[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Salut,

 

En passant, y'a t-il un moyen pour être averti des promotions qui sont opérées sur ton site web de vente, Gaëtan ?

 

Non pas que je sois un avare mais j'ai quand même 9 CLU048 ( avec 7 en 3500k et 2 en 3000 )à changer quand il sera temps et chaque euro est en fait quasiment un billet de 10 au final.

 

Alors si y'a moyen de pas rater les promos sans devoir aller baver régulièrement sur les éclairages proposées, je prends la technique ou la marche à suivre illico !

Non pas que je ne sois pas content de mon matériel mais je gagnerais du temps de croissance, donc de l'électricité, donc du pognon supplémentaire dans le budget ( oui, je suis quasi à l'image de l'avare de Molière ). Et j'avoue que ça me stress de me le dire à chaque visite chez Ledfury ;)

 

++

 

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Polkamoi,

 

Il y a 4 heures, Polkamoi a dit:

Salut,

 

En passant, y'a t-il un moyen pour être averti des promotions qui sont opérées sur ton site web de vente, Gaëtan ?

 

Non pas que je sois un avare mais j'ai quand même 9 CLU048 ( avec 7 en 3500k et 2 en 3000 )à changer quand il sera temps et chaque euro est en fait quasiment un billet de 10 au final.

 

Alors si y'a moyen de pas rater les promos sans devoir aller baver régulièrement sur les éclairages proposées, je prends la technique ou la marche à suivre illico !

Non pas que je ne sois pas content de mon matériel mais je gagnerais du temps de croissance, donc de l'électricité, donc du pognon supplémentaire dans le budget ( oui, je suis quasi à l'image de l'avare de Molière ). Et j'avoue que ça me stress de me le dire à chaque visite chez Ledfury ;)

 

++

 

La solution, sur ce topique FlashyVariableIvorybilledwoodpecker-max-1mb.gif.00eb81a62690d71702b668545b55a78c.gif

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ha oui, et comme suis un peu maso, et que folklore belge oblige,  (et puis un peu à cause des mails de tous les déçus qui n'ont touché que hier....),  y a une session de rattrapage.... La St-Nicolas, Patron des écoliers et des enfants sages !  (votre Père Noel à vous)....   C'est chaque année le 6 décembre et souvent l'occasion de belles promos ou de cadeaux client.   Donc... re-promos en vue de vendredi à dimanche soir.....

 

 

big.png

a++

 

rraaaah aurais du fermer ma g*****

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir fait des sessions en HPS je chercher à passer au led ( histoire d'avoir un rendement meilleur qu'en hps 400 pour une conso équivalente )

Je serais donc en box 120x120x200 et je pense faire 3 plants.

 

J'ai regarder votre site et du coup j'hésite entre prendre 2 kit  KIT Quantum Cube 2706 3500K X2 en lm301h (puis j'ai vu dans les pages précédentes que vous pouviez modifier le radeau pour que ça soit adapté à une 120x120 et un chipset qui permet d' avoir 384w) et le Chilled Puck x4 384w, que me conseillerez vous ? J'en profiterai pour prendre aussi des poulies avec du coup :)

 

Merci d'avance et en espérant profiter de la St Nicolas du coup ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/12/2019 à 23:37, Zamalya111 a dit:

Bonjour,

 

Après avoir fait des sessions en HPS je chercher à passer au led ( histoire d'avoir un rendement meilleur qu'en hps 400 pour une conso équivalente )

Je serais donc en box 120x120x200 et je pense faire 3 plants.

 

J'ai regarder votre site et du coup j'hésite entre prendre 2 kit  KIT Quantum Cube 2706 3500K X2 en lm301h (puis j'ai vu dans les pages précédentes que vous pouviez modifier le radeau pour que ça soit adapté à une 120x120 et un chipset qui permet d' avoir 384w) et le Chilled Puck x4 384w, que me conseillerez vous ? J'en profiterai pour prendre aussi des poulies avec du coup :)

 

Merci d'avance et en espérant profiter de la St Nicolas du coup ?

Salut @Zamalya111,

 

Les uns (ChilLed) ont un spectre "plus travaillé" (par Growmau5 en son temps). Les autres sont les derniers arrivés et bénéficient des puces "les plus puissantes du moment".

 

Je suis équipé de ChilLeds (2 Red + 2 Royal Blue) qui me satisfont pleinement, grâce à Gaetan qui m'en a remplacer 1 lorsque j'ai eu un petit problème avec un Royal Blue. Néanmoins, si je devais faire mon choix, aujourd'hui, pour ma HOMEbox 100x100, j'opterais pour les QC LM301H, car d'expérience et d'avoir lu pas mal de retours sur l'usage de ces Leds de dernières générations (LM561C, LM301B, LM301H, CXB3590, Vero29SE, CLU048,...), la puissance semble clairement primer sur le spectre.

En effet, les utilisateurs semblent bien plus impressionnés par "le pâté" qu'envoie ces puces et les bénéfices que cela représente pour leurs chéries, que par les bénéfices obtenus par la spécificité des différents spectres (6500°K, 5000°K, 3500°K, 3000°K).

 

Par contre, comme je ne maîtrise pas encore bien l'homogénéïté de la canopée en multivar (Sativas principalement), j'ai préféré la version "spot unique" qui me permet de plus jouer sur différentes hauteurs indépendament, en cas de stretch mal contrôlé.

 

Maintenant, nous ne sommes que les "pionniers" usagés de cette technologie récente et tous les jours, JDC après JDC (merci @tous ceux qui font ce gros taf pour bien nous informer !), on découvre les particularités de ce type d'éclairage et de ses différents paramètrages...

 

Quant aux couleurs ajoutées (Deep Red, Royal Blue, Far Red, UVB,...), il n'existe que très peu de publications scientifiques (voire aucune) traitant des bénéfices obtenus pour nos types de cultures (cannabis, tente/placo,...) et on peut les rajouter facilement par la suite (boosters). Donc, là aussi, ce sera à l'usage ( @LEDFURY: non, je ne lache pas l'affaire. Je veux voir l'influence de ses différentes couleurs sur les plantes !...?) et en faisant des comparatifs, nous mêmes, que nous optimiserons le mieux l'usage de nos Leds.

 

En espérant que cela t'éclairera dans ton choix...☀️

 

++

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Abelz

Wow, merci beaucoup pour cette réponse  !

Du coup avec tes infos je vais partir sur les lm301h pour tester et j'essayerai d'exploiter au mieux cette technologie pour vous faire un retour histoire de rajouter une expérience aux forums.

Bon et bien reste plus qu'à peaufiner deux trois trucs avec ledfury et je vais faire chauffer la cb ?

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! On m’a suggéré de venir sur ce topic pour m’éclairer et me conseiller sur un passage LED pour mon projet. 

 

J’aurais un budget d’environ 450/600€ pour éclairer une 150x150x200. J’avais opté pour des produits type Mars Hydro II, ou les meihzi, mais on m’a plutôt conseillé de venir ici. 

 

A la base j’aimerais bien remplir ma 150x150, donc je suppose qu’il faut se diriger vers du 600/800W non ? Quel type de led je peux prendre sur LedFury ? 

 

Merci pour votre lecture ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Re ... 

 

Ouille ! Bien éclairer une telle surface en LEDs à ce prix...?

 

Commençons dans l'ordre :

Il te faut minimum (150 cm x 150 cm)x 30 W/929 cm² (= 1 Sq. feet) = 726.6 W

Et au maximum (150 cm X 150 cm)x 45 W/929 cm² = 1089.9 W

 

Quel type de culture veux-tu mettre en place (palissage, low Stress Training, SOG, Scrog,..) ? Le but étant d'homogénéiser ta canopée à une même hauteur partout pour l'éclairer pour y poser au mieux la lumière.

Si tu ne comptes pas utiliser une de ces techniques, donc laisser pousser tes plantes au "naturel", je choisirais des COBs avec lentille.

 

Maintenant avec ce budget, il me semble impossible de tout couvrir convenablement, mais on n'occupe pratiquement jamais toute la surface au sol. En effet, entre ton ventilo (de 30 cm de pales), ton brumisateur, ton réservoir d'eau si blumat ou hydro... De plus, si comme moi, tu débutes, je jouerais plutôt la modularité, qui permet de s'adapter au mieux aux besoins spécifiques de chaque plante, mais surtout, nous permet de faire face aux multiples surprises que nous réserve l'apprentissage de cette culture (stretch "mal contrôlé", multivar indica/Sativa,...). De plus, cela m'a permis de m'équiper de mois en mois des lampes que je voulais à l'époque (alors que je n'aurais pas pu m'offrir un radeau de 4 ChilLeds d'un coup).

 

On peut imaginer des rails de 4 COBs Vero29 SE : Tu peux n'en prendre que 2 dans un premier temps, mais il te faudra en prendre 1 autre par la suite pour atteindre 750 W.

Ou... 4 x le radeau Citizen 150 W ( à 195€ car en promo), mais il faudra toujours compléter par 1 ou 2 autres par la suite.

 

Bon, maintenant le vieux fou, que je suis, rêve d'une telle surface de culture pour jouer, mais un peu geek et passionné de lumière (photo, éclairage mise en scène, ambiance, horticulture...), j'y verrais plutôt des Quantum Boards ou des Quantum Cubes,  pour leur excellent rendement (pensons à notre Planète et à notre facture d'électricité), pour la belle diffusion homogène de la lumière, durée de vie, la qualité des composants... J'admets que c'est un peu mon coeur qui parle, car bien que je n'ai jamais eu de QB en LM301H en main, j'ai flashé dessus depuis que j'utilise mes 2 QB Mini (50 W, en 5000°K et 3000°K) qui n'ont pas à rougir entre mes ChilLeds et mon CXB3590...☺️

 

Le souci, c'est qu'avec 9 QB ou QC, ce n'est plus du tout le même budget ! Même en plusieurs fois... mais mon prochain setup sera du Quantum modulable...?

 

++

Modifié par glass-blower
petites formules
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Abelz a dit:

Ouille ! Bien éclairer une telle surface en LEDs à ce prix...?

 

Commençons dans l'ordre :

Il te faut minimum (150 cm x 150 cm)x 30 W/929 cm² (= 1 Sq. feet) = 726.6 W

Et au maximum (150 cm X 150 cm)x 45 W/929 cm² = 1089.9 W

 

Quel type de culture veux-tu mettre en place (palissage, low Stress Training, SOG, Scrog,..) ? Le but étant d'homogénéiser ta canopée à une même hauteur partout pour l'éclairer pour y poser au mieux la lumière.

Si tu ne comptes pas utiliser une de ces techniques, donc laisser pousser tes plantes au "naturel", je choisirais des COBs avec lentille.

 

Maintenant avec ce budget, il me semble impossible de tout couvrir convenablement, mais on n'occupe pratiquement jamais toute la surface au sol. En effet, entre ton ventilo (de 30 cm de pales), ton brumisateur, ton réservoir d'eau si blumat ou hydro... De plus, si comme moi, tu débutes, je jouerais plutôt la modularité, qui permet de s'adapter au mieux aux besoins spécifiques de chaque plante, mais surtout, nous permet de faire face aux multiples surprises que nous réserve l'apprentissage de cette culture (stretch "mal contrôlé", multivar indica/Sativa,...). De plus, cela m'a permis de m'équiper de mois en mois des lampes que je voulais à l'époque (alors que je n'aurais pas pu m'offrir un radeau de 4 ChilLeds d'un coup).

 

On peut imaginer des rails de 4 COBs Vero29 SE : Tu peux n'en prendre que 2 dans un premier temps, mais il te faudra en prendre 1 autre par la suite pour atteindre 750 W.

Ou... 4 x le radeau Citizen 150 W ( à 195€ car en promo), mais il faudra toujours compléter par 1 ou 2 autres par la suite.

 

Bon, maintenant le vieux fou, que je suis, rêve d'une telle surface de culture pour jouer, mais un peu geek et passionné de lumière (photo, éclairage mise en scène, ambiance, horticulture...), j'y verrais plutôt des Quantum Boards ou des Quantum Cubes,  pour leur excellent rendement (pensons à notre Planète et à notre facture d'électricité), pour la belle diffusion homogène de la lumière, durée de vie, la qualité des composants... J'admets que c'est un peu mon coeur qui parle, car bien que je n'ai jamais eu de QB en LM301H en main, j'ai flashé dessus depuis que j'utilise mes 2 QB Mini (50 W, en 5000°K et 3000°K) qui n'ont pas à rougir entre mes ChilLeds et mon CXB3590...☺️

 

Le souci, c'est qu'avec 9 QB ou QC, ce n'est plus du tout le même budget ! Même en plusieurs fois... mais mon prochain setup sera du Quantum modulable...?

 

++

Re , 

 

Merci pour ta rapidité de réponse tout d'abord ! 

 

Alors en effet je pense mettre en place un Scrog, j'avoue que j'ai pas pensé directement au poids des lampes pour l'armature de la tente, toutefois je suppose qu'avec un ou deux renforts transversaux en fonte ou autre sur les bases, ça devrait faire l'affaire, non ? 

 

Dans une autre mesure, est-ce que ça t'ennuierais de me faire un premier devis à la vas-vite pour couvrir de manière correcte la surface que j'aimerais exploiter en 150x150 ? J'avoue que j'ai plus vu des installations avec des Meihzi ou Mars Hydro que des bandeaux de LED, du coup ça me parle pas vraiment en terme de rendement/prix :) 

 

Mais en tout cas merci de toutes les infos ! 

 

++

Modifié par glass-blower
petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Prends le temps de lire ce topic, d'aller voir le site, et essaie de te faire ta propre idée, il y a une différence entre : j'ai vu tel truc et tel machin, et : fais moi un devis pour 150x150^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 11 minutes, Daarky a dit:

Dans une autre mesure, est-ce que ça t'ennuierais de me faire un premier devis à la vas-vite pour couvrir de manière correcte la surface que j'aimerais exploiter en 150x150 ? J'avoue que j'ai plus vu des installations avec des Meihzi ou Mars Hydro que des bandeaux de LED, du coup ça me parle pas vraiment en terme de rendement/prix :) 

 

Heu...Je crois qu'il y a confusion...?

 

Je ne suis pas @LEDFURY... Je ne suis qu'un nouveau membre de cette communauté qui s'est permis de te répondre, parce que ta question semblait s'adresser à tous et que Gaëtan (LEDFURY) doit être occupé à assembler et envoyer toute les commandes de sa promo de St Nicolas (donc pas dispo dans l'immédiat pour te répondre, je crois...).

Donc, non, je ne ferai pas de devis...?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

Il y a 22 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

Prends le temps de lire ce topic, d'aller voir le site, et essaie de te faire ta propre idée, il y a une différence entre : j'ai vu tel truc et tel machin, et : fais moi un devis pour 150x150^^

 

++

Salut, je t'avoue que j'ai pas mal lu et je trouve pas trop de points commun entre les différents setups, d'ailleurs je comprends le principe de monter soit même ses barres de LED, mais j'y connais tellement rien dans le détail ou les composants que les références de LED ne m'aident pas trop, je bloque sur le concept. 

 

Mais oui j'avoue que je vais étudier les similitudes soit de Youtubeurs sur le sujet, soit je vais continuer de potasser le sujet dans mon coin juste pour voir :)

 

Il y a 22 heures, Abelz a dit:

Re,

 

 

Heu...Je crois qu'il y a confusion...?

 

Je ne suis pas @LEDFURY... Je ne suis qu'un nouveau membre de cette communauté qui s'est permis de te répondre, parce que ta question semblait s'adresser à tous et que Gaëtan (LEDFURY) doit être occupé à assembler et envoyer toute les commandes de sa promo de St Nicolas (donc pas dispo dans l'immédiat pour te répondre, je crois...).

Donc, non, je ne ferai pas de devis...?

 

++

Désolé de la confusion ? j'ai pas encore cerné qui était qui. 

 

Pas de soucis, en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre mec, ça fait plaisir ! 

 

Je suppose donc que tu tourne sous LED, est-ce que tu pourrait si t'a un moment m'expliquer la différence entre les lampes LED classiques qu'on peut voir sur Amazon, type Hydro II etc... et les LED proposées sur LedFury ? Je suppose que le spectre et son efficacité sont différent forcément, mais est-ce que c'est la seule chose ? 

 

Au revoir , Bye  , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Daarky a dit:

 

Je suppose donc que tu tourne sous LED, est-ce que tu pourrait si t'a un moment m'expliquer la différence entre les lampes LED classiques qu'on peut voir sur Amazon, type Hydro II etc... et les LED proposées sur LedFury ? Je suppose que le spectre et son efficacité sont différent forcément, mais est-ce que c'est la seule chose ? 

Salut,

La qualité et la véracité des infos seront bien plus présente avec un marchant comme Ledfury je penses ( perso pour avoir regardé les panneaux amazon, c'est casi du pas d'info sur les leds et drivers utilisés, ne pas se fier aux " équivalent xxxx W hps") . Sur amazon tu as beaucoup de produits dérivés de wish et autres site du genre, avec un re badgage et un prix + 100 ou 200% ..

Perso j'ai préféré mettre le prix et donner ma confiance aux mains de Ledfury, qui, au vu des avis sur le fofo, me fera quelque chose de qualité, efficace et durable pour ma 120x120.

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 4 heures, Daarky a dit:

Je suppose donc que tu tourne sous LED, est-ce que tu pourrait si t'a un moment m'expliquer la différence entre les lampes LED classiques qu'on peut voir sur Amazon, type Hydro II etc... et les LED proposées sur LedFury ? Je suppose que le spectre et son efficacité sont différent forcément, mais est-ce que c'est la seule chose ? 

 

En très gros, c'est une question de PAR :

image.thumb.png.fa2b837f0ebf35226f85d5db9c9039ab.png

(source : Guide Cannaweed ICI)

 

Les panneaux "première génération" sont principalement constitués de led rouges (660 nm) et de  led bleues (440 nm), dans un ratio où le rouge prédomine. Du coup, ça peut présenter une intensité lumineuse, dans ces 2 fréquences ( 2 principales agissant sur la chlorophylle a et la chlorophylle b), "équivalente à une HPS de 250/600/1000 W" (biffer les mentions inutiles), mais au niveau efficience (gramme de produit fini par rapport au nombre de Watt consommé pour le produire), ça ne va pas très loin...

 

103-1-odsxzibydny1yt138m82f5492szy2xch7m4frv0xd8.jpg.618468a65fafb5ca6418f43f64edf1e2.jpg

 

 

Bref, pas terrible au niveau du PAR, car même si on a les mêmes valeurs (en 440 nm et 660 nm uniquement) qu'une HPS xxx Watt, entre ces pics, on a presque rien !

 

La 2eme génération de panneaux LED pour particuliers tient compte des avancées faites dans l'agronomie et l'horticulture indoor et améliore le spectre lumineux (donc indirectement le PAR) par l'ajout de led d'autres fréquences, d'une part pour "remplir" ce "trou" entre 440 et 660 nm (460 et 650 nm sur le "spectogramme" marketing ci-dessous), d'autre part car on a découvert que spectre lumineux utile à la plante allait bien au-delà du PAR (ajout du Far Red pour l'effet Emmerson : fréquence comprise entre 750 et 850 nm).

Mars-Hydro-MarsII-1200-LED-l-vent-La-Lumi-re-Plein-Spectre-quipement-Hydroponique-pour-Plantes.jpg_640x640.jpg.cd28ac207d1804bf746567dd5ea62ed0.jpg61SPHcVsSbL._SL1000_.thumb.jpg.f48a8895a36cca96b1be646357157b0d.jpg

 

 

En suite, ce sont les COB qui ont débarqué. D'abord, en complément des panneaux existant (comblant le vide entre 440 et 660 nm):

61Ct1ySl1IL._SL1001_.thumb.jpg.bb65d6dca4146cf3f513ea81ee74cdc3.jpg

Un bazar pour équilibré ces 2 techniques différentes : petites diodes rouges, bleues + grosse puce émettant une lumière blanche. 

Bref, une usine à gaz avec toujours un faible PAR...

 

Mais pendant ce temps, du côté des professionnels de l'indoor, la technologie des COB semble prometteuse et de grandes firmes se lancent à fond sur ce nouveau marché de la LED horticole, investissant dans la recherche et le développement de LED horticolement efficientes. 

CREE devient leader du marché avec, entre autres, son excellente CXB 3590, mais ils s'endorment sur leurs lauriers et d'autres entreprises vont développer des puces au rendement assez similaire pour moins cher (comme Citizen ou Bridgelux)... tout en continuant le développement de petites LED en strips :

 

71wKQTS2fOL._AC_SL1500_.thumb.jpg.aff4bab8c9221424687f00314837281b.jpg51OujA81mfL._AC_SL1000_.jpg.d3b8723a9ec6ba0c86eed4e73a357640.jpg

 

strip-56cm-bridgelux-eb-series-gen-2-300035005000k.thumb.jpg.7461e333a90b333eb8f08150256ca530.jpg

 

 

C'est alors que j'ai découvert LEDFURY qui proposait ça, à un prix défiant toute concurrence et en Belgique (plus de problèmes de douanes, plus de délais de livraison...et une personne "physique"/que tu peux retrouver en cas de problème....?):

 

1492812803_test(1).thumb.jpg.0555eb1af3fcb0086b3a670a756ce101.jpg

 

D'autres, comme Samsung, misaient sur la multiplication de petites LED au spectre étendu et d'une efficience redoutable. Aux États-Unis, GrowMau5 se servit de ces puces Samsung (les LM301B) de différentes températures de couleurs pour affiner son spectre et l'enrichir de 4 LED Deep Red. Le ChilLed était né :

 

713487786_chilled-spot-unique-100w-20000-lumens-3000-4000k(2).thumb.jpg.bfbc68c0df25a13c1d6947635017b267.jpg

 

Mais l'Asie ne tarda pas à répliquer en proposant des PCB de toutes les formes équipés des mêmes puces Samsung et de diodes rouges. 

Il ne faut pas se leurer, toutes ces boards (ChilLed y compris) sont fabriqués en Asie, mais il faut rester vigilant, car il existe de grosses différences dans les qualités de production selon le cahier des charges du client. On doit bien retrouver le côté teuton dans le cahier des charges du fournisseur allemand de LEDFURY, car le PCB de mes Quantum Board Mini est au moins 2X plus épais que celui du ChilLed...?

Enfin, dernière évolution chez Samsung, après les excellentes LM561C, LM301B, voici la LM301H, encore plus efficiente (sur papier certains parlaient de +30%, mais de quoi exactement ?).

 

quantum-board-288-lm301h-waterproof.thumb.jpg.9e653b7f65f08793e0c5dea546bfc7ea.jpg

Bref, tu peux trouver les mêmes caractéristiques moins chères ailleurs sur le Net, mais on est tous ici, car Gaëtan (aka LEDFURY), c'est un mec qui a toujours été réglo, de bon conseil, qui ne pousse pas à la consommation, qui ne se défile pas s'il t'arrive un pépin avec ton matos et qui vend à des prix défiants toute concurrence.

 

++

 

Modifié par Abelz
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Écoutes, pour le coup ton message transpire l’honnêteté intellectuelle et commerciale, j'ai la forte impression que les LED et leur évolution c'est pas un sujet au hasard pour toi, j'en ai aussi parlé  avec LittleBigMan qui m'a vachement éclairé et conseillé aussi, et forcément la conclusion est la même des deux côtés, c'est LedFury qui ressort du lot et largement. 

 

Du coup si "Gaëtan" tu passe dans le coin, je vais surement m'orienter vers toi pour mes petites LED :), je réitère ma requête, si t'a une solution à me fournir pour une 150*150 je serais preneur ^^ 

 

Dernière question surement un peu idiote, mais j'ai vu que sur les produits de "grande distribution" style amazon etc, on avait un switch de mode sur la lampe qui faisait passer du mode croissance à floraison, sur les lampes de LedFury ça se passe comment pour changer de mode ? + pour l'installation ceux qui sont passés par ces produits, est-ce que c'est simple à réaliser ou il faut quand même un petit coup de main si on est moyennement bricoleur ? :) 

 

Merci en tout cas pour vos messages et le temps que vous avez pris pour me répondre (en détail en plus), ça fait vraiment plaisir de voir ce genre d'entraide ! 

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.