[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Super beau le QB en tout cas Abelz, je reviens sur le topic parce que ça fait une semaine facile que je regarde vos post sans commenter pour me faire une idée de ce qu'il est possible de faire. 

 

Pour une 150*150, j'ai envie de m'orienter vers un setup modulable vu que j'ai pas ultra envie de poser 1500€ de lumière pour un tout premier run ^^ par contre pourquoi pas commencer environ sur 500/750W avec quelques QB ou autre, toutefois les accroches poulies des QB semblent êtres "carrées" de base, est-ce que c'est pas un problème de se faire un build avec 4 dans une tente ? 

 

Merci pour vos réponses ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Daarky,

 

Je ne suis pas certain de ce que tu entends par...

Il y a 2 heures, Daarky a dit:

...toutefois les accroches poulies des QB semblent êtres "carrées" de base, est-ce que c'est pas un problème de se faire un build avec 4 dans une tente ? 

Si tu veux dire "16 poulies à gérer" (modulable  = 4 QB indépendantes x 4 poulies ?), oui, cela risque de te prendre la tête au tout début, pour trouver la bonne distance pour tes petites plantes et avoir les QB horizontale et à la même hauteur, à équidistance l'une de l'autre et d'équerre, si comme moi, tu as quelques traits obsessionnels compulsifs... Après, tu montes du même nombre de clics les poulies (si chaque clic, de chaque poulie, fait monter ta QB de la même hauteur...?).

 

5c92a2b82400007e064db9e8.jpeg.1ff6d7bdc4b43bf75dacabdc35ea4085.jpeg

 

Si comme moi, tu débutes, je crois qu'il est plus difficile de conserver une canopée homogène et des somités florales à une hauteur similaire (150x150 !), car comme le dit @Heka, en finalité, le plus important est de bien "poser" la lumière sur la plante. Donc, je crois que la modularité et l'asymétrie peuvent être des avantages pour gérer différentes hauteurs, si tu fais du multivar ou si tu devais rencontrer de petits incidents de parcours...?  

 

cannabis-flowering-stretch-animation.gif.20b0c15f48d46624669b45e790f960f0.gif

 

Edit : Pssst..Sur mes photos, ce n'est pas une QB, mais une QB Mini (50 W); juste pour faire la transition de la bouturette aux ChilLeds progressivement et en douceur (oui ! Encore une fulgurance...?)

 

++

Modifié par Abelz
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

pour les poulies, j'ai relié 3 poulies (je vais en mettre 4 quand je pourrai en acheter +) venant du quantum board à une poulie centrale, je n'ai donc qu'à régler les 3 poulies pour le quantum soit comme qu'il faut et ensuite je le baisse ou le relève via la poulie centrale ^_^

 

 

IMG_20190918_212034.jpg

IMG_20190918_212032.jpg

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les boyz

 

Alors en réalité, je voulais dire "ça risque d'être compliqué de caler les 4*4 poulies dans la tente" car je suppose que les accroches sont aux extrémités et donc forcément moins facile d'accès ? 

 

Mais vu ton montage, ça risque d'être tout à fait faisable :) 

 

à + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais donner un feedback plus que positif à Gaetan.

 

Contacté hier après midi par email pour lui demander des conseils sur mon indoor qui calait en floraison sous son panneau TOPPLANET chinois 600W (enfin 125 quoi), alors que la croissance avait été nickel avec des distances internodales courtes et une très bonne récupération après chacune des 3 FIMs appliquées sur les plants.

 

Je partais sur un spot unique en 75W à base de CXB3950 qui m'aurait posé un problème de hauteur et de distance avec la canopée dans ma box 60x60x160, sans compter une couverture pas optimum. Il m'a orienté sur un QB288 qui me faisait de l'oeil mais dans lequel je n'osais pas investir.

 

24h plus tard je repars de chez lui avec ma board en 3000K sous le bras et après installation, je viens de me rappeler pourquoi j'avais une paire de lunettes de protection à proximité de ma box. Je verrais dans quelques jours / semaines l'impact sur la floraison, mais en tout cas en termes de luminosité ça envoie du lourd et l'épaisseur du truc me laisse pas mal de marge si mes plants me font encore du stretch (j'ai encore un bon 25 cm de marge).

 

Bref merci à Gaetan, super sympa, qui réponds aux emails plus vite que son ombre et qui est un vrai passionné.

 

+++

Modifié par Schneckter
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté !

 

Des nouvelles de Gaëtan en ce moment ? 

Vacances ou au fond de l'atelier sous 224 mille commandes?

J'ai passé une commande mais j'ai pas de news... Comme je sais qu'il est méga super réactif, jvoulais savoir si certains avaient été en contact !

 

Merci d'avance

Bonne fête à tous !

Modifié par Touf2n1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo @Touf2n1  hello tout le monde

 

il y a une heure, Touf2n1 a dit:

Des nouvelles de Gaëtan en ce moment ? 

Vacances ou au fond de l'atelier sous 224 mille commandes?

 

alors, pas de vacances à l'horizon,   je me réjouissait d'avoir réussi à presque résorber le retard des commandes de ce pu°°°° de black friday et de la st-nicloas (y a parfois des composant surper chelou à trouver comme certains drivers en pénurie partout, ou les lm301h dont les stocks sont à 0), et patatra…. en chargeant fissa le véhicule hier midi pour des clients qui voulaient venir enlever leur matos au magasin hier aprem,, ai trébuché sur 100Kg de profilés alu en cours de découpe….   Résultat : le gros orteil cassé….   Je prend cher pour l'instant, et j'allume le pc pour la première fois depuis hier soir… 

 

donc voilà voilà….   pour la réactivité, elle est en pause pour le moment, le tradonal ça cogne...

 

Petite astuce :  si vous regardez votre transaction paypal, dans les coordonnées vendeur apparait un numéro magique qui vous permettra d'etre au courant de l'état de votre commande à la vitesse de l'éclair et d'entendre une voix suave…. :)  (comprendront les plus curieux)

 

++

 

 

 

 

 

  • Like 5
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les LEDeux,

 

il y a une heure, Touf2n1 a dit:

Des nouvelles de Gaëtan en ce moment ? 

Vacances ou au fond de l'atelier sous 224 mille commandes?

J'ai passé une commande mais j'ai pas de news... Comme je sais qu'il est méga super réactif, jvoulais savoir si certains avaient été en contact !

 

Soit rassuré, avec Gaëtan, pas de nouvelles = bonnes nouvelles...?

 

S'il devait y avoir un problème avec ta commande, tu aurais été en contact avec lui (sauf si t'as passé ccommande il y a une heure...?)

Mais répondre aux mails est terriblement chronophage. Donc, tant que ses petites menottes tapottent un clavier pour répondre aux mails, MP, etc. : ses mêmes menottes ne peuvent assembler, emballer nos commandes...?

 

De plus, comme il bosse non stop, j'imagine qu'il doit également composer avec Madame et les achats de Noël, ce dimanche de fin d'année...?

 

EDIT : Ben, du coup ma réponse... Même à moitié mort, il est encore réactif...Ouf ! ce ne sont pas les mains ! Il peut encore bosser les gars !...???

 

Plus sérieusement, je te souhaite un "prompt" rétabilssement...?

 

++

Modifié par Abelz
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet Gait 

 

il y a 5 minutes, LEDFURY a dit:

le gros orteil cassé….

 

C'est presque marrant il y a quelques jours en parcourant le topic je suis retombé sur l'éclat dans l’œil et la taille de l'arbre euh de la  jambe .. ?

 

Bon courage pour cette fin d'année, et encore félicitation pour la tournure que cela prend ;)   

 

Béko ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ben vous voyez, méga réactif ....!!!

 

Désolé, désolé, désolé... Avec ma commande (qui date de plus d'une heure !), j'ai laissé un message invitant notamment Gaëtan à prendre soin de lui en cette période faste... Je pensais à l'éclat reçu dans l'œil et à la tronçonneuse ou scie... Rho je me sens comme ces commentateurs de foot qui vont rappeler que telle équipe n'a pas pris de but depuis 21 match.... Et... BIM !!! Ça loupe pas... But... Je déteste !! Donc encore milles excuses... ?

 

Bon rétablissement et bon courage !!!

 

Et re bonne fin d'année...

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Citation

une tof, une tof !

 

L'objet du drop derrière la ligne des 50 (oui, j'y connais rien au rugby ? )

 

DSC02996.thumb.JPG.57dc539fab197747bbb59900be3b8bca.JPG

 

Et pour le fétichiste des mains:

 

QC 3500K

 

DSC03001.JPG.aaccdbb56d5bd9afef39c29495cdef74.JPG

 

TN 2x55w 2700K

 

 

DSC03004.JPG.4f30d3cbf7cd28bebf5a40baea67f8e0.JPG

 

J'ai essayé de garder la même distance ( 10cm environ) et le même angle, mais pas évident, mais² je pense que ça suffit pour voir la diff' :)

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

un petit retour d'expérience concernant les LEDFury = 2 x Quantum board 125W, voici 2 Violator kush (Cro +20 // Strech-Flo +55):

 

IMG_20191221_195834.jpg

IMG_20191221_195842.jpg

IMG_20191221_195847.jpg

IMG_20191222_201236.thumb.jpg.9ec3572728700887b81c5f87bd816951.jpg

IMG_20191222_201241.thumb.jpg.727dfb7037269e4dcf0abbdd26f60314.jpg

IMG_20191220_195157.jpg

 

 

Culture NFT dans 0,5m², ça marche plutôt bien ^_^ (ne pas tenir compte des 2 petites sur la droite car c'était un test, je les ai planté là beaucoup + tard).

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.