[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Salut @LEDFURY,

 

Merci pour ta réponse, je me doutais bien, mais bon je demande, sait-on jamais..???

 

Il y a 11 heures, LEDFURY a dit:

Je crois que PayPal propose un paiement en 4 fois, mais je n'ai pas d'autres infos...

Je vais me renseigner, bien vu ?

 

Il y a 11 heures, LEDFURY a dit:

Tu peux envisager de le faire en Quantum Cube de 96W en Spots indépendants et étaler tes achats dans le temps... :)

 

Tu commences avec 1 seul QC + l'achat de l'extracteur, tu renforces, par un second en fin de CRO, puis un autre le mois suivant et tu termines ta FLO avec les 4 QC, ce qui te donnera 384W au total (attention, lors du passage en FLO, il va falloir penser à l'achat du FAC aussi !).

Merci pour le conseil, je vais regarder ça de plus près, en effet ça peut palier le manque de fonds!
 

Je retourne à mes réflexions, merci ???
 

Pour le Fac, extracteur, et le reste du matériel, ma liste est faite, donc pas de soucis à ce niveau là , 

 

A bientôt, peace ✌️???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

@LEDFURY Merci pour la réponse ? ... J'en ai une autre pour vous (ou pour n'importe qui ayant une board de chez vous avec un dimmer)... est-ce que je peux varier l'intensité des chilled Puck pendant leur fonctionnement ou est-il préférable de le faire quand les loupiottes sont éteintes ? ... je dirais oui, mais je préfère laisser un pro de l'électronique éclairer ma lanterne ?

 

Merci d'avance et bon Week-end à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 23 minutes, lordkane a dit:

@LEDFURYest-ce que je peux varier l'intensité des chilled Puck pendant leur fonctionnement ou est-il préférable de le faire quand les loupiottes sont éteintes ?

 

Oui, sans problèmes... ;)

 

++

 

Abel

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish
Le 11/04/2020 à 13:37, LEDFURY a dit:

Tu commences avec 1 seul QC + l'achat de l'extracteur, tu renforces, par un second en fin de CRO, puis un autre le mois suivant et tu termines ta FLO avec les 4 QC, ce qui te donnera 384W au total (attention, lors du passage en FLO, il va falloir penser à l'achat du FAC aussi !).

 

Hello @LEDFURY

 

Ce que vous venez d'évoquer m'intéresse fortement !

 

Je suis actuellement en 400w hps dans 1m2. 

1. puis je changer de hps à led pendant ma croissance ? 

2. Deux spot de 96w en croissance et rachat de deux autres spots en flo ? 

3. un panneau d'environ 300 à 500w led ? avez vous un bon rapport/qualité prix à me conseiller ? 

 

Bon dimanche à vous :) ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Uwish,

 

1. Passer de HPS à LED doit pouvoir se faire sans trop de souci. Bien que nos petites aiment la stabilité, elles passeront en phase "jour" avec un nouveau soleil...?

 

2. Si l'on considère que nos plantes, en croissance, prennent moins de place qu'en FLO, elles peuvent être regroupées sur une surface moindre, correspondant à la moitié de la tente donc, dans ce cas OUI.

Si, par contre, tes plantes ne peuvent être regroupées, car sous grillage (SCROG) ou par une multitude des pots qui couvrent déjà l'ensemble de ta surface (SOG), et même si la puissance de tes LED suffit à faire la croissance, la répartition lumineuse risque de laisser à désirer... ;)

 

3. Le bon rapport qualité/prix de nos modèles, et la recherche de la solution la plus efficiente selon vos besoins, font partie des principales raisons de la confiance que vous êtes de plus en plus nombreux à nous témoigner et nous vous en remercions. 

Pour une telle surface, le radeau 320W Quantum Cube 304 me semble l' offre au rapport efficience/prix le plus avantageux du moment.

 

Bon dimanche de Pâques à toi également,

 

++

 

Abel

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @tous,

Un passage un peu plus bref, ce dimanche... En effet, Gaëtan a décidé de ne travailler que 8h en ce dimanche pascal...?

 

Vous l'aurez remarqué, la bannière verte qui "garnissait" notre signature a disparu.

En effet, et même si c'était prévisible, nous ne vous rencontrerons pas ces 27 et 28 juin, à la Hempzon 2020...?

Voici le communiqué qui nous a été transmis par les organisateurs :

 

"Chers exposants, partenaires,

suite à l’évolution du COVID-19 au Luxembourg et dans le monde, on est au regret de vous informer qu’on a pris la lourde décision d’annuler la deuxième édition de la Hempzon Expo pour l’année 2020. La propagation du virus ne cesse de croitre et les mesures de confinement vont durer plus longtemps qu’on aurait espéré. L’organisation est d’avis qu’il ne serait pas opportun, compte tenu de la situation actuelle et future de maintenir l’évènement. Il y a un risque potentiel pour nos visiteurs, ainsi que pour nos exposants de contracter le virus durant l’évènement. Ceci est un risque qu’on ne veut pas prendre et c’est aussi la raison pour laquelle on ne compte pas organiser d’évènement pour cette année, étant donné que cette pandémie ne sera pas terminée dans les prochains mois.

Pour les exposants ayant déjà procédé au paiement des frais de participation, ces frais seront remboursés dans les prochains jours.

La deuxième édition sera reportée pour l’année 2021, plus d’amples informations vous seront communiquées d’ici quelques semaines. Pour toute question ou information veuillez nous contacter par e-mail.

En attendant faites attention à vous, et on vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette période de confinement.

A bientôt,

L’équipe Hempzon."

 

Voilà... C'est triste pour plein de raisons, mais il n'y a pas à tortiller du c*l... Il faut protéger les plus fragiles, donc respecter les mesures de confinement, les gestes barrières et autres distanciations sociales (comme la suppression des foires et autres rassemblements non essentiels).

 

MAIS RÉJOUISSONS-NOUS ! Avec la quantité de Goodies que Gaëtan avait commandé spécialement pour cette occasion, nous en avons à distribuer, avec chacune de vos commandes, pour les 5 années à venir...?(À ce propos, Gaëtan, s'il était possible de ne pas profiter du fait que je sois confiné pour taper toutes les caisses dans mon "labo", stp... Je ne compte pas faire de dispositifs à partir de papier à rouler ou de "cartons" aussi "bio" soient-ils ! Il en est de même pour les boites vides de pâté pour chien de Ganja... C'était un poisson d'avril !...?).

 

Allez, bonne fin de weekend, je fais comme le lapin de Pâques : je retourne dans mon terrier...?

 

Bon Grow @tous et que le ?FLUX soit avec vous,

 

Abel

  • Like 2
  • Haha 3
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

Pendant ces 8h il a pas chômé... 

 

Le radeau est pas fini (photos de ce matin) et j'ai pas encore toutes les infos mais ça va être vraiment fou ! 

 

Je reviendrais ici à réception du colis ? 

 

1586688910469_image002.thumb.jpg.e17e657c16d45d0b16cdcd7cd490f0de.jpg

 

1586688902443_image001.thumb.jpg.846a041f8d54cecec38caaf0a1984087.jpg

 

T'es un amour Gaetan, mais repose toi ! 

 

Pluche pluche

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LEDFURY,

 

petite question de néophyte, si tu le permets

 

Entre le panneau https://ledfury.be/eclairages-plug-play/391-4-x-quantum-cube-2706-lm561c-320w-3500k.html 

et 

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/466-4-x-quantum-cube-304-lm561c-320w-3500k.html

 

qui affichent très peu de différences de prix, quelle est ( du coup ) la différence ? 
 

j’ai regarder pour les spots, mais après calcul ça me reviendrait plus cher qu’un panneau entier dès le début...

 

pour le paiement en plusieurs fois, PayPal ne fait pas ca ou dans certains cas avec cofidis ...  ??

 

Non je pense que je vais devoir casser la tirelire si je veux une installation propre, rien n’est gratuit ne dit-on pas ?


merci , 

 

peace ✌️ ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @PtitOursonVert

 

Alors toujours pas fini cette liste de matos ? Jolie choix en tout cas ce que tu présente. 

 

Sinon, comme bien écrit dans les descriptions:

 

Le QC 2706 = 270 puces 3500k + 6 puces Booster de Flo 

 

Le QC 304 = 304 puces 3500k sans booster de Flo

 

Cest le meme produit, l'un avec un booster emerson pour la flo, l'autre avec + de puces 3500k

 

Perso, je suis intéressé par le 2706, j'attends juste les finances ! 

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

@PtitOursonVert: @Mhowgly a entièrement raison, le QC 2706 est composé de 270 puces Samsung LM561C en 3500K+ 4 Osram Oslon 660nm + 2 Osram Oslon 720nm pour "booster" la FLO.

 

Le QC 304 possède donc 304 puces Samsung LM561C S6 en 3500K.

Il y a 11 heures, Stranglethorns a dit:

A quand la création de votre propre spectre pour un produit 100% LedFury ?

@Stranglethorns: C'est "dans les cartons", mais encore une fois, on a "2 ou 3 trucs à terminer" avant de se consacrer pleinement à ce projet-là...?

 

Et le confinement ne nous facilite pas les choses. Même si nous continuons à répondre à vos demandes, le covid-19 impacte fortement LEDFURY, au même titre que les autres entreprises (NDLR On ne sait plus comment on s'appelle, mais on est toujours là... ;) ), et nous obligent à différer dans le temps certains de nos projets et certains de nos chantiers.

Par exemple, le "prototype" de @Soo-San est une déclinaison/adaptation de ce que nous assemblons pour nos maraichers et les cultures en étagère.

Dans ce cadre, nous sommes en contact avec de multiples professionnels et nous collaborons déjà avec certains experts pour la mise au point de dispositifs plus spécifiques.

Inutile de nous envoyer des mails pour savoir quand nous allons faire le buzz, comme RapidLED avec GrowMau5, car nous préférons continuer notre relation de travail avec un professeur, à la retraite, d'une célèbre faculté d'agronomie et introduire progressivement ce qui nous semble profitable pour les besoins spécifiques de nos plantes, à nos dispositifs. Vous comprendrez, dès lors, pourquoi le confinement, indispensable dans ce cas, ralentit ce projet... ;)

 

++

 

Abel

 

 

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Mhowgly a dit:

Salut @PtitOursonVert

 

Alors toujours pas fini cette liste de matos ? Jolie choix en tout cas ce que tu présente. 

 Salut @Mhowgly

 

Ben écoutes j’avais tout peaufiné, j’étais ready to go, mais bon la vie en a voulu autrement.. Achat de la box en premier lieu, histoire de profiter de la promo @BarbaryLion , ensuite, reprise du boulot à la fin de l’hiver, saison qui démarre sur les chapeaux de roues et pouf, vla le confinement.... Du coup on laisse tout ça de côté, priorité oblige...

 

Les finances en ont pris un coup,  bref, maintenant, j’ai du temps, et vu la situation je préfère me lancer, plutôt que d’aller voir des gens ou autre.. Faut juste que j’arrive à jongler avec les modèles, prix , etc, pour respecter un budget ;-) 

 

Il y a 9 heures, Mhowgly a dit:

Sinon, comme bien écrit dans les descriptions:

 

Le QC 2706 = 270 puces 3500k + 6 puces Booster de Flo 

 

Le QC 304 = 304 puces 3500k sans booster de Flo

 

Cest le meme produit, l'un avec un booster emerson pour la flo, l'autre avec + de puces 3500k

 

Perso, je suis intéressé par le 2706, j'attends juste les finances ! 

Je t’avoue, je dois pas très doué a ce niveau là parce que ton explication est bien plus claire que les dizaines de fois ou j’ai pu lire ces descriptions... 

 

Merci pour tes explications d’ailleurs :respect:

 

Je pense comme toi pour le modèle, mais je demandais afin de bien comprendre ;-) 

 

Les finances ne sont pas au beau fixe non plus chez moi mais, je pense toujours que l’investissement vaut mieux que la bidouille, me reste plus qu’à voir comment je vais goupiller tout ça !

 

Je pensais à un paiement en plusieurs fois, mais j’ai eu mes réponses et ni PayPal, ni ledfury ne proposent ce type de paiement, alors je peaufine la réflexion sous tout ses angles... 

 

voilà voilà, sinon c’est toujours un plaisir de parler avec toi ??✌️??


Peace +++ 

 

Modifié par PtitOursonVert
Remerciements à mhowgly
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OhaYô',

 

Il y a 15 heures, Soo-San a dit:

Yop 

 

Pendant ces 8h il a pas chômé... 

 

Le radeau est pas fini (photos de ce matin) et j'ai pas encore toutes les infos mais ça va être vraiment fou ! 

 

Je reviendrais ici à réception du colis ? 

 

1586688910469_image002.thumb.jpg.e17e657c16d45d0b16cdcd7cd490f0de.jpg

 

1586688902443_image001.thumb.jpg.846a041f8d54cecec38caaf0a1984087.jpg

 

T'es un amour Gaetan, mais repose toi ! 

 

Pluche pluche

 

Magnifique ce modèle ! C'est pour mettre en complément des QBM @Soo-San ?

 

Sinon, ça me fait beaucoup penser à des Cubesats ou tout petit satellite qui ont des panneaux solaire dépliables, c'est stylé !! ?

 

À plush'

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je viens partager un petit montage pour une micro box 35x35x60 ?Fabriquer avec du matériel de chez ledfury. 4 strip 28cm lm301h 3500k et un driver meanwell APC 35-350.

 

j’aimerai peut-être compléter le setup avec un petit COB pour la flo, que je mettrais au centre du panneau. Je suis en flo et j’ai mis les apex a 20cm, je trouve que c’est un peu juste.
J’ai vu le luminus cxm14 3000k je votre site,. Est ce que c’est une bonne idée ? Quel drivers Faudrait il et quel puissance consommerait t’il?

DB84BBA6-9B9E-41B8-9CD8-7C7DD7E68689.jpeg

ED9260A8-43E0-4A8F-95EA-974A105FBB1F.jpeg

7EB1F8FD-6840-4AC5-A219-6281DBBF4A35.jpeg

D2C4729D-D798-43F2-B8A3-C64C1B4A6AF5.jpeg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Bon je vous ai fait un peu mariner... 

Quelques infos sur le radeau... 

Il va mesurer 55x30 cm, ira dans une box 60x40x60 et est composé d'une certaine quantité de Led, de différentes couleurs 

 

En vrai même si je garde un ptit peu de mystère j'en sais juste pas beaucoup plus ^^

Je vous en dirais plus quand j'aurais 100% des infos (sauf si Ledfury le fait directement ici) 

 

Sinon @Slyn sympa la petite box, j'aime beaucoup !

On sera sur la même hauteur et j'adore le micro grow, j'espère voir un jdc prochainement avec ton nom ?

 

Pluche

Modifié par Soo-San
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Très sympa ton petit montage @Slyn  ? .

J'ai quasiment le même projet que toi ( box croissance & maintient de PM uniquement 45cm x 45cm), et j'hésite justement entre un kit de 4 strips Lm561C 35W ou une Quantum Board Mini en 5000K ; les 2 sont conseillées pour du 40x40 justement.

Je me dis que 4 strips c'est peut être un peu "juste", et qu'une QBmini c'est un peu "trop"  ?

Tu as eu une bonne croissance avec ce setup ?

Tu as également utilisé un grand dissipateur, c'est en prévision du COB, ou les strips dégagent tant que ca ?

Merci, et bonne soirée ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, JeSuisMoisi a dit:

Bonjour à tous,

Très sympa ton petit montage @Slyn  ? .

J'ai quasiment le même projet que toi ( box croissance & maintient de PM uniquement 45cm x 45cm), et j'hésite justement entre un kit de 4 strips Lm561C 35W ou une Quantum Board Mini en 5000K ; les 2 sont conseillées pour du 40x40 justement.

Je me dis que 4 strips c'est peut être un peu "juste", et qu'une QBmini c'est un peu "trop"  ?

Tu as eu une bonne croissance avec ce setup ?

Tu as également utilisé un grand dissipateur, c'est en prévision du COB, ou les strips dégagent tant que ca ?

Merci, et bonne soirée ! :)


je pense que pour la croissance / PM c’est l’idéal en prenant des strips 5000k. Mon problème est en flo, je trouve cela juste.

 

Pour le dissipateur, c’est une simple feuille d’aluminium 3mm que j’ai récupéré à mon travail, cela ne chauffe pas du tout. J’avais prévu quatre petits ventilateurs au niveau des trous mais je les ai enlevé.

j’ai lancé une session un peu a l’arrache avec 4 autos. Pleins d’erreurs, pots trop petit principalement ... mais je voulais juste voir. J’ai surélevé de presque 20cm. Je ferais un petit scrog pour la prochaine. 

D564E575-7D67-4CCE-B170-AF56C1E2E9D4.jpeg

F8622E38-D5EA-4B18-B095-B8E297C757DC.jpeg

43F862EF-B74E-4E4F-92FB-52AD97211DD4.jpeg

8AD39B9A-39D2-483D-AFA3-5ED872D7CD18.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abel,

 

Bien reçu ce jour le matériel demandé. Un poil plus long qu'en temps normal.

 

Il s'agissait de monter la seconde "galette" Qc… et c'est déjà fait ! (… au plus simple).

 

DSC03111.thumb.JPG.2b35107a84f624abfe2fc1bb8f589cfc.JPG     DSC03112.thumb.JPG.28bbef36ff371ab3b17edc679513f7d6.JPG

 

Avec le dissipateur 133, possibilité de la fixer avec quatre vis.

 

Merci à l'équipe LF.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

Je vais me lancer dans ma première culture en indoor, et je compte faire cela sous led. 

 

J'ai pu avoir Gaetan au tel qui m'a conseillé d'attendre début de cette semaine pour commander un Quantum Board (préféré au 4x18se Vero 150W).

 

Avez-vous des nouvelles concernant la dispo ? Pour vous, COB ou QB se valent ou pas du tout ? De ce que j'ai pu voir, léger avantage au QB mais je ne sais pas si j'ai check le bon modèle sur le net.

 

En vous remerciant par avance ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.