Pipi de Chat dans mon pot.


Variété(s): Dinamed cbd plus
Age de la plante: 90 jours
Date d'apparition du problème: 1jour
Partie(s) atteinte(s): Racine,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles crèvent, sèchent
Région: Centre
Conditions de culture: Serre
Type de sol: Terre en pot
Taille des pots/trous: 40L
Engrais ou additifs: Guanodiff bloom
Dosage des engrais et additifs: 10grammes par litre de terre au dernier rempotage de flo (10 jours)
Fréquence d'arrosage: 1x4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'avais déjà créé un sujet pour une se mes dinamed où le problème ne s est oas aggravé.

Là il s'agit de la plus grosse et la plus avancée en floraison flo+15/20 env.

 

Alors le soucis, j'ai vu ce matin de la terre au par terre autour du pot et le sol gratté sur le pot.

J ai tt de suite pensé au chat et effectivement, ça puait la pisse et elle a aussi chier cette p.t.e.

 

J'ai fait un gros arrosage de 13 litres il y a 2 jours donc le substrat est encore très mouillé.

Ma question est :  pensee vous que cela va flinguer la plante ?  Et y avt ik une solution ? 

J ai pensé à un mega arrosage mais comme j'ai dit, le substrat est encore très mouillé.

Merci

Modifié par croquemou
Help et autres au secours en tous genre interdit dans le tag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bigamleon ,

 

Fais un gros calin à ce chat et ne l'engueule pas trop le pauvre.

Je te rassure dessuite, tes pots font 40L, son petit pipi est totalement inoffensif pour ta plante. Il faudrai qu'il pisse H24 dans le pot et qu'il en mette un bon gros paquet pour que vraiment ça commence a être un soucis et c'est loin d'être le cas.

Rassure toi rien à craindre.

Bise++ =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, merci poison tu me rassures, j'avais jamais eu ce problème avec mes pieds mais comme elle avait déjà flingué un pied de tomate en pot en pissant je m etais inquièté. Il etait en 10L et elle avait pissée 2/3 fois.

Bon bah merci bien, je vais sûrement faire 2/3 photos sur mes feuilles du bas qui ont des palles qui ont séchées ou des parties marron et je ne sais pas si c est un debut de carence azote qui a eu lieu avec lz stretch ou juste un cramage dabs la serre. Je vais voir si ça evolu avc le rempotage guano diff bloom plus l ajout tricho/mycorhizes.

Si elle était en carence, est ce que je peux faire un petit arrosage au fish mix à 2ml/l le temps que le guano soit absorbable ou alors au bout de 7/10 jours il a déjà libéré des nutriments assimilanlbles à vitre avis ? 

En sachant que j ai fait un ajout de trichoderma et mycorhizes au rempotage. Et que je leurs ai mis env 20 litredls de substrat supplémentaire pour celui-ci

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé.

Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Pour rappel :

 

 

 Avant d'ouvrir un diagnostic, nous vous conseillons de lire quelques diags existants dans la section "Diagnostics résolus(vous trouverez peut être la solution par vous même, avec un peu de lecture...).

 

 - La fiche de diagnostic intégrée à la création d'un sujet dans cette section doit être remplie entièrement et consciencieusement (une information erronée peut fausser un diagnostic).

 

 - Les titres du genre "help", "à l'aide", "au secours ma plante va mal" sont interdits.

 

Et la plus importante de toutes , pas de photo pas de diag , nous ne sommes pas madame Irma ;) .

 

Cordialement ,La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il ne me semble pas avoir oublier quelque chose dans la fiche diagnostique.

il y a 38 minutes, croquemou a dit :

Avant d'ouvrir un diagnostic, nous vous conseillons de lire quelques diags existants dans la section "Diagnostics résolus

Je n'ai pas trouver d autres sujets où un chat avait pisser et chier dans un pot. Sauf un sujet légèrement similaire mais qui n a pas eu de diagnostique définitif sur la pisse du chat qui serait en cause sur son problème, donc il ne m'a pas aidé, quelqun lui a dit que ça avait tué sa plante et là on me dit que ce n est pas grave, donc en quoi le sujet que j ai trouvé aurrai pu m aider ? 

il y a 44 minutes, croquemou a dit :

Et la plus importante de toutes , pas de photo pas de diag , nous ne sommes pas madame Irma ;) .

 

Je ne voyait pas l utilité de poster une photo pour ma question sur la posse de chat, puisque celà date de moins de 24h et qu il n'y a absolument pas de traces sur la plante en lien avec ce problème. Je voulais avoir un avisbet savoir si cela risquait justement de créer des dommages sur la plante.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 7 minutes, bigamleon a dit :

Bonjour, il ne me semble pas avoir oublier quelque chose dans la fiche diagnostique.

Je n'ai pas trouver d autres sujets où un chat avait pisser et chier dans un pot. Sauf un sujet légèrement similaire mais qui n a pas eu de diagnostique définitif sur la pisse du chat qui serait en cause sur son problème, donc il ne m'a pas aidé, quelqun lui a dit que ça avait tué sa plante et là on me dit que ce n est pas grave, donc en quoi le sujet que j ai trouvé aurrai pu m aider ? 

 

Je ne voyait pas l utilité de poster une photo pour ma question sur la posse de chat, puisque celà date de moins de 24h et qu il n'y a absolument pas de traces sur la plante en lien avec ce problème. Je voulais avoir un avisbet savoir si cela risquait justement de créer des dommages sur la plante.

 

Merci

 Les titres du genre "help", "à l'aide", "au secours ma plante va mal" sont interdits.

 

Deja la pour une pisse le tag que tu avais mis avec le help , pour une pisse de chat , c 'est limite et hors charte direct....

 

Citation

Je ne voyait pas l utilité de poster une photo pour ma question sur la posse de chat, puisque celà date de moins de 24h et qu il n'y a absolument pas de traces sur la plante en lien avec ce problème

 

Tout comme nous ne voyons pas l'utilité d'ouverture du diag pour cela en faite , on est donc d'accord que ta demande de diag est inutile et futile et que elle ne sert a rien .

 

Comme cela ne respect pas la charte et le règlement , je le clos , de toute façon y'as pas de problème donc pas de diag a faire .

 

Mon chat fais pipi dans mes plantes dans gogol et tu as toutes tes réponse a ta question existentiel du jours sur la pisse de ton chat .

 

La section diag est réservé aux véritable problèmes, comme des sur/sous engraissage/arrosage , des problème climatiques ou des maladies crypto par exemple .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.