[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Bonjour @Lujipeka

 

Non, pour faire de la CRO et de la FLO, ça ne suffira pas, surtout en COB (rendement lumineux plus faible et moins bonne répartition de la lumière dans la Box.

 

Il te faut minimum 108W de LED pour mener à bien ta FLO et c'est une technologie qui reste chère à l'achat (env.1.3€/W).

 

Donc, si tu connais déjà ton budget, la hauteur de ta box, la technique que tu comptes utiliser, nous nous ferons un plaisir de chercher les meilleures solutions avec toi... ;)

 

++

 

Abel

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/04/2020 à 15:44, LEDFURY a dit:

Yop,

 

@zikba, Je comprends ton impression de "trop d'informations" à digérer. Ça fait toujours ça lorsqu'on débarque sur Cannaweed...?

 

Mais c'est une réalité ! Il y a plein de choses à comprendre avant de commencer, sous peine de faire de mauvais achats...?

 

La première, sans doute une des plus importantes lorsqu'on débute/s'équipe, c'est qu'il n'y a pas 1 élément qui prime. Celui qui te dira qu'avec tel ou tel truc, tu auras des résultats "garantis", n'y connait rien ou a un intérêt quelconque à te le faire acheter... ;)

 

Tout l'Art de la chose, qui nous occupe ici, est de bien "articuler" les différents éléments indispensables à la culture indoor c.-à-d..:

- L'éclairage

- Le climat (T°, HR, Qualité de l'air...).

- Le substrat (Terre, Coco, Hydro, "bio"/orga,...).

- L'arrosage (voir le tuto dans la signature de @mouly974...:plus:).

- Les amendements ("less is more", 1x/2 ou 1x/3).

- La box (surface/hauteur, revêtement/Mylar/PAR+).

- La qualité de tes strains.

- La technique de culture...

(les "Anciens", si j'oublie un point essentiel, n'hésitez pas à me le faire remarquer... ;) )

Pour avoir une liste "indépendante" de produits sérieux, il y a un lien dans la signature d' @animalxxx...?

 

Pour ce qui nous concerne, l'éclairage va dépendre de la surface à éclairer, de la hauteur de ta box et de la technique de culture que tu comptes utiliser.

 

Si pour une surface de 90 x 90, il te faut minimum 243W, mais tu ne sembles pas tout à fait décidé pour les dimensions de ta box... :)

En effet, il est préférable d'utiliser toute la surface pour la culture afin de bénéficier de la réflexion latérale (pas de gaspillage), plutôt qu'en "débarras"... ?

 

Pour t'aider à mieux faire ton choix, maintenant que tu sais que chaque achat que tu feras devra être cohérent avec les autres, voici la puissance minimum nécessaire pour achever une FLO:

 

En sachant que P = S x        30W          , pour une box de :

                                          30cm x 30cm

 

     50 x 50 ->   75W

     60 x 60 -> 108W

     80 x 80 -> 192W

100 x 100 -> 300W

120 x 120 -> 432W

150 X 150 -> 675 W

 

Toujours pour la "cohérance" de ton équipement, je multiplie généralement la puissance de mon éclairage par 1.2 pour avoir une estimation du débit minimum de mon extracteur.

 

Par exemple, pour 2 Quantum Board 288 de 125W, il faudra un débit min. de 300m³/h (les "Anciens" ?).

 

À propos de la Quantum Board 288, nous n'avons plus aucune QB 288 en stock... :(

Mais ne soit pas déçu, car si la puissance de ta solution était suffisante, la répartition lumineuse pouvait être améliorée, dans une 90cm x 90.

 

Du coup, je te laisse confirmer ton choix sur la dimension de la box, afin de trouver ensemble les solutions les plus efficientes... ;)

 

Pour en finir avec les Quantum Board, elles sont commandées, elles sont en route...quelle route ? On ne se pose même plus la question...?

Mais on se plaint pas, car on arrête plus de recevoir des colis que l'on espérait même plus...:plus:

 

Et pour le pauvre Salva, ce sont "les temps modernes" :

 

 

"Heu...T'as fait quoi, aujourdhui, Salva ?"

 

IMG_20200405_093350.jpgIMG_20200405_093237.jpg

 

"Ah ! T'as aussi fait quelques radeaux..."....?

 

IMG_20200404_152636.jpgIMG_20200404_152601.jpg

IMG_20200405_093135.jpgIMG_20200405_093231.jpg

 

Et lorsque la journée s'achève...faute de composants à assembler, son bureau est comme ça :

 

IMG_20200404_152706.jpgIMG_20200404_152646.jpg

 

 Alors que moi, après une après-midi de confinement avec les kids, on a fait de la gouache...

 

Atelier-B-Bonnafous-St-Denis.jpg

 

(en mode François Damiens) "Mais je te jure, mon amour ! Ce sont les enfants... Moi, je faisais mon télétravail...Comment ça ? Je suis un enfant de plus à la maison ?"

Bon, ben... je vais me comporter en adulte responsable, en parent !... "Les enfants! Vous avez 5 minutes pour ranger tout ce bazar ici, sinon plus de téléphones, plus d'ordis, plus de tablette ! Tututuuût ! Rien du tout ! Confinement ou pas de confinement ! Y a pas de "Mais Papa, toi aussi.."! Tu te tais et tu ranges ! Point à la ligne !"

 


 

Bon Grow @tous et que le ?FLUX soit avec vous, (je vais faire un peu de rangement...?)

 

Abel

Bien le bonjour à vous tous,

 

Désolé du retard, souci informatique.

 

Avant d'oublier merci @Erkeil et @LEDFURY pour vos réponses et la rapidité.

 

Cela ce précise dans mon cas, après tous ce temps. Je vais partir sur une box en 60x60 (adjugé, vendu :)).

Du coup comme tu me la si bien expliqué, une Quantum Board 288 devrais suffire pour cet espace ?!

Concernant le réapprovisionnement de cette lampe dans votre magasin comment cela ce passe il ? J'aimais beaucoup ce type de modèle par rapport à l'espace que prend ce panneau.

Je compte débuter d'ici un mois (à son aise) du coup je ne suis pas du tout dans l'urgence. Comment cela ce passe il ? :)

En vous souhaitant la bonne soirée à tous.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 11 heures, zikba a dit:

Concernant le réapprovisionnement de cette lampe dans votre magasin comment cela ce passe il ? J'aimais beaucoup ce type de modèle par rapport à l'espace que prend ce panneau.
 

Je compte débuter d'ici un mois (à son aise) du coup je ne suis pas du tout dans l'urgence. Comment cela ce passe il ? :)

 

Comme tu l'auras remarqué, nous traversons une période "un peu particulière", ce qui impacte également nos filières d'approvisionnement... ;)

 

Elles sont commandées depuis...(j'vous dis même pas...:siff:). Elles sont prévues pour... La semaine passée...:unsure:

Bref, on nous "promet" un "retour à la normale" dans 7 jours...:siff: (Je vous le transmets tel qu'on me l'annonce. Je suis comme toi, je croise les doigts pour que cela se réalise...:blush:).

 

Si tu restes dans le coin, j'annoncerai le retour de ce produit tant demandé, sur ce Topic... ;)

 

 

++

 

Abel

 

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

@LEDFURY ... Je me posais une petite question avant de mettre mes plantules sous le soleil des chilled puck 320W. Est-ce qu'il y a un test PPFD des chilled puck à 320W qui traine qqpart ? J'ai vu qu'il y a celui à 384W de dispo.... mais point de 320W.

 

Et du coup, en admettant que vous trouviez (miraculeusement) le temps d'en faire un (genre la greffe d'une seconde paire de bras à Salva), sachant que les résultats sont sur des loupiottes à 100% de leur intensité, est-ce que je peux partir du principe que ces chiffres sont divisés par 2 si je dimme à 50 % et par 4 si je dimme à 25% ? .... j'imagine que non, il doit y avoir d'autres variables en jeu...

 

Merci d'avance et bon grow à tous !!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

@lordkane: Hmmm... Toi, tu sais comment te faire des amis !...?

 

Directement ! Je mets Salva sur le coup, et demain, quand tu revois Jésus passer devant chez toi, tu lui demandes qu'il te communique les résultats...?

 

Plus sérieusement : Comment dire... Un test PPFD (je suis occupé à en cogiter/rédiger la méthodo, pour que cela ait le plus de sens possible,  par la suite, lors de l'utilisation de ces dispositifs)... C'est un peu chronophage... Même, à l'arrache, il te faut la tente qui corresponde au dispositif mesuré, il faut quadriller le sol de cette tente en 10 x 10 ou 15 x 15, il faut mettre un extracteur (car une journée, à entrer et sortir d'une tente avec 4 ChilLED, sans renouveler l'air, tout comme nos plantes, je dépéris !), tu règles  ton dispositif à 60 cm, tu mets ta sonde dans la première case, tu sors de la tente, tu fermes, tu notes et encodes le résultat indiqué dans un fichier Excel que tu as préalablement préparé, tu ouvres ta tente, tu remplaces la sonde Apogee par celle d'un luxmètre pro (ben oui, qu'il y ait une équivalence en Lux pour vous !), tu sors et fermes la tente, tu notes ou encodes le résultat avec celui du PPFD, tu ouvres la tente... C'est cool, il ne t'en reste plus que 99 à faire...pour pouvoir faire ton graphique (avec plein de watermark "ledfury.be").... Après, tu modifies ta hauteur, et tu recommences... une autre hauteur pertinente ? On recommence la procédure... ;)

 

Bref, entre le confinement avec télétravail, les soucis d'approvisionnement (mais également de récupérer nos colis bloqués en décembre et janvier, ou le montant de ces commandes), le nouveau site, les quelques autres "work in progress", chantiers et projets qui devraient déjà avoir vu le jour, ça ne va pas être pour tout de suite... :)

 

Et comme tu le supposes, non, bien entendu, ce serait trop simple de devoir simplement diviser les valeurs par 2 ou par 4... ;)

 

Désolé, mais, là, va falloir patienter un peu plus que pour les Quantum Board... :D

Mais, c'est promis, dès que nous retrouvons notre liberté de mouvement et réduisons notre (nos) retard(s), j'attaque en commençant par vos modèles favoris !... ;)

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2020 à 19:37, Soo-San a dit:

Yop

 

  Révéler le contenu masqué

 

Y avais juste la multiprise mais elle est au dessus de la box donc pas de réflexion de lumière et ça reste discret

J'ai attendu 5min enfermé dans le cagibi les yeux fermés... Ça devrais le faire ^^

Haha par contre nan jme relève pas la nuit... J'me couche le matin... 

 

  Révéler le contenu masqué

 

Je retrouve pas le model 4 prises sur mamazon mais y a la 3 prises ou alors une autre marque (Tfacon pas sur d'avoir le droit de mettre un lien) mais y a peu être moyen de trouver sur Google en tapant "koogeek multiprise" 

Screenshot_20200407_192237_com.koogeek.homelife.thumb.jpg.8bc4e9e0a029334fb6b9252ccd7730cc.jpg

Mais j'avoue c'est confort de faire ça depuis le tel et chaque prise à son minuteur... Quand tu as plusieurs lampes ou box c'est pas mal 

  Révéler le contenu masqué

Screenshot_20200407_193517_com.koogeek.homelife.thumb.jpg.bc6e0c4674fe7de797cb6020abd6f98e.jpg

 

Pluche 

Apres avoir commander cette multiprise ,télécharger et installer l'application impossible sous android a voir avec 1 itruck si ça fonctionne ( je ne dispose pas d'appareils A la pomme vraiment déçus car bien écris compatible play stor

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mhowgly a dit:

Salut, 

 

Étonnant car @Soo-San est sur un P30 pro donc android aussi. 

 

N'aurais tu pas une mise a jour systeme en attente ? 

 

++

 

 

Cest pour cela que je lais commander jai vue son screen jme suis dit ça devrais passer jai un s10+ mais non après au moin 30 tentative et plusieurs heures de recherche rien a faire .

 

Petit rectification jai enfin réussi a la connecter jai changer de prise et fait les étapes dans cette orde:

 

- télécharger l'application koogeek home et créer le compte

- telephone sur le réseau de la multi ( elle en créer un automatiquement)

- lancer l'ajout d'un nouveau matériel sur votre réseau wifi maison ( toujours en étant sur le réseau wifi de l'appareil)

- relancer la recherche plusieurs fois pour ma part 4 fois.

 

Par contre toujours pas la possibilité d'ajouter un timer on verra demain si je trouve mieux .

J'ai aussi effectuer un teste avec cette multi et sans programateur est mon petit ciel étoilé et toujours présent.

 

En espèrent vous avoir aider.

 

Modifié par Volkhar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :D ! J'ai vais prochainement aller chez Led Fury pour buy 2 panneau que je vais placer dans du 100X100X200 Je pensait prendre ça 

- 4 X QUANTUM CUBE 2706 LM561C 320W 3500K -> https://ledfury.be/eclairages-plug-play/466-4-x-quantum-cube-304-lm561c-320w-3500k.html

- Spot Quantum Cube 304 96W -> https://ledfury.be/spots-uniques/465-spot-quantum-cube-304-96w.html

J'aurai voulu avoir des validation de choix ^^ pour avoir la puissance lumineuse le plus rentable car j'ai 7000 watts de panneau solaire a la maison ce qui va faire plaisir :D ! 

 

 

A plus :D !

 

Modifié par Eatwheet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Soo-San merci pour le partage de JDC j'ai été voir ca aide pas mal ;)

 

@LEDFURY Du coup pour la disponibilité des pièces, si elles sont présente sur le site c'est que vous les avez de stock ? tous simplement ? :D:D
Comme dis plus haut c'est pour essayer de lancer ce projet à la fin du mois.

 

la bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, SpaceDeStRoYeR a dit:

OhaYô',

 

@zikba pense à attendre d'avoir une proposition de pseudo puis de le choisir pour taguer quelqu'un, sinon ça marche pas :

 

@surCW.png.9e6f7bbaa19efeb0e01c053a540180a4.png

 

Cela dit, ces deux personnes passent ici très souvent donc tu auras pas de soucis pour faire voir ton mess, hein @Soo-San, @LEDFURY ?

Bien à vous 

 

Oups effectivement :);) Je ferais attention à l'avenir.

Modifié par zikba
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 20 heures, Eatwheet a dit:

Voilà un projet déjà bien étudié... :plus:

 

Tes "puissances" sont exactes (entre 300W/500W pour 1m²), mais j'opterais pour la seconde solution (4 x Quantum Cube 304), en y ajoutant des potentiomètres, pour plus de confort d'utilisation/facilité d'utilisation.

 

Avec ce choix, tu auras une solution modulable à souhait (1, puis 2, puis 3, puis 4 spots) selon l'évolution de ta culture (idem pour la hauteur réglable individuellement), qui te laisse plus de puissance pour la FLO, en consommant toujours que ce qui est nécessaire (autant revendre, à EDF, le maximum de ces 7000W, plutôt que de les gaspiller)... :)

 

Il y a 18 heures, zikba a dit:

@LEDFURY Du coup pour la disponibilité des pièces, si elles sont présentes sur le site c'est que vous les avez de stock ? tous simplement ? :D:D
Comme dis plus haut c'est pour essayer de lancer ce projet à la fin du mois..

Oui, c'est bien ça... ;)

 

On attend les Quantum Boards d'ici peu, mais la situation actuelle m’empêche de pouvoir m'engager pour un délai plus précis... :)

 

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LEDFURY , 

 

Alors j’ai pris énormément de retard, sur mes projets de cultures.. (hiver compliqué, covid, bref..)

 

J’ai quand même pu commander et recevoir une box de notre cher @BarbaryLion, encore dans sa boîte, qui n’attends plus qu’à servir ;)

 

je reviens vers toi, j’ai vu ton nouveau site, c’est très sympa, des nouveaux produits..??
 

Alors j’ai ma box en 100 x100x200, j’ai vu un produit que je pense pouvoir convenir, et dont tu parles ton post, juste au dessus:

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/466-4-x-quantum-cube-304-lm561c-320w-3500k.html

 

si j’ai bien compris ce que tu as répondu ça devrait convenir, maintenant, mon budget étant limité, je voulais savoir, tu fais pas de paiement en plusieurs fois?  Pour commencer « gentiment » et à petit prix tu me conseillerais quoi? 
 

merci pour ton temps et bon courage dans cette période compliquée... 

 

peace ? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @PtitOursonVert,

 

Nous ne faisons pas de financements (j'arrive déjà péniblement à répondre à vos questions ! Tu imagines si je dois, en plus, m'occuper du dossier de financement ! À moins que vous n'arriviez à convaincre Gaëtan qu'il me faut une assistante... Oui, UNE assistante, question de parité homme/femme...uniquement... ;)).

Je crois que PayPal propose un paiement en 4 fois, mais je n'ai pas d'autres infos...

 

Une autre solution: Pour ta 100 x 100, il te faut entre 300W et 500W, pour terminer ta FLO...Beaucoup moins pour commencer ta CRO... ;)

 

Tu peux envisager de le faire en Quantum Cube de 96W en Spots indépendants et étaler tes achats dans le temps... :)

 

Tu commences avec 1 seul QC + l'achat de l'extracteur, tu renforces, par un second en fin de CRO, puis un autre le mois suivant et tu termines ta FLO avec les 4 QC, ce qui te donnera 384W au total (attention, lors du passage en FLO, il va falloir penser à l'achat du FAC aussi !).

 

++

 

Abel

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs ! Salut @LEDFURY

 

Un petit message pour vous remercier, les cannaweedeurs pour leurs conseils , et LEDFURY. J'ai reçu ma Quantum Board 288 (y'a 2 jours de ça), alors un grand merci pour la réactivité malgré le confinement (et pour le petit plateau à rouler en goodies) :D

 

je la mettrait en activité dès que mon placard sera fonctionnel et que j’aurais trouvé un moyen de suspendre c'te petite merveille ! je reviendrais vers vous, peut être pour un JDC qui sait :P

 

A plus !

 

IMG_20200411_192851.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, LEDFURY a dit:

Oui, c'est bien ça... ;)

 

On attend les Quantum Boards d'ici peu, mais la situation actuelle m’empêche de pouvoir m'engager pour un délai plus précis... :)

 

 

++

 

Abel

yop :)Aucun souci et c'est tout à fait compréhensible vu la situation :) je regarderais du coup tout les jours le site, car je me suis basé sur ce panneau la :) Voir précommande ??? :D mais bon la je pense que ca va pas faciliter votre vie ahaha :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.