[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Sayafi a dit :

Yo, 

 

wow le kit 4 veros sur chassis à 200 boules ! alibaba en pls 

 

Gaetan, peut on mettre ton driver rond MeanWell HBG-100-48B - 100W 2A  sur le dissipateur carré du Quantum Cube pour spot unique ?

Sinon hate d'essayer ton Chilled Puck haha

 

Bon dimanche !

 

yoyo !

"Alibaba", pô compris….   

Non malheureusement, malgré mes insistances, mon fournisseur et fabricant allemand n'ont pas pas prévu de fixation pour ce driver….
Ceci dit, en étant bricoleur, tu peux faire un châssis pour y placer un driver HLG-100-48B....   ici j'ai utilisé du profilé extrudé bien cher, mais rien ne t'empeche d'utiliser des profilés alu en L de magasin de bricolage
voir photos ci-dessous prises à l'instant :



 

IMG_20190407_134359.jpg

IMG_20190407_134350.jpg

IMG_20190407_134344.jpg

il y a 1 minute, Cbd Only a dit :

Pwet Gait Gait

 

Et bé c'est de la promo de ouf que nous propose encore une fois  ?

 

Tu as quoi en 4000K en déstockage ?

  

La Bise

Prout prout CBD Only

 

ce ne sont ni des promos ni du déstockage… c'est du vide grenier :)   et non, rien en 4000K.....

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaëtan,

 

Je te mets en copie le sujet que j'ai posté sur le topic Choisir son panneaux à led . 
 

"Bonjour tout le monde,
 

Je me permets d'écrire aujourd'hui afin d'avoir quelques conseils et voir quelles solutions seraient les mieux.

Mon installation est la suivante : une box de croissance de 60×60×160 une box de flo de 120×60×180.

Étant actuellement en CFL, je souhaiterais passer en LED.


 

Concernant la croissance je pensais à un spot unique CXB3590 50W ou 75W avec une lentille 120°.

Je suis pas encore sûr du point de vue puissance 50 ou 75 en fonction de la taille de la box (60×60).

Même chose concernant les degrés Kelvin : 5000, 5700, 6500k?

L’usage est exclusivement dédié à la croissance et au début de strech. J’aurais besoin de vos lumières pour ça.. ^^


 

Problématique un peu différente pour la box de Flo où là j'hésite entre deux kit, le DIY grow de 250W avec 4 CREE CXB3590 complet ou le même kit mais en 200W, ou bien alors le kit avec 4 VERO29SE qui fait 200W. Sachant que cette box dédiée à la Flo fait 120×60×180.

Et que penseriez-vous de 4 spots uniques VERO29SE 50W 3500K ? Je pourrais les prendre par 5 car il y a une réduction à partir de 5 chez Ledfury… Bien évidemment, le problème qui se pose, c’est qu’il y aura dans le lot un spot pour la croissance à 3500K, ce qui n’est pas optimal.


 

J'ai vu sur certains posts que Gaëtan de LedFury faisait des châssis, ce dont j'aurai besoin pour cette  box de 120×60 , n'étant pas très bricoleur. Je pensais à un châssis de 80×15 afin d'avoir une rampe de 4 spots sur la longueur… Ou bien à 2 X 4 spots sur 2 châssis carrés indépendants.

Je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils

 

Cannabiquement vôtre !"

 

À bientôt et merci à toi pour ce que tu fais. 
:kana_smile:

Modifié par nonplan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop  @nonplan

 

Histoire de compliquer le bazar,  tu peux aussi envisager un rail 3 x Quantum Cube  288W . 
Vu ta surface (120x60), pour un rendement optimal, il te faudrait entre 250 et 320W.   Ces QC devraient faire parfaitement le taf….

Effectivement je peux assembler à peu près ce que tu veux comme rail/radeau.

Et comme dans tout, c''est une question de budget.

Et pour te proposer quelque chose qui colle au mieux à tes besoins, faudrait en savoir plus sur le type/méthode de culture (nombre de plants de tomates,  durée de la Cro, Scrog/sog/OneBud/Main lining, etc.…  )

 

Je t'invite à répondre à ces questions et je t'enverrai une proposition cohérente en MP.

 

Bonne soirée !

 

Gaëtan.

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Gaetan 

 

Je t avais écris mais je pense que mon message s est noyer dans la masse pourrais tu valider le setup et me dire si ta quelque chose a y redire ou pas. 

Révélation

1 DRIVER 9-13 STRIPS 56CM - 160-230W - HLG-240H-C700B

 

10 STRIP LM561C 56CM - 25W MAX./5000 LUMENS MAX

 

1 POTI-BOX - DIMMER FOR MEANWELL DRIVER

 

Pour les profile Alu j irais chez un grand magasin de brico. 

 

Des wago / Câblages etc

La bise du ranch 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Il y a trois semaines, on était en pleine période de pénurie de COB Cree CXB3590 3500K.   Du coup, par peur de manquer, j'avais placé des commandes un peu partout pour être sûr de pouvoir travailler correctement.

J'ai p'tet un peu déconné,  j'ai actuellement un stock largement suffisant, et bim! aujourd'hui DHL m'apporte un petit colis....   J'ai oublié un back order qui trainait...

 

Bref, je dégraisse le stock !

 

J'ai ici lot de 50 x Cree CXB3590 Performance bin , du DB Bin  (14340 lm) que je liquide à 38.99 eur / pce

Lien produit : http://ledfury.be/fr/puces-cree/235-cree-cxb3590-3500k-db-high-bin-80cri.html

(Cherchez pas chez Digikey, il n'en ont pas :)  )

 

Premier arrivé, premier servi.... valide jusqu'à épuisement du stock

 

 

IMG_20190412_115412.jpg

IMG_20190412_115405.jpg

hello @BuffaloWeed

 

Désolé, effectivement,  noyé dans la masse....

Ben oui, je valide le setup....   tout est ok.

Fait juste gaffe au cablage (prend du 0.50-0.75 mm²),  et éventuellement prévoit de la pate thermique

Profilés alu :  prendre du 25x25x2mm en U

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, c'est papy,

 

Hey Gaëtan, il faut que tu embauches un(e) secrétaire hé hé. Sinon tu ne vas pas réussir à fournir tes clients, et dans ce cas compte sur nous pour nous moquer de toi !

J'aime beaucoup les rails que tu utilises pour tes radeaux QB ou chilled puck, un peu plus chers à l'achat je présume mais de bien meilleure facture, je veux les mêmes pour monter mes nouveaux radeaux de CMA 1516. Mais je n'arrive pas à en trouver chez mon Merluche local bordel de merdre, c'est du spécial nord du nord du mur ton alu ?

 

Pétard de secrétaire pour tous.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo  @chauvelu

 

J'avais vraiment que ça à foutre en ce moment....  :)  et t'en rajoute une couche.... :)

 

Donc si je te suis bien, tu aimerais que les châssis en alu extrudés et tous les accessoires adhoc soient dispo à la vente....

 

c'était en projet, mais je n'ai pas eu le temps....   Bon ben, vu ton coup de pied au cul va falloir y passer....  checke le site dimanche :)

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2019 à 23:30, BuffaloWeed a dit :

Yo Gaetan 

 

Je t avais écris mais je pense que mon message s est noyer dans la masse pourrais tu valider le setup et me dire si ta quelque chose a y redire ou pas. 

  Masquer le contenu

1 DRIVER 9-13 STRIPS 56CM - 160-230W - HLG-240H-C700B

 

10 STRIP LM561C 56CM - 25W MAX./5000 LUMENS MAX

 

1 POTI-BOX - DIMMER FOR MEANWELL DRIVER

 

Pour les profile Alu j irais chez un grand magasin de brico. 

 

Des wago / Câblages etc

 

La bise du ranch 

plop

top, jai qq'un en test est ca a l'air de correspondre a mes besoins , tu vas vas utiliser ca pour la duré totale de la séance de bronzage des tomates ?

calin du nord

Modifié par Shaolline
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Shaolline a dit :

plop

top, jai qq'un en test est ca a l'air de correspondre a mes besoins , tu vas vas utiliser ca pour la duré totale de la séance de bronzage des tomates ?

calin du nord

Yop 

 

Non pour un espace de croissance uniquement elle iront prendre des coups de soleil sous HPS

 

La bise du jeunot 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @chauvelu !

 

Il y a 11 heures, chauvelu a dit :

J'aime beaucoup les rails que tu utilises pour tes radeaux QB ou chilled puck, un peu plus chers à l'achat je présume mais de bien meilleure facture, je veux les mêmes pour monter mes nouveaux radeaux de CMA 1516. Mais je n'arrive pas à en trouver chez mon Merluche local bordel de merdre, c'est du spécial nord du nord du mur ton alu ?

 

Voilà, les composants de chassis qui te plaisent tant viennent d'être ajoutés au catalogue :

 

http://ledfury.be/fr/32-chassis-extrudes

 

 

Bonne nuit !

 

 

 

 

 

 

COMPOSANTS CHASSIS ALU EXTRUDE.png

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/04/2019 à 23:07, Shaolline a dit :

bonjour, pioupiou as tu déja du retour de ta session ?

 

merci

 

shaolline

Salut la Communauté, j'ai en effet couper hier et voilà le résultat pour la Plus belle d'entre elle en attendant le grammage une fois sec. Je suis aux anges mais à première vu je n'avais pas fais mieux en 400W hps. 

IMG-20190413-WA0000.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Pioupiou69

 

il y a 21 minutes, Pioupiou69 a dit :

Je suis aux anges mais à première vu je n'avais pas fais mieux en 400W hps.  

 

Ma foi, ton setup ( 5 x spots uniques en 50W) ne consommant que 250W,  si tu as réalisé la même chose que précédemment en 400W HPS, c'est un excellent résultat !

Félicitations !

 

Bon W-E !

 

Gaëtan.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Ai rentré quelques gadgets pour nos amis stripeux:)    Des "STRIP BOOSTER"

 

Deux types de strips 700mA que vous pouvez facilement intégrer à votre installation strip actuelle si votre driver est en 700mA et qu'il reste un peu de rab' niveau voltage :

 

Strip 28cm,  2x XPE-E Far Red + 4 x XPE-2 Deep Red en 700mA (18V)  : 22.99 euros / pce
Strip 28cm,  3 x SemiLed UVA 385nm + 3 x Semile Infrarouge 840nm  en 700mA (14.4V)  : 25.99 euros / pce


Vous pouvez également les faire fonctionner avec un simple driver LPC-20-700 (700mA, voltage max : 30V donc 2 x strips 14.4V en série ou un seul strip 18V)

Pour faire fonctionner 2 strips 18V ou 1 strip 14.4V + 1 strip 18V, il faudra par contre utiliser le driver LPC-35-700 (700mA, voltage de 9 à 48V, cablage en série)

 

Pour le refroidissement : un profilé alu en U fera l'affaire

 

STRIP FarRed X2 DeepRedX4 28cm.jpg

STRIP UVAX3 IRX3 28cm.jpg

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/03/2019 à 10:27, croquemou a dit :

Plop,

Tiens tu en as ICI les tentesGreencube  , je suis content de cette marque la pour ma pars .

 

J'aimerais les contacter, mais j'ai du mal a trouver un liens pour avoir un contact avec un pro de chez eux .

 

Si jamais tu trouve avant moi , merci de penser a me filer l'infos stp  ^^.

 

+++

 

 

poulop

 

il y a greencube et

GreenQube qui eux étaient les premiers d'entre eux  à faire ce type de tente.

 

en cas "hydro....ne" GS français en vendent depuis un moment sur leur site "Tente G-PRO WHITE EDITION" de greencube et les LED Qube de de chez GreenQube sur leur site

mais je pense que tu peux les avoirs ailleurs, seul bémol frais de port je pense et le prix n'est pas le même... par contre les tubes et les passages de cable etc chez eux c'est une turie surtout pour les système autopot ;)

 

à plushhhh

 

 

 

 

Modifié par yoda954
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2019 à 12:10, LEDFURY a dit :

Bon, je continue la série déterrage de proto :
 

Kit 4 x Vero 29SE 3500K  200W, le proto à.... 200 euros….


http://ledfury.be/fr/kit-custom-devis-clients/232-kit-4-x-vero29se-3500k-200w.html

kit-4-x-vero29se-3500k-200w.jpg

 

 

 

plop ;

 

il est chez moi ,

 

gaeten est au top comme sa finition, il prends le temps de tout expliquer , ne cherche pas la vente a tout prix mais le bon compromis. 

et encore une fois chercher pas plus loin , moi le pro de la recherche ( a faute d'avoir acheter du brol et niquer par les douanes je ne chercherai plus promis -- promesse a ma femme )

c'est le top du top prix et qualité de montage ( et oui chez certain qui font du chipottage on se coupe un doigt quand on touche le frame)

 

enfin rien  a dire .... gars sympa prix sympa et produits original

 

a plush

 

les CW

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello tous le monde !

 

cela fait un mois quasiment que je n'ai plus eu le temps de faire mumuse et d'évoluer….  Votre faute :)  !   trop de commandes à traiter, et malheureusement les journées ne font que 24h….

 

Cependant, ai trouvé le temps pour un ajout au catalogue :   les kits autrichiens SanLight.  Le top du top en matière de spectre, plutôt destiné aux professionnels.    Eclairage au top, spectre au top, mais à des prix prohibitifs en général…; surtout en France….

 

Je viens d'ajouter leurs deux produits phares, avec un positionnement prix à ma sauce…. :)     15 à 40% moins cher que chez la plupart des growshops et sites de vente en ligne.

 

Pour l'instant, faute de temps, pas de description produit en français, ajout minimaliste :  http://ledfury.be/fr/33-sanlight-eclairage-pro

Mais bon, les connaisseurs n'ont pas besoin de beaucoup d'artifices marketing :)

 

Je laisse les quelques initiés du forum en faire l'éloge… :)

 

Bon dimanche !

 

Et rappel pour les étourdis belges :  C'est la fête des mères en Belgique.  Gare à vos fesses !

 

A+

 

led-lamp-sanlight-q6w-215-watt-2.jpg

led-lamp-sanlight-q6w-215-watt-3.jpg

led-lamp-sanlight-q6w-215-watt.jpg

led-lamp-saunlight-q4w-150.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations

 

811930812_Sanstitre.jpg.10ef085e9e4096a8b8bc1745106a6ead.jpg

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Q4W: 60x60

    • 400 µmol/s PPF
    • broadband, continous light spectrum especially for fruit-forming plants
    • power consumption 150W
    • power Factor > 0,95
    • radiation angle 90°
    • rectangular and homogeneous illumination of the cultivating area
    • Led modules / light engines can be exchanged with sales partners
    • 90% of light output after 80.000h runtime (LM90)
    • daisychainable
    • passive cooling

SANlight-Q4W-PPFD-plot-60x60cm.thumb.png.0b7074fd13566973c67a2f2ae8c4a6e2.png

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

QW6: 80x80

  • 580µmol/s PPF
  • broadband, continous light spectrum especially for fruit-forming plants
  • power consumption 215W
  • power Factor > 0,95
  • radiation angle 90°
  • rectangular and homogeneous illumination of the cultivating area
  • Led modules / light engines can be exchanged with sales partners
  • 90% of light output after 80.000h runtime (LM90)
  • daisychainable
  • passive cooling

SANlight-Q6W-PPFD-plot-35cm-80x80cm.png.a545ff55ec5d9451b73bcf4e5ed53536.png

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

2x SANlight Q4W

  • 100x100cm / 3x3ft (1m²)
  • power-consumption 300 W
  • PPF: 800 µmol/s
SANlight-2xQ4W-PPFD-plot-35cm-100x100cm.png.ca4f74fe0297ddfde12845e3802e46d1.png

Conditions of measurement

• distance to sensor: 35cm
• environment: HOMEbox Ambient Q120 (120 x 120cm)
•measurement-grid: 10cm

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

2x SANlight Q6W

  • 120x120cm / 4x4ft (1,44m²)
  • power-consumption 430 W
  • PPF: 1160 µmol/s
SANlight-Q6W-PPFD-plot-120x120.png.0c693d81d9424c7299440c38ddf28fe8.png

Conditions of measurement

• distance to sensor: 35cm
• environment: HOMEbox Ambient Q120 (120 x 120cm)
• measurement-grid: 10cm

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

[Information utile]

1.thumb.png.be5e7e47283a075008d23797b9e0e10a.png

 

2.thumb.jpg.fce8cd5d20b85947ca0763b7990915b0.jpg

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

La bise lumineuse !

 

 

 

 

Modifié par croquemou
Et en français , cela donne quoi le descriptif ????? , ben oui on lis et parle pas tous le rosbeef !!!!
  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie, voilà après découverte de ce topic unique, je viens de faire ma commande pour ma mini box 40x40x140, personne bien sympathique à première vue, merci à tous 

Screenshot_20190514-113246_Chrome.jpg

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaëtan,

 

Lorsque ta charge de travail aura quelque peu diminué, te serait-il possible de poursuivre les mesures entreprises ci-dessous, mais à 30 centimètres des apex, stp ?

 

TEST PPFD - CXB3590 50W.jpg

 

Merci pour ton temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.