[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Salut @tous,

 

Il y a 5 heures, Mhowgly a dit:

Sympa la MAJ du site web :supair:

 

Un petit + serait qu'en cliquant sur les fenêtre d'accueil ( ledfuryPro, Smartgrow, ect..), cela nous renvoi directement a la gamme concernée.

 

LedFury

 

 

Merci @Mhowgly,

 

Il ne s'agit actuellement que d'une version bêta pour vérifier le fonctionnement de ce qui a déjà été fait... et parce que nous avançons dans de multiples "work in progress" en même temps...?

 

De jour en jour, LEDFURY se structure pour répondre, comme il se doit, à vos demandes croissantes. Un peu à l'image de la nouvelle mouture du site, les choses se mettent en place progressivement, mais sûrement, dans les délais impartis, et ce, malgré l'impact de la crise du Coronavirus.

 

En effet (NDLR: Accroche-toi Gaëtan, c'est ton moment !) "Fidèle à l'esprit insufflé par Gaëtan, grand visionnaire et fondateur" (ça, c'est lui qui m'oblige à le marquer !), LEDFURY surmonte les obstacles qui se présentent sur la route de son évolution, dans un esprit de PRAGMATISME à la BELGE et d'autodérision...?  (Pfiouuu... Heureusement qu'il y a "autodérision" dans la phrase sinon là, ça faisait limite secte ou régime stalinien...?)

 

Bon Grow @tous et que le ?Flux soit avec vous...?

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ?

 

Je viens de récupérer une box 60*40*60 et je voudrai savoir si 6 pots de 1,5 litres ou 4 pot de 3,5 litres sous QB Mini 5000k C,B ou QB Mini 3500k H  1 mois max ensuite serre en extérieur, c'est good ?  Comme sa ma 60*60*170 j'en ferai box floraison et je prendrai le Chilled 96W dès son retour ?

 

A+ ✌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Inears,

 

En ce qui me concerne je grow en 60*40*60 (secret jardin ) avec une cfl 125w et j'arrive a completer ma croissance en 50 jours avec 5 pots de7 L(smartpot faut pas qu'ils soient trop haut, c'est serrer mais ca passe) alors avec le panneau led tu devrai faire un gains de quelques centimetres en hauteur sans compter une meilleur repartition lumineuse dans ta box.

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

@Inears, Oui, la Quantum Board Mini 50W en 5000°K conviendra parfaitement pour de la CRO, sur une surface de 60 X 40 cm . La QB Mini 5000°K n'est disponible qu'en LM561C, car les performances étaient presque similaire, contrairement au prix qui était très élevé. (Heu...c'est bien 60 cm en hauteur, hein ! Pas 40 ? Car là, en effet, avec des SmartPots, ça risque d'être juste...?)

 

Bon Grow,

 

Abel

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ?oui encore moi ?

 

J'ai cru comprendre que QB mini B 50W 5000K à 89 euros est retrograde en C ? L'option en 3500K c'est la version H ? ( sans box ) ou j'ai encore mal compris ?

 

A+ ✌

 

 

Modifié par Inears
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour savoir quel board tu vas recevoir le mieux est de se fier à la fiche produit du pack: https://ledfury.be/eclairages-plug-play/403-488-tente-50x50x50-qb-mini-50w.html

La seule différence entre le pack et le panneau seul, c'est lorsque tu commandes le pack  ledfury rajoutes une quantum board mini dans le colis mais toutes les quantum board viennent du même stock .

 

A savoir que si tu choisis le pack la taille de la tente augmente les frais de port comparé à une commande du panneau seul, celà revient à 112,95 € contre 96,90 € pour le panneau seul,  soit 16€ de surplus pour une tente! 

Au passage les lm561c sont loin d'être à la ramasse, j'ai vu des comparatifs de culture lm561c/lm301b sur des forums US et les mecs en ont conclus que la différence est imperceptible, en gros du lm561c ca envoie largement assez pour que ca se développe et fleurisse correctement et de toute façon quelque soit le panneau que tu choisis ca consommera 50W. Bref avec un lm301b on va dire que tu pourrais te permettre d’éloigner un poil plus (et donc agrandir la couverture lumineuse) qu'avec un lm561C tout en envoyant autant de lumens. Pour le lm301H, la nouveauté c'est un traitement contre l'humidité mais à la différence du qb288 où il y a un capot transparent qui recouvre toute la board, ici ca semble être un "revêtement" très fin

 

A+

Modifié par onenagrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@Inears: Oui, les 3500°K et les 3000°K seront en LM301H, dès retour à la "normale" (coronavirus/pas avant 2 semaines). En attendant, je crois que Gaëtan a mis la main sur un petit stock de QB Mini, mais j'ignore s'il y a de la 3500°K dedans et c'est de la LM301B, je crois... Si ça t'intéresse, je demande à Gaëtan, dès qu'il est disponible, s'il en reste encore ou si tout est parti pour des commandes en cours.

Si ton cœur balance pour la LM301H, ce ne sera pas avant 2 semaines et sans plus de garantie. Nous sommes tributaires de la situation internationale et de son évolution...?

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Petit retour sur mon radeau avec 4 cobs Citizen de 150W avec des lentilles 90° en 80x80. Je finis donc ma première culture de 305g. J'étais impressionné déjà par le produit et sa robustesse évidente mais la performance est, je trouve, ahurissante. Je ne regrette pas du tout mon achat. Les louanges sont pleinement méritées, je le savais déjà mes les chiffres ne font que confirmer. 

 

A+

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@Tom-thomas,

 

Cela dépendra de la façon dont tes plantes grandissent :

 

- Si en fin de croissance, tu as de  gros buissons avec des entrenoeuds très courts (trop court = difficile à travailler/palisser), tu peux mettre un coup de "rouge".

- Sinon, après le passage en 12/12, si tes entrenoeuds sont courts, mets tes barres après la première semaine de stretch pour induire la FLO. Si cela stretch de trop par rapport à la hauteur de ta box, attend encore une semaine, que le strectch "s'apaise",... ;)

Mais c'est à ce moment que ta plante est le plus réceptive à ces stimuli pour entamer sa floraison : raccourcissement des journées (passage en 12/12), spectre solaire plus rouge (booster rouge),... comme à la fin d'un bel été... :)

 

Après tu peux les laisser, sauf si ça tige de trop...

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ?

 

Je me permets Mr @LEDFURY 

J'imagine que vous avez énormément d'appels, je vous ai appelé hier en début d'après-midi, vous m'avez rappelé direct ?, c'était au sujet d'un qbmini 50 w pour une box cro de 60x60x160 .Même que l'on a vite causer de la petite box avec le kit qbmini et lyon box ?. Si vous ne voyez pas qui suis , je vous ai même demandé si vous faisiez le paiement en 3 fois ?.

 

Désolé d'écrire un tel pavé mais c'est pour que vous voyez qui je suis Mr gaetan ?.

 

Merci à vous, si cela ne  vous dérange pas de m'envoyer un message privé car j'aurais quelques questions et je ne vais pas vous ennuyer au téléphone. 

 

Merci beaucoup 

++

 

 

 

 

 

 

Modifié par Jeancultivsisi
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ?

 

QB mini 50w en 5000k C reçu y a moin de 2 heures, sa été très rapide : 3 jours ✔ ? Sa envoie la patate ? Mini Box nickel, merci pour le plateau les suspension x2 = 4 ? Et les 10 ... ?

 

Merci à @Abelz & @LEDFURY -> Gaëtan du dira merci à tes enfants de ma part, pour le montage du QB Mini ? Beau boulot ?

 

À très vite ? A+ ✌

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

peut on savoir quel est la réel différence  entre le kit 384watts de cobs et celui en 384w de chilled???

 

la pénétration lumineuse est meilleur sur le quel des deux kit ? 
 

sinon oui j’ai bien compris que les cobs pour le moment c’est en pénurie du à la crise de coronavirus 

 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@zean, de quel kit 384W COB exactement parles-tu ? Car nous n'avons pas de tels kits au catalogue et je te prie de bien vouloir m'excuser, mais je ne me rappelle pas des détails de toutes les offres que faite depuis un mois...? Si je ne me trompe pas, tu voulais la même config que Gruiiik, c.-à-d.. 4 Quantum Cubes.

 

Mais en gros, il est difficile de comparer des pommes et des poires, même si ce sont l'un et l'autre des fruits. Cob et ChilLED, c'est un peu la même chose...

 

Les COB ont généralement un bon rendement, mais inférieur aux petites puces de dernière génération (à la grosse louche COBs : 135-160 lm/W vs LM301B : 210 lm/W).

 

Équipés de lentilles ils offrent une meilleure pénétration de la canopée au détriment de la répartition lumineuse. Le manque de pénétration n'est pas problématique lorsque tu utilises des techniques de culture telles que le SCROG, LST, etc. où la canopée est relativement homogène en hauteur. Voilà pourquoi la majorité des membres privilégient les Quantum Boards, Quantum Cubes et autres ChilLED...

Le kit ChilLED a donc une excellente diffusion lumineuse telles que les boards et est équipé du puck ChilLED Red V3 de 96W, avec une Température de couleur de 3277°K et un CRI de 86.

Il s'agit d'un spectre optimisé par GrowMau5 à base de puces Samsung LM301B de différentes températures comprises entre 3000°K et 5000°K, ainsi qu’en mixant plusieurs CRI pour obtenir cette bête de performance, comme tu peux le lire dans le JDC de @Kiosaku.

 

 

 

 

À ce propos, non, tu n'as pas tout à fait bien compris : ce ne sont pas les COB, mais tous les composants nécessaires à l'assemblage de dispositif lumineux à base de LED (Boards, COB, dissipateurs, driver,...) qui sont rares et chères actuellement à cause de cette pandémie... Par exemple, les drivers MeanWell ont augmenté de 36% déjà...:shock:

Si la reprise commence à s'amorcer en Chine (bien pour la disponibilité et faire baisser les prix des composants), le problème s’aggrave chez nous maintenant... Comment vous faire parvenir vos commandes si nous sommes tous confinés ou en quarantaine. Les sociétés de courrier express pourront-elles continuer à fonctionner ?

 

++

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tousse...?

 

Je voudrais, en ce beau weekend de confinement, illustrer le choix fait, il y a quelque temps déjà, par Gaëtan, en concertation avec notre fournisseur allemand, de rétrograder la Quantum Board Mini 5000°K en LM561C.

 

Si nous observons les 2 tableaux ci-dessous, nous pouvons constaté, sur le premier que le rendement lumineux des LM561C en 5000°K (bleu) est équivalant, au rendement des LM301H à 4000°K et ne diffère que de 5 ou 6 lm/W des LM301H en 5000°K :

 

QBM-50K-132_tech_data.pngQBM-35K-132-H_tech_data.png

 

Comme vous, nous sommes des passionnés qui n’avons pas un budget infini, et comme vous, nous savons qu'il nous faut parfois faire quelques concessions...mais jamais sur l’efficience... ;)

Alors, lorsque notre fournisseur a proposé, chiffres à l'appui, des Quantum Board Mini, en 5000°K, aussi efficace que les LM301B et pratiquement aussi efficace que les dernières LM301H mais 10€ moins cher, le choix fut vite fait. Nous renoncions à l'argument bateau "LM301H" pour vous proposer fidèle à l'esprit  LEDFURY, une solution un peu moins glamour (5/6 lm/W), mais tout aussi efficace pour 10€ de moins... :D(pour rappel, dans sa gamme de LED horticoles, Samsung a sorti ces dernières années les LM561C, suivie de près par les LM301B et les LM301H).

Il va de soi que si Gaëtan arrive à obtenir les LM301H au même prix que les LM561C, LEDFURY vous les proposera au prix actuel des LM561C... ;)

 

 

J'en profite également pour vous informer que suite aux dernières livraisons reçues, nous avons pu remettre en production des ChilLED en spot indépendant et réactiver cet article sur le site.

 

ChilLED Red V3.jpg

 

Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de tout lire sur ce TU ces derniers temps, le puck ChilLED Red V3 a une Température de couleur de 3277°K et un CRI de 86.

Il s'agit d'un spectre optimisé par GrowMau5, à base de puces Samsung LM301B de différentes températures comprises entre 3000°K et 5000°K, ainsi qu’en mixant plusieurs CRI + 4 Cree XP-E 660nm deep red booster.

Ce puck est, ici, monté sur un dissipateur de 163mm et alimenté par un driver Mean Well HBG-100-48A délivrant une puissance de 96W. Il est livré câblé, avec un Cable Joiner étanche et cordon de 3m muni d'une prise Schuko, au prix de 179€ TTC...:plus:

 

 

Bon weekend confiné, et que le ?Flux soit avec vous...?

 

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Avez vous des nouvelles fraîches concernant le réapprovisionnement des mini QB en 3500K ? 

J'aimerais bien m'offrir un petit combo avec la box Barbary Lion ?

 

Merci et à bientôt ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

@bigbudybud: désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement, mais les informations sur les délais de livraison sont fort divergentes...?


 

- Ce vendredi, le tracking nous indiquait que la livraison était prévue pour hier...

- Hier, elles étaient prévues pour le 23/3...

- Depuis ce matin, plus aucune indication de date de livraison estimée, juste "En transit"...?

 

J'en profite également pour vous remercier pour les nombreux mails reçus et vous rassurer, LEDFURY continue aussi "normalement" que possible ses activités et ses livraisons.

 

Afin de nous en assurer, nous avons contacté DPD. Voici leur réponse :

 

"Nous sommes tous ensemble confrontés à une situation exceptionnelle due au Coronavirus. De toute façon, vous n'avez pas à vous soucier de vos livraisons et enlèvements. En général, au niveau national et international, nous pouvons dire qu’il s’agit de « business as usual ». Cela signifie que vos colis sont toujours enlevés et livrés sans problème. Tout se passe bien sûr dans le cadre des mesures imposées, il est donc préférable de tenir compte de retards mineurs."

 

ATTENTION : il faut néanmoins privilégier les livraisons à domicile plutôt qu'en point de livraison, car plus de 40% des points relais sont déjà fermés !

 

À nos amis, à l'ensemble de nos clients et à tous les passionnés de la communauté CANNAWEED : Prenez bien soin de vous et de tous ceux qui vous sont chers. Pour vos aînés, ne vous exposez pas inutilement aux risques de contamination.

 

Pour la Team LEDFURY,

 

Abel

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour LEDFury, j aimerai investir dans un bon kit monté ou diy ( selon la difficulté de montage) avec un rendement maximum. Je voudrais le meilleur matériel aux meilleur prix, avec l optique de commencer par un espace d environs 1m2 . Vos produits sont il garantit ? Et pourriez vous m indiquer si le panneaux CWmembers 320 w à 600e est bien constitué des meilleurs pièces disponible et est-ce le meilleur choix ? Garantissez-vous que ce genre de matériel équivaut à une hps 600w. Il y a énormément de modèle etc de Led et c est dure de s y retrouvé. Sinon me proposeriez vous, une de vos dernière innovation de montage avec une gamme de prix, à simple titre d information. En attendant vos informations éclairée et simple si possible. 

Modifié par Béliers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Bonjour @Béliers,

 

Pour ta surface de départ, il te faut entre 300W et 500W pour l'éclairer comme il se doit.

Pour être certain que le kit ChilLED 320W, pour membres CANNAWEED, à 629€, soit la solution la plus efficiente pour toi, pourrais-tu indiquer la technique de culture que tu comptes privilégier (SOG, SCROG, LST, pinçage, etc.) ?

 

Si malgré tout, tu crains que 320W de ChilLED soient un peu faiblards (ce que je ne pense pas du tout !), ce kit ChilLED existe également en 384W, monté sur un  châssis de 65 cm x 65 cm, que l'on réserve généralement aux surfaces de 120 x 120... ;)

 

Pour la garantie, elle est de 2 ans, pièces et main-d’œuvre et même de 5 ans, par Mean Well, pour son driver.

Mais, le kit ChilLED 320W est un excellent choix pour une surface 1 m², Il est équipé de 4 pucks ChilLED Red V3 de 80W, avec une Température de couleur de 3277°K et un CRI de 86. Ceci permet d'utiliser les ChilLED en croissance et en floraison.

Il s'agit d'un spectre fortement optimisé, par GrowMau5, à base de puces Samsung LM301B de différentes températures comprises entre 3000°K et 5000°K, ainsi qu’en mixant plusieurs CRI  auxquels il a rajouté 4 Cree XP-E de 660 nm (Rouge Profond).

Pour te permettre de situer l'efficience des puces utilisées pour le ChilLED, "à la grosse louche":

- Néons,TNeons, CFL : +/- 70 lm / W


- Led Epistars (panneaux chinois) : +/- 80lm/W


- HPS : 100-150 lm/W


- COBs : 135-160 lm/W


- LED Lm561C : 190 lm/W


- LED Lm301B : 210 lm/W


- LED Lm301H : 220-230lm/W

 

Les dissipateurs RapidLED de 140 mm sont montés sur un châssis en profilés alu riveté, de 55 cm x 55 cm et l'ensemble est alimenté @1750 mA ( 80 W/puck x 4 = 320 W) par un Driver Mean Well HLG-320H-C2100B dimmable (dimer en option). Que dire de plus pour te rassurer sur la qualité des composants assemblés.

 

Par contre, nous ne "garantissons" pas d'équivalence entre des pommes et des poires au-delà du fait que ce soient des fruits. Il en est de même pour les HPS et les LED... :)

Les spectres lumineux entre HPS et LED varient sensiblement, ce qui rend très approximative la comparaison en Watt :

 

Leds_sodium_spectrum_fr.jpg

 

 

Pour profiter pleinement de tout le potentiel des LED, il te faudra réapprendre à positionner le dispositif à la meilleure hauteur, pour tes plantes. Celle-ci devrait ce trouver entre 60 cm, en croissance, jusqu'à 45 cm en floraison, mais à toi d'affiner la hauteur "parfaite" en fonction des autres paramètres (substrat, climat...).

 

Voilà, je crois avoir répondu aux questions auxquelles je pouvais d'ores et déjà répondre avec les informations à disposition... :)

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.