[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Invité David16

?Bonsoir all , 

 

Donc vu mes probs et le fait que je n’ai pas super de temps pour une deuxième session . 
On est en mode freestyle , on improvise.... 

  Je sais c’est pas la bonne façon mais bon c’est la vie . 
 

 Début de semaine quand j’ai vu que je n’arriverais rien à rattraper . Un petit coup de fil en Belgique et 3 jrs plus tard ( ce matin ) un espace Cro quantum board lm301 .... 

 

Cool  , si le montage de l’installation n’était pas aussi archaïque pour obtenir les meilleurs éléments d’où elle ce tient ( climat , hygro , ...) . 
 

Alors je me retrouve avec un changement d’extra pour un prima 230/400 qui fonctionne en 230 m3 . Celui ci est directement connecté à un filtre de la marque dans la box (60x60x160 ) intra passive . 
   Là commence la mission, pas possible de prendre un Y avec 2 extra à cause des pressions présentes dans les gaines avant l’extraction. Du coup ????.... intra passive pour la BOX 50x50x50 juste reçu et extra .... 3 mètres de gaines raccordé à coté de l intra passive de la grosse box .... 

 

Du coup merci Ledfury et Gaëtan .... un vrai plaisir et à bientôt. 

 

Wait & See et place au photos ?

 

E06B9809-F83B-4C25-A6AE-761A5580FA96.thumb.jpeg.f8379f8286a68b3a9772d8566aa95d99.jpegB8EC708F-3364-42B4-996E-1653D73A8A7E.thumb.jpeg.ebfd170480642fb810d1d4d0a8166d65.jpegBD4DF44A-A124-40CD-B995-629D788F5D22.thumb.jpeg.fa6a8b73a11662eea4f3b3826cc42dd4.jpeg6A686C3E-1DF5-42BB-9005-044ED18BE5E8.thumb.jpeg.00e7ded8cd0bd676fa4cff66c32f5507.jpegFBE291E3-3F8B-4A76-AD0E-57C1146ED0C9.thumb.jpeg.6e4c4a10119a3d6a16c432c44076a5aa.jpegEFEBD3BA-54ED-47FE-B427-C87337C077D4.thumb.jpeg.bb24ee740ad6f8421cb06217a5a086d4.jpegC152642F-AC94-4C7D-9F36-9A1AC4FBB6A9.thumb.jpeg.4843140c2c15dd3117eb53b3d4144c4a.jpeg

 

 

4F55F8D6-09CA-46F8-B817-46E4FF3ABE59.jpeg
Et oui encore du Cbd mais un nouvel hybride c’est surprise .2D5E7F5A-A36F-45BC-8142-1D99D6727C51.thumb.jpeg.752029c5a9ef40b8a0a420c718b09cc1.jpegBA187FF5-7C49-4B00-B73D-D996BF6CFC9C.thumb.jpeg.3f4a9e0d065d0b6b74eb145061339845.jpeg

Modifié par David16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le 27/01/2020 à 23:29, Inears a dit:

Yop ? 

 

Une question me trotte, sur votre PPDF exemple Kit 4 x Vero18SE 3500K 150W, en légende en rouge " Ouille, ça pique ! " 

 

Cela signifie brulure ? (Croissance & Floraison)

 

A+ ✌

 

J'ignore combien de temps il faudrait pour atteindre le stade de la brulure, mais il est certain que c'est de trop, sur une longue durée (journée) sans adjonction de CO2.

Beaucvoup de trop en croissance (plante ne grandi presque plus, prend du retard ou développe une chlorose lumineuse), trop en Flo également (sauf peut-être en toute fin de Flo si tu veux créer un stress).

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde et @LEDFURY,

 

Je me permets de poster ici car je réfléchis à une install' ( des détails ici au besoin ), et j'envisage d'équiper mon côté CRO et PM/boutures en LED.

 

C'est un espace de 1,20 m * 40 cm et 2 m de hauteur, divisé en deux étages par une grille.

Je compte utiliser un étage pour la croissance et l'autre pour le bouturage (les PM pourront bouger au besoin)

 

Qu'est-ce qui vous semblerait le plus adapté ?

J'ai reperé les strips 119cm, mais est-ce que ça passe dans 120 cm une fois sur le rack ?  Est-ce que deux strips de 56 cm sur la longueur ne seraient pas mieux ?

Combien de strips en parallèle sur la profondeur de 40 cm ? 2, 3, 4 ?

 

Merci bien pour vos conseils !

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@Grounded-soldier: il me semble que ce sera plus de prise de tête de travailler avec des strips, car on va toujours être "à l'étroit" dans ces dimensions, que ce soit en 119cm, comme en 2 X 56 cm.

En effet, outre le fait qu'un strip de 119 cm mesure plutôt 124 cm une fois monté, la largeur de 40 cm sera aussi limite, car cela correspond à la largeur du châssis.

 

Pour la façon dont tu voudrais travailler, il serait bien plus simple à l'usage et  plus modulable d'utiliser des Quantum Boards Mini :

Je verrais plutôt 2 QB Mini en 5000°K pour l'étage CRO, facilement réglable à différentes hauteurs selon l'usage. Par exemple, d'un côté les PM, de l'autre le début de CRO. Pour l'étage "bouturage", même principe, car tu ne rempliras pas 1.20 m de bouts en une fois. Donc,  je crois que 1 à 2 QB Mini en 6500°K, selon tes besoins et variables en hauteur selon les besoins de tes bouts.

Un beau projet en tout cas.

 

Si tu n'y as pas encore jeté un œil, @Soo-San travaille sur des surfaces assez proches des tiennes.

Ainsi que @Erkeil:

 

Bon Grow à toi,

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Merci Abel pour la réponse rapide !!  @LEDFURY

 

En effet la solution des Quantum mini a l'air bien plus adaptée!

Si j'ai bon, ils couvrent chacun 40*60 cm avec une distance de l'apex de 10 cm.

 

Petit question sur un détail : La puissance de 50W, c'est la conso réelle du driver ? Ou bien est-elle un peu plus élevée du fait de son rendement ?

 

Merci, ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 2 heures, Grounded-soldier a dit:

En effet la solution des Quantum mini a l'air bien plus adaptée!

Si j'ai bon, ils couvrent chacun 40*60 cm avec une distance de l'apex de 10 cm.

 

En CRO, ils peuvent aisément couvrir 40 X 60 cm, comme tu as pu le voir dans les JDC postés ci-dessus.

De même, de part leur faible émission de chaleur, ils pourraient descendre jusque 10 Cm de l'Apex, mais cela ne veut pas dire que cette distance soit optimale en CRO.

 

++

 

Abel

 

 

yo @Grounded-soldier

 

ici Gaëtan :)  je passait pas hasard...

 

Il y a 2 heures, Grounded-soldier a dit:

La puissance de 50W, c'est la conso réelle du driver ? Ou bien est-elle un peu plus élevée du fait de son rendement ?

 

La puissance LEd est de 50W et la conso réelle au compteur sera de 53-54W je pense.

 

++

Gaëtan qui ne fait que passer....:)

 

 

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tous,

 

Exclusivité Cannaweed !

 

 

LEDFURY propose, en primeur aux membres de Cannaweed, la liquidation de ses protos de

pucks Quantum Cube Mini à 27€/pièce : ici !

 

 

Attention ! Il nous reste que 8 7 6 5 4 3 2 1 0 pièces disponibles !

 

Pour rappel :

 

- Puck carré de 7 cm de côtés

- 100 puces LM561C (pour rappel, une Quantum Board Mini en possède 132)

- 4 OSRAM 660nm (Deep Red)

- 2 OSRAM 720nm (Far Red)

-  3500°K

- 50W

- Fixation facile/utilise les mêmes trous que ceux utilisés pour l’holder de votre COB

 

Et à l'usage, ça donne quoi ?

 

Pour ma part, en fin de croissance, j'ai remplacé ma Quantum Board Mini 5000°K par le proto QC Mini 3500°K. Le tout , épaulée par 4 ChilLEDs (2 Red + 2 Blue) dimmés de façon à obtenir une luminosité +/- uniforme inférieure à 27000 Lux.

Son gros apport en rouges a contribué à fortement "aérer" ce qui semblait tourner en "grosse laitue", comme un mini stretch.

Alors, efficience réelle ou effet placebo, je ne sais pas !

Ce que je sais, c'est qu'en 12/12, je n'ai pas pris le risque de me taper un stretch monstrueux et que je l'ai recyclé en Èveil Lumière, pour mes plantes, afin qu'elles ne se prennent pas directement 300 ou 400W dans les dents, avant le petit-déj...

 

IMG_5568.jpg

IMG_5565-2.jpg

 

Pour finir, bien que je ne sois pas spécialement bricoleur, il m'a fallu plus de temps pour retrouver la bonne clé hexagonale que pour démonter le COB avec lentille et remonter le puck (environ 15 min.).

 

Nous vous avons réservé cette exclu (d'autres suivront), pour vous remercier, car c'est grâce à vous que nous sommes là !

 

Bon Grow @tous et que le Flux soit avec vous,

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Comme un idiot j'ai acheté le Kit 4 X Vero29SE 250W 3500K, le tout sans suspensions ?

Payer 15€ les fdp pour une commande à 12€ ça me tente moyen... 
Auriez vous une alternative pour substituer "Suspensions pour kit LED.  4 lignes, 2 mousquetons" svp?

Merci, bonne soirée! 

Modifié par Sunjhon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@Sunjhon:

Il y a 16 heures, Sunjhon a dit:

Auriez vous une alternative pour substituer "Suspensions pour kit LED.  4 lignes, 2 mousquetons" svp?

 

Plusieurs même... ;)

 

Solution n°1: au magasin de bricolage, tu prends de la chainette à 1€/m et des crochets pour penderie, en "S".

 

Solution n°2: tu rends visite au growshop le plus proche. Ils doivent avoir ce genre d'article également.

 

Solution n°3: tu commandes "Suspensions pour kit LED. 4 lignes, 2 mousquetons" sur ledfury.be, en cochant, dans "MODE DE LIVRAISON", "LEDFURY  Retrait en magasin" et à titre tout à fait exceptionnel, nous t'envoyons cela dans une enveloppe, par simple courrier postal (sans suivi, ni assurance).

 

Bon weekend,

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LEDFURY a dit:

Yop,

 

@Sunjhon:

 

Plusieurs même... ;)

 

Solution n°1: au magasin de bricolage, tu prends de la chainette à 1€/m et des crochets pour penderie, en "S".

 

Solution n°2: tu rends visite au growshop le plus proche. Ils doivent avoir ce genre d'article également.

 

Solution n°3: tu commandes "Suspensions pour kit LED. 4 lignes, 2 mousquetons" sur ledfury.be, en cochant, dans "MODE DE LIVRAISON", "LEDFURY  Retrait en magasin" et à titre tout à fait exceptionnel, nous t'envoyons cela dans une enveloppe, par simple courrier postal (sans suivi, ni assurance).

 

Bon weekend,

 

Abel

 

Bonjour, 

Je vais opter pour la solution 3 du coup! ?
C'est vraiment génial, vous êtes top top , merci beaucoup! 

Bonne journée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OhaYô',

 

Je reviens sur ce topic pour une question concernant la température couleur

 

J'avais eu au tel Gaetan me conseillant le 3500K (cro+flo) (sur des QBm).

Apres avoir parcouru quelques JDC je me rend compte que certains ne se servent pas de modèle "hybride" mais du 5000 ou 6500K pour la cro puis ils passent sur du 3000K en flo. 

 

Sur un engin capable de faire la cro+flo, est ce que nous perdons en performance face à ceux spécialement prévus pour ces étapes distinctes ? 

Par logique, ils ne sont pas en vente pour rien, donc il doit y avoir un petit quelque chose. 

 

À plush'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SpaceDeStRoYeR,

 

Tout est une question de spectre.

 

En CRO, idéalement, il te faut plus de bleus dans ton spectre, ce qui influe sur les entrenoeuds (qui seront plus courts) et supposément sur le développement des racines également.

Le 6500°K est généralement réservé aux boutures et autres plantes carnivores. Le 5000°K est la température "standard" pour la CRO.

 

En FLO, la plante a besoin de plus de rouges pour la floraison (photosynthèse, favorise la floraison). Le 3000°K est la température de référence pour la FLO.

 

Le 3500°K t'apporte le "meilleur des 2 mondes" , en offrant un spectre plus équilibré, qui convient aussi bien à la CRO, qu'à la FLO.

 

 

Et comme une image vaut mieux qu'un long discours :

 

QB-288_Spectrum_265501af-98bf-4093-9494-c6067d8b6109_2000x2000.jpg

Voici les 3 spectres différents, ici pour une QB288 en LM561C S6.

 

 

Quant à l'influence de ces différentes couleurs sur nos plantes :

 

 

Bref, si tu es un puriste, idéaliste ou à la recherche du "spectre optimal", tu jongleras avec les différentes températures (et finiras par tester encore d'autres spectres, en ajoutant/supprimant des couleurs).

Si, par contre, tu es plutôt pragmatique, à la recherche du meilleur compromis efficience/prix ou que ton budget est plus serré, la 3500°K sera ta température, car tu as pas mal de bleus, pas mal de rouges, assez que pour faire le taf même s'il y en a  moins que dans une 3000°K ou 5000°K... ;)

 

 

 Bon Grow et que le Flux soit avec toi,

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci de ta réponse.

Pour les lampes c'est ma première fois, d'où le fait que j'cherche à bien tout comprendre.

 

Je vais y réfléchir mais j'avais ça en tête

 

- Je m'imagine bien me faire la main avec une 3500K avant de passer à autre chose, un modèle pouvant cro et flo, c'est cool pour un premier IN d'un point de vue débutant.

- Amoureux de l'OUT, je voulais de base uniquement faire ma cro en IN (pour contrer les gastéropodes/animaux en début de saison) donc si j'me tiens à ça, prendre la 5000k m'est favorable.

 

?...

 

De plus ta réponse me confirme que faire un espace de croissance sous 2 QBm (l'un en 5000, l'autre en 3500) créerait une différence (même si minime) entre les plantes. Si j'veux tester les deux couleurs il me faut bel et bien deux box différents pour comprendre ce qu'il s'y passe. 

 

Cela dit, je pensais partir sur deux box ayant chacun deux QBm. Je dois réfléchir à si j'me tiens uniquement à une cro IN ou si je m'essaye a garder une plante en flo IN également et donc équiper un box de deux QBm 3500K et l'autre de deux QBm 5000K. 

 

J'ai lu la plupart du post Booster Led c'est intéressant même si assez pointu parfois, j'ai pas forcement tout compris ?

 

[HS total mais l'image du soleil sur le schéma de ton article fait un petit effet d'illusion de mouvement c'est assez drôle à remarquer. (Pour ma part quand j'ai lu le paragraphe "Lumière rouge lointaine et germination des graines" Entre la zone blanche et jaune du soleil il y a un léger mouvement] *Non j'ai rien fumé aujourd'hui...*

 

À plush 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, SpaceDeStRoYeR a dit:

Cela dit, je pensais partir sur deux box ayant chacun deux QBm. Je dois réfléchir à si j'me tiens uniquement à une cro IN ou si je m'essaye a garder une plante en flo IN également et donc équiper un box de deux QBm 3500K et l'autre de deux QBm 5000K. 

 

Je sais pas où tu habites mais si tu vis dans une région où finir une flo est compliquée à cause de l'humidité exterieure, garder une plante en intérieur ne pourra qu'augmenter les chances de récolte (même si on est pas à l'abri du moisi en intérieur au moins tu as la possibilité de faire varier l'humidité...). 

Je sais pas si tu y a songé mais une petite box peux rentrer dans une box plus grosse, par exemple j'arrive à faire rentrer une box 50x50x50 (celle en pack avec le qbmini) dans une 60x60x160. Ca va me permettre de lancer une nouvelle plante sous qb mini dans la petite tente pendant que la première termine sa floraison, au final si je me débrouille bien lorsque la première passera en séchage ca libérera le bas de la tente et je pourrais insérer la petite tente dans la grande pile poil au moment où ca commence à dégader des odeurs (chez moi quel que soit la varitété, en croissance ca commence à sentir entre la 2eme et 3eme semaine). Au final ca m'évite d'investir dans deux systemes de filtration d'air tout en ayant deux cycles en simultané, le tout en occupant un espace pas plus grand que 60x60, et au pire si la petit box cro commence à dégager des odeurs plus tôt que prévu rien ne m'empêche de mettre un bout de gaine entre l'extraction de la petite box et l'intraction de la grande histoire que le tout passe par le filtre à charbon de la grande...

Bon c'est pas parfait non plus car mélanger deux cycles dans le même espace fera que l'humidité sera bonne pour un cycle mais pas forcément pour l'autre mais je reste confiant car la plante de la petite box sera en fin de croissance donc si j'arrive à garder le tout autour de 50% ca devrait convenir à la fois à cette fin de croissance et à la fin de séchage de l'autre. Pour la température de couleur, honnetement le 3500K est un excellent compromis, pour te donner une idée, en configuration scrog, j'ai coupé la tête une fois et palissé, j'en suis à flo+7 pour le moment j'arrive à tenir le tout en dessous du filet qui est fixé à 35cm du niveau de terre! Avec du 3500K la distance inter-noeud est vraiment faible, j'ai quand même pris le qb mini en 5000K mais s'il n'y avait eu que du 3500K en stock ca ne m'aurai pas posé de problème.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci @onenagrow, pour ton retour d’expérience ! 

 

Si je me décide à faire deux box : l'un avec deux QBm 3500k, l'autre avec deux QBm 5000k : il est sur que je vais tenter une flo en IN, ce serait même le but sinon je prend full 5000K dans les deux boxs. Par simple curiosité et comparaisons avec mes récoltes OUT. Puis j'aime découvrir de nouvelles choses.

 

Une fois que mes plants destinés a l'OUT ont leur petit mois de cro, ça dégage et je met une plante en test sur un box 3500k. Je pensais à la Y Griega. Y Griega que je n'ai jamais eu mure sur deux ans de OUT monstro, faute de la région où je vis. 

 

Pour l'idée de Box'Ception (?) je pense qu'on peut s'y intéresser mais pas dans mon cas.

Mes "boxs" a moi sont enfait des pièces entières. La T° et hygro est plus dure à gérer/tenir de façon stable mais je préfère pour certaines raisons que je citerais peut être sur un Jdc futur.

 

Tu as un JDC en cours avec tes QBm ? Ou bien même un qui est déjà clos, je prend tout ! ?

 

Et sinon, j'ai du relire deux trois fois ta réponse pour bien la comprendre. Pense à ponctuer et mettre quelques points ça peut clarifier de ouf la lecture pour nous autres, héhé. 

 

à plush !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey,

 

étant extrêmement satisfait de mon QB mini dans ma petite box pm/bouture/germination.. Je viens chercher des conseils pour éventuellement éclairer convenablement  en LED ma box 120x60. J'ai calculé, à raison de 30 à 45 watts pas carré de 30*30, que cet espace nécessiterait entre 240 et 360 watts de led. Le tout en 3500k idéalement..

 

Des conseils et avis ? :D

 

Merci d'avance !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.