[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Hey @S.W.E.D 13

 

Gaëtan pourras sûrement mieux repondre mais comme tu peux le voir au dessus le quantum cube est aussi dispo en 5000k

 

Par contre que ce soit quantum board ou cube il va te falloir un potentiometre pour dimmer la puissance 

 

Sinon tu peux mettre 1 voir 2 quantum board  mini 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il y a 3 minutes, Soo-San a dit :

Hey @S.W.E.D 13

 

Gaëtan pourras sûrement mieux repondre mais comme tu peux le voir au dessus le quantum cube est aussi dispo en 5000k

 

Par contre que ce soit quantum board ou cube il va te falloir un potentiometre pour dimmer la puissance 

 

Sinon tu peux mettre 1 voir 2 quantum board  mini 

 

++

 

c’est exact il est en 5000k mais il est à placer à 60cm des apex et avec seulement 90 de hauteur ça risque de faire short à mon avis. 
 

Merci du tuyau je vais aller voir pour des  QB mini. 
 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Au pire tu peux dimmer la puissance... 

 

Pense aussi qu'un quantum cube en spot prend plus de place en hauteur quun board 

 

Cest bien ca me fait penser a une question pour Gaëtan 

 

Comment ca se fait qu'un quantum cube 96w doit être placé a 60cm alors qu'un quantum board 115 ou 125w sera a une 30ene de cm? 

 

++

Modifié par Soo-San
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Soo-San,

 

il y a 32 minutes, Soo-San a dit :

Comment ca se fait qu'un quantum cube 96w doit être placé a 60cm alors qu'un quantum board 115 ou 125w sera a une 30ene de cm? 

 

Je crois que LEDFURY a voulu dire que ce nouveau Quantum Cube, avec ses 304 puces LED Lm561C S6 en 5000K est suffisament puissante, pour la CRO, pour couvrir une surface de 80X80 de façon efficiente.Pour cela, il faut compter une hauteur Apex/QC de 60 cm.

Donc, même à 60CM de l'Apex, elle est efficiente pour la CRO sur une surface de 80X80, si j'ai bien compris...

 

++

 

Modifié par Abelz
Pour le dire autrement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @S.W.E.D 13

 

Il y a 5 heures, S.W.E.D 13 a dit :

j’hésite entre deux de tes différents modèles de quantum, qui servirait à changer la valeureuse mais vieillissante CFL 125w dans ma box Cro + PM bonsaï (60x60x90)

 

Ta box (une propagator sans doute :)  ) ne dispose pas de suffisamment de hauteur pour l'utilisation de spots….   Le spot Quantum Cube fait 25cm de haut + l'encombrement de la poulie de suspension + la distance lampe apex,  tu as déjà facilement 75cm d'encombrement vertical perdu.

 

Le Quantum board est quant à lui moins encombrant certes,  mais délivre un peu trop de puissance pour de la simple CRO....

 

L'idéal dans ton cas serait d'investir dans 2 panneaux Quantum Board Mini Lm301B de 50W chacun.

Tu peux les positionner à 15cm des apex sans soucis, et leur encombrement vertical est d'à peine 5 cm avec le driver.

 

Je vais mettre en ligne dans l'heure qui vient un kit complet plug & play dans un budget au raz des paquerettes

 

A suivre donc… :)

 


@Soo-San

 

Il y a 4 heures, Soo-San a dit :

Comment ca se fait qu'un quantum cube 96w doit être placé a 60cm alors qu'un quantum board 115 ou 125w sera a une 30ene de cm?

 

Le quantum Cube dont il était question était un spot destiné à la croissance.  En croissance, on n'a pas besoin d'une débauche de lumens comme en floraison.   C'est pourquoi il suffit de placer le QC 304 5000K à 60cm des apex pour arroser une zone de 80x80cm avec une mesure PPFD  suffisante pour de la cro .  

 

@Abelz

 

Il y a 4 heures, Abelz a dit :

ce nouveau Quantum Cube, avec ses 304 puces LED Lm561C S6 en 5000K est suffisament puissante, pour la CRO, pour couvrir une surface de 80X80 de façon efficiente.Pour cela, il faut compter une hauteur Apex/QC de 60 cm.

Donc, même à 60CM de l'Apex, elle est efficiente pour la CRO sur une surface de 80X80, si j'ai bien compris...

Tu as tout juste auguste ! :)

 

++

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

voilà, les Quantum Board Mini plug & play sont ajoutés au catalogue :

 

Quantum Board Mini 50W Plug&Play

89,00 €

 

Panneau Quantum Board Mini Lm301B 50W Plug & play, prêt à l'emploi.

Destiné aux tentes de type "Propagator" et autres espaces réduits,  meubles IKEA, étagères, etc....

Panneau de 326x240mm (plus grand qu'un Quantum Board classique.  Constitué de 132 puces Samsung Lm301B

disponible en 3000K (flo)  3500K (Cro+Flo) et 5000K (Cro & boutures)

Alimenté par un driver MeanWell LPC-60-1400, conso de 50W
Fourni avec cordon électrique de 2 mètres et suspensions Led en inox.

 

Lien produit :  http://ledfury.be/fr/eclairages-plug-play/302-419-quantum-board-mini-50w-plugplay.html#/38-temperature_couleur-3000k

 

 

QUANTUM_BOARD_MINI_LM301B_50W_1.jpg

QUANTUM_BOARD_MINI_LM301B_50W_2.jpg

Modifié par LEDFURY
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 4 heures, marokino a dit :

Plop, 

Quantum Board Mini 50W serait bien dans 60x60 ?

a+++

 

Ta la reponse a ta question le post au dessus ... 

 

Il y a 16 heures, S.W.E.D 13 a dit :

j’hésite entre deux de tes différents modèles de quantum, qui servirait à changer la valeureuse mais vieillissante CFL 125w dans ma box Cro + PM bonsaï (60x60x90), 

 

Il y a 11 heures, LEDFURY a dit :

L'idéal dans ton cas serait d'investir dans 2 panneaux Quantum Board Mini Lm301B de 50W chacun.

 

Faut lever les yeux :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @marokino

 

en 60x60cm, plusieurs solutions possibles.   Si tu n'as pas bcp de hauteur, oui 2 Quantum Board Mini seraient une bonne solution.

Si tu as 140cm de hauteur,  tu peux plutôt envisager 1 ou 2 Quantum Board en 3500K,   ou un radeau 40x40cm de 4 x Vero18 150W, ou 2 spots Quantum Cube

 

Si maintenant ton budget est très serré,  2 QB mini (188 euros) ou 1 radeau 4xVero18 150W (239 euros)

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Bonjour à tous,

Je possède un espace de 35x40, et je compte maîtriser la hauteurs de la plante (srcog certainement). N'ayant pas beaucoup de hauteur disponible (un peu plus de 1metre), je devrais m'orienter vers un quantum board mini a 50w 3500k pour ainsi le rapprocher au maximum de la plante (environ 10cm a ce que jai pu lire), mais la puissance peut elle s'avérer faible en flo ou s'avère etre suffisant pour un srcog de cette taille ?

 

  Ou bien un spot de 2 vero 18SE 3500k monté a 35 watts chacun (- ou + 5w) avec un driver type 100W MeanWell HBG-100-48B dimmable ou cela est incompatible ? Et pour l'ajout pour de lentilles aucunes idée ( 2 x 90°, 2 x 60°).

 

Cette question peut vous paraître bête ou les 2 choix sont équivalents mais je voulais demander avant d'investir. Merci de mavoir consacrée votre temps. 

 

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @SergeTong

 

35x40cm,  c'est effectivement du 'micro grow' :)

0.14m².... si on se base sur la règle des 350W de Lm561/301 par mètre carré, on arrive à 49W requis.     Impec donc avec un QB mini Lm301B 3500K !

 

Ou bien si tu préfères un radeau COB,  on peut envisager un radeau 30x30cm 4 x Citizen CLU036 25W, avec dissipateurs pin fin 80mm et un petit driver LPC-100-700.  ça ne devrait pas couter une fortune non plus.  Mais c'est peut etre un peu too much vu ta mini surface….

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaëtan, d'abord merci pour ta réponse rapide ! Et que entend tu par "too much" ? Et est ce qu'un QC 2070 3500k drivé a 70-75w peut etre plus efficace tout en restant correct niveau apex lampe et évoluer pourquoi pas dans un plus grand espace et le mettre a 96w ou cela n'est pas très intéressant niveau rapport qualité prix ?

 

 Merci d avance, a++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @SergeTong

 

il y a 6 minutes, SergeTong a dit :

Et que entend tu par "too much" ? Et est ce qu'un QC 2070 3500k drivé a 70-75w peut etre plus efficace tout en restant correct niveau apex lampe et évoluer pourquoi pas dans un plus grand espace et le mettre a 96w ou cela n'est pas très intéressant niveau rapport qualité prix ?

 

ma foi pour une surface aussi petite, 100W c'est plus que nécessaire….   Et quant à l'utilisation d'un spot , qu'il soit en COB ou Quantum Cube,  l'encombrement vertical est trop grand (25cm) et la distance lampe apex trop grande également (35-40cm).   ça va pas te laisser bcp de place pour tes plants (y a aussi la hauteur des pots….).  Tout ça dans un espace d'un peu plus d'un mètre de haut , c'est pas jouable faute de hauteur disponible….  Mais l'idée de commencer avec la grosse artillerie dimmée  pour ensuite migrer vers plus grand ça tenait la route.

La solution alors serait plutôt un Quantum Board 125W dimmable.  Meme budget que le spot quantum cube, mais seulement quelques centimètres d'encombrement vertical.   ça me parait plus adapté du coup...

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Gaëtan et merci beaucoup pour tes réponses rapides et claires ! Je ne compte pas lancé tout de suite mais je m'organise petit a petit. Je reviendrais vers toi en MP pour différente solution si nécessaire.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! 

 

Le 18/08/2019 à 20:20, LEDFURY a dit :

 

 

hello @S.W.E.D 13

 

 

Ta box (une propagator sans doute :)  ) ne dispose pas de suffisamment de hauteur pour l'utilisation de spots….   Le spot Quantum Cube fait 25cm de haut + l'encombrement de la poulie de suspension + la distance lampe apex,  tu as déjà facilement 75cm d'encombrement vertical perdu.

 

Le Quantum board est quant à lui moins encombrant certes,  mais délivre un peu trop de puissance pour de la simple CRO....

 

L'idéal dans ton cas serait d'investir dans 2 panneaux Quantum Board Mini Lm301B de 50W chacun.

Tu peux les positionner à 15cm des apex sans soucis, et leur encombrement vertical est d'à peine 5 cm avec le driver.

 

Je vais mettre en ligne dans l'heure qui vient un kit complet plug & play dans un budget au raz des paquerettes

 

A suivre donc… :)

 


Le 18/08/2019 à 20:40, LEDFURY a dit :

Re,

 

voilà, les Quantum Board Mini plug & play sont ajoutés au catalogue :

 

Quantum Board Mini 50W Plug&Play

89,00 €

 

Panneau Quantum Board Mini Lm301B 50W Plug & play, prêt à l'emploi.

Destiné aux tentes de type "Propagator" et autres espaces réduits,  meubles IKEA, étagères, etc....

Panneau de 326x240mm (plus grand qu'un Quantum Board classique.  Constitué de 132 puces Samsung Lm301B

disponible en 3000K (flo)  3500K (Cro+Flo) et 5000K (Cro & boutures)

Alimenté par un driver MeanWell LPC-60-1400, conso de 50W
Fourni avec cordon électrique de 2 mètres et suspensions Led en inox.

 

Lien produit :  http://ledfury.be/fr/eclairages-plug-play/302-419-quantum-board-mini-50w-plugplay.html#/38-temperature_couleur-3000k

 

 

Merci @LEDFURY pour cet éclaircissement, en effet ce sont des données a prendre en compte, la taille des spots chose que je n'avait pas pensé avant !  Tiens voila peut etre une nouvelle info a intégré dans les decriptifs sur ton webshop  ;) 

 

Sympas ces QB mini, ils sont très dans l'esprit micro culture led et niveau prix c'est pile dans mes clous ! :cool2:maintenant reste plus qu'a attendre la fin du mois :plol: et je t'en prends 2 direct :supair:

 

D'ailleurs il y aurait pas un code promo pour les membres ? :P

 

 

++++++

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaëtan ,

 

Je voudrais avoir des précisions sur les Quantum cube.

Gruik qui en ce moment fait la promo de ces Quantum Cube annonce sur son JDC qu'il sont constitués de puce Samsung LM301B.

 

Je ne trouve aucune précision sur ton site de vente...

 

Ces Quantum cube sont constitués de puces d'ancienne génération ou y a t il réellement une version avec des LM301B, voir avec des LM301H ?

 

Salutations,

Modifié par Matys
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Matys

 

Les QC utilisés par Gruiiik sont en Lm301B, les premiers exemplaires que j'ai reçu avec ce type de led.  Mais après tests, les Lm301B n'apportent pas un changement significatif par rapport aux lm561C.  Par contre la différence de prix est énorme…   Le jeu n'en vaut pas la chandelle.  Payer 40% plus cher pour 7% de rendement supplémentaire, c'est contre productif… il y a mieux à faire avec son argent :)

 

Les QC proposés sur le site sont donc en Lm561C et pour le moment je ne vois pas l'intérêt d'ajouter les Lm301B au catalogue.  Mais tu penses que cela peut avoir de l'intérêt, je peux les ajouter au catalogue en quelques clics.

 

il y a une heure, Matys a dit :

Je ne trouve aucune précision sur ton site de vente…

mmmh, tu n'as sans doute pas vu,  c'est indiqué tant pour le board Quantum Cube (http://ledfury.be/fr/quantum-board-cube-chilled/163-quantum-cube-2706-3500k-avec-emerson.html ) que pour le spot Quantum Cube (http://ledfury.be/fr/spots-uniques/295-408-spot-quantum-cube-2706-96w.html#/32-cablage-rien/33-temperature_couleur-3500k )

 

Les Lm301H,  je ne peux les avoir qu'en Quantum Board Waterproof pour le moment.   Plutôt destiné au marché B2B.

 

 

Bonne soirée,

 

Gaëtan.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaëtan ,

 

Il y a 2 heures, LEDFURY a dit :

Les QC proposés sur le site sont donc en Lm561C et pour le moment je ne vois pas l'intérêt d'ajouter les Lm301B au catalogue.  Mais tu penses que cela peut avoir de l'intérêt, je peux les ajouter au catalogue en quelques clics.

Ba oui, je pense que ça a de l' intérêt, parce que +40% sur la carte ça doit nous faire environ +10% sur l'ensemble du montage. Et pour avoir 10% de prod en + c'est intéressant.

 

Mais l'intérêt principal c'est d'avoir le même kit testé par Gruik, pas la gamme en dessous. Sur ce sujet, ce n'est pas correct de faire indirectement la promotion d'un produit et d'en vendre un autre au catalogue sans mentionner les puces utilisées. 

 

Il y a 2 heures, LEDFURY a dit :

mmmh, tu n'as sans doute pas vu,

Ba non, je n'ai pas vu la description des puces sur le kit des 4 QC 

 

Bonne soirée,

Mathys

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en tout cas j ai qu une chose à dire led fury c est franchement le top. Devis sur mesure avec plusieurs propositions, et une fois validé le tout arrive dans un emballage top en une semaine. Produit soigné et de qualité. Maintenant il me faut attendre 9 semaines pour voir le résultat de mon sog. Merci Gaetan pour la qualité du service le radeau 4x75w vero29 est bien arrivé et il est déjà en action le top ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gaëtan 

 

Je reviens vers toi car je suis très satisfait de ton matériel et que j'aimerais me faire un espace croissance / PM.

 

J'ai bricolé un petit placo dans ma cave. Et j'aimerais trouver le bon setup. 

 

Les dimensions sont 80x100 et 70 de hauteur. J'aimerais rapprocher les led au plus près du bois, tu croit qu'il peut y avoir des risques d'incendies ou ca reste plutôt safe ?

 

Je veut ensuite refaire le même placo que le précédent mais en le mettant au-dessus.

Il sera plus petit et destiné aux PM

80x70  80 de hauteur

 

Donc j'ai penser à deux kit quantum board mini sur un driver et le même sur un autre driver pour la partie PM.

 

J'attends tes suggestions avec impatiente.

 

A bientôt 20190822_170903.thumb.jpg.1b92ca9beb599653c5f753d818ee202e.jpg20190822_170914.thumb.jpg.df7129a8eabfe167d0ea6b8e9ad007de.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.