Quelle mouture pour l'herbe pour faire du bubble hash ?


Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'envisage de transformer ma récolte à venir en bubble hash et je prévois d'opérer à partir de la matière végétale fraîchement récoltée. Ce pour deux raisons : parce que je ne peux pas me permettre d'embaumer le voisinage en séchant ce que je pense récolter (il devrait yen avoir l'équivalent d'un kilo sec, sauf imprévu (je suis en guerilla...)). et parce que c'est la méthode prônée par Frenchy Canoli qui a l'air de savoir de quoi il cause.

Outre une vidéo de l'ami Frenchy, j'ai également compulsé l'excellent topic ci-dessous ainsi que quelques tuto sur le sujet.

 

 

Malgré ces recherches, je n'ai pas trouvé d'indication claire sur la mouture de l'herbe pour faire, je le répète, du fresh chilled hash (si je me gourre pas), c'est à dire du bubble hash avec de la matière fraîche. En effet, on trouve quantité de photos, mais souvent c'est lorsque l'herbe est déjà dans l'eau, ce qui rend difficile de discerner la tailler des morceaux, et de plus c'est souvent avec des feuilles de manuc', donc la question de la mouture ne se pose pas, la résine ne pouvant se trouver qu'à la surface de la feuille. Or je compte transformer l'intégralité de ma récolte, mais je ne sais pas à quel format je dois détailler les buds.

Je ne pense pas qu'il faille grinder les buds comme pour faire du DHO, mais je ne sais pas si les buds simplement détachés de leur branche permettront à la résine à l'intérieur des buds d'être emportée par l'eau.

 

Merci à qui saura éclairer ma lanterne.

 

Pl°p.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Citation

je prévois d'opérer à partir de la matière végétale fraîchement récoltée. Ce pour deux raisons : parce que je ne peux pas me permettre d'embaumer le voisinage en séchant ce que je pense récolter (il devrait yen avoir l'équivalent d'un kilo sec, sauf imprévu

 

Hormis durant la manuc, le séchage ne sent pas trop fort je trouve...

 

En partant de matière fraîche, tu aura un rendement amoindrie, mais une qualité gustative supérieur selon certain retour.

Tu ne trouve pas de réponse à ta question, car en temps normal on utilise de la manucure fine fraîche, donc déjà détaillé en petit. Après un passage au congelo, tu concasse tout ça à la main quand tu place dans le sceau.

 

Donc je te conseil de débité toutes les têtes indépendamment les unes des autres. Au congel et tu essai de casser ça à la main le plus petit possible. Car grinder de la matière fraiche sera mission impossible.

 

Au pire...

 

ciseaux-a-herbes.jpg&f=1

 

4 fois plus de finger hash :rire:

 

 

Peace

 

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors le Frenchy conseil de ne pas broyer la matière pour éviter d'avoir des débris supplémentaires.

Mais il travail avec de la sugar trim donc petite et très chargée, le simple contact de surface suffit.

Toutefois si tu veux aller a fond de la bud pour tout sortir il faudra forcement al broyer un minimum, normalement bien congelé ça s'effrite déjà bien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Cheezy et Indy.

Et merci pour vos conseils.

 

il y a une heure, cheezodana a dit :

Hormis durant la manuc, le séchage ne sent pas trop fort je trouve...

T'en parleras à mes voisins...:lol:

 

J'ai pas prévu de passer la matière au congèl', juste au frigo, parce que j'ai lu qu'avec de la matière fraîche l'eau avait tendance à exploser les cellules une fois gelée et que ça amoindrissait la qualité du hash, ce qui me parait pas débile (source : https://www.alchimiaweb.com/blogfr/fresh-chilled-hash/)

Effectivement avec une weed un peu fluffy, la question se poserait pas trop, mais avec des buds un peu compacts...

 

 

 

Modifié par High Rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

3 filtres, une poubelle, de l'eau, plein de bouteille congelée pour la glace, une perceuse 220v et 1 mélangeur pour perceuse ou au pire un fouet de cuisine métallique (vitesse lente)  ou meme cuillère en bois à la place de la mèche.

Plus c'est lent plus c'est long plus c'est bon comme toute chose :mdr:

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

hello

 

le souci de faire de l'ice-o avec les buds c'est qu'lles se compactent lors du shake, et du coup l'intérieur ne se vide pas.

Perso je fais toujours mon ice-o ou bubble avec de la manuc sèche passé 48h au congèle, et si j'ai des têtes dans la manuc je les casse en 4.

 

voila

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Karmik !

 

Merci pour l'avis.

Il y a 21 heures, karmik a dit :

le souci de faire de l'ice-o avec les buds c'est qu'lles se compactent lors du shake, et du coup l'intérieur ne se vide pas

C'est justement pour ça que j'essaye de déterminer le niveau de mouture pour un rendement optimal. Pour l'instant je vais tenter en coupant les branches jusqu'à l'intérieur des buds. C'est un peu fastidieux mais au moins tous les trichromes seront accessibles. Ma crainte est que la matière soit effritée trop finement et qu'elle rende de la chlorophylle et d'autres molécules non désirées.

Affaire à suivre en ce qui me concerne.

 

Pl°p.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Je pense que tu as de la marge avant d'extraire la chlorophylle de la plante avec seulement de l'eau. Le plus gros risque est que de la matière végétal broyé trop finement passe à travers les sacs de filtration. Mais encore une fois la marge est grande. Avant de passer dans le sac de 120 microns, il faut descendre en dessous des 0,12mm.

 

Ce que tu récolte dans ce sac, si tu t'amuse à le faire sécher deviens hyper cassant,sec et verdâtre. Par contre dans les autres bags, c'est la fête du slip. Tu lance quand l'atelier hash?

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Cheezodana !

 

Et merci pour l'avis.

L'atelier hash est en phase test pour l'instant. Et je regrette de n'avoir pas un sac 25microns 100% maille parce que le mienne a du mal à se vider et qu'in fine je dois en vider le contenu dans un récipient pour une étape supplémentaire de décantation. M'enfin, si ça intéresse du monde ma petite tambouille je pourrai vous faire un petit topo de ces tests, p'têtre que des bonnes âmes pourront ensuite me donner des conseils pour perfectionné ma technique de bubble-noob.

 

Bonne soirée à qui lira ces lignes (même si c'est le matin pour lui, ah ah, elle sonne un peu malédiction cette salutation !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Plop à vous !

 

EDIT :

Bon, bin voilà à quoi ressemble la mouture de ma weed :

P1040328.JPG.70c9b3159dfccaa416b9f295d0f6f1f8.JPG

D'aucun trouveront peut-être ça encore trop grossier, mais ce que je constate une fois l'extraction effectuée c'est que l'intérieur des buds n'est pas plus brillant de trichromes que l'extérieur (vous me direz qu'il ne devrait rester de trichromes ni à l'intérieur, ni à l'extérieur mais soit je m'y prend mal, soit il me faudrait faire 50passes à chaque fois...), donc j'en déduis que la mouture est suffisamment fine.

 

Pour ceux qui voudraient plus d'infos sur ma manière de procéder, j'ai posté le détail de mes extractions ici :

Pl°p !

 

 

Modifié par High Rabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites