[Résolu]Insecte mangeur de cana


Variété(s): Mobydick
Age de la plante: 5mois
Date d'apparition du problème: Débit flo
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles se font de plus en plus bouffez
Région: Paca sud est
Conditions de culture: Ensoleillée ombrage à midi à l'abri du vent
Type de sol: Terreau compost
Taille des pots/trous: 35/40l
Engrais ou additifs: Hesi Flo et pk 13/14
Purin dortie croissance
Dosage des engrais et additifs: Hesi Flo 50ml /10l
Pk 1ml/5l
Fréquence d'arrosage: Trois quatre jours selon la chaleur
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5l

Messages recommandés

IMG_20180917_130729_1.thumb.jpg.0f8f59993ee9afc051acdddfb8871bf9.jpgBonjour les amis et amies =) 

 

Je reviens vers vous pour que vous éclairez une fois de plus ma lanterne #). 

 

Voilà donc depuis le début de la floraison qui est à 1 mois ++ mes plantes se font bouffez par des insecte bouceaup de feuilles et sa commence sur le bout des pistils. 

 

J'utilise du savon noir en pulvé mais vu le stade de la Flo avance je ne prend plus le risque de pulvé. 

 

La plante se trouve dans le potager ou il y a pas mal de sauterelles et/ou criquets. 

 

Au début je n'en souciez pas car en out on est toujours confronté à ce genre d'aléas, mais la je trouve que sa commence à un peu s'empirez même le bout des pistils y passe et j'aimerais trouvez une solution sans devoir passez par la pulvé au savon noir vu le stade de la Flo. 

 

Il s'agit de quel insecte sauterelle criquet ? Ou bien autre choses ? 

 

En tout cas elle doivent kiffez ces petites bébétes shooter au thc @=)

 

Voilà merci d'avance, je reste dans le coin si jamais j'ai oubliez une précision ou autres. 

 

Edit= problème de photo j'en rajoute rapidement problème de compression, et dsl pr ma qualité j'ai du compressez à fond je galère.... 

Bye bye les copains.

 

@++dondemi++

_20180917_142307.jpg

_20180917_142228.jpg

Modifié par bobcannabiss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,


Ce type de dégat sur les feuilles c'est plutot simple, en général Criquet, chenilles, escargot =)

 

Aussi à ce stade de la flo tu peux encore traité, tu as des produits bio de jardin ça ira amplement si tu le souhaite.

 

Voilà voilà,

Bon courage bise++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

ça ressemblerais bien a une attaque surement plus d'une chenille que d'une sauterelle, coupe cassent et laisse plein de dechets, pas les chenilles.

Mais impossible de faire mieux coté identification, il va falloir s'investir et regarder partout.

Bandes collante autour du pied peut être peut éviter son retour.

 

Sinon trop souvent de l'engrais et mauvaise gestion de l'arrosage, les bases doivent être révisées...je préconise une mise a niveau avant la rentrée :mdr:

 

Cordialement JB.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PoisonIvyMiss a dit :

Salut à toi,


Ce type de dégat sur les feuilles c'est plutot simple, en général Criquet, chenilles, escargot =)

 

Aussi à ce stade de la flo tu peux encore traité, tu as des produits bio de jardin ça ira amplement si tu le souhaite.

 

Voilà voilà,

Bon courage bise++

Oui je pencherais pour les criquets, il y en as plein dans le potager juste à cotéz, je crois qu'elle raffolent de sa ces veinardes. 

Chenille j'en voit plus depuis un moment même le soir quand j'inspecte. 

 

Donc traitement au savon noir et huile végétale en pulvé, je peut le faire jusqu'à quand ? 

Pas de risque de mauvais goût sur les têtes ? Ou moissisure ? 

Il fait encore bien chaud tu me diras

 

Sur les indica aussi je peut en mettre vu qu'il sont plus court donc un peu plus avancé ? Merci l'ami

Il y a 2 heures, JBdu14 a dit :

Salut a toi,

 

ça ressemblerais bien a une attaque surement plus d'une chenille que d'une sauterelle, coupe cassent et laisse plein de dechets, pas les chenilles.

Mais impossible de faire mieux coté identification, il va falloir s'investir et regarder partout.

Bandes collante autour du pied peut être peut éviter son retour.

 

Sinon trop souvent de l'engrais et mauvaise gestion de l'arrosage, les bases doivent être révisées...je préconise une mise a niveau avant la rentrée :mdr:

 

Cordialement JB.

 

Salut jb 

 

Aucune trace de chenilles sur les pieds par contre des criquets sauterelles il y a  pas mal mais étrangement elle se dirige plus sur le seul sativa que les indica à cotéz... Doit avoir meilleur gouts

 

Pourquoi mauvaise gestion de l'eau ? je l'ai fait pas mal tirez en plus de la chaleur qui est toujours là sa va vite ##

 

Trop d'engrais tu pense ? 

J'ai divisé par deux les doses préconise en augmentant petit à petit, j'ai un testeur de sol npk et il me dit que le sol doit être fertiliser et d' ailleurs j'ai pas mal de feuilles jaunes sur le sativa cela peut être du au criquets ou rien à voir 

 

Merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Il y a 2 heures, bobcannabiss a dit :

Il s'agit de quel insecte sauterelle criquet ? Ou bien autre choses ? 

 

c'est soit une sauterelle soit de la chenille ( bien que la chenille commence a manger le bord extérieur de la feuille en générale  , maintenant savoir laquelle , va savoir vue que on est pas devins ;) .

 

Tu dois regarder tes plants et chercher sous les feuilles , les observer, mais en extérieur vouloir battre les insectes dans leur bio top , bon courage .

 

Y'as aucune solution , si ce n'est toi regarder et chercher les bestioles pour les enlever .

 

Traiter en flo n'est jamais une bonne idée , tu fumeras les produits lors de ta récolte .

 

Citation

Donc traitement au savon noir et huile végétale en pulvé, je peut le faire jusqu'à quand ? 

 

Les criquet s'en foute du savon noir et de l'huile végétale , sa leur feras rien du tout puisque ce traitement est plus pour les petites bestiole genre trips et acariens lors d'infestation .

 

Ta plante ne meurent pas, elle a juste quelques feuilles manger, rien de bien grave qui mérite l'ouverture d'un diag en faite ;) .

 

il y a 3 minutes, bobcannabiss a dit :

Pourquoi mauvaise gestion de l'eau ? je l'ai fait pas mal tirez en plus de la chaleur qui est toujours là sa va vite ##

 

Trop d'engrais tu pense ? 

J'ai divisé par deux les doses préconise en augmentant petit à petit, j'ai un testeur de sol npk et il me dit que le sol doit être fertiliser et d' ailleurs j'ai pas mal de feuilles jaunes sur le sativa cela peut être du au criquets ou rien à voir 

 

Un criquet ne jaunie pas les feuilles , c'est que tu as un autres problème , mais vue la qualité des images et sans photo correct de la plante en entier , autant demander a un aveugle de faire le diag .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.