[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Il y a 5 heures, glass-blower a dit :

Yop @LEDFURY ! 

 

 

Aurais-tu moyen d'avoir les Chilled Puck mais seulement les boards .... ?

 

 

Et la Quantum board seule en 3000K ? possible ?  ......  en 2700 ?

 

 

Merci :respect:

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

 

Salut, 

 

Ppur les Quantum Cube c’est deja dispo    Ici http://ledfury.be/fr/quantum-board-cube-chilled/163-quantum-cube-2706-3500k-avec-emerson.html.

Seulement en 3500K sur ce lien mais tu peux lui envoyer un mail pour avoir du 3000K 

 

Pour le QCube 2700K le fabricant n’en fait pas à ma connaissance 

 

Pour les Chilled pareil envoie lui un mail je pense que y’a pas de problème sinon ça peut se trouver en Europe 

 

+++ 

Modifié par ncdm
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je viens de recevoir mon radeau 100x70 équipé de six quantum board et deux barres led et ses deux potentiomètres.

Déjà pour un colis de cette taille, il était très très bien emballé, impossible qu'il y ait de la casse

a moins qu'il soit jeté du camion en marche.

Difficile de trouver les mots ....Je suis entièrement comblé.Du sur mesure.Tous les panneaux sont coulissables. Le travail est soigné, propre, efficace, j'en attendais pas moins de Gaetan.

Et en bonus les quatre attaches et une paire de lunette.Que demandez de plus.Merci beaucoup Gaetan.

J'ai hate de l'essayer et je ne manquerais pas de faire un jdc.

0-1.jpg

0-4.jpg

IMG_20190811_184104.jpg

IMG_20190811_184448.jpg

0.jpg

0-2.jpg

0-3.jpg

Modifié par Domyos
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde ! 

 

J'avais promis de faire un retour de mes lampes acheté chez Gaetan et me voila ! ^^ 

J'avais acheté dans un premier temps 4x CXB 3590 en 50W et pour un 1er run ou j'estimais avoir fait beaucoup d'erreurs (je suis perfectionniste), j'ai tout de même réussi à faire un petit 200gr avec 4 plantes. 

 

J'ai acheté ensuite 3 Chilled V3 96w  (2 en Deep Red et 1 en Royal Blue). 

 

Total: 500w dans ma petite tente de 120 ... Difficile pour la disposition, j'espère que la répartition lumineuse n'est pas trop impactée et que les CXB ne chaufferont pas trop mes Chilled (et donc diminution du rendement). 

 

J'essayerai de faire un petit retour dans 2 mois sur l'effet final :)

 

A bientot Gaetan et a+ tout le monde. N'hésitez pas à commenter :)

 

 

 

Modifié par Akawa
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, LEDFURY a dit :

Re !

Tant qu'on est dans les nouveautés :

 

Spéciale dédicace  @chauvelu , notre fondu de CMA :)

 

J'ai rentré un petit stock de 200 pces de dissipateurs pin-fin 80mm .  C'est mignon tout plein !

2 trous M3 espacés de 25mm pour la fixation des cob,  2 trous M3 de chaque côté pour la fixation sur les profilés/cornières alu.

 

De quoi ravir nos amis bricoleux :)

 

Lien produit : http://ledfury.be/fr/refroidisseurs/296-80mm-heatsink-20-35w.html

Prix : 9.50 euros ttc l'unité

 

Photos ci-dessous, et bon app'

 

 

80mm 1.jpg

80mm 2.jpg

80mm 3.jpg

80mm 4.jpg

 

Salut Gaëtan,

 

Super idée les Quantum Cube individuel avec le driver cob, si j’étais pas déjà équipé j en aurais pris un direct pour ma 60x60 

 

EN ce qui concerne les dissipateur, tu pourrais me dire la taille en hauteur ? Y’a t il une réduction pour 5 acheté ? 

 

Et surtout sont ils compatible Luminus CXM-14 et Panasonic Luga ?

normalement ça devrait le faire c'est des tailles Cob standardisée mais dans le doute... 

 

J en suis encore au design de ma nouvelle lampe, c’est pour cet automne et faudrait idéalement que je vende mes Citizen 1212 avant... 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @ncdm

 

Les dissipateurs font 55mm de haut

Si je me fie à leurs fiches techniques respectives,  le placement de CXM-14 ne devrait pas poser probleme,, mais les holders des Luga nécessitent eux un écartement plus grand des trous M3.   donc à moins de bricoler (forer deux trous de 2,5mm et utiliser des vis autoforantes de 2.9mm), pour les Luga c'est mort.

 

Concernant le prix, ai ajouté un prix dégressif sur le webshop :)

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gaëtan, 

 

Cool, je vois déjà un peu plus clair au niveau dissipateur et je compte aussi prendre les glider 3D que tu vends pour les fixer sur des profile alu extrudé avec un lpc100-700 ou deux driver osram pour plus de flexibilité en cro

 

Pour les Luga c’est pas grave je vais prendre plus gros (120mm ou dissipateurs évasé que je pourrai utiliser pour des plus gros COB ou des pcb carré style HLG QB96 plus tard) 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ncdm

 

il y a 19 minutes, ncdm a dit :

e compte aussi prendre les glider 3D que tu vends pour les fixer sur des profile alu extrudé

 

Les gliders sont prévus pour des vis M4...  Je ferai un petit test tout à l'heure en M3+rondelle pour voir si ça tiens la route.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Gaëtan, 

 

ah ouai cool merci, j’avais pas pensé à ça effectivement, y a plusieurs modèles qui pourraient convenir je crois selon Si j utilise les Trou du côté ou ceux sur la surface du dissip 

 

Tu comptes rentrer des Luminus Gen4 ? Notamment les CXM 14 et 22

Ils sont assez énorme sur les perfs et avec un meilleur spectre que la gen 3 qui comportait trop de vert à mon goût 

 

Au départ je pensais prendre des cxm22 ou des citizen clu058 mais les CXM 14 tournent en 36v pour des perfs quasi similaires au cxm22 (à 3,4 lumens près ),tournent à 700ma en typ.  Et sont à 9e l unité, même si c’est pas le même voltage, ils sont  compatible avec des Strip bridgelux Eb Gen2 que je ferais tourner aussi  à 700ma/800ma 

 

En fait j’aimerais faire un radeau alu extrudé avec des 3,4 luminus, 2 Luga et des strips bridgelux sur les contours du cadre de 60x40 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, @ncdm

 

Il y a 2 heures, ncdm a dit :

u comptes rentrer des Luminus Gen4 ? Notamment les CXM 14 et 22 

en principe non, mais plus j'y réfléchis plus ça me fait envie....    les perfs des CXM14 sont badass ,  meilleures que leur équivalent Vero18

J'ai trouvé un holder pour le DIY :  le TE Connectivity 6-2154874-2 qui semble compatible avec les heatsinks 80mm.  Il y a aussi un holder rond mais dont l'écartement M3 est de 35mm
Je viens de passer commande de cob luminus & holder pour tester...:)

 

++

 

Holder Luminus.jpg

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola  @LEDFURY! :)

 

J'ai découvert y'a quelques jours l'existence des Chilled Puck v3 :wub:

J'étais prêt à passer commande quand je tombe sur : "Le Quantum Cube en spot unique"

 

Je ne sais plus quoi penser ni choisir :o  Je prévois de contrôler la hauteur de mes plans  grâce au palissage voir même un SCROG, c'est pour ça que mon choix se tourne vers les Leds.

Mais quelle Spot choisir entre Chilled et Quantum.C Spot ? Y'a t'il une différence "majeur" entre les deux qui ferais de l'un ou de l'autre le gagnant sur un podium ? 

 

Cannabicalement :davb:

Modifié par shuuskry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @shuuskry

 

Selon moi, le plus simple est alors de travailler en Quantum Cube 3500K.  Vu leur prix actuel, et leurs perfs, ça me semble etre le meilleur rapport perf/prix actuellement.

Sinon en terme de différence,  les Chilled existent en version Red (flo pour simplifier) et Blue (cro pour simplifier).  Ils sont montés sur un dissipateur 163mm rond pin-fin,  avec un driver MeanWell HBG-100-48B dimmable.   Produit US.

Il sont en puces Samsung Lm301B
Les Quantum Cube sont dispos en version 3000K (flo) et 3500K (cro+flo), dissipateur carré 165x165mm de 2kg :) ,  fabrication allemande.  Meme driver que les Chilled et sont en puces Samsung Lm561C S6.
En clair : chilled produit US plus performants mais plus chers,   Quantum Cube moins performant (-10% par rapport aux chilled) mais abordable, produit Germanique.  Peut etre également meilleure durée de vie en raison de leur refroidisseur en 'béton'....

 

Dans tous les cas, les deux envoient du paté :)

 

++

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci Gaetan #ledfury , mon quantum cube est placé ???

Super service avec tjs c est petites attentions, donc ici le cob 75w, le qc, et une fois bien formées je placerai la 50 2700k qui au passage est bien douillette avec le papier bulle du qc du coup ??

20190814_173306.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/08/2019 à 11:55, LEDFURY a dit :

re, @ncdm

 

en principe non, mais plus j'y réfléchis plus ça me fait envie....    les perfs des CXM14 sont badass ,  meilleures que leur équivalent Vero18

J'ai trouvé un holder pour le DIY :  le TE Connectivity 6-2154874-2 qui semble compatible avec les heatsinks 80mm.  Il y a aussi un holder rond mais dont l'écartement M3 est de 35mm
Je viens de passer commande de cob luminus & holder pour tester...:)

 

++

 

Holder Luminus.jpg

 

Salut Gaëtan,

 

J’ai trouvé ça comme holder vendu par VS Panasonic, c’est celui dont tu parlais  quand tu disais Holder rond ? 

 Dimensions 50x50x6.5mm
Through holes for M3 screws

Hole distance: 35mm61cfe7b1-78ac-4563-8d5a-8dd228acfe9aZtgu

b504e91c-a30d-4c87-b051-9eaaee5a0f0fOiy1

9e7665d8-d9ed-47a7-8665-40eb1add65f6VNbC

 

Ça devrait être compatible avec pas mal de dissipateurs du coup non ? 

Je peux pas percer de trou dans l alu aussi gros j ai pas d’outils pour

 

Pour les Luminus CXM14 je veux bien reprendre les tiens aprés les test ;)  avec un LPC 100-700 que tu vends à un  prix très intéressant d’ailleurs et tes dissipateurs à 8,50 ça ferait une bombe à petit prix 

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Petite promo Quantum Board… J'ai reçu les nouveaux dissipateurs munis de trous M4 sur le dessus.   Un châssis n'est plus nécessaire, et donc du coup le prix d'un board plug & play est beaucoup plus abordable.

 

Quantum Board 288 Lm561C 125W Plug&Play

Version minimaliste du Quantum Board X1
De quoi s'équiper d'un Quantum Board à bon compte !
Pour des résultats optimum, comptez 1 board par 50x50cm

Board Quantum 288 constitué de puces Samsung Lm561C S6, disponible en 3000/3500/5000K
Refroidisseur en alu
Alimentation Meanwell HLG-120H-54A (125W de consommation réelle) fixée sur le board
Suspensions inox fournies
Câblé, prêt à l'emploi.  Cordon électrique de 3 mètres muni d'un cable joiner.

 

Prix :  159 euros ttc jusqu'au 31/8/2019  (ensuite, on revient au prix normal de 179 euros ttc)

 

Lien produit :

http://ledfury.be/fr/eclairages-plug-play/299-410-quantum-board-288-125w-plugplay.html#/38-temperature_couleur-3000k

 

Photos ci-dessous.

 

++

 

 

 

QUANTUM_BOARD_125W_1.jpg

QUANTUM_BOARD_125W_2.jpg

QUANTUM_BOARD_125W_3.jpg

Modifié par LEDFURY
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaétan,

 

Observateur depuis de longues années sur le forum, j’ai décidé après plusieurs run (in et out) plus ou moins bien passé d’abandonner le sodium en indoor et la culture extérieur.

Je suis en cours de configuration de mon spot. J'ai déjà pris la décision irrévocable de passer à l'éclairage LED. J'ai également décidé de passer par LEDFURY (après comparaison avec TODO). Par contre me reste une question et de taille : COB CREE CBX 3590*6 POUR 1 M² ou QUANTUM BOARD  (125W)*4 ou quantum CUBE (96W)*4 pour un budget de 600€. Laquelle de ces 2 configuration est la plus optimales sachant que je souhaite rester sur des taille de plant maitriser (scrog ou étêtage).

 

J'ai besoin de tes lumières.

 

Merci

Modifié par parano49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut parano49, c'est papy,

 

Mon gars pour 1 m², tu as besoin de 340 à 500 W. Avec 400 W tu es dans les cordes. C'est la puissance qui doit te préoccuper, pas le nombre de cobs : 6 CXB à 60 W, ça te fait 360 W, les mêmes 6 CXB à 75 W ça fait 450 W.

Bien, quand tu as déterminé ta puissance lumineuse, il te reste à déterminer le nombre de sources lumineuses. En lisant les forums consacrés sur CW, tu t'aperçois qu'il y a quasi autant d'avis que de jardiniers hé hé ... il va falloir te prendre le chou encore un moment. Mais rappelle-toi que nous ne sommes ni des industriels ni des scientifiques, nos conclusions sont approximatives et empiriques. De plus, l'éclairage est une chose, la main verte du jardinier une autre.

Je suis partisan d'une source lumineuse au-dessus de chaque plante, sur 1 m², je mettrais 4 gros cobs ou 4 radeaux de 4 petits cobs pour 4 plantes travaillées ou 16 OB mais chacun voit midi à sa porte. Ça laisse de la place aux plantes comme au jardinier. En fait je n'aime pas 1 m * 1 m sous cobs, 80*80 ou 120*120, c'est mieux.

 

Pétard éclairé pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @parano49

 

Je pense que @gruiiiik s'est pas mal démerdé avec 4 Quantum Cube sur 120x120  (1.87gr/w pour rappel).  Certes, c'était du Lm301B, une version un peu plus performante (+6%) que celle proposée en spot (lm561C) mais dans ton m², 4 spots Quantum Cube devraient faire un très bon boulot.    

L'installation sera très simple à mettre en place, juste 4 spots à suspendre à l'aide de poulies,  nul besoin de fabriquer un radeau (d'où coût supplémentaire ; matériaux, rivets, éventuellement outillage, etc). 

Avec ces 380W de Quantum Cube Lm561C, ce serait difficile de ne pas atteindre des rendements honorables, même en s'y prenant comme un manche….

il y a 24 minutes, chauvelu a dit :

Mon gars pour 1 m², tu as besoin de 340 à 500 W. Avec 400 W tu es dans les cordes

@chauvelu  je dirais même qu'en panneau Lm561C / lm301B (Quantum Cube ou Chilled),  300 à 400W / m² suffisent amplement étant donné leur rendement lumineux supérieur aux COBs.

 

++

Gaëtan.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

 

Petit ajout au catalogue :

 

En stock, les Quantum Cube 304 5000K.    A la différence des QC 2706,  il y a non pas 270 mais 304 puces Lm561C S6 en 5000K. Et bien évidemment, pas de booster Red dans cette déclinaison.   Ce QC est destiné à la CRO et envoie du paté !.   Un seul spot QC 304 5000K placé à 60cm apex est suffisant pour la cro sur une surface de 80x80cm

 

Proposés à 144.90 euros pour les 5 premiers exemplaires,  ensuite retour au prix normal (164.90 euros)

 

Lien produit  :  http://ledfury.be/fr/spots-uniques/301-417-spot-quantum-cube-304-cro-96w-5000k.html#/32-cablage-rien

 

Concernant la promo sur les spots Quantum Cube 2706 (149 euros pour les 20 premiers), il reste encore 6 exemplaires  [Maj à 11h34]  4 exemplaires en promo.  Ensuite, retour au prix normal (169 euros)

 

 

Bon dimanche !

 

 

 

 

QUANTUM_CUBE_CRO_5000K.jpg

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gaëtan et tous les autres ! :davb:

 

j’hésite entre deux de tes différents modèles de quantum, qui servirait à changer la valeureuse mais vieillissante CFL 125w dans ma box Cro + PM bonsaï (60x60x90), mon choix serait soit: 

 

-SPOT QUANTUM CUBE 2706 96W (3500K)

 

ou 

 

-QUANTUM BOARD 288 125W (5000k) 

 

lequel me conseillerez vous ?
 

Car le board 288 a l’air top mais c’est plus par rapport à la hauteur de ma box et la distance apex/led qui me fait hésiter ... 
 

Pour info ma box n’est jamais totalement pleines niveau sédentaire il y a seulement 3 mères en pots de 1,5L, le reste de place sert à la bouturette puis après aux 5 bootz qui enracinent en pots de 1,5l (15jours) avant de partir en flo. 
 

merci 

 

bonne fin de week end à tous :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.