[Résolu]Invasion mouche box


Variété(s): Chanel + philoskunk et spicy cbd
Age de la plante: 35j de floraison
Date d'apparition du problème: 2jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: J'ai trouvez quelques mouches hier et aujourd'hui a l'ouverture de la box une bonne 20aine 30aine de mouche on aparru
Dimension de l'espace: 1.50x150x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Cooltube: Non
Température: 22jour et 20 nuit
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 900m3
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Plagron light mix
Taille des pots en litres: 7l
Engrais ou additifs: guano diffusion
Dosage des engrais et additifs: .
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 2j voir 3j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

Bonjours a tous 

Alors hier en allant arroser une partie de mes plants quelques "grosse mouche" on fait leur apparition je les tue puis met un collant a mouche dans la box ou cas ou puis aujourd'hui a l'ouverture de la box je me retrouve avec une invasion de grosse mouche dans ma box , je cultive dans une cave l'hygrométrie est de environ 50% du coup si vous avez des idée de ou peut venir ces mouches ... ? je me trouve un peu bêtes face a se problème 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop alors cadavre sa se peut car j'ai des rats de chez mon voisin (gros squat) qui se ramène chez moi assez souvent ,je les empoisonne et j'ai eu deux cadavre il y a 2semaines mais pas de mouches ces la première fois j'en est autant , pense tu que sa peut venir d'un sac de terreau ou peut être du guano ou autre que je stocke dans la cave aussi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Non pas pour de la charognarde, je pense meme pas qu elles pondent dans ton terreau: sec et froid et sans nourriture pour les futurs larves.

 

Par contre des cadavres de rats c est tout à fait à leur gout, suffit que ce soit sous dalle et c est foutu t es bon pour attendre un sacré moment ^^

 

Petit exemple:

https://dai.ly/x39sh8o

 

A part nettoyer et traiter en préventif au fongique autour de ta box y a pas grand chose à faire je pense.

 

++

:Bzzzeace..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 
Merci de prendre le temps de me répondre ;) alors la cave était en terre battue rocher auparavant mais depuis 1 ans j'ai couler une dalle etc la seule choses qui n'est pas isolé sont les murs en pierre ... et "beaucoup" de mouche viennent se posés sur les mur je t'avoue ces la première fois j'ai autant de mouches dans la box du coup sa ma plutôt surpris a l'ouverture ^^ 

Je pense pas qu'il y est des rats sous la dalle en ciment j'en suis presque sur :) Je vait attendre demain voir l'évolution si les mouches reviennent dans la box en aussi grand nombres :) merci pour tes reponses 

Bonne soirée ;) peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir,

 

En effet cet mouche ne ponds ses œufs que dans la viande morte, ou dans les excrements.

Elle est très utile pour les scènes de crimes car elle est capable de repérer un cadavre a plusieurs kilomètre de distance, c'est grâce a elle que la science a donnée l'entomologie, y a 2000 ans en chine !!!

Un mort sur un chantier, tué surement vu le coup sur la tête par une pelle. Le chef de police chinois demanda alors que tous ceux qui avaient une pelle de la déposer devant eux et d'attendre.

En moins d'une heure plusieurs mouches tournaient autour d'une pelle, celle qui portaient des traces de sang  ;-)

 

Donc rien a craindre a moins que tu essaye de planquer ton Ex dans un placard :mdr:

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop JBdu14

Sympa l'anecdote :) et non je cache rien dans ma cave ahah , si cette mouche ne pond pas dans mes pot ces niquel je vait voir dans l'évolution dans les jours qui suivent car je t'avoue je me voit mal me faire 30min de chasse a la mouche dans ma cave durant 1mois encore ^^ 
Merci de ta réponse ;)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne sais pas quelle type d'intra tu as, mais si elle est passive, un collant de Madame sur le manchon t'évitera

pas mal d'entrées d'indésirable dans ta box.

 

Après, quand tu ouvres ta box, ben pas de miracle, ça pourra toujours rentrer.

 

Quelques rouleaux de papier tue-mouche dans la cave, et 1 dans la box peuvent aider aussi.

 

Bon grow

Modifié par Hypo81
grausse fote dortografeu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hypo81 

Alors concernant l'intraction elle est bien passive oui , pour les collant ces une bonne idée je vait voir se soir si les muches sont toujours aussi présente et j'envisagerez une solution alors , je vait déja inspecter la cave et extérieur voir si il y a pas un cadavre de rat ou autres qui serait mort pas loin de la caves . Concernant les papier tue ouche j'en est installez deux dans la box et deux a l'extérieur prêt des intra ;) Merci de ta réponse 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Invité a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.