[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Bonjour les jeunes, salut Abelz, c'est papy,

 

Rhhooo elle est chou ta petite installation. C'est un pot à fond rouge (3 l) ? J'ai comme l'impression que tu as monté tes air-pots à l'envers, les picots pleins doivent être à l'intérieur, pas à l'extérieur. Sinon, ça blesse les racines.

Dis donc 4 chileds pour une plante, ça fait beaucoup.

 

Chiled pétard pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a 16 minutes, chauvelu a dit:

les picots pleins doivent être à l'intérieur, pas à l'extérieur. Sinon, ça blesse les racines.

Les picots pleins sont sur le tout tour des airpots sur la partie haute.

Ça sert a éviter (normalement) que la solution parte direct par les premiers trous.

Qu'ils soient a l'intérieur ou a l’extérieur ne change rien puisque c'est toute la ceinture qui est pleines. (dedans comme dehors)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les jeunes,

 

Non non Indi, la surface est asymétrique, j'ai un pot sous l’œil pour confirmer. Les radicelles font le tour du picot plein et ne chignonent pas. Si le picot plein est à l'extérieur, c'est que le picot troué est à l'intérieur et là ce n'est pas idéal pour les jeunes racines. Ce sont les creux qui sont troués à l'intérieur, pas les picots. Le fabricant monte les picots pleins à l'extérieur dans ses démos.

 

Pétard troué pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy,

 

C'est une mauvaise photo, les trous sont bien à l'extérieur (comme tu m'as fait douter, je viens de vérifier). Je l'ai rempoté d'un Air Pot d'1L à celui de 7.5L (jaune)....?

 

Oui, ça fait beaucoup, mais comme nous sommes "en rodage", le matos, moi et les "voisins", je vais commencer par 1 plantoune en suivant ton Main Lining. Je ne me sentais pas encore mûr pour attaquer directement un Multivar.

Les ChilLeds sont dimés pour ne pas dépasser les 27.000 Lux au sommet de ma plantoune actuellement. Je sais que tu n'es pas convaincu par ces luxmètres à petit prix, mais face à la multitude de paramètres à apprendre à gérer, cela me met des "balises" et me donne des infos pertinentes (je crois), si je devais me retrouver en diag, afin de dresser une anamnèse précise de la patiente aux experts que vous êtes.

Tu trouves 384W pour 1m² excessif ?

En les utilisant tous les 4, dans les coins, j'espère faire jouer le phototropisme. Ça vaut le coup de tenter la chose, même si je crois que la lumière est trop uniforme pour cela.

 

Merci en tous cas de veiller à ce que je ne fasse pas de bêtises...?

++

 

Edit: et vous avez tous les 2 raison, comme le dit @Indi-Punky les 2 premières rangées sont pleines pour éviter trop d'écoulement lors de l'arrosage manuel et cela a plus de sens, me semble-t-il, et comme papy (@chauvelu) le dit, de mettre les picots pleins à l'intérieur afin d'orienter les racines vers les trous.

Modifié par Abelz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Hello les loco ,

Bon j’ai reçu mes jouets .... Un grand grand merci à Gaëtan ??????

Là ça va watter watto ?.... 

en tout cas bien content de ce petit chassis double quantum pour ma 60/60 .... 

 

finalisation du projet et wattage sur du CbD pour commencer ??

476A80B2-0FB6-4670-8370-39309FD682C0.jpeg

FC7ED95A-F339-4620-8600-27F5EEDF76B2.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tous,

 

Arfff, comme j'ai atteint mon quota de Like pour la journée, je dois attendre demain pour...?

@karmik: On a pas de BN pour la St Nicolas, mais on a des "PP" (Petit Prince)...?

Et pour le 20 avril, en effet, Gaëtan a commencé les entretiens d'embauche pour trouver des livreurs personalisés..

 

2019-10-27_15-21-12.thumb.jpg.12a7b8baa3d622bc3ca0af7b5e023e7e.jpg

++

Modifié par Abelz
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Bon ma plateforme Ledfury est ok .

 

Merci pour l’aide de certains ?. Et ne pas juger le cable marron qui tiens le châssis de strips lol , faudra 2 chaines et 2 crochets .

5F49815F-F7C8-4C23-ABF8-4141574440B1.jpeg

329882A2-13BB-4265-A946-883BBA4B89D2.jpeg

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par David16
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

sympas l instal ;),

 

par contre ton fac, c est de la dob 

 

tu diras a ton vendeur au gs, qui soit un peux plus  sérieux 

 

car ,il t'a vendu une grosse merde ;)

 

change ça,ou tu en met pas sa seras pareil 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

je capte pas bien la ,
ta 2 panneau led ? ,le gros en haut ,et le 4 ligne en bas ?

niveau Electricité ,c'est la guerre pour tout le Monde :(

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Alors oui je sais pour le filtre , l’autre que j’ai ramené faisait au moins 50 cm de diamètre. Il m’a prévenu.... après j’en cherche un autre alors si vous avez un conseil ?

 

pour le bah les strips sont en 4000k donc juste pour la croissance. Et au dessus ce trouve partie FLO avec un double quantum board en 3000k . Donc oui non on utilise pas tout en même temps ? . Le châssis de strips et la multiprise seront évacuées pour la floraison 

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par David16
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après plusieurs heures de recherche sur le sujet des LED, j'aimerais avoir votre avis sur les LED que j'ai choisi pour mon projet de culture intérieur.  

 

Etant semi débutant dans la culture,

( j'ai fait plusieurs plantation en extérieur avec des début catastrophique, mais les autres années je me suis très bien débrouiller avec 2 sativa et 1 indica avec des rendement correct) j'ai décider de faire de la culture intérieure à cause de mes voisins un peu trop curieux et pour l'autoproduction deux plante en extérieur ( le max que je puisse faire) me suffit pas pour l'année. 

 

Donc ma chambre se situe sous les combles ( la chambre sera refaite du sol au plafond avec de l'isolation derrière génération) malheureusement je n'ai pas énormément de hauteur puisque la tente fera 1.40m de hauteur maximum. Je sais que ça fait pas parti du sujet mais la pièce qui est coller à ma chambre dispose de 2m de hauteur malheureusement la seconde pièce est un debara donc j'ai pas de chauffage dans cette pièce.  Vaut mieux installer la tente dans ma chambre malgré la hauteur ? Ou dans l'autre pièce malgré le climat ? (Je peux faire une intra avec l'air de ma chambre directement vers la tente) 

 

Sinon Je pars sur une tente diy en 80x80x140cm dans ma chambre, avec intra/extra etc...  Je compte mettre 4 plante en scrog pour avoir la meilleur répartition et  penétration lumineuse. Je compte prendre des pots de 11L  soit 30 cm de hauteur environ et sachant que le filet du scrog sera à 20 cm.   Donc la canopée sera à 50 cm au dessus du sol. Et en fouillant sur les forum j'ai appris qui fallait 30 cm de sécurité entre le '' toit'' et le panneau led. Donc j'ai 60 cm pour régler au mieux les panneau. 

 

Les LED que j'ai choisis provienne de la boutique led Fury car j'ai envie de contribuer à l'évolution de cette entreprise et ils m'ont l'air sympathique.

De la '' germination'' jusqu'à la croissance en 40x40 je compte utiliser un Spot unique Cree CXB3590 50W en 5000K  De la croissance 40x40 jusqu'à 60x60. J'ai pensé à ajouter un deuxième spot unique du même style que le premier avec une couleur de 4000K les deux. Je changerais les cob.   Et pour la floraison ( et stretch)  de 60x60 a 80x80 un  KIT DIY GROW LED 250W - 4 x CREE CXB3590 - Kit Complet en 2700K, avec une rampe EMERSON EFFECT BOOSTER - LARGE - 8:4 

 

Pour mes DIMENSIONS est ce un bon choix ?  

Je voulais aussi vous demandez si j'utilise un humidificateur depuis la germination jusqu'à la flo cela poserait problème pour les spot unique à cause de l'humidité ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

Modifié par Chichedu54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, SuPerSaYen a dit:

Plop!

 

Merci de rester sur les led sur l'tu, pour le reste c'par ici, 

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/221-viabilité-de-votre-installationprojet/

 

++

Bonjour, merci de me l'indiquer je suis nouveau et j'ai un peu de mal. Du coup j'ai barrer ma demande de tente mais pour la demande de led est ce la bonne session? Merci d'avance et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé un message à ledfury pour leur KIT 4 X CXB3590 75W - 300W , j'hésite encore avec une board TGL avec CXB3590 pour le prix mais pas la même puissance . 
En tout cas je vous remercie pour la mine d'info sur le fofo , on ma presque fait acheter une hps killer houhou

Merci a +

Modifié par SuPerSaYen
Politesse
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Bonjour ,

 

Pourquoi pas un double quantum board 228w ? Pour ton espace ? 

 

Le 28/10/2019 à 20:23, Chichedu54 a dit:

Bonjour à tous, après plusieurs heures de recherche sur le sujet des LED, j'aimerais avoir votre avis sur les LED que j'ai choisi pour mon projet de culture intérieur.  

 

Etant semi débutant dans la culture,

( j'ai fait plusieurs plantation en extérieur avec des début catastrophique, mais les autres années je me suis très bien débrouiller avec 2 sativa et 1 indica avec des rendement correct) j'ai décider de faire de la culture intérieure à cause de mes voisins un peu trop curieux et pour l'autoproduction deux plante en extérieur ( le max que je puisse faire) me suffit pas pour l'année. 

 

Donc ma chambre se situe sous les combles ( la chambre sera refaite du sol au plafond avec de l'isolation derrière génération) malheureusement je n'ai pas énormément de hauteur puisque la tente fera 1.40m de hauteur maximum. Je sais que ça fait pas parti du sujet mais la pièce qui est coller à ma chambre dispose de 2m de hauteur malheureusement la seconde pièce est un debara donc j'ai pas de chauffage dans cette pièce.  Vaut mieux installer la tente dans ma chambre malgré la hauteur ? Ou dans l'autre pièce malgré le climat ? (Je peux faire une intra avec l'air de ma chambre directement vers la tente) 

 

Sinon Je pars sur une tente diy en 80x80x140cm dans ma chambre, avec intra/extra etc...  Je compte mettre 4 plante en scrog pour avoir la meilleur répartition et  penétration lumineuse. Je compte prendre des pots de 11L  soit 30 cm de hauteur environ et sachant que le filet du scrog sera à 20 cm.   Donc la canopée sera à 50 cm au dessus du sol. Et en fouillant sur les forum j'ai appris qui fallait 30 cm de sécurité entre le '' toit'' et le panneau led. Donc j'ai 60 cm pour régler au mieux les panneau. 

 

Les LED que j'ai choisis provienne de la boutique led Fury car j'ai envie de contribuer à l'évolution de cette entreprise et ils m'ont l'air sympathique.

De la '' germination'' jusqu'à la croissance en 40x40 je compte utiliser un Spot unique Cree CXB3590 50W en 5000K  De la croissance 40x40 jusqu'à 60x60. J'ai pensé à ajouter un deuxième spot unique du même style que le premier avec une couleur de 4000K les deux. Je changerais les cob.   Et pour la floraison ( et stretch)  de 60x60 a 80x80 un  KIT DIY GROW LED 250W - 4 x CREE CXB3590 - Kit Complet en 2700K, avec une rampe EMERSON EFFECT BOOSTER - LARGE - 8:4 

 

Pour mes DIMENSIONS est ce un bon choix ?  

Je voulais aussi vous demandez si j'utilise un humidificateur depuis la germination jusqu'à la flo cela poserait problème pour les spot unique à cause de l'humidité ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

 

Modifié par David16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, David16 a dit:

Bonjour ,

 

Pourquoi pas un double quantum board 228w ? Pour ton espace ? 

 

 

Bonjour David, effectivement j'y ai pensé la prendre en 5000k pour la surface de 40x40 a 60x60 mais j'ai peur que ce soit trop juste pour le 60x60. Sinon je peut aussi rajouter une strip avec le quantum, à voir. J'appellerai led Fury demain pour plus d'informations

bye ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Re , 

 

donc non un double quantum board 226w c’est pour mini 80x80 . J’en ai un et c’est équivalent à du 400w hps .

Mais c’est dimmable d’ou Le fait d’avoir mis cela dans un 60x60x160, t’es pas obligé de balancer la lumière au max . Je l’ai pris en 3000k et un petit radeau de strips ( ledfury également) en 5000k qui est bien suffisant pour ton installation suivant le nombre de jour de CRO pour 50 balles ... le double quantum c’est dans les 400€ mais bon ca permets pas mal de chose ainsi que la possibilité d’agrandir pour d’envoyer la sauce ?.... 

 

bonne journee

il y a 16 minutes, Chichedu54 a dit:

Bonjour David, effectivement j'y ai pensé la prendre en 5000k pour la surface de 40x40 a 60x60 mais j'ai peur que ce soit trop juste pour le 60x60. Sinon je peut aussi rajouter une strip avec le quantum, à voir. J'appellerai led Fury demain pour plus d'informations

bye ?

 

6D7B6114-2C7D-4756-963E-306182284583.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.