[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Re,

il y a 12 minutes, David16 a dit:

Là je n’ai pas de réponse en espérant que tout aille bien .

T'inquiète, la fois où il attendait une pièce pour ma commande, il m'a contacté téléphoniquement pour m'informer.

Maintenant, il faut savoir que c'est une toute petite entreprise. Je me demande s'il n'est pas solo pour tout faire...

 

il y a 19 minutes, David16 a dit:

Et une question . Suivant tes achats . Est-ce que c’est relié à la terre ? Fil jaune et vert ? 

Mis à part le mini radeau pour bouturette/semis, tous mes achats étaient pourvu de prise Schuko à la livraison. Donc, je présume que cela dépend du Driver

 

Pour avoir démonter un "cable joiner" afin de rallonger le câble, le câble jaune et vert était correctement assemblé.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

 

Petits ajouts au catalogue :

 

Les Quantum Board 288 Lm301H Waterproof  ( 195 balle / pce tout de même...)

 

quantum-board-288-lm301h-waterproof-CW.jpg

 

 

Panneau haute performance Quantum Board équipé des nouvelles puces Samsung LM301H
Le panneau est waterproof.

Idéal pour la culture, la croissance et la floraison en tant qu'éclairage principal ou auxiliaire.

Le driver peut être monté à l'arrière du dissipateur

Dissipateur inclus.
•Zone éclairée par board : 40*40cm - 60*60cm.
•Puissance : 120W at 2100mA
•waterproof, IP65
•Light transmittance min. 93%

Specs:
 
Dimension (LxWxH) : 350*185*80mm
Poids (kg) : 1,4Kg
T° couleur disponible : 3000K, 3500K, 5000K
VF-Voltage : 45-58V DC
Courant maximum : 3200mA
View Angle : 115°
Nombre de puces  : 288 x LM301H LED
 
Sortie de driver recommandée :
Voltage:45-58Vdc
Current:≤2400mA

 

Lien produit : http://ledfury.be/fr/quantum-board-cube-chilled/343-454-quantum-board-288-lm301h-waterproof.html#/33-temperature_couleur-3500k

 

 

Et pour les amateurs de boutures et plantes carnivores ajout également des Quantum Board Mini Lm301B  en température 6500K

Et à mon grand étonnement, certains les utilisent également pour leur aquarium

 

quantum-board-mini-50w-plugplay.jpg

 

Lien produit : http://ledfury.be/fr/eclairages-plug-play/302-456-quantum-board-mini-50w-plugplay.html#/39-temperature_couleur-6500k

 

 

A+

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est carrément incroyable j'allais poster en demandant a ledfury comment je peut trouver un System pour boutures / pieds mère en ip66 ou résistant a l'humidité.

 

car c'est la seule chose qui me freinait a l'investissement ....(un system a nu avec le brumisateur pas loin, je suis pas chaud perso pour petit espace croissance).

 

merci , j'ai trouvé mon cadeau de noël!!

 

A bientot merci.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey 

 

Le post qui tombe bien, je viens de recevoir mon QBmini 50w 6500k!!!

 

D'ailleurs parlons livraison! Jai passé la commande le 21 a 18h , je recois un mail a 23h la commande est expédiée, le 23 donc aujourd'hui a midi commande reçu! Ca traine pas!

 

20191024_132630.thumb.jpg.6de1ea3d7c358293db599771fa33eb7a.jpg

 

A l'allumage ca brule la rétine 20191024_132730.thumb.jpg.48a9e7057d8d16b02e0e32e89fd1a200.jpg20191024_132641.thumb.jpg.4f0825b5475a796771cf731739fdcc4e.jpg

 

Par contre tu dis que 6500k cest pour bouture ou plantes carnivores... heu je l'ai pris pour mon espace cro, cest grave docteur? 

Vu que les cfl cro sont en 6400k je me suis dis que ca allait...

 

 

Concernant le QB waterproof jai une question, est ce que le plastique protecteur bouffe un peu la lumière ?  (Si tu as du temps faire un test ppfd vite fait avec et sans protection) 

 

Tant qu'on y est ca permettra de comparer les anciens boards avec les lm301h ^^

 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Soo-San

 

ha c'est donc toi qui a passé la 1ere cmde de 6500K  :)  Je venais à peine de créer l'article :)

 

Bah, pour le début cro (semis) ça sera niclel,  et ça ira aussi pour la suite no stress

 

il y a 28 minutes, Soo-San a dit:

Concernant le QB waterproof jai une question, est ce que le plastique protecteur bouffe un peu la lumière ? 

Tout comme avec une lentille il y a des pertes.   
Sur le descriptif technique fourni par le fabricant, il est stipulé : " Light transmittance min. 93% "

 

il y a 29 minutes, Soo-San a dit:

(Si tu as du temps faire un test ppfd vite fait avec et sans protection) 


heu,  je rajoute cela sur la longue liste 'je le ferai demain'.  la liste 'à faire d'urgence' est déjà complète   :)

 

Par contre, mon fournisseur s'est enfin décidé à effectuer des test ppfd à ma sauce... voici les chiffres qu'il a transmis :

Test_PPFD_QB_LM301H.jpg

 

 

a+

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je viens de recevoir mon kit 8 strips 56cm (+/- 150W consommés) pour la floraison d'un scrog dans ma box 60x60.

 

001.thumb.jpg.e15a7b93c2f75f72dc44d66cde3b528e.jpg002.thumb.jpg.358fc2cc0c2c87bca218667da460e4e0.jpg003.thumb.jpg.affb84a343e07e08cce89c64bf59d019.jpg

 

Dans la box:

 

004.thumb.jpg.891c72e9a1bed803f722031dc817f43c.jpg005.thumb.jpg.2867e20e0491e8d715c1d1ef5f7044cf.jpg006.thumb.jpg.95574a458c2accdc4a6720e9d656eb29.jpg007.thumb.jpg.e3f534c9b18e306546e82dc9acbe8c18.jpg

 

Maintenant j'ai l'éclairage parfaitement homogène dont je rêvais et pour moins de 250€ port compris.

 

A+

Modifié par Ftigy
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16
il y a 39 minutes, Ftigy a dit:

Hello,

je viens de recevoir mon kit 8 strips 56cm (+/- 150W consommés) pour la floraison d'un scrog dans ma box 60x60.

 

001.thumb.jpg.e15a7b93c2f75f72dc44d66cde3b528e.jpg002.thumb.jpg.358fc2cc0c2c87bca218667da460e4e0.jpg003.thumb.jpg.affb84a343e07e08cce89c64bf59d019.jpg

 

Dans la box:

 

004.thumb.jpg.891c72e9a1bed803f722031dc817f43c.jpg005.thumb.jpg.2867e20e0491e8d715c1d1ef5f7044cf.jpg006.thumb.jpg.95574a458c2accdc4a6720e9d656eb29.jpg007.thumb.jpg.e3f534c9b18e306546e82dc9acbe8c18.jpg

 

Maintenant j'ai l'éclairage parfaitement homogène dont je rêvais et pour moins de 250€ port compris.

 

A+

Topissime ! Moi j’ai vu gros un double quantum board dans la même surface ! Mais j’avoue que pour le tarif c’est vraiment pas mal ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de recevoir un email d'un client hollandais….   Il avoue avoir fait une bêtise… :)

Ne jamais déposer un spot COB 75W allumé sur le sofa pendant qu'on taille ses petites :)

Résultat des courses :  un gros trou dans le sofa, de la fumée, et un COB irrécupérable :)

 

Il me demande si il peut continuer à l'utiliser tel quel ?

 

Je vois mal comment il pourrait rattraper le coup… Si le dépôt brunatre viens de l'acrylique cramé du sofa, je vois vraiment pas comment il va pouvoir nettoyer ce merdier…  une suggestion ?

 

Le résultat en photo :

 

COB_BRULE.jpg

Modifié par LEDFURY
  • Haha 5
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Cob ou crème brulée?

 

La question qui va intéresser tout le monde: est-ce que tu prends en charge le sofa? (si non, quel SAV déplorable ? )

 

(Ça me rappel un certain membre avec sa grosse (hps) et une chaussette^^ )

 

Et sinon une question, tout les tests ppfd que tu as montré ici sont dispo sur le site?

 

++

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

Citation

je vois vraiment pas comment il va pouvoir nettoyer ce merdier…  une suggestion ?

c'est mord, l'opercule de silicone du cob, devient comme un gel a haut température , gel qui absorbe tout ce qui passe ...

la, il est sans doute saturé des polymère fondu du cannap   :rip:

 

@+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ftigy a dit:

007.thumb.jpg.e3f534c9b18e306546e82dc9acbe8c18.jpg

Hello l'ami cultivateur du bonheur?

 

Tout d'abord félicitations pour ton nouveau joujou, qui c'est vrai commence a avoir des prix vraiment attractifs au vu du comparatif rendement/consommation /qualité lumineuse...bah y a pas photo, dans 10 ans je n'ose imaginer le matos qu'il sera possible de se procurer ( nouvel technologie avec toujours moins de consommation,  il est loin le temps ou il fallait décrocher les spots des terrains de foot pour les plus anciens ???

 

bref

*Ma question, le petit cylindre vert dans le bas de ta box , c'est un chauffage c'est ça ??

 

*Et si c'est cela, as-tu déjà pu l'employer pour en avoir un retour ??

 

Bonne culture à toi si tu lances quelque chose ?

 

                   À ++?

 

Modifié par NicoT
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, NicoT a dit:

 

*Ma question, le petit cylindre vert dans le bas de ta box , c'est un chauffage c'est ça ??

 

*Et si c'est cela, as-tu déjà pu l'employer pour en avoir un retour ??

 

Hello,

oui c'est un petit chauffage de 45W. Je l'utilise d'octobre à mai, pendant la phase nocturne (en continu ou non selon le besoin). Il me permet de ne pas descendre en-dessous de 19°C, quand la température chute à 15-16°C dans la pièce au plus froid de l'hiver, sinon je m'en sers pour garder la t° à 20-21°C en jouant avec le programmateur. Je le mets pile sous le coude qui me sert d'intra passive, l'air froid tombe dessus et se réchauffe. Pour le prix (un trentaine d'€) je le trouve beaucoup plus sûr et économique qu'un petit chauffage soufflant chinois soit-disant céramique.

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @animalxxx

 

Il y a 14 heures, animalxxx a dit:

Et sinon une question, tout les tests ppfd que tu as montré ici sont dispo sur le site?

 

haaa, le site... tellement de choses à mettre à jour .  non pas encore,   Ce mois-ci, j'étais censé faire le tri dans les produits, rationnaliser le catalogue,  améliorer la traduction des fiches produits avec l'aide de certains membres polyglottes, etc... et suis encore nulle part.

D'ailleurs,  exit les COB Cree CXB3590 devenus un peu has been et dont le prix n'a quasi pas évolué en 3 ans.    Pour les radeaux 'budget' je vais privilégier les solutions Vero29 & Luminus, moins cher et plus performant.  Pour l'équipement un peu plus 'pro',  je mettrai l'accent sur les Quantum Board, mais surtout aussi les Quantum Cube.  Je travaille à une baise de prix, et les QC en Lm301H débarquent bientot.  De meme qu'un Quantum Cube Mini en préparation pour permettre aux utilisateurs de COB 36v (Cree CXB, Vero29, etc) de facilement upgrader leur radeau actuel.  En principe ces QC mini seront adaptables sur les dissipateurs 133/135mm et utiliseront le meme driver 1400 ou 1750mA.  Un bon moyen de passer aux technologies actuelles sans faire trop de frais.
 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Ftigy et NicoT, c'est papy,

 

Bon, ça sort du forum LedFurry, mais je veux faire un petit commentaire sur les tubes chauffants. J'ai utilisé ça plusieurs fois puis j'ai réfléchi et cessé : il ne sert à rien de chauffer l'intérieur de la tente alors que la totalité du volume d'air (chaud) est extrait 200 fois ou plus par heure par l'extracteur.

Sous leds, la solution la plus rationnelle consiste à chauffer la pièce (si l'air est pris dans la pièce évidemment). Ou alors il faut une HPS ...

 

Pétard chauffé pour tous.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Personellement, mes leds suffisent largement a compenser le manque de chaleur le jour, l'extracteur réglé 15mn/ 15 le jour et 15mn/tt les  heure la nuit, un petit radiateur bain d'huile avec thermostat 600 watts vient se déclencher pour compenser les 18 degrés optimale la nuit et tout roule. Intracteur passif branché dehors le jour quand il fait beau et dans la pièce la nuit ou s'il fait plus frais

NB; pas encore envoyé les photos du radeau, j'ai pas oublié, pb de téléphone/photos

(la pièce n'est pas chauffée, sous tente)

Modifié par Domyos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même remarque que @Domyos

total newbie ,mais testé en led et hps 


l'hps sa chauffe : problème de température ,et l'humidité ( brume ) s’évapore et est extraite direct

donc sa manque d'humidité dans la pièce

alors que la LED ,sa chauffe pas
pas de problème de chaleur ni d'humidité.

perso j'ai mis un radiateur soufflant ( 2000w a 15€) réglé au mini pour maintenir les 18°c

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Domyos a dit:

Plop,

Personellement, mes leds suffisent largement a compenser le manque de chaleur le jour, l'extracteur réglé 15mn/ heure le jour et 15mn/tt les deux heures la nuit, un petit radiateur bain d'huile avec thermostat 600 watts vient se déclencher pour compenser les 18 degrés optimale la nuit et tout roule. Intracteur passif branché dehors le jour quand il fait beau et dans la pièce la nuit ou s'il fait plus frais

NB; pas encore envoyé les photos du radeau, j'ai pas oublié, pb de téléphone/photos

(la pièce n'est pas chauffée, sous tente)

Plop 

Est comment respire le reste du temps tes pauvre plantoune ? 

Je pense que le mieux est de diminuer le puissance de sont extracteur ou utiliser un système GSE car sinon c'est la porte ouvert au maladie crypto mes *******. 

Chacun fait comme il le souhaite après tout "pour finir en section diag". 

Sinon comme dit @chauvelu il faut que la piece sois chauffé est sa roule nickel. 

+++

Modifié par marokino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Elle respire normalement ,15 mn d'air frais toutes les 15mn le jour, 15 minutes d'air frais toute les heures la nuit + infraction passive + winflex fan controler.C'est optimal elles sont en parfaite santé, En ce moment 23-24 degrés le jour et 17-18 la nuit.J'ai oublié de préciser c'est la tente pour floraison .Le radiateur bain d'huile se déclenche qq minutes toutes les nuits et continue de chauffer 15 minutes, petit chauffage bain d'huile vraiment bien a 24,90 euros sur internet

Modifié par Domyos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.