Tuto taille FIM


Messages recommandés

  • 4 mois après ...

Salut Tontonjuju

Merci pour ce tuto très intéressant mais toutefois pas super clair pour ma petite tête. Peut-être qu'avec des dessins plutôt que des photos...

C'est l'endroit exacte où doivent sévir les ciseaux qui m'embrouille.

Tu connais le dicton: un bon dessin vaut mieux qu'un long discours!

Ceci étant, il est plus que probable que le problème vienne de moi, et de mon cerveau ramolli!

En tout cas, il est possible que je teste ça sur une plante cobaye à l'occasion.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 4 mois après ...

Pas besoin de ciseau, pour couper une tête. Sauf si vous la couper trop tard !

 

Simplement tenir le plant, tout juste à l'étage inférieur, de la tête que l'on veux couper, pincer la tête, et la plié jusqu'à rupture.

De plus, avec cette façon de faire, vous ne risquez pas de couper le bout de très petites feuilles inutilement 

 

Sur une tête encore toute fraîche' c'est aussi simple.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi,

 

Je reviens tout juste, à une ancienne passion !

J'aurais du lire, plutôt que simplement,  visualiser.

Dsl à celui qui a créer ce magnifique tuto! :blush:

Cette technique de taille m''était inconnu.

 

Quoi qu'à bien y penser, étant plus jeune, à mes début, il m'est arrivé de tailler la tête d'un plant, avec mon ongle et mon doit, (en out), et obtenir 3 tête sur la même étage, suite à cette taille.

 

Modérateur, merci de supprimer mes 2 dernier post, ReMerci ! 

J'ai honte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 9 mois après ...

Salut @thejure

 

J’ai vraiment suivi avec attention ton tuto concernant la coupe fim. C’est vraiment très détaillé, bravo et merci pour ton retour d’experience !

 

Pour ma part, je suis novice dans la culture indoor. Je cultive de la superskunk depuis depuis septembre et j’ai fait un fimming sur mes 4 plants il y a 6 jours après la lecture de ton article.

 

Je serai curieux d’avoir ton avis sur le résultat... Pour moi ca reste encore flou. Ci-dessous quelques photos :

 

Photo juste après la coupe fim (fait à C+21) :

3E5D1123-E0C4-4C60-BA2F-1D645DB030A3.jpeg


Photo de la coupe fim après 6 jours

5E676BA6-0DFE-4999-9F28-39B430FA4B6D.jpeg
 

Photo de la coupe fim après 6 jours (axe B, feuilles nourricières mutilées rabattues) :

9C9DBF6C-CF9D-41F1-9AC8-58C364E23CC9.jpeg

vue du haut :

E293A7DE-0C67-4DE7-802B-80D533B1E94B.jpeg
 

Je ne retrouve pas le même résultat que sur tes photos... Faudrait-il couper les 2 feuilles nourricières mutilées sur le coté ?

 

Merci de ton attention et de tes conseils ! A+

 

Modifié par Jeanbeuzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Perso j'ai rien compris au tuto, j'ai tenté d'en faire une aussi mais je ne sais meme pas si le but est d'obtenir 3 ou 4 secondaires/buds au sommet.

 

Du coup j'ai fait ma FIM au feeling et j'en ai 4, donc surement comme sur le schema posté plus haut.

 

En fait je pense qu'il faut attendre que l'apex soit suffisamment développé pour y voir plus clair et eviter de couper au pif parce que dire "couper a 80% du bourgeon" franchement sur un truc aussi petit c'est un peu au petit bonheur la chance alors qu'en attendant un peu on peut voir les nouvelles secondaire pointer le bout de leur nez et couper a ras juste au dessus d'elles. Enfin c'est mon avis mais si ca se trouve je ne fait pas une vrai FIM et suis a coté de la plaque :davb:

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les shémas (axe AA et BB) que j’ai posté précédemment. Après coup, je pense que je me suis loupé dans mon analyse.

 

Je crois que mon fim est raté car plutot que 3 pousses en haut (déjà il devrait y en avoir 4 comme @MrCoconut le dit). Ca a plutot l’air d’etre la croissance qui reprend avec un seul apex et des feuilles mutilées...? : ((

 

Je vais voir l’evolution dans les prochains jours. Je pensais avoir coupé à la bonne hauteur mais c’est vrai que c’est pas evident....

A+

Modifié par Jeanbeuzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, thejure a dit:

yep @Jeanbuzz 

pour le moment il est difficile de voir si tu as raté il faut attendre quelques jours pour voir ;)

 

a plouch 


Merci @thejure !

 

Je vais attendre du coup même si ca fait déjà une semaine...et que pour l’instant ma superskunk ressemble plus à une grosse salade qu’à un plant de beuh suite à la fim !

A+

Modifié par Jeanbeuzzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites