CLIMAT: alternance sécheresse/Humidité ou constance


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Une petite question climatologique:

Qu'est ce qui est mieux pour une culture indoor:

Une alternance entre Humidité et sécheresse, quelque chose comme 15min on/15 min off pour Ventilo et humidificateur ou un climat constant avec l'ensemble allumé h24 ? 

 

Merci & à bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ubaya

 

Le mieux étant par alternance. En effet normalement la brume se forme en fin de nuit début de matinée, puis le soir aussi. Et il est plus simple de faire une grosse vague de brume par moment que de produire en permanence un énorme paquet de brume afin de maintenir TOUTE la box.

En brumisant par alternance, personnellement, je met mon brumi a fond, pendant 15mn On puis 45mn Off, pour que les feuilles qui sous cette brume sont complètement mouillée, et aient le temps de sécher et respirer. J'ai remarqué que grâce a cette technique cela force les feuilles ou aide a devenir plus grosse.

 

Cro+28  15cm de hauteur
IMG_20180917_102450.jpg

 

Le plus difficile est de trouver le sens du vent dans afin que le brumisateur puisse déposer la brume le plus uniformément sur toutes les planplantes. En général c'est depuis l'intraction vers l'extraction, il faut donc projeter dans le sens inverse afin que la brum luttant contre se répartisse partout.

N'ayant pas de brasseur, je compte maxi 15On45Off en plus d'une région assez humide, 50% sans brumisateur, je monte aisément à 90%, je préfère donc ne pas trop forcer coté humidité, tant pour les plantes que pour le matériel aussi qui souffre.

 

En plus de l'humidité en permanence risque aussi de dégrader très rapidement certains matériel en l’occurrence l'extracteur, le FAC, etc...

Cordialement JB.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @JBdu14,

Seulement.. Je viens de découvrir que mon brumisateur est un sacré coquin !

Sur un minuteur, quand il passe en ON, il ne se rallume pas car il possède lui même un bouton on/off qu'il faut activer pour lancer la bête. 

 

Grrrrrr !!! 

Une bricole ? 

Une solution miracle ? 

 

Et tant que j'y suis, autre petite interrogation climat : il y a cette petite "fenêtre" en bas de la box, qui va sûrement me servir d'intra passive. 

Quand l'ouvrir ? 

Quand la fermer ? 

 

 

À bientôt 

 

Modifié par Ubaya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

c'est un bouton type électronique membrane ou un bouton poussoir mécanique On/Off ? perso le mien il fait Off/On/variable+- le met le niveau de brume désirée et le tout branché a un programmateur mécanique tout simplement.


As tu une photo de ton brumi?

 

JB.

 

Edit; y a surement moyen de chinter le bouton en le mettant sur On en permanence. Pour les membranes il faudra juste croiser les doigts pour qu'il accepte un contact permament et non pas necessiter une impulsion et considerant un permament comme On puis suivie de Off etc... A ce moment la un simple petit bout d'alu glissé dans le bouton fera l'affaire et le contact. Un coup de scalpel pour ouvrir un petit coin du bouton en esperant ne pas couper le cable, ou alors il faudra ouvrir la bete et trouver les fils qui font le bouton.

 

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Sait tu si en laissant ton doigt sur le bouton on puis en le branchant il demarre normalement? et qu'il ne s'arrete pas si on appuie en continue sur le bouton?

 

il faudra surement l'ouvrir pour acceder au contacts.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

ça sera alors galère désolé il ne te reste plus que la solution de le laisser bosser selon le taux d'humidité.

Fait juste en sorte alors d’être toujours au dessus de celui de ton habitat pour la cro, en flo le problème sera résolue ;-)

 

jb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites