[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Hello Tous

 

Pour un gentil membre du fofo, ai assemblé un radeau 55x55cm de 4 Vero 29SE Bin C (69V) en 1050mA.  3000K 90CRI.  Dissipateurs "sprayed" 125x125mm, driver Meanwell HLG-320H-C1050B

C'est la première fois que j'utilise les Vero 29SE en bin C, c'est à dire 69 Volts.    A la demande du GM (gentil membre) j'ai effectué un test ppfd.  Pour des raisons lié au temps et à la place dont je disposait, le test a été effectué en box noire (sans parois réfléchissantes donc) de  80x80cm

 

ça dépote sec à 40 cm :

 

vero ppfd.png

 

 

Avec des parois mylar réfléchissantes (bref dans une tente), la mesure PPFD de la périphérie devrait dépasser des valeur de 500... (ce qui apparait ci-dessus en bleu et vert devrait être jaune).

Les COBs sont écartés de 38 à 40cm.

 

vero29 photo.jpg

 

vero29 photo2.jpg

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, White_Hair a dit :

Lut?,

 

Tu as fais le test avec où sans lentilles? Et les lentilles c'est quel angle stp??

 

Merci

 

++

 

Hello,

 

En parlant de lentille est-ce vraiment efficace ?

 

Il me semble avoir lue quelque part que cela nuierais aux micromoles

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @White_Hair

 

Ha oui j'ai oublié de préciser :

Test fait avec lentilles 90°

Je n'ai pas eu le temps de tester sans.... (8 x 8 carrés de 10x10cm à tester,  64 mesures tout de même... :)  + encodage en excel, pondération des moyennes, mise au propre, ajout des couleurs, etc   c'est très chronophage ces conneries )

++

 

 

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'ai effectués des mesures PPFD sur un Quantum Board 288 3500 en 'single'.  Puissance led : 115W
Dans le cas d'un seul Quantum Board, on utilise généralement un driver HLG-120H-54.  L'ampérage est dès lors de 2300 mA au lieu des habituels 2100mA quand il s'agit d'un radeau. 

Dans le cas de ce test, on peut donc dire que le Quantum Board est légèrement "overclocké" (enfin, si on parlait d'ordinateur)

 

Les mesures ont été prises à 30 et 40cm de la grille de test (60x60cm).

 

Pour les espaces de 40x40 à 60x60cm disposant de très peu de hauteur (< 120cm) ça me parait être un solution très efficace.

 

test PPFD QUANTUM BOARD SINGLE.png

 

 

 

 

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant

Plop la foule, salut à toi Gaetan,

 

Tests toujours réaliser sur un espace noir sans reflets?

 

En tout cas il me tarde de te commander les miens quand je vois les chiffres ;)

 

La bonne soirée à tous

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité White_Hair

Lut,

 

Là vache ça  pique à  30cm, on est à la limite du coup de soleil pour les plantes (1500 de ppfd il me semble et ajout de CO2 obligatoire), faut savoir grower la dessous!?

 

++

 

Modifié par White_Hair
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo @White_Hair

 

il y a 2 minutes, White_Hair a dit :

Là vache ça  pique à  30cm, on est à la limite du coup de soleil pour les plantes (1500 de ppfd il me semble et ajout de CO2 obligatoire), faut savoir grower la dessous!

De fait, ici l'utilisation d'un potentiomètre pour brider l'ampérage est obligatoire si on veut descendre à 20cm...

 

Bon, maintenant ce n'est qu'un test PPFD.  Sans tenir compte du spectre, difficile de comparer les QB aux quantum cube et chilled, (ces deux derniers sont agrémentés de booster red pour compléter le spectre).

Par contre ce que l'on peut en déduire c'est que la répartition lumineuse est bien meilleure.  Mais bon pas étonnant vu la taille du bidule (30x20cm).    

 

++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gaëtan, hello White_Hair, bonjour la communauté,

 

Bien que je n'ai pas fini de lire l'ensemble des tutos, guides, JDC et autres sujets du fofo dans leur intégralité (?), je me risque à une petite question :

 

J'utilise actuellement un spot unique CXB3590 3500K@1400mA avec une lentille de 60°, avec une distance Apex/COB de 40 cm en croissance et de 30 cm en floraison (Hmmm...ne serait-ce pas déjà trop près avec cette lentille, bien que je n'ai pas de dégats visibles actuellement...?)

957291219_TESTPPFD-CXB359050W.thumb.jpg.d1e6773686f1990319ec7344c5cd96a4.jpg.610ba3f16e095172279f6773c8e9e467.jpg

 

J'attends actuellement un autre spot unique mais avec un Chilled Logic Puck  V3 100W :

1761530076_ChilledSpot.png.1a34c3f3d0f040a2867d3818a5e75c5a.png

 

Au vu des tests effectués par Gaëtan, à l'époque sur le Chilled Logic Puck V2, croyez-vous que je puisse descendre jusqu'à 32.5 cm sans risque pour l'Apex ?

827334795_Chilledpuck.thumb.png.bd6670e03acf2d6b046d0955258f4563.png  Mesures PPFD, Chilled Puck à 50/40/30 cm de l'Apex, Surface 40X40 cm, testeur Apogee MQ-500 (source LedFury.be)

 

Comment estimez-vous vos distances minimales avec ce type de lampe de qualité "Made by LedFury" ?

- comme moi, au pif/par déductions, suite aux tests PPFD effectués par Gaëtan ?

- en respectant scrupuleusement les recommandations du fabricant, qui conseille de 18 à 24" (45 à 60 cm)  ?

- en investissant dans un testeur Apogee ?

- en faisant le "casse-bonbon" auprès d'une personne qui possède un testeur Apogee ? (Gaëtan, si tu nous regarde...?‍♂️)

 

Question subsidiaire : le spectre varie-t-il selon la distance ? Ou plus précisement, ne perd-on pas une partie du spectre en éloignant la source de l'Apex ?

 

Bonne journée @ tous

 

Modifié par Abelz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

 

Spot réceptionné et placé...et WAouW !  

 

Bien que généralement, je sois "assez pointilleux" et "casse-bonbon" pour mes achats en ligne (entre autres), là, je suis très positivement impressionné !

 

ChilledSpotLedFury.thumb.jpeg.4cbf6609f5de470e9c0df64dc321db44.jpegDe la précommande à l'allumage de la bête, je suis bluffé par la qualité du service et du produit :

- Plusieurs mails de questions ont toujours reçu des réponses rapides et pertinentes, parfois au détriment du vendeur.

- Commande préparée et expédiée en à peine plus de 24h (je craignais un peu ce délai, car il s'agît d'une nouvelle et petite structure en plein développement).

- Livraison par DPD a été impeccable, avec Track & Trace précis et créneau horaire de livraison respecté ("sera livrée aujourd’hui entre 10:27 et 11:27").

- Emballage anonyme dans un carton épais, bien renforcé et fermé par du tape, avec suffisamment de papier bulle pour envoyer un vase Ming à l'autre bout de la Terre sans risque (la qualité se trouve également dans les petits détails !).

- Le spot est composé d'éléments de bonne facture, montés avec soin et correspond en tous points avec le descriptif de ce que j'ai commandé. Je vais juste modifier quelque peu la partie Potibox en fabriquant une petite patte, vissée dans le refroidisseur pour le fixer et partir à la recherche d'un mini cable joiner pour homogénéiser l'ensemble avec le câble d'alimentation (je disais donc "assez pointilleux"...?).

- Le Chilled Logic Puck crache une belle lumière, de forte intensité, mais là, je laisse les membres plus compétents s'exprimer sur l'efficience de celle-ci.

 

J'ai fait des photos du déballage et de l'installation, mais comme celles-ci n'apportent pas grand-chose de neuf, par rapport à ce qui figure d'ores et déjà dans ce topic ou sur le site de LedFury, je les tiens à disposition des membres qui m'en feront la demande par MP.

Par rapport à mon excellente petite Cree CXB3590 @ 1400 mA avec lentille de 60°, la lumière semble plus diffuse et homogène. Je n'ai plus ce halot "ombre/lumière" et ombres projetées induits par la lentille de 60° qui est bien utile sur cette petite configuration (idem : photos dispo par MP).

 

Merci, Gaëtan, et félicitations. C'est du très beau boulot ! (ça fait un peu beaucoup de "positif", à mon goût, mais quand les choses sont bien faites, il faut le signaler également !)

 

Bonne journée @ tous.

Modifié par Abelz
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la commu, salut Gaetan ! 

 

Premièrement, toutes mes félicitation pour ton SPRL et courage dans cette grande expérience ! Sans trop savoir, je pense que cet hobby comme tu disais, rend le travail plus ludique d'ou tes comparatifs de lampe ^^  

 

J'ai une petite question pour toi Gaetan,

Je t'avais acheté 4 CXB 3590 3500K. Je ne connais pas le BIN malheureusement.

 

Hyper content de l'achat, g/w sec respecté pour un 1er run :) 

 

Je souhaite faire une tente croissance et une tente flo. J'avais pensé à garder mes 4 CXB pour la flo et investir dans un Quantum Board ou Chilled si les kelvin suivent et puis je me suis dit que je pouvais faire l'inverse .... Mais voila, que me conseils tu ? J'ai 2 tentes 120x60x180 donc installation en longueur.

 

Au plaisir de te revoir :) 

 

A+ la commu ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Quelques nouvelles du front

 

Mardi matin me suis blessé à l'oeil en faisant mes découpes de profilés Alu.  Et l'alu ça coupe bien....   Cornée bien déchiquetée, me suis retrouvé aux urgence avec un joli bandage de pirate....

Le soir même, pas mal de commandes en souffrance, j'ai donc décidé de m'y remettre.... mais avec un seul oeil valide, on a une perception de l'espace un peu biaisée, et la fatigue aidant,  me suis tronçonné la jambe sur 3cm de profondeur et 12 cm de long.....   Retour au urgence, j'y ai passé la nuit pour qu'on me répare....  Bref c'était pas mon jour....
Hier (mercredi) journée passée dans le cake (merci le tradonal), j'ai tout de même regardé et répondu à quelques mails.  

Tout cela pour vous dire que j'ai un retard de malade au niveau des mails, réponses aux MP, et forum

Un peu de patience

Depuis ce matin, j'ai un interim qui m'aide à avancer dans le traitement des commandes.  Donc les livraisons ne sont pas trop impactées.   Mais je compte sur votre compréhension pour le retard de traitement des mails :)

 

 

voilà voilà.

 

Votre dévoué G. Lagaffe.

 

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 3
  • Sad 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, LEDFURY a dit :

Hello tous,

Quelques nouvelles du front

 

Mardi matin me suis blessé à l'oeil en faisant mes découpes de profilés Alu.  Et l'alu ça coupe bien....   Cornée bien déchiquetée, me suis retrouvé aux urgence avec un joli bandage de pirate....

Le soir même, pas mal de commandes en souffrance, j'ai donc décidé de m'y remettre.... mais avec un seul oeil valide, on a une perception de l'espace un peu biaisée, et la fatigue aidant,  me suis tronçonné la jambe sur 3cm de profondeur et 12 cm de long.....   Retour au urgence, j'y ai passé la nuit pour qu'on me répare....  Bref c'était pas mon jour....
Hier (mercredi) journée passée dans le cake (merci le tradonal), j'ai tout de même regardé et répondu à quelques mails.  

Tout cela pour vous dire que j'ai un retard de malade au niveau des mails, réponses aux MP, et forum

Un peu de patience

Depuis ce matin, j'ai un interim qui m'aide à avancer dans le traitement des commandes.  Donc les livraisons ne sont pas trop impactées.   Mais je compte sur votre compréhension pour le retard de traitement des mails :)

 

 

voilà voilà.

 

Votre dévoué G. Lagaffe.

 

 

Je me disais tu es plutôt réactif et là rien depuis un petit moment.Bon rétablissement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité White_Hair

Hep,

 

T'inquiète m'gueux,savadaler!!!??

 

Ceci dit, bon et prompt rétablissement 

 

++

 

@Cbd Only Salutations Maitre guigne !

 

Tu crois qu'il va porter les mêmes lunettes du coup???

 

++

Modifié par White_Hair
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

va falloir mettre en place une chaine du froid, parce qu'il n'arrivera pas a hacher menu les contrôleurs sanitaire avec du dissipateur de 150 ... ☹️

 

@+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.