[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Salut, 

 

Appel direct Gaetan via leur site ledfury, il te rappelera avec plaisir et te conseillera la configuration idéale pour ta 120x120x200. 

 

Sinon oui 2 kit chilled puck 320w rentre dans ta 120x120 car ils font 55x55 mais je pense qu'il vaut mieux partir sur quelque chose de plus adapté à ta config 

 

Ps: il bosse même le dimanche alors hésite pas. 

 

++

Modifié par Mhowgly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, ici Gaëtan, 

@Mhowgly ,  

Il y a 7 heures, Mhowgly a dit:

il bosse même le dimanche alors hésite pas

chuuuutt, fallait pas le dire…. :)

 

Edit Abel : Même la nuit aussi !...??   Edit Gaetan : toi t'es mort ! :)

 

@Volkhar,

Il y a 10 heures, Volkhar a dit:

Je me demande si le kit ci-dessous une fois recu est pret a être montée en box et si jen prenais 2 si ça rentre dans une 120x120x200 ? Convient il pour la flo ? Ny aurait il pas une meilleur config avec le retour des quantum cube ?

 

rentrer dans une 120x120  oui, mais effectivement pas adapté à une 120x120mm
Plusieurs solutions possible histoire d'optimiser la répartition lumineuse :
Soit un radeau 65x65cm de 4 x Chilled, en 384W ,
et sinon, ma préférence irait à   2 rampes 90x20cm de 3 Chilled en 240W (3x80W), donc 6 lampes pour un total de 480W de Led.
Ou soyont fous fous,  2 rampes de 288W (3x96W), pour un total de 576W

 

Et si tu veux du Quantum Cube, il faudra prendre ton mal en patience avec les évènements en Chine…. et mon petit doigt me dit que c'est pas près de s'arranger….   (en Belgique, Audi a déjà fermé une usine faute d'approvisionnement en pièces électroniques bloquées en Chines,   71% des entreprises belges dans le secteur IT et technologique sont impactées par le coronavirus,  une cellule de crise a été mise en place par le ministère de l'économie)

 

++

 


 

Modifié par LEDFURY
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces précisions après notre contact téléphoniques je suis convaincu Gaëtan est juste génial un passionné qui sait nous contaminer , entretien téléphonique très instructif . Si vous avez un doute n'hésitez pas il sera vous répondre et vous rassurer merci à lui et sont equipe .

Modifié par Volkhar
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 1 heure, Volkhar a dit:

Merci pour toute ces précisions si je part sur une config avec 2 rampes de 288w (3x96) ce sera aussi en rampe de 90x20 ?

 

Oui, 90 cm x 20 cm, c'est LA rampe pour les box de 120 cm de large.

 

Il y a 1 heure, Volkhar a dit:

Y a t-il une grosse différence avec les quantum cube ? 

 

Oui, Les ChilLED viennent de rentrer , les QC ne rentreront pas avant 3 mois (si la crise chinoise se termine rapidement !)...?

 

Plus sérieusement, les QC seront dispo en LM561C et dans la toute dernière version de LED Samsung, les LM301H.

 

Les Quantum Cube font partie des produits phares de LEDFURY, néanmoins pour ceux qui ont passer trop de temps dans leur box et n'ont pas suivi les infos ces jours-ci, il y a une épidémie de grippe en Chine qui a poussé le gouvernement chinois à stopper toutes les importations de produits et toutes les exportations de leur production vers les autres pays du Monde.

 

Donc, tout comme Audi et Apple, les commandes de LEDFURY (comment on se la pète !...:roll:) sont désespérément bloquée en Chine depuis 6 semaines et on ignore combien de temps encore, cette crise pourra se prolonger.

 

Dès lors, comme nous n'avons pas mis tous nos œufs dans le même panier, cette crise nous a permis de renforcer notre collaboration avec RapidLED aux USA et ainsi, de vous proposer les ChilLEDS qui sont constitués de LED Samsung LM301B et de diodes Cree XP-E en 660 nm, pour induire et favoriser la FLO. De plus, la particularité des ChilLED est d'avoir été développés par Growmau5 qui a fait un gros travail sur l'optimisation du spectre en mélangeant plusieurs LM301B de T° de couleurs différentes.

 

Pour remettre un peu tout ça dans son contexte, voici "à la grosse louche" l'efficience de chaque type de lampes :

 

- Néons,TNeons, CFL : +/- 70 lm / W


- Led Epistars (panneaux chinois) : +/- 80lm/W


- HPS : 100-130 lm/W


- COBs : 135-160 lm/W


- LED Lm561C : 190 lm/W


- LED Lm301B : 210 lm/W


- LED Lm301H : 220-230lm/W

 

Avec sa faible différence d’efficience, contrairement à son prix, nous continuerons de distribuer des LM561C pour son meilleur rapport efficacité/prix.

De même, nous vous proposerons toujours des produits derniers cris et de la plus grande efficacité, tels les LM301H.

 

Comme toujours, Gaëtan a fait jouer ses relations pour vous proposer la meilleure solution du moment : le ChilLED Red V3 en 96W @2100 mA qui envoient quand même 20.000 Lumens/spot  ou @1750 mA pour le faire tourner en 80W.

Big up à Mike Chang (patron de RapidLED) et Carlo (son directeur commercial) pour le coup de main !... :plus:

 

J'espère que cela t'éclaire...

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ?

 

Je voudrai savoir si Spot unique Chilled red v3 96w convient pour box 60*60*170 Box floraison et savoir la distance Led, Apex et c'est du plug and play ? 

 

Je vois plus le Chilled red v3 96w sur votre site -> spot unique.

 

Merci d'avance ? a+ ✌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 18 minutes, Inears a dit:

Je vois plus le Chilled red v3 96w sur votre site -> spot unique.Merci d'avance ? a+ ✌

 

Pas dispo pour l'instant, car les ChilLED en stock actuellement sont équipés du dissipateur RapidLED, qui ne permet pas de fixer l'alimentation des spots individuels.

 

Gaëtan est sur la piste des dissipateurs ad hoc...

Donc, j'espère bientôt pouvoir remettre cet article en vente...?

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que t'es encore actif à cette heure du coup je me permet de poser la question, j'ai un rail en cobs 40x40 dans un espace 80x80 que je voudrais passer dans un espace 50x50. Les cobs ont des réflecteurs de 90° montés, devrais-je remplacer les lentilles? 

 

merci A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Space-cowboy,

 

il y a 17 minutes, Space-cowboy a dit:

j'ai un rail en cobs 40x40 dans un espace 80x80 que je voudrais passer dans un espace 50x50. Les cobs ont des réflecteurs de 90° montés, devrais-je remplacer les lentilles?

 

Hmmm...oui, cela me parait une bonne idée, car je crois que tu y gagnerais en pénétration de la canopée. Même si tu y perds en couverture de surface, tu couvre les 50 x 50 à l'aise...? 

 

Mais est-ce des reflecteurs que tu as ou des lentilles de 90° ?

 

++ 

Abel

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, 

 

Entièrement débutant dans la culture, j'ai lancé 8 pieds dans une box 120*60*180, avec une lampe que m'avait conseillé un ami pour du 60*60. 

En arrivant sur le forum, j'ai vite compris que le panneau LED Roleadro 300W, c'était vraiment nul pour être poli. Et qu'en plus pour la taille de ma box, c'était vraiment trop peu de puissance.

J'ai même appris entre temps que la lampe consommait 50W et qu'il me fallait au moins du 300W. J'ai du mal à comprendre cette distinction, vendre un produit 300W qui n'en consomme que 50 ?!

D'ailleurs, maintenant que je sais ça, j'ai vu dans une pub d'un growshop proche de chez moi qu'il proposait un panneau LED 600W à 200€. Pour ce prix, est-ce qu'encore une fois le 600W affiché n'est d'autre qu'un 200  ou 300W "réel". 

Je m'interroge donc sur ce que veulent dire les watts réellement et sur ce qui me conviendrait le mieux dans mon cas. On m'a conseillé de venir vers vous pour ce genre de question.

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour répondre à NoyD, il faut te fier uniquement à la puissance consommée, rien d'autre. Les leds bon marché, que tu retrouves facilement en growshop, font du marketting abusif sur le wattage, faisant sans arrêt de la comparaison avec du HID, ce qui n'a aucun sens. Un panneau 600w pour 200€, ça fait 33ct du W... Comment dire...? Un bon panneau 200w pour 600€ me paraît plus cohérent ^^

 

A+ ?

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca et là où ils trichent c'est en affichant le nombre de watts que les leds peuvent encaisser (j'imagine que les fabricants de leds indique le wattage max), mais ca ne signifie pas pour autant que l'alimentation fournie envoie autant de watt et le pire c'est que même si elle pouvait les envoyer il y aurai surement des problèmes de refroidissement et la durée de vie des leds seraient ridicule.

Modifié par onenagrow
erreur de frappe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tous,

 

Comme promis, j'ai mis à jour le message de la page précédente, en y ajoutant la première photo de la BÊTE !

 

Le 17/02/2020 à 13:17, LEDFURY a dit:

 

 

En exclusivité LEDFURY pour CANNAWEED : 

 

ici !

 

 

IMG_5887-Modifier-2-2.jpg

1 Radeau constitué de 4 x ChilLED Puck V3 Red de GrowMau5, sur des dissipateurs RapidLED de 140 mm, montés dans un châssis en profilés alu de 55 cm x 55 cm, alimenté @1750 mA ( 80 W/lampe = 320 W = 1 m²) par un Driver Mean Well HLG-320H-C2100B, à 629 € TTC.

 

Attention !

- Ces composants sont en cours de livraison et ne pourront être assemblés et expédiés qu'à partir de jeudi 20/02/2020 !

- Il n'y a pas de photos, contrairement à ce que j'avais promis précédemment. J'éditerai ce post, pour les publier, dès que le premier radeau sera assemblé.

 

N'oubliez pas de prévoir, en option, 1 ou 2 set de poulies pour sus pendre votre radeau et/ou 1 Dimmer pour un plus grand confort d'utilisation.

 

 

Bon Grow @tous et que le ?FLUX soit avec vous,

 

Abel

 

 

 

 

++

 

Abel

 

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @NoyD,

 

Il y a 8 heures, NoyD a dit:

Bonjour à vous, 

 

Entièrement débutant dans la culture, j'ai lancé 8 pieds dans une box 120*60*180, avec une lampe que m'avait conseillé un ami pour du 60*60. 

 

J'ai même appris entre temps que la lampe consommait 50W et qu'il me fallait au moins du 300W. J'ai du mal à comprendre cette distinction, vendre un produit 300W qui n'en consomme que 50 ?!

 

Je m'interroge donc sur ce que veulent dire les watts réellement et sur ce qui me conviendrait le mieux dans mon cas. On m'a conseillé de venir vers vous pour ce genre de question.

 

 

Tout d'abord, l'histoire des Watt... Pourquoi je me lance dans de telles explications à cette heure !

 

Les Watts (W) sont une unité de puissance: ils indiquent l'électricité que soutire un appareil ou une lampe dans l'instant (1 watt = 1 joule par seconde). (ça, c'est la définition).

 

En pratique, il faut distinguer les Watt consommés et, ce qu'on appelle à tort "les Watts émis" par une lampe, car depuis l’apparition des ampoules électriques, on associe la quantité de lumière émise à la puissance d’une ampoule, qui a pour unité le watt (W). Or, le Lumen est l’unité du flux lumineux et indique la quantité totale de lumière émise par la source lumineuse. La puissance indique la quantité d’énergie consommée par une lampe. Les lampes deviennent de plus en plus efficaces sur le plan énergétique, de telle sorte que la puissance au nombre de Lumens devient de plus en plus faible.

 

Dans le cas des LED, on parle bien de la consommation du dispositif lumineux, car on sait aujourd'hui, n'en déplaise à certains champions du marketing, que chaque source lumineuse à un rendement différent (flux lumineux émis par rapport à sa consommation). C'est comme ça qu'à la grosse louche toujours, on peut estimer le rendement de chaque type de lampes :

 

- Néons,TNeons, CFL : +/- 70 lm / W


- Led Epistars (panneaux chinois) : +/- 80lm/W   (pas 300W émis pour 50W consommés !)


- HPS : 100-130 lm/W


- COBs : 135-160 lm/W


- LED Lm561C : 190 lm/W


- LED Lm301B : 210 lm/W


- LED Lm301H : 220-230lm/W

 

Bref, ça, c'était pour les Watt & les Watt...

 

Maintenant, pour ta box, les Watt et les LED, il y a la formule qui veut que l'on consomme minimum 30W par pied² et maximum 45W/pied² (faudrait aussi revoir cette pondération car avec les progrès super rapide des LEDS...mais, ok, je ne vais pas tout compliqué, sans compté que sa devient compliqué dans ma tête aussi...:siff:). Ça nous donne, en français :

 

- minimum =  (120 cm x 60 cm) x         30 W        = 216 W

                                                           30 cm x 30 cm                     

 

- maximum = (120 cm x 60 cm) x         45 W        = 360 W

                                                           30 cm x 30 cm

 

Donc ton dispositif lumineux devrait se situer entre 216 et 360W pour éclairer convenablement ta box. Ta consommation réelle sera un petit peu plus élevée, car il y a le driver aussi qui transforme le courant alternatif en courant continu avec une petite perte d'énergie.

 

Maintenant te dire quelle serait la meilleure solution pour toi dépendra de ton type/technique de culture et de ton budget, mais en gros si on a généralement une meilleure pénétration avec des COB, les boards conviennent mieux aux techniques développant une canopée homogène en hauteur (SCROG, palissage/pinçage...).

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Il y a 1 heure, LEDFURY a dit:

Yop @NoyD,

 

 

Tout d'abord, l'histoire des Watt... Pourquoi je me lance dans de telles explications à cette heure !

 

Les Watts (W) sont une unité de puissance: ils indiquent l'électricité que soutire un appareil ou une lampe dans l'instant (1 watt = 1 joule par seconde). (ça, c'est la définition).

 

En pratique, il faut distinguer les Watt consommés et, ce qu'on appelle à tort "les Watts émis" par une lampe, car depuis l’apparition des ampoules électriques, on associe la quantité de lumière émise à la puissance d’une ampoule, qui a pour unité le watt (W). Or, le Lumen est l’unité du flux lumineux et indique la quantité totale de lumière émise par la source lumineuse. La puissance indique la quantité d’énergie consommée par une lampe. Les lampes deviennent de plus en plus efficaces sur le plan énergétique, de telle sorte que la puissance au nombre de Lumens devient de plus en plus faible.

 

Dans le cas des LED, on parle bien de la consommation du dispositif lumineux, car on sait aujourd'hui, n'en déplaise à certains champions du marketing, que chaque source lumineuse à un rendement différent (flux lumineux émis par rapport à sa consommation). C'est comme ça qu'à la grosse louche toujours, on peut estimer le rendement de chaque type de lampes :

 

- Néons,TNeons, CFL : +/- 70 lm / W


- Led Epistars (panneaux chinois) : +/- 80lm/W   (pas 300W émis pour 50W consommés !)


- HPS : 100-130 lm/W


- COBs : 135-160 lm/W


- LED Lm561C : 190 lm/W


- LED Lm301B : 210 lm/W


- LED Lm301H : 220-230lm/W

 

Bref, ça, c'était pour les Watt & les Watt...

 

Maintenant, pour ta box, les Watt et les LED, il y a la formule qui veut que l'on consomme minimum 30W par pied² et maximum 45W/pied² (faudrait aussi revoir cette pondération car avec les progrès super rapide des LEDS...mais, ok, je ne vais pas tout compliqué, sans compté que sa devient compliqué dans ma tête aussi...:siff:). Ça nous donne, en français :

 

- minimum =  (120 cm x 60 cm) x         30 W        = 216 W

                                                           30 cm x 30 cm                     

 

- maximum = (120 cm x 60 cm) x         45 W        = 360 W

                                                           30 cm x 30 cm

 

Donc ton dispositif lumineux devrait se situer entre 216 et 360W pour éclairer convenablement ta box. Ta consommation réelle sera un petit peu plus élevée, car il y a le driver aussi qui transforme le courant alternatif en courant continu avec une petite perte d'énergie.

 

Maintenant te dire quelle serait la meilleure solution pour toi dépendra de ton type/technique de culture et de ton budget, mais en gros si on a généralement une meilleure pénétration avec des COB, les boards conviennent mieux aux techniques développant une canopée homogène en hauteur (SCROG, palissage/pinçage...).

 

++

 

Abel

 

WOW

Merci d'avoir pris le temps de répondre aussi clairement.

Je vais garder ce message de côté bien précieusement, merci!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ledfury,

 

Possédant des quantum board mini et quantum cube et au vue des commentaires précédent j'aimerais savoir si y pourrait y avoir une solution dans le futur afin d'avoir des diffuseurs adaptés pour ces derniers car:

 

1/  il y a très peu de perte ppfd d'après ce que j'ai pu comprendre.

2/ En culture intérieur l'humidité reste un facteur essentiel mais reste incompatible trop proche d'une LED a nue et réduit forcement sa durée de vie !!! 

3/ Permet de protéger son matos a faible coût.

4/ Je pense qu'il y aurait une réel demande.

 

Je sais pas ce que vous en penser mais si c'est faisable avec votre imprimante se serait l’idéal !!!

 

après si c'est possible je reste conscient qu'il faut pouvoir le fixer, mais si ledfury un jour ce lance dans des diffuseurs je suis acheteur!!!

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Nous avions déjà anticipé cette demande, malheureusement nous n'avons pas encore trouvé LA solution permettant d'offrir une protection digne de ce nom, un mode de fixation permettant au possesseurs de QB et QC de pouvoir en bénéficier sans avoir à forer, coller... et tout ça à faible coût...?

 

Il existe des films protecteurs opaques qui diffusent la lumière des QC, mais celui que nous avons essayé ne nous a pas convaincus (protège des projections d'eau sous certains angles, mais pas tous et totalement inefficace contre l'HR et/ou les chocs) et reste relativement cher à l'achat (donc à la vente)...?

 

Enfin ,au risque d'avoir l'air de me répéter... il y a une crise sanitaire en Chine, en Corée du Sud, au Japon,  en Italie  (bientôt chez nous ?) qui fait que la plupart des entreprises tournent au ralenti et n'exportent plus suffisamment pour couvrir les besoins de l'industrie mondiale. Gaëtan passe déjà sa vie au téléphone pour trouver ce qu’il nous faut pour continuer à assembler nos produits pour vous permettre d'éclairer efficacement vos plantes, plus écologiquement et à un prix raisonnable. Comment vous dire... Lorsque je vois ces cernes (ben oui ! le décalage horaire avec nos fournisseurs !) et sa mâchoire crispée, je n'ose rentré dans son bureau pour lui demander s'il a des news concernant les protections LED... trop d'objets contondants et d'outils tranchants à portée de main...:boulet1:

 

++

 

Abel

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, LEDFURY a dit:

trop d'objets contondants et d'outils tranchants à portée de main.

Hello Abel

 

D'où l'utilité des nouvelles protections des rails produits en imprimante 3D ça va limiter les saignements ???

 

Bon courage à vous ??

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.