[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Re Ab, bah je comptais faire ça en terre, après pour une meilleur penetration lumineuse le scrog c est le mieux.. Mais oui, investir dans la led, car, pas de chaleur émise...? Plus faible conso electrique, rendement égal à une hps de plus forte intensité... Aie mais le prix ? chaudard. Le panneaux a 384w il est à combien ? ? Apres le plus dure c est de passé le cap, et de se dire est ce que je vais mettre 600e dans une lampe. Ca se réfléchie. Concernant le rendement je peux obtenir environ 140% du wattage si tout est bien fais exact ? Enfaîte je ne suis pas expert, j'ai acheter 1 kit hps 600w en occaz mais et d une ça consomme trop et le compteur linky me rassure pas ?‍♂️, 2 ça chauffe à donf, 3 les plantes sous led apparement produise moins d odeur. Et vu qu apparement ça chauffe moins, il y a moins besoins d extracteur énorme qui font trop de bruit et de Filtre à charbon a 300e.

 

Donc ça me paraît être la solution économique avec l investisment qui fais très mal au départ. 

Ensuite je t avouerai que 2 ans de garantit ça m emballe pas trop j aurais préféré minimum 3 car il parle de 50000h de fonctionnement pour les leds. Voilà tu sais à peu près tout sur ce pourquoi je me dirigeais vers ce type d installation. J'ai vu des panneaux Niezzo, à 1200e pour 200e,j espérais en venant vers des pros comme vous du Matos dernier cri, avec garantit longue durée.. Voilà a+ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Re Bé,

 

Je suis sincèrement désolé de ne pouvoir correspondre à tes attentes... :)

 

Nous sommes juste des passionnés qui essayons d'offrir, à d'autres passionnés et connaisseurs, les solutions les plus efficientes du moment, au juste prix et avec 2 ans de garantie "pièces et main d’œuvre", même en pleine crise du Coronavirus... ? 

 

Je comprends parfaitement que ce ne soit pas assez "dernier cri" pour toi, mais c'est un concept semble convenir à pas mal de jardiniers, de maraichers, d'horticulteurs et de membres de CANNAWEED. Ils sont de plus en plus nombreux à nous soutenir, car au-delà de l'efficience (efficacité par rapport aux ressources engagées/prix) et le rapport qualité/prix de nos produits, ils apprécient également la garantie d'être toujours bien accueilli et satisfait du service reçu.

 

Nous les en remercions et nous continuerons à leur proposer les meilleures opportunités qui s'offrent à nous... :plus:

 

Juste pour mon érudition personnelle, peux-tu m'indiquer ce qu'est "un panneau Niezzo, à 1200e pour 200e" ? Google ne semble pas connaitre, non plus ! (contrairement aux ChilLED !... ;) ).

 

Bon Grow à toi...

 

Mais parce que ce n'est pas tout d'être une bande de passionnés, il faut aussi trouver d'autres "illuminés" pour venir renforcer la Team LEDFURY  afin que cela continue encore longtemps :

 

 

LEDFURY Fair Trade.png

 

LEDFURY RECHERCHE UN DÉVELOPPEUR WEB AYANT UNE BONNE CONNAISSANCE DE PRESTASHOP.

Si vous correspondez à ce profil, n'hésitez pas, contactez-nous par MP, svp...Nous avons besoin de vous !

 

 

 

 

============================================================================================================

 

 

 

Ensuite, nous avons un nouveau communiqué important de DPD , concernant les livraisons :

 

 
DPD
 
DPD
transparent.png
 
Cher client,
Les nouvelles mesures communiquées par le gouvernement hier affectent nos services. Ce qui veut dire :
  1. La plupart de nos points relais doivent fermer. Mais les magasins d’alimentation et les marchands de journaux sont autorisés à rester ouverts. Par conséquent, environ 25% de nos points relais Pickup sont toujours actifs. Étant donné le contexte en évolution rapide dans lequel nous nous trouvons tous, nous ne pouvons pas garantir que la situation reste telle quelle dans les jours à venir.
  2. En cas d'échec de livraison à domicile, le chauffeur n’acheminera plus le colis dans un point relais Pickup. Au lieu de cela, nous faisons temporairement une deuxième tentative de livraison à domicile. Si cette deuxième tentative de livraison échoue également, le colis sera retourné.
  3. Encouragez vos clients autant que possible à faire livrer leurs colis dans un lieu sûr. Il fait beau, donc faites en sorte que vos clients autorisent le dépôt de colis dans un endroit sûr. Ils peuvent le faire très facilement via le portail myDPD, l'application myDPD ou via le chatbot sur notre site.
  4. Les destinataires ne peuvent plus rediriger leurs colis vers un point relais. Étant donné le petit nombre de points relais actifs, nous désactivons temporairement cette option. Si la situation change, nous réactiverons bien sûr l'option.

 

 

 

Chez LEDFURY, nous étudions d'ores et déjà les différents scénarios possibles pour assurer la livraison de vos achats dans les meilleurs délais. Pour toute information concernant les livraisons à venir, n'hésitez pas à nous contacter par MP ou par notre service Call Back. Vous appuyez sur le téléphone gris, vous remplissez simplement le formulaire et nous vous recontactons dans les meilleurs délais.

 

                Screenshot_20200318-205412_Chrome.jpg

 

++

 

Abel

logo.png

Modifié par LEDFURY
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ?, je me suis peut être mal fais comprendre, j attendais juste plus d information de votre part, concernant mon questionnement, le budget, vos méthode de vente etc.. Est ce que les led chauffes, enfin tout ce que je demandais dans mon précédent message. Parceque quand ont met 600e dans du matériel, ont veux savoir tout sur tout, est ce que c est le dernier cri, n y a t il pas un nouveau model qui va sortir dans peu de temps... Et concernant le panneau Niezzo 1200w à 206e en réalité j'ai changer les lettre pour ne pas cité la marque trouvable sur le site de Jeff bezos. Puisque me semble t il nous ne pouvons pas cité les marques. Je ne  vous ai a aucun moment pris de haut, c est juste que je veux le top pour une lampe à 600e et vu que c est vous l expert j attendais simplement plus de détails ( si vous vous y connaissez en culture et en gestion de climat par exemple).  Aller ça ne tient qu à vous de m informé. Merci ?

Modifié par Béliers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Si tu regardes bien sur le fameux site en question, tu as le descriptif "tech" du produit

 

Caractéristiques techniques :
·
Remplace :HPS/MH de 1200 W
· Consommation électrique moyenne :
256 Watt
· Nombre de LED : 112 pièces de double puces LED à Haute Intensité 10 watts Bridgelux/Epileds + 4 pièces de CREE COB 20W
...

· Couverture maximale : 3,2 x 2,8 m à 60 cm de hauteur
· Couverture intensive : 3,0 x 2,6 à 60 cm de hauteur

 

Donc voilà, le remplace une HPS/MH de 1200 W, pipot !!!!

Quand aux couvertures, je te laisse chercher sur le site pour te faire ton opinion (indice 30W/sq²)

 

++
 

Modifié par Xtof06
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les confinés ?

 

Oui j avais bien vu le descriptif, mais en tant que débutant j attendais juste (par exemple les différence réel, pourquoi je devrais prendre chez LEDFury,  après  c est peut être pas le bon endroit pour de t elle question mais je pense que si quand même) et un peu plus d enthousiasme et de   comprehension du vendeur, quant au prix de sont matériel. Sinon je connais quelqu'un qui a testé ce panneaux 1200w Nie**o et qui m à dis qu il avait pu dans des conditions pas trop maximiser dans tout les coins, tiré 320, il y a aussi les panneaux (kingbr*te du site chinois Alibabo 900w led Samsung à 400e, qui ont l air bien classe quand meme ?).

Donc avec les chilled, je me demande combien je peux tirer de fleur et par la même occasion est ce qu il n existe pas de meilleur matériel encore ou meilleur options.. Je suis novice.

Et 600 e reste le budget à peu près maximal que je pourrais investir, pour les raisons évoquer précédemment et dans l attente de votre confirmation sur l économie de :(Fac, extract, chaleur, rendement, conso) ?

Modifié par Béliers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tous,

 

@Béliers, T'inquiète, il n'y a pas de mal... :)

 

C'est juste ton argumentation qui me laisse quelque peu perplexe. Je crois que notre enthousiasme, notre passion est l'une des premières choses qui se remarque lorsqu'on débarque chez LEDFURY.

 

De même, l'écoute et la compréhension, l'importance de prendre le temps d'expliquer à tous ceux qui découvrent l'univers des LED ou qui vont semer pour la première fois est une valeur importante chez LEDFURY et plus particulièrement pour moi, qui ai commencé par être un CannaNoob sur Cannaweed, avant de devenir client chez Gaëtan (fondateur de LEDFURY) et de finir par rejoindre la Team des "Illuminés passionnés" (Mike, si tu nous lis...?).

 

C'est pour toutes ces raisons et parce que tu semblais chercher "le meilleur matériel au meilleur prix" tout en découvrant le monde des LED et demandant des "informations éclairée et simple si possible" , que j'ai pris le temps de te répondre , en détail, aux questions posées dans ton premier post :

 

Il y a 17 heures, LEDFURY a dit:

Plop!

 

Bonjour @Béliers,

 

Pour ta surface de départ, il te faut entre 300W et 500W pour l'éclairer comme il se doit.

Pour être certain que le kit ChilLED 320W, pour membres CANNAWEED, à 629€, soit la solution la plus efficiente pour toi, pourrais-tu indiquer la technique de culture que tu comptes privilégier (SOG, SCROG, LST, pinçage, etc.) ?

 

Si malgré tout, tu crains que 320W de ChilLED soient un peu faiblards (ce que je ne pense pas du tout !), ce kit ChilLED existe également en 384W, monté sur un  châssis de 65 cm x 65 cm, que l'on réserve généralement aux surfaces de 120 x 120... ;)

 

Pour la garantie, elle est de 2 ans, pièces et main-d’œuvre et même de 5 ans, par Mean Well, pour son driver.

Mais, le kit ChilLED 320W est un excellent choix pour une surface 1 m², Il est équipé de 4 pucks ChilLED Red V3 de 80W, avec une Température de couleur de 3277°K et un CRI de 86. Ceci permet d'utiliser les ChilLED en croissance et en floraison.

Il s'agit d'un spectre fortement optimisé, par GrowMau5, à base de puces Samsung LM301B de différentes températures comprises entre 3000°K et 5000°K, ainsi qu’en mixant plusieurs CRI  auxquels il a rajouté 4 Cree XP-E de 660 nm (Rouge Profond).

Pour te permettre de situer l'efficience des puces utilisées pour le ChilLED, "à la grosse louche":

- Néons,TNeons, CFL : +/- 70 lm / W


- Led Epistars (panneaux chinois) : +/- 80lm/W


- HPS : 100-150 lm/W


- COBs : 135-160 lm/W


- LED Lm561C : 190 lm/W


- LED Lm301B : 210 lm/W


- LED Lm301H : 220-230lm/W

 

Les dissipateurs RapidLED de 140 mm sont montés sur un châssis en profilés alu riveté, de 55 cm x 55 cm et l'ensemble est alimenté @1750 mA ( 80 W/puck x 4 = 320 W) par un Driver Mean Well HLG-320H-C2100B dimmable (dimer en option). Que dire de plus pour te rassurer sur la qualité des composants assemblés.

 

Par contre, nous ne "garantissons" pas d'équivalence entre des pommes et des poires au-delà du fait que ce soient des fruits. Il en est de même pour les HPS et les LED... :)

Les spectres lumineux entre HPS et LED varient sensiblement, ce qui rend très approximative la comparaison en Watt :

 

Leds_sodium_spectrum_fr.jpg

 

 

Pour profiter pleinement de tout le potentiel des LED, il te faudra réapprendre à positionner le dispositif à la meilleure hauteur, pour tes plantes. Celle-ci devrait ce trouver entre 60 cm, en croissance, jusqu'à 45 cm en floraison, mais à toi d'affiner la hauteur "parfaite" en fonction des autres paramètres (substrat, climat...).

 

Voilà, je crois avoir répondu aux questions auxquelles je pouvais d'ores et déjà répondre avec les informations à disposition... :)

++

 

Abel

 

Je t'y propose ce qui me semble être la solution la plus "High Level" qui puisse te convenir, tout en te demandant quelle technique de culture tu utilises pour être certain de t'avoir proposer la meilleure solution, venue tout droit de Californie où c'est un des dispositifs qui rencontre le plus de succès, donc le "Haut de Gamme" que tu sembles rechercher. Tu me dis que tu vas faire du SCROG. C'est parfait avec les ChilLED qui offrent une excellente répartition lumineuse sur l'ensemble de la canopée.

Ensuite, tu me fais comprendre, avec raison, que 600 boules, c'est déjà un solide budget. Je suis entièrement d'accord avec toi et comme le kit 320W (à 629€) est amplement suffisant, je ne développe pas la piste du même kit en 384W... à 729€.

 

Après, tu me dis que le kit composé des pucks ChilLED (sortis en avril ou mai 2019) que je te propose n'est pas assez bien pour toi et que tu "espérais en venant vers des pros comme vous du Matos dernier cri, avec garantit longue durée.. Voilà a+" ...?

OK, pas de soucis...? Mais nous ne sommes pas des marchands de tapis faisant du hard selling (cfr. méthode de vente) promettant n'importe quoi. La garantie, c'est 2 ans comme partout en Belgique, et conformément aux directives européennes nous proposons 2 ans à tous nos clients (généralement, c'est 1 an en France..?).

Alors OUI, la durée de vie d'une LED dernières générations est de minimum 50.000h (5.8 ans) et oui, les drivers que nous utilisons sont garantis 5 ans. Ce n'est pas pour ça que nous marchandons la durée de la garantie que ce soit à 3 ans ou à plus.

 

De même, c'est parce que nous ne racontons pas n'importe quoi pour vendre que je ne peux pas donner d’équivalence plus précise quant à la correspondance HPS/LED ou du rendement prétendu à 140%, ou combien de gr. de fleurs, ou des performances autour des 2gr/W, car outre la législation belge qui nous interdit de faire l'apologie de drogue ou de sa production, cela dépend de trop de facteurs différents tels que :

la température de jour,

- température de nuit,

- l’humidité,

- la température de l'eau,

- la température des racines,

- le type de substrat utilisé,

- la génétique,

- l'apport d'eau,

- l'apport de nutriments,

- les carences en nutriments,

- pestes et maladies,

- la ventilation,

- le taux de co2,

- le renouvellement de l'air,

- les variations de température,

- les variations d'humidité,

- la densité du système racinaire,

- la taille de l'espace de culture,

- la hauteur de la lampe,

- le stress des plantes,

- la taille des pots,

- le nombre de plantes par lampes,

- le temps de croissance,

- le Ph,

- L'EC,

- l'oxygénation des racines,

- l'oxygénation de l'eau,

- la taille,

- type de culture (terre, hydro,..),

- technique de culture

- ...

Bref, tu peux avoir la meilleure lampe du Monde, si les paramètres ci-dessus ne sont pas OK, tes 140% tu peux les oublier... ;)

Pour mieux comprendre ces différents aspects de l'autoproduction, je t'invite à consulter les différents guides situés ICI et .


"Est ce que les led chauffes?" Vu que tu as bien lu ce qui était indiqué sur la page d'accueil de ledfury.be un pote qui a testé les Niello 1200W, tu dois savoir qu'avec leur consommation plus réduite, c'est l'autre avantage des LED, c'est qu'ils chauffent moins. Mes ChilLED, chez moi, avec mon extraction, FAC, insonorisation, brasseurs d'air, etc. sont à 39°C, mais quelle sera leur T° dans ton dispositif ? Nous ne sommes pas devins et encore une fois, ici, on ne balance pas des chiffres spectaculaires pour vendre. Nous préférons écouter, proposer, conseiller avec des arguments tangibles pour que nos clients trouvent la solution qui leur ressemble le plus, qu'ils en soient satisfaits et qu'ils nous restent fidèles... Ça, c'est pour NOTRE méthode de vente... ;)

 

Pour "n y a t il pas un nouveau model qui va sortir dans peu de temps...", OUI, très certainement. Le petit monde des LED évolue très rapidement, mais avec la crise du coronavirus...

 

"Le budget" : ben, c'est surtout à toi de le connaitre et comme souvent, au plus c'est performant, au plus c'est cher… Pour être plus clair encore, nous travaillons avec de faibles marges bénéficiaires (contrairement à d'autres) et notre prix comprend le prix des composants, les frais d'importation (tu sais, la petite facture du transporteur FEDEX ou autres, avec les frais de dédouanement dont on ne te parle pas sur Alibaba par ex. que tu reçois actuellement 2 à 3 semaines après ton colis... ? ), le stockage, le montage, le service et mon sourire...?

 

Enfin, concernant "l attente de votre confirmation sur l économie de :(Fac, extract, chaleur, rendement, conso)", il s'agit d bon sens ,simplement : si tes lampes dégagent moins de chaleur, t'en as moins à évacuer, donc t'as besoin d'un plus petit extracteur qu'avec le HPS, du coup d'un plus petit FAC également, donc économie. Idem avec la conso : 320W < 600W, d'où économie également. Pour le rendement, je l'ai expliqué ci-dessus, mais je t'invite à aller lire différents JDC qui utilisent ou ont utilisé les ChilLED.. ;)

 

Bon Grow @tous, et que le ?FLUX soit avec vous,

 

++

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos

 

Perso, j ai commandé chez ledfury, et franchement au top le service commercial même en cette période troublée ! Bon, c est pas encore arrivé, ni monté, mais la confirmation de l envoi m'a soulager d'un poids :)

Je fais confiance au ressenti des différents growers ici, qui semble tous convaincu de la qualité de votre travail, hâte de constater par moi même 

Bise masquée 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OhaYô', les confinés ?️‍♂️

 

Il suffit de prendre le temps (izi en ce moment) de lire ce sujet depuis son début pour en déduire de sa propre personne que les retours sont plus que positifs, et donc, la qualité du matériel fournis, également. 

 

À plush'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NARANCHUP LEDFury,

 

merci de m avoir éclairer un peu plus en détail même si je comprend toujours pas pourquoi vous dites que j ai soit disant dis que ce n était pas assez bien pour moi ? je ne me serais pas permis sérieusement ?

OK donc de ce que je lis c est bien le matos dernier cri qu il utilise en Californie et tout ça, par contre quand tu me dis que ta box tourne à 39 degrée Waw ? je pensais que les leds chauffait pas quoi, d ou le dissipateur de chaleur... Ensuite je sais que si je m y prend mal je n aurai rien du tout comme rendement, mais je comptais m investir, je suis souvent présent cela me passionne donc normalement je vais y arriver... 

Hum je vais regarder les jdc ou il utilise des chilled et voir par moi même vu qu il n y a que le travail déjà accompli qui est concret ??? pour ma config il me faudrait le minimum de bruit après l espace pour dissiper la chaleur je peux l agrandir étant donner que je vais construire la box avec de la récupération ? aller tcho, jvaïs plus me renseigne, le confinement ça tombe bien... ✍️ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

Et bin moi j'vous aime les gars ?

Vive LedFury ! ?

J'vous envoie plein d'amour ❤️❤️❤️

 

Plus sérieusement @Béliers je comprend parfaitement où tu veux en venir, 600 balles ça ce sort pas à la vas vite (moi un truc à 20e jmet 6 mois à chercher des trucs dessus) 

Donc je vais pas revenir sur la qualité du matériel qui a mes yeux est top, tu trouvera difficilement mieux à ce prix

Par contre je connais pas la marque dont tu parle mais faut faire gaffe avec les "chinoiseries" j'ai acheté des Led sur mamazon, en moins d'un an j'ai eu des bug, lumière qui clignote bref

Là où je veux en venir c'est que non seulement tu as peu de chance d'avoir des problèmes mais ici contrairement à d'autres sites sans scrupules tu aura tjr une solution de proposée, c'est vraiment des amours ces petits belges

 

Bon j'arrête je vois l'érection de la team grimper dans le ciel 

 

Bisous les copains portez vous bien

?

Modifié par Soo-San
Et merde j'oublie tout le temps... Pas de bisous désolé...
  • Like 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Perso, ça fait plus d un an et demi que j utilise le matériel de Gaetan, en cob, quantum board mini, quantum cube et j en suis plus que satisfait, j ai 275w dans une 80x80, 50w en croissance dans une 60x60 et encore deux cob en réserve, le matériel est fiable n à pas encore varié à l utilisation,, Gaetan à tjs été disponible pour question ou autre, livraison rapide donc je conseillerais sans hésiter. 

Bye

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Petit retour express concernant la barre UV. Après récolte de 4 pieds, il me semble que ça marche pas trop mal niveau quantité de trichomes. Pour les variétés " classiques" il y en a un peu plus, mais il est difficile de dire si c'est la barre UV qui est en cause. Par contre, j'ai récolté un pied de Nanda Devi, qui est une landrace de l'Himalaya que je cultive depuis une dizaine d'année, et là beaucoup de trichomes, plus que j'en ai jamais vu sur cette variété, et plus gros que d'habitude. Combiné à la barre rouge qui m'a fait gagner au moins deux semaines,  c'est que du benef! J'avoue que j'étais plutôt prudents concernant l'apport de ces 2 barres, mais là je suis pleinement satisfait. 

Je noterai tout de même qu'elles sont surtout utiles pour des cas spéciaux comme la culture de sativas qui ont des floraisons qui n'en finissent pas et pour des variétés peu riches en trichomes.

Je vous raconte ça mais peut être que l'apport de la barre UV pour les autres variétés se sentira à la dégustation. 

Je m'excuse pour ce pavé non illustré mais n'ayant plus de PC, je ne peux plus envoyer de photos. Dès que j'en récupère un, j'essayerais de vous montrer ça en images.

À+ tout le monde et attention au confinement, ça rend les yeux rouges et les pensées confuses ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

 

il y a 21 minutes, rom666 a dit:

Salut à tous !

Petit retour express concernant la barre UV. Après récolte de 4 pieds, il me semble que ça marche pas trop mal niveau quantité de trichomes. Pour les variétés " classiques" il y en a un peu plus, mais il est difficile de dire si c'est la barre UV qui est en cause. Par contre, j'ai récolté un pied de Nanda Devi, qui est une landrace de l'Himalaya que je cultive depuis une dizaine d'année, et là beaucoup de trichomes, plus que j'en ai jamais vu sur cette variété, et plus gros que d'habitude. Combiné à la barre rouge qui m'a fait gagner au moins deux semaines,  c'est que du benef! J'avoue que j'étais plutôt prudents concernant l'apport de ces 2 barres, mais là je suis pleinement satisfait. 

Je noterai tout de même qu'elles sont surtout utiles pour des cas spéciaux comme la culture de sativas qui ont des floraisons qui n'en finissent pas et pour des variétés peu riches en trichomes.

Je vous raconte ça mais peut être que l'apport de la barre UV pour les autres variétés se sentira à la dégustation. 

Je m'excuse pour ce pavé non illustré mais n'ayant plus de PC, je ne peux plus envoyer de photos. Dès que j'en récupère un, j'essayerais de vous montrer ça en images.

À+ tout le monde et attention au confinement, ça rend les yeux rouges et les pensées confuses ! 

 

Merci beaucoup pour ce premier retour, positif en plus...:plus:

 

Ceci dit, n'hésitez pas à déposer ici tous vos retours, positifs ET négatifs. Le but étant de découvrir comment tirer tous le potentiel de nos dispositifs, tant au niveau de l'utilisation, que des résultats obtenus (différences constatées par rapport aux HPS ou au run précédent) en terme de morphologie de la plante ou au niveau organoleptique... ;)

 

++

 

Abel

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

il y a une heure, chok-dee a dit:

 

 Salut salut tout le monde 

@LEDFURY J'ai passer commande lundi 16/03 d'un kit vero 18 se 

J'aimerais savoir si en cette période difficile j'ai des chances  d'être livré .

Ou faut juste être un poils plus patient ?

 

Un poil plus patient pour le kit Vero18SE... :(

 

Je l'ai vu, châssis + Vero18SE assemblés, on attend plus que le driver (pénurie coronavirus) pour le fixer, le raccorder et te l'expédier ASAP... ;)

 

Mise à jour DPD :

 

Gaëtan a encore fait des miracles... :plus:

 

Suite au retour, ce jour, d'un kit ChilLED qui a été présenté par Chronopost au domicile d'un client absent et qui n'as pu être remis à un point relais, en France, ?‍♂️Super Gaëtan?‍♂️  a poussé une de ses très rares gueulantes, que même le livreur de Chronopost s'est protégé la tête, au point qu'il a obtenu que chaque colis livré, à partir de demain, soit présenté 3 X au domicile (si là, vous ne  le chopez pas, c'est que vous n'êtes plus en état de faire pousser quoi que ce soit...?‍♂️ ).

Mais plus aucune de livraison en points relais (pour les cinq qui sont encore ouverts

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je me sens obligé de faire un petit retour sur la fantastique qualité et réactivité du matos ledfury.

Bravo les gars! A une époque ou on peut plus sortir faire un tour en montagne , vous pouvez livrer en 4j à l'autre bout de l'europe!

En pleine "crise".... commande passée dimanche soir et reçue ce matin, emballage au top et petit cadeau qui fait plaisir!

merci l'équipe! ne changez rien!

 

Il s'agit de deux spots indépendants Chilled v3 à un tarif défiant toute concurrence que j'ai hâte de tester. (il en reste encore? pas vu sur le site) mais j'ai pas résister quand je les ai vus sur le forum... Je vous ferais un retour dès que possible.

 

Concernant un kit de 4 QC lm301B en 384W acquis il y a quelques mois...

 

Je suis plus que convaincu au vu de la qualité de ce qui en sort , hps à la poubelle pour de bon!

J'ai DOUBLE ma prod grâce à ces bijoux

La structure s'avère beaucoup plus "ligneuse" et très dur à la fin de vrais petits arbres....

Je constate une augmentation de la masse racinaire assez importante

Réduction drastique du stretch sur pas mal de variétés mais pas toutes (et oui ce serait trop facile) , ce qui est bien mais pas top car il faut revoir l'organisation de son scrog en entier sur des variétés que l'on pensait maitriser.

J'arrose plus qu'avant, c'est clair

On gagne bien une semaine avec les rouges, à confirmer je ne suis pas encore sur...

Le gout est au rdv, mais avec tga on est pas souvent déçu!

Je vais m'acheter des lunettes spéciales car franchement on peut y perdre les yeux

 

Donc en gros que du bon, mise à part la tendance buisson trappu à prendre en compte et le matériel de sécurité type lunettes filtrantes ou dimmer pour travailler.

 

C'est l'occasion de faire des nouveaux test cette période de calme!

Bon grow à tous et vive ledfury!

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

Petit post pour rassurer d'éventuels sceptiques quand à la qualité des produits que propose notre ami belge : voilà plus de 18 mois qu'une rampe 9 COB tourne tous les jours entre 12 et 18 heures par jour, avec quelques pics à 24/24 et toutes les " ampoules " fonctionnent encore parfaitement bien avec aucune perte de luminosité pour le moment, mes plantes ont toujours une floraison aussi explosive ( seule la croissance est un peu lente, je grow en 6x3000 et 3x3500 k mais la qualité de la floraison compense amplement ).

Pour le service après vente, j'avoue ne pas savoir ce qu'il en est, vu que je n'ai pas eu besoin d'y avoir recours.

Mais pour ce qui est des conseils et de la disponibilité, c'est une excellente adresse !

 

++

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.