[Résolu]feuilles déformées


Variété(s): Ginger punch auto
Age de la plante: 35j
Date d'apparition du problème: 1-2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles déformées lors de leurs pousse
Région: Pays de la Loire
Conditions de culture: /
Type de sol: Terreau all-mix biobizz
Taille des pots/trous: 14L
Engrais ou additifs: non
Dosage des engrais et additifs: /
Fréquence d'arrosage: 1-2/ semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L environ

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila les feuilles sont déformés d'une manière très anormal. Cela atteint seulement les nouvelles ( depuis environ 1 semaine et demie ). Les feuilles qui datent d'avant sont niquel. J'avais eu un problème de thrips qui avait été réglé et la ils sont de retour ( salive toxique peut-être ? ) ( ça m'embête vu que la plante est passée en flo. Faut que je traite et que jfasse attention a bien la rincer ducoup )

253428442_20180918_1909111.thumb.jpg.896242c4ed90e9c5100dabc2bd45e4b8.jpg270460240_20180918_1909171.thumb.jpg.322e3f5b48f753cdac1b5aa89bc103ff.jpg600115750_20180918_1914571.thumb.jpg.ee7e67075c7425fad1b9027500a45e84.jpg

Modifié par Amateur21
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Oui je pensais aussi, mais après inspection régulier aucun signe d'elle ( enfaîte c'est les micros feuilles qui étaient déjà déformés qui en grandissant on fait ça ( voir photo 1 et 2) )

Je ferais d'autres photos demain mais j'ai plein d'autres feuilles qui sont plutôt étranges ça risque de vous étonner ( ou pas ).

 

20180909_122431.thumb.jpg.7ef1f362d5b6e55da285f3e10deaa137.jpg20180909_122353.thumb.jpg.e2025869ef66b2bf0e943a2c183e01e4.jpg

zz.jpg

zzz.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il y a 13 minutes, Amateur21 a dit :

Oui je pensais aussi, mais après inspection régulier aucun signe d'elle ( enfaîte c'est les micros feuilles qui étaient déjà déformés qui en grandissant on fait ça ( voir photo 1 et 2) )

Y'as la suite de ton premier diag , avec toujours une chenille qui mange tes feuilles , cherche tu la trouveras jamais , cherche pas tu tomberas dessus par hasard ;) .

 

Sinon tous comme ton diag précédent, ormis cette chenille , tu as toujours une mauvaise gestion de l'arrosage dans du all mix  , tu as droit à la carte de fidélité de la section diag ;) .

 

pour le reste trouve la chenille et tes problème disparaîtrons sur les feuilles , arrose correctement aussi ;) .

 

Tu sais d'ou viens le problème encore une fois ;) , donc on éviteras les questions de style je suis sur mon jdc ( comme sur l'autre diag )  et on reste dans l'optique que ton diag est fais :) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Dacc ça marche désolé encore ^^ Pour l'arrosage j'ai mis plus la dernière fois comme conseillé et ça coulait du pot comme jamais c'est pour ça que je met 2L environ ( 20% en moins de ce que j'avais mis quand ça coulait du pot ... ). Du coup j'vais reprendre l'arrosage à 3-4L comme vous me l'avez conseillé. 

Sinon une fois j'avais viré une loche mais ça continue depuis ^^ J'essayerais de faire attention et d'inspecter. 

 

Merci encore. Et je ferais attention avec les diags qui partent en jdc promis.

++

Modifié par Amateur21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

met en plusieurs fois si besoin , mais le plus important augmente bien aussi ta fréquence d'arrosage rajoute 2/3/4/5 jours entre chaque arrosage ;) .

 

Je clos , ouvre un jdc si ce n'est pas deja fais , partage ta culture avec nous, tu auras bien plus de conseil mine de rien que en section diag :) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.