[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Invité LittleBigMan

Salut,

 

En fait certains systèmes d'éclairage ont un "switch" ou des potentiomètres qui permettent de gérer deux modes d'éclairage dans une seule "boite".

Une partie des LED couvre un spectre dit de croissance et une autre partie un spectre dit de floraison.

La puissance maximale annoncée de l'éclairage additionne ces deux modes et si l'on active un seul des deux modes, la puissance lumineuse baisse forcément..

Pour des raisons pratiques et financières, la plupart des "Ledeux" utilisent un spectre situé entre les deux modes cités au dessus.

Il est courant d'écrire ou de lire que le spectre associé au 3500 K couvre tout de la germination jusqu'à la fin de la floraison.

C'est bien sûr un compromis évitant d'avoir deux éclairages différents qui se rapprochent du comportement du soleil lors de nos saisons.

En germination et croissance, le soleil a tendance à être à la verticale ou du moins avoir une inclinaison laissant passer certaines longueurs d'ondes lumineuses et en floraison, à partir de fin août généralement, l'inclinaison des rayons solaires favorise une autre partie du spectre.

 

@+

PS : je simplifie et vulgarise volontairement ...

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Le switch n'existe pas sur les produits ledfury, c'est un gadget pour changer la couleur ou la puissance émise. Mais tu peux faire la même chose avec un potentiomètre et les drivers gradables. Pour le montage c'est un assemblage des plus basiques vraiment pas de quoi t’inquiéter.

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

(Edit) : Arfff..trop lent pour @LittleBigMan et @BlackChemist, qui ont déjà répondu du coup ! Bref, tu as 3 X la réponse...)

 

Je ne crois pas qu'il y ai ce genre de switch chez LEDFURY, mais si tu veux un setup qui fait Croissance ET Floraison, tu dois prendre une T° de couleur de 3500°K.

 

Si c'est pour la croissance, c'est généralement du 5000°K et  du 3000°K pour la floraison uniquement.

 

Pour la difficulté d'assemblage, c'est généralement de l'ordre du : "Le fil bleu dans le Wago avec le fil bleu. Le fil brun, dans le Wago, avec le fil brun"... 

 

++

 

Modifié par Abelz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Hahaha ça fait plaisir d'avoir autant de réponses ! Super, donc si je résume bien, si je prends un setup en 3500k, j'aurais juste à adapter les cycles d'éclairage, mais globalement la floraison se déclenchera normalement et la croissance sera classique, on est d'accord ? 

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Tu seras dans un mode "compromis" largement acceptable.

Tu ne joueras "que" sur la puissance de l'éclairage et sa durée pour provoquer le passage en floraison.

Pas de graines Autoflo en tout cas ... mais là je sors du sujet.

 

@+

 

Modifié par LittleBigMan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 9 minutes, LittleBigMan a dit:

Pas de graines Autoflo en tout cas ... mais là je sors du sujet.

 

[Hors sujet] Ou de l'autoflo, en réglant ton timer sur 18 ou 20 H d'exposition/jour...mais j'arrête de parler d'autoflo en indoor, car je sens déjà le souffle de la bête dans ma nuque !

 

il y a 28 minutes, Daarky a dit:

...i je résume bien, si je prends un setup en 3500k, j'aurais juste à adapter les cycles d'éclairage, mais globalement la floraison se déclenchera normalement et la croissance sera classique, on est d'accord ? 

Heu... oui ! 18h/24 durant toute la croissance, ensuite 12/12 pour passer en Flo. Tu devras chercher quelque peu la juste hauteur et la meilleure intensité (dépend d'une strain à l'autre).

Ensuite, il te faudra apprendre, comme nous tous, à maîtriser TOUS les autres paramètres (substrat, climat, nutrition, arrosage, Madame,...).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Daarky a dit:

Hahaha ça fait plaisir d'avoir autant de réponses ! Super, donc si je résume bien, si je prends un setup en 3500k, j'aurais juste à adapter les cycles d'éclairage, mais globalement la floraison se déclenchera normalement et la croissance sera classique, on est d'accord ? 

 Bonjour , 

 

je t’invite aussi à lire les différents guides qui te sont proposés sur la culture indoor . 
On te conseillera pour ton set Led .... Et pense aussi à appeler ledfury gaëtan qui ce fera un plaisir de trouver pour toi le meilleur compromis . 
 

bon courage à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Passage vite fait pour dire quil y a une autre option, le 3000k pour cro et flo.

 

Je me rend compte que sous led les internoeuds sont vachement serrés, je suis sous QBmini 50w et que ce soit en 6500 ou 3000k ca envoie assez pour palier le manque de bleu dans le spectre...

Sous led 3000k 50w cest plus serré que sous cfl 6500k 200w

Et je suis qu'en 50w alors un COB, un Quantum Cube ou un QB 125w dois pas poser problème 

 

Après si tu gagne au loto tu peux optimiser au max et faire un radeau de plusieurs QB ou QC en 3000k et installer des rangées de strips en 6500 ou 5000k entre les boards

Mais bon, faut avouer que ca demande un peu de blé ^^

 

A+

Modifié par Soo-San
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Et bien, il s'en passe quand je suis pas là....    Et du contenu de qualité en plus !

Comme quoi, je ferais bien d'etre débordé plus souvent :)

 

bon ben je vous laisse papoter entre vous, soyez sages :)  moi je retourne faire les colis...

 

++

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les gars,

 

Un autre petit retour de ma deuxième commande chez LEDFURY. 

J'ai acheté pour la box d'un ami un QB lors du Black-friday, et comme d'hab niquel !

Colis reçu rapidement, la lampe était super bien protégée (trop ? j'ai mis un petit moment à enlever tout ce papier bulle aha :p).

Seul petite bémol pour être tatillon, c'est que y'avait pas les attaches pour fixer la lampe mais je pense que c'était écrit sur l'article et j'ai pas dû faire gaffe :) 

 

PS: Mon pote, ce gogole, a allumer la lampe qu'était posé sur son canapé résultat des courses, il s'est retrouvé avec 4 gros trous ahaha. Faites donc attention, enfin soyez un minimum intelligent, ça chauffe pas des masses mais au contact baaah voila x) 

 

Bye ++

  • Haha 4
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Ben là on peut peut être dériver sur le choix du canapé ... il n'était pas QB proof !

 

Bref pour en revenir au HS sur les autoflos, c'était simplement pour essayer de mettre en évidence que l'on peut soit piloter sa culture soit la subir et c'est ce que je pense des fameuses autoflos : nous subissons alors que nous, l'être humain en général, "aimons" bien piloter et décider plutôt que l'inverse

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Yo,

 

Il y a 11 heures, Soo-San a dit:

Plop

 

Passage vite fait pour dire quil y a une autre option, le 3000k pour cro et flo.

 

Je me rend compte que sous led les internoeuds sont vachement serrés, je suis sous QBmini 50w et que ce soit en 6500 ou 3000k ca envoie assez pour palier le manque de bleu dans le spectre...

Sous led 3000k 50w cest plus serré que sous cfl 6500k 200w

Et je suis qu'en 50w alors un COB, un Quantum Cube ou un QB 125w dois pas poser problème 

 

Après si tu gagne au loto tu peux optimiser au max et faire un radeau de plusieurs QB ou QC en 3000k et installer des rangées de strips en 6500 ou 5000k entre les boards

Mais bon, faut avouer que ca demande un peu de blé ^^

 

A+

Je cherche à éviter de rentrer dans le coté obscur, pour moi, du purisme de la chose mais "l'équilibre" parfait vis à vis de ce que fait le soleil est plutôt proche du 10000 k lorsqu'il fait super beau dans nos contrées métropolitaines et la fin de la floraison très proche du 2700 K.

Mais effectivement si nous ne voulons pas tenir compte de la météo, de la couverture nuageuse et des phases de transition journalières, nous pouvons résumer cela aux spectres cités qui sont moyennés. 

 

Qui va se pencher sur un automate de transition du spectre jour par jour dans nos contrées et simulant une couverture nuageuse aléatoire ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

Je me rend compte que sous led les internoeuds sont vachement serrés, je suis sous QBmini 50w et que ce soit en 6500 ou 3000k ca envoie assez pour palier le manque de bleu dans le spectre..

ben en soit les leds ne manque pas de bleu au contraire .... (les leds blanche sont d'abord des led bleu)

c'est vrai que sous led c'est pas pareille, et que la lecture habituel "blanc froid/blanc chaud" est beaucoup plus flou ...

par exemple nous avons un user ici qui semble très satisfait de ses flo en 4000K, comme quoi ...

pour ma part, l’étirement des plantes (les espaces internoeuds) est un aspect que je maîtrise pas, j'ai eu beau faire briller a peu prés toute la palette de T°K, les plantes, elle font ce qu'elles veulent, toute ne réagissent pas de la même façon ...

 

pour de ce qui est de la lumière naturel, nous en somme encore très loin ... au delà du contenue spectral, cette lumière nous est fourni dans un contexte "géométrique" bien difficile a reproduire ...

 

Citation

Qui va se pencher sur un automate de transition du spectre jour par jour dans nos contrées et simulant une couverture nuageuse aléatoire ?

ça c'est déjà fait, je me souviens même d'une application qui devais reproduire les conditions météo en temps réel d'un lieux précis ou tu veux dans le monde  ?

ou plus simple, des panneaux ou tu pouvais programmé des "variables"  (on en trouvent facilement chez les aquariophiles par exemple)

bon, visiblement ça n'a pas bouleverser le marché ... ?

 

@+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Juste pour dire, que suite à une petite commande, un produit n’étant plus dispo, Gaétan m'a contacté afin que l'on trouve un arrangement pour résoudre ce problème. 

En plus d'un bon service après vente, il a un service avant vente!. Ledfury mérite bien sa réputation .

bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

et merci d’etre aussi nombreux à discuter et débattre, vous m’avez convaincu !

je vais me faire un petit (gros) cadeau de noël cette année ! ? 

mon choix se portera sur un kit 250w de 3590 pour 80x80 monté par leurs soins. 

 

@LEDFURY

avez vous des code promo en ce moment  (J’ai raté le black friday ahah) :) 

 

bonne fetes de de fin d’année à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gaètan,

 

Comme convenu j'accuse bonne réception du 1 er colis a savoir le kit Quantum Cube, je l'ai testé c'est impeccable, tous fonctionne bien, en même temps vu le soin apporté a l'emballage ça m’étonne pas, je te tiens au courant pour la suite des colis merci.

 

Ps: changer rien!!!!

Modifié par ricardoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon bah pas de chocolat, mais plein de chips! (et heureusement, le colis était bien défoncé, j'en avais jamais reçu un comme ça, j'ai hésité 2s à le refuser^^)

 

giphy.gif

 

L'anneau de fixation du QC est bien balèze, si ça peut servir j'ai pris un 'S' de 12,5mm d'ouverture ( et une chainette).

 

 Par contre je m'attendais pas à ce que ça chauffe 'autant', mais niveau éclairage, ça change un  poil du TN (me suis cramé les yeux en regardant le reflet de la lumière sur ma main à 10cm du panneau... :lol:)

 

Thx encore pour la promo ;)

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ricardoxe

 

Le 13/12/2019 à 21:20, ricardoxe a dit:

Comme convenu j'accuse bonne réception du 1 er colis a savoir le kit Quantum Cube, je l'ai testé c'est impeccable, tous fonctionne bien, en même temps vu le soin apporté a l'emballage ça m’étonne pas, je te tiens au courant pour la suite des colis merci.

 

yo!

beuh dommage que ta session soit pas démarrée, curieux de voir une photo d'un radeau 65x65 en situation :)

Merci pour le retour, toujours stressant d'envoyer un monstre pareil (13Kg dans une boite de 70x70x30cm) par transporteur :)

 

++

 

@animalxxx

 

yo!

Le 13/12/2019 à 21:50, animalxxx a dit:

mais niveau éclairage, ça change un  poil du TN (me suis cramé les yeux en regardant le reflet de la lumière sur ma main à 10cm du panneau... :lol:)

 

juste un poil ???? :)

 

une tof, une tof !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.