[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

il y a 28 minutes, David16 a dit:

Re , 

 

donc non un double quantum board 226w c’est pour mini 80x80 . J’en ai un et c’est équivalent à du 400w hps .

Mais c’est dimmable d’ou Le fait d’avoir mis cela dans un 60x60x160, t’es pas obligé de balancer la lumière au max . Je l’ai pris en 3000k et un petit radeau de strips ( ledfury également) en 5000k qui est bien suffisant pour ton installation suivant le nombre de jour de CRO pour 50 balles ... le double quantum c’est dans les 400€ mais bon ca permets pas mal de chose ainsi que la possibilité d’agrandir pour d’envoyer la sauce ?.... 

 

bonne journee

 

6D7B6114-2C7D-4756-963E-306182284583.jpeg

Re,

autant pour moi je pensais que tu parlait du simple quantum 288 115w qui lui couvre la canopée de 40x40 a 60x60 max ce qui peut être bien dans mon cas en lui ajoutant 1 strip de 28cm par exemple.

 

Le double quantum c'est un peu trop je trouve pour mon espace. Je peut jouer sur l'intensité d'éclairage certe mais si je me trompe pas  la facture d'électricité ne change pas quand c'est dimmable (intensité lumineuse max et min) ?

 

sinon j'ai aussi vu que les strip lm561C 56cm qui peut être pas mal pour l'espace de croissance en 40x40 jusqu'à 60x60. Si je met 6 strip ça couvre la canopée jusqu'à 60x60 facile mais pour 6 strip je doit utiliser deux drivers il me semble ce qui m'embête un peu.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité David16

Re , 

j’avoue que y’a quelques précisions que ledfury pourrait nous donner mais dans le cas de la conso si tu tires pas sur le driver je vois pas pourquoi il consommerait le max . 

 

Bonne journée . 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Eh @Abelz devine ce que je viens de recevoir ?

20191105_132028.thumb.jpg.00a00a532c7ef19a85c7aef89348cff5.jpg

 

A part ca le double QBmini 3000k pour ma pitite box flo est là! 

20191105_133233.thumb.jpg.d4655d75e49c662ac7858dd4d6fb3406.jpg

 

Cest fou que 50w envoient autant! J'imagine pas ce que donnent 125w...

20191105_134644.thumb.jpg.359bac98b331a3733ded427194a81b58.jpg

 

Encore merci Gaëtan dieu de la Lumière!!!

 

++

Modifié par Soo-San
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, @Soo-San,

 

Aah... Tu dois crier "Merci Saint Nicolas", très très fort par la cheminée...si t'en a pas, c'est par la fenêtre...?

Car si tu ne le fais pas, il ne viendra plus... Par contre, le Père Fouettard, lui...:bigspliff:

 

Je n'ai pas résisté à mettre ma nouvelle QB Mini 5000K dans ma box immédiatement...:wub:

20191105_133345_DxO.thumb.jpg.9ff9e8cce8a6d6d7562165211d78762f.jpg

 

 

@++

Modifié par Abelz
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Soo-San a dit:

Cest le futur chez toi...

Re, 

 

Mwais, ça fait un peu "Star Wars"...

 

_9vGqaEtOrM1F3ZezaUXPZbvGiebaeDOZAZyBRm_DB0.png.72d8a0d47edb09d4fdbd36fddbbe2c00.png

 

Mais comme disais ma grand=mère : "on est trop pauvre que pour acheter deux fois", donc de mois en mois (enfin presque), je m'équipe...

Ca fait un chouia ridicule, tout ça pour une seule plante, mais comme je le disais à papy, je ferai un JDC quand tout ce bazar aura fait ses maladies de jeunesse (et surtout, quand je serai un peu plus à l'aise avec tous ces paramètres) et que je pourrai exploiter tout le potentiel de ce beau matériel...:siff:

 

++

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit retour sur ma première commande chez Ledfury.

Commandé 2 kits DIY de 4 strips chacun en 28cm 35W 5K, à la base en bridgelux, puis finalement en lm561c, merci Gaëtan !!!

Montage en 2min chrono comme indiqué, ça devrait bien faire le job pour le début de cro + boutures.

 

Quelques échanges par mail, réponses rapides, expédition tout pareil, rien à dire, le service est top.

 

En bonus, l'assiette pour le Saint Nicolas, parfait !

 

+++

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

 

Quel bordel ces 15 derniers jours

A chaque jour férier qui se pointe c'est le meme cirque….

En vrac :

MondialRelay qui part totalement en sucette…  serveur de suivi down durant 3 jours (avec l'avalanche de mails concernant le suivi… vous etes tous comme des gamins attendant le père noel :)  )    
Retard de livraison MondialRelay et DPD, avec toutes les joyeusetés et emails que cela implique
Fournisseurs à la ramasse pour livrer les composants, histoire d'en rajouter une couche avec les retard de livraison des transporteurs DPD et MondialRelay
Re Re chouche avec le férier de lundi quand enfin j'ai reçu les marchandises pour traiter les XXX commandes en cours
Du coup, re email un peu plus sec des clients/memnbres, 'ou est ma livraison?'
MondialRelay qui se permet de procéder à un 'reétiquettage colis'....   inversion de livraisons entre clients du coup…

 

[edit] ha oui, j'oubliais,  pénurie mondiale dans une chiée de drivers Meanwell, essentiel pour cette activité…   Faut déployer des trésors d'ingéniosité et de diplomatie pour extorquer un peu de stock résiduel par ci par là….    J'ai même négocié avec une entreprise d'éclairage public pour obtenir du driver 320W.... c'est dire… 


Crénon didjal (en Belge dans le texte) , suis au bout de ma vie là :)

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Pendant ce temps là en Suède….

 

#orchidpowwaaaa!

 

Un client me dit en langage Ikea (merci google trad)  "merci pour les feuilles, mais elles sont très grande…"  .  Je pige pas de suite, on échange quelques mails.  Le mec a déjà commandé pour 800 balles de COB…
Voici ce que j'ai reçu hier par mail :
orchid.jpeg

 

Je savais qu'ils avaient pas beaucoup de soleil là bas… mais bon ai quand même été étonné de voir son install….   Et je comprend pourquoi les feuilles à rouler étaient trop longues à son gout… :)

 

A+

 

Modifié par LEDFURY
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Celefou a dit:

Hello, 

Mdr le suédois ?

On est des chiants avec nos commandes je sais, ici j ai tout reçu jeudi mercredi Gaetan ? et bon courage avec les autres... 

Bye

yo

 

Si tu regardes bien, au plafond, le mec a viré son lustre et placé un de mes spots uniques 50W en 6500K  :)

La dernière tendance en matière de déco ?  Vais-je supplanter la fameuse déco nordique ?  :):):) 

Ikea n'a qu'à bien se tenir…  ?

 

a+

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du 6500K, ce n'est pas pour les aquariums ?

 

Il ne ressemblerait pas à ça, ton client suédois ?

 

 1577215146_OperaInstantan_2019-11-10_154233_pics_me_me.png.445bd7cefa4feaddaa516520eb25cc7d.png

 

 

Puis, quand je vois comment il a monté son étagère Ikea...

 

Normallement, en suivant la notice, ça devait donner un truc du genre :

 

64730d600eace912823ebbc655057f46.thumb.jpg.06265b12b5d51adbbf037b1df7163fdc.jpg

 

Chez lui, ça donne ça !  orchid.jpeg.6c61496bde2d838cd3238311ce328aac.jpeg 

 

Je n'ose imaginer l'aménagement de ses chiottes...éclairée par un Quantum Board LM301H (ben oui, waterproof !)...?‍♂️

 

Bref...les enfants, profitez bien de vos assiettes de St Nicolas, car vu les projets de Gaëtan sur les terres d'Ikea, l'année prochaine, on se tape une assiette de hareng...:siff:

 

herring_pieces_plate_decoration-615662.thumb.jpg.8cc9d86125c3c7bed2925c0195b370e3.jpg

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Petit question surtout adressé à Ledfury: Pourquoi faut-il se renseigner avant de commander un booster effet Emerson si on as une installation en 2700 ou 3000°K? Y a-t-il une incompatibilité entre les 2? Je commence à me renseigner car Noël approche! 

A+ tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @rom666

 

Il y a 14 heures, rom666 a dit:

Petit question surtout adressé à Ledfury: Pourquoi faut-il se renseigner avant de commander un booster effet Emerson si on as une installation en 2700 ou 3000°K? Y a-t-il une incompatibilité entre les 2? Je commence à me renseigner car Noël approche! 

La fiche produit date un peu. A l'époque on considérait que pour du 2700/3000K, qu'il fallait une proportion 1:1 de 720 et 660nm.

Le produit va étre liquidé,  car depuis lors j'ai les strips 28 & 56cm Emerson qui sont rentrés :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

 

Petit ajout produit au catalogue pour ceux qui en on marre des spaghettis de cables électriques :

 

Multiprise CE avec minuteur intégré.  Pratique pour les amateurs de spots uniques.  Dispo en 4 et 8 prises,  minuteur de marque Grasslin

Livré avec kit de fixation murale .

 

Liens produit

https://ledfury.be/fr/divers/348-lumii-multiprise-4x-timer.html

https://ledfury.be/fr/divers/349-lumii-multiprise-8x-timer.html

 

lumii_multiprise_timer.jpg

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vous recommandez quelle distance entre lampe / apex pour un spot unique cxb 3590 (donc lentille de 90°) 75w driver à 100% ?

 

Température 21°c (et encore avec un pc fan box 120 low-noise donc low rpm ^^)

Box 60x60x160 cm

Deux plantes dans 7 litres, Alaskan ice seedsman

Un mois de croissance

 

thx pour le panier ;)

 

Ca serait cool de rajouter des petites board (supergreenlab) pour les tout petits espaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @AlienWeedo

 

il y a une heure, AlienWeedo a dit:

vous recommandez quelle distance entre lampe / apex pour un spot unique cxb 3590 (donc lentille de 90°) 75w driver à 100% ?

 

Température 21°c (et encore avec un pc fan box 120 low-noise donc low rpm ^^)

Box 60x60x160 cm

 

En 60x60cm, tu peux le descendre à 35cm histoire d'éclairer quand meme un max de surface…  Je pense que c'est le meilleur compromis.   A 40cm tu éclairera plus de surface mais tu perdra beaucoup en lumière utile (mesure PPFD moyenne nettement plus faible…) et à 30cm, tu n'éclairera qu'un rond de 40cm de diamètre.   Et oui, 5 cm ça compte… :)

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les amis jardiniers!

 

Pas très causant sur les forums je lis attentivement ce qu'il se passe sur celui-ci depuis de nombreuses années!

le désir de passer aux LEDs me tente depuis longtemps et la qualité de ce topic et la réactivité de Gaetan me pousse sérieusement... à enfin écrire!

Autant que les réponses servent à tout le monde, car malgrès la lecture entière de ce topic ?...je m'y perds...

 

Pratiquant des lampes HPS depuis toujours, aucune expérience ne me permet de parler sur ce sujet alors j'en appel à vos conseils et aux conseils "éclairés" de ledfury!

(après moulte documentation tout de même!) rien ne vaut l'expérience...

 

Je me lance: :davb:

 

instal  une Box mylar 80x80X200

(qui va bientôt passer à 120x120x200 si les LEDs déclenchent en moi une nouvelle passion de jardinier testeur!)

 

- méthode: terre, engrais solides + compléments liquides, bactéries, algues et mycorhizes. (un mélange qui fait ses preuves!)

 

objectifs:  du matos qui dure et qui surpasse 400 HPS bien maîtrisée pour une conso électrique à peu près équivalente ou moindre, évolution possible

budget : 500/800max

 

J'adore bricoler par moi-même mais au vu du travail sur ce topic je veux bien m'en remettre à un pro pour les montages!

Donc d'après mes recherches pour cette transition HPS/LED j'hésite entre:

 

combinaison de spots uniques

 

option1

1X Spot Quantum Cube 304 (CRO) 96W 5000K et 2XSpot Quantum Cube 2706 96W

 

option 2

la même mais avec des Chilled V3 96W (1 bleue et deux rouges)

 

ou alors des panneaux sur rail

 

option 3

plug and play Kit 2 x Quantum Board 288 226W avec un booster à effet emerson

 

option4

plug and play Kit Chilled Puck X4 - 384W - 60x60cm - 85.000 lumens

 

pertinent en termes de puissance par rapport à l'espace? d'autres propositions?

 

et je me pose des questions du genre:

 

opter pour des tendances bleus et rouges séparées ou choisir un spectre unique autour de 3500K?

 

la nécessitée ou non d'avoir des panneaux waterproof pour le long terme dans nos box (j'ai vu les dernier Quantum Board 288 LM301H Waterproof)

(rappel:objectif un truc qui dure!)

 

Merci à tous et bonne culture!

 

Cannabiquement vôtre

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 hours ago, LEDFURY said:

Hello @AlienWeedo

 

 

En 60x60cm, tu peux le descendre à 35cm histoire d'éclairer quand meme un max de surface…  Je pense que c'est le meilleur compromis.   A 40cm tu éclairera plus de surface mais tu perdra beaucoup en lumière utile (mesure PPFD moyenne nettement plus faible…) et à 30cm, tu n'éclairera qu'un rond de 40cm de diamètre.   Et oui, 5 cm ça compte… :)

 

++

 

merci ;) et encore merci pour le panier de chocolat 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.