dosage , ca doit être puissant le truc ^^.

 

A++

 

Salut à toi, merci de ta réponse, je ferai attention pour l'arrosage, c'est pas trop le soucis pour le moment, je pense arroser à la bonne quantité et au bon moment :)

Pour la plante de CBD, y'a pas vraiment d'amélioration, elle pousse vraiment doucement mais elle pousse !

En ce qui concerne l'engrais, je n'en met pas encore, c'est juste qu'il fallait répondre aux questions alors j'ai mis ce que j'allais mettre dans environ 2 arrosages :) 

Mais reparlons de ma Bubble Kush, les feuilles jaunissent de plus en plus, croyez vous que cela peut venir d'une carence au souffre ? Ou du PH de mon eau ? Voyez la photo, les feuilles du bas ? 

42199134_1917177501920826_7736288839529922560_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop, 

ben étant donné que tu n'as pas de gestion correct du climat , que ta lampe est bien trop haute pour une 150 , que tu as engraisser ( ou pas , ta fiche dit que tu leur as mis 1ml mais de quoi ?? ) .

il y a 15 minutes, leping a dit :

En ce qui concerne l'engrais, je n'en met pas encore, c'est juste qu'il fallait répondre aux questions alors j'ai mis ce que j'allais mettre dans environ 2 arrosages :)

 

ha ba oui mais non , la fiche diag mise a jours n'est en aucun cas une option , ni même le faite que elle doit être remplis correctement aussi ...

 

Citation

- La fiche de diagnostic intégrée à la création d'un sujet dans cette section doit être remplie entièrement et consciencieusement (une information erronée peut fausser un diagnostic).

 

Je reprend , sinon tu avais des problèmes d'arrosage et autres d'ailleurs ( manque de lecture et de recherche sur le sujet et obstine-ment a ne pas écouter correctement les conseil donnés ) .

 

Ces symptômes ne disparaisse pas en un clin ;) , ils continuent d’apparaître bien souvent pendant encore quelques jours  .

 

Perso je dirais que tu as encore des soucis d'arrosage + une mauvaise gestion climatique et une mauvaise gestion de ta culture en générale .

 

Change ce qui va pas et sa reprendras d'ici 1/23/ semaines suivant ce que tu feras .

 

++++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Finalement tu embrouilles tout le monde avec tes données ..;

 

alors augmente déjà ton arrosage , descend ta lampe ,

 

si le ph de ton eau est vraiment trop haut , tu peux le corriger ,

 

mais tu devras le faire jusqu'au bout du run , un peu de mélasse avec 

 

n'est pas un luxe ..;,

 

bonne suite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ma plante qui était "triso" va beaucoup mieux, elle pousse normalement et est très belle !

L'autre est encore un peu jaunie.. Mais j'ai réglé le problème de température (24 jours et 20 nuit) et j'ai installé un une bonne extraction, du coup j'attends de voir si ça change.. Sinon je vois clairement pas d'où ça peut venir !

En ce qui concerne ma documentation, j'ai passé des heures à lire des articles sur le cannabis, j'ai suivie les étapes en règle et j'ai pas fais de sous où sur arrosage, mis à par mon petit problème de ventilation, j'ai suivie les étapes et j'allais pas trop vite !

C'est pour cela que je suis venue chercher de l'aide !

Et désolé pour la fiche de diag, la prochaine fois je la ferai correctement, je vous met des photos ! 

42418642_2201026960222750_1637630502653394944_n.jpg

42381462_262155471104383_8515545887282298880_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP, j'aimerai bien savoir ce que ma plante dans le terre cuite a.. Cela fait 3 semaines que mes plantes sont en croissances, j'ai mis pour la première fois de l'engrais hier, comme je l'avais dis 1ml/L, 3 fois moins que ce que préconisent la marque de l'engrais (Biobizz). Je comprends pas parce qu'il y a que cette plante qui a les feuilles qui jaunissent, et je fais le même traitement pour les deux.. La CBD mis à part le pb au début de croissance, ses feuilles sont d'un vert bien foncé. Du coup peut-être une carence ? Peut-être qu'il y en a une plus gourmande que l'autre, j'attends 3-4 jours que ma terre sèche, et si ça va pas mieux je vais faire un flush pour voir si au contraire c'est un sur-engraissage.. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ta demande date du 17 Septembre, ta fiche diag doit être édité et mise a jours stp , car en 12 jours de l'eau a couler sous les ponts ...

 

Et la même pour des photos fraîche si possible , de bonne qualité et à la lumière naturelle toujours si possible .

 

Donc je récapitule , photo fraîche et mise a jours de la fiche diag stp .

 

+++

 

Psss .

 

je dirais refais une demande au propre et je fermerais celle-ci de façon a plus de lisibilité du sujet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.