[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Yop

 

Petit passage, ça pourra servir 

 

QBmini 50w chacun donc 100w pour 2 

8.5mois de cro 

Board a + ou - 10cm 

(sur cette photo j'avais éloigné les QBm à 15cm)

IMG_20200415_002345.thumb.jpg.e4a8c6c202e5af101cbca1313b658e87.jpg

 

Ma 1ère brûlure lumineuse ! 

IMG_20200415_002237.thumb.jpg.d41514f1b8683c2cada1f8d80dc1f15d.jpg

 

Donc en cro pour les QBm c'est max 15cm!

 

Voila voila

Pluche

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OhaYô, team LedFury !

 

@Soo-San ;

 

- Ils sont en qu'elle couleur ces QBM ?

- Je pense que tu voulais dire "minimum, 15cm des plantes" nan ? 

 

Perso j'en ai deux dans un box, et trois dans un autre. Ca marche fort, tellement fort qu'à 15 cm perso chez moi ça crame tout. Ils sont donc a 35 cm depuis une semaine pour un nouveau test.

Puis, avoir des inter-noeud cours c'est bien pour certains mais j'me suis retrouvé avec des plantes qui font tous leurs inter noeud sur a peine 15CM, ce qui peut etre gênant pour la moisissure en flo. 

Edit : le box où j'ai eu des soucis contient 2 QBM cro+flo et un QBM flo (j'ai plus les k' correspondant en tête, 3000/3500 je crois) 

à plush' ! 

Modifié par SpaceDeStRoYeR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Apaukaliptik! 

Je crois que c est bien indiqué sur le site, en effet, il y a une garantie de 2 ans, et plus pour le driver je crois, mais il s agit de la garantie constructeur pour celle la ! 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

il y a 10 minutes, ApaucalyptiK a dit:

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si Ledfury propose une garantie pour ses solutions d'éclairages plug & play ?

 

Merci ?

 La réponse se trouve dans les pages précédentes. 

De mémoire les drivers Man...truc sont garantis un bon paquet d'années. 

Plush

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Merci @SpaceDeStRoYeR et @Kimbzh...:plus:

 

C'est devenu chaud de donner la réponse en premier depuis le confinement... :D

 

Il y a 2 heures, ApaucalyptiK a dit:

Je souhaiterais savoir si Ledfury propose une garantie pour ses solutions d'éclairages plug & play ?

 

En effet, LEDFURY offre une garantie de 2 ans, pièces et main-d’œuvre, conformément à la législation belge et européenne ( 2 1 x plus qu'en France ! ), sur l'ensemble de ses dispositifs.

 

Les drivers Mean Well bénéficient d'une garantie de 5 ans offerte par le fabriquant, et nos LED ont une durée de vie supérieure à 50.000 heures en usage continu (+ de 5.7 années !). 

 

Il y a 2 heures, SpaceDeStRoYeR a dit:

Puis, avoir des inter-noeud cours c'est bien pour certains mais j'me suis retrouvé avec des plantes qui font tous leurs inter noeud sur a peine 15CM, ce qui peut etre gênant pour la moisissure en flo. 

 

C'est comme ça que le Panda fait ses bonzaïs magiques... ;)(ce qui est encore plus magique, c'est qu'il n'a cramé qu'une feuille ! Respect !..).:pro:2348bb0aa32e6eedd96e5e4002ba6204.jpg

Si tu lui envoie plus de lumière qu'elles en ont réellement besoin, t'es plantes n'ont plus le besoin de s'élever vers le "soleil". Elles se préservent car si elle devaient continuer de se rapprocher du "soleil" risqueraient un "trop plein de lumière" . Il ne s'agit pas d'un cramage dans le sens de trop de chaleur, mais bien un dessèchement des feuilles dûs à une "transpiration/évaporation" trop importante).

Pour le trop de feuilles, il sera encore temps de s'en inquiéter après le stretch, si le problème persiste... ;)

 

À propos du "trop de lumière", et parce qu'il est rare que l'on lise les dernières pages de ce TU, voici 2 liens de vulgarisation très instructifs sur le "trop de lumière" :

https://www.growweedeasy.com/too-much-light

https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/light-burn

 

Il y a 2 heures, SpaceDeStRoYeR a dit:

Edit : le box où j'ai eu des soucis contient 2 QBM cro+flo et un QBM flo (j'ai plus les k' correspondant en tête, 3000/3500 je crois) 

 

 

Tes "Températures de Couleurs" sont de 3500°K (CRO + FLO) et 3000°K (FLO)... ;)

 

++

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kimbzh @LEDFURY Merci pour vos réponses ! C'est où sur le site ?


Je demande car j'ai cherché avant de poser la question, sur la home, sur la fiche produit, dans le footer, dans les mentions légales etc... Pas vu.

Du coup en tant qu'utilisateur je me sens con pour pas grand chose, c'est quand même dommage.

C'est une information importante pour un client potentiel, elle mériterait d'être plus visible, typiquement en fin de description d'un produit.

Voilà c'était mon conseil UX ? (déformation pro ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, LEDFURY a dit:

Plop!

 

En effet, LEDFURY offre une garantie de 2 ans, pièces et main-d’œuvre, conformément à la législation belge et européenne ( 2 x plus qu'en France ! ), sur l'ensemble de ses dispositifs.

 

++

 

Abel

 

 

Yop,

 

en France c'est aussi 2 ans de garantie, et c'est le cas dans toute l'Europe (mais depuis 2016 le délai de présomption est passé de 6 mois à 24 mois).

 

==> https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/

 

==> https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/acheter-en-europe/garanties-legales-et-commerciales/les-garanties-en-france/la-garantie-legale-de-conformite/

 

ps: à tous ceux qui achètent du matos en Chine ou du même style c'est pas la même chose et pensez bien qu'en cas de panne quelques kilos à renvoyer à l'expéditeur c'est à vos frais et vu les tarifs en France pour envoyer un colis en recommandé international..

 

Bon sinon un petit retour de ma culture en NFT (hydroponie)

 

* box 0,5m² (100 x 50)

* Herijuana ( Sannie's seeds )

* 2 x Quantum board 288 en 3500°K LEDFURY :supair:

 

cro +0

 

cro +0.jpg

 

 

CRO +2

 

cro +2.jpg

 

 

 

cro +23

 

cro +23.jpg

cro +23 bis.jpg

 

Passage en flo, à bientôt :respect:

 

 

:yepah:

 

Modifié par Lamictal
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sntoto,

 

Il y a 23 heures, sntoto a dit:

J'ai pu avoir Gaetan au tel qui m'a conseillé d'attendre début de cette semaine pour commander un Quantum Board (préféré au 4x18se Vero 150W).

 

Avez-vous des nouvelles concernant la dispo ?

Hier, c'était férié, donc pas de livraison... Aujourd'hui, une première livraison de driver, mais ceux pour les futurs nouvelles board 150W n'étaient pas dedans... On attend encore une livraison en fin de journée... ?

J'en profite pour rappeler également l'exceptionnalité de cette période, des problèmes d'approvisionnement et des délais de livraison qui peuvent dans certains cas être plus longs :

 

De même, nous rencontrons à nouveau depuis quelques jours, malgré les stocks stratégiques que Gaëtan nous a dégotés, une pénurie de certains composants qui nous empêchent de finaliser certains modèles ( @Soo-San... vraiment déso pour le proto, mais comme pour @sntoto, on est bloqué par l'absence du driver, qui n'en finit plus d'arriver...:blush:)

 

Dès qu'on a du neuf, comme d'hab, je le poste ici (d'où l'intérêt, parfois, de feuilleté les pages précédentes...:siff:).

 

À ce propos, et toujours dans l'optique de vous trouver les meilleurs dispositifs au prix le plus juste... et de continuer, malgré la crise sanitaire, a vous fournir les solutions les plus efficientes disponibles :

TaDaaaaaa...?

 

Afin d'encore réduire les coûts, LEDFURY propose la rampe Quantum Cube 304 de 192W, avec potentiomètre, dans un châssis "cornières en alu" de 55 x 20cm, à 299€ TTC.

 

picturemessage_llgj1fo4.mbz.png

 

EDIT: Merci @Lamictal d'attirer notre attention sur ce fait (je corrige immédiatement !) et pour ces liens intéressants...:pro:

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

il y a une heure, ApaucalyptiK a dit:

@Kimbzh @LEDFURY Merci pour vos réponses ! C'est où sur le site ?


Je demande car j'ai cherché avant de poser la question, sur la home, sur la fiche produit, dans le footer, dans les mentions légales etc... Pas vu.

Du coup en tant qu'utilisateur je me sens con pour pas grand chose, c'est quand même dommage.

C'est une information importante pour un client potentiel, elle mériterait d'être plus visible, typiquement en fin de description d'un produit.

Voilà c'était mon conseil UX ? (déformation pro ?)

 

Vous avez entièrement raison, tous les 2 ( @Kimbzh et @ApaucalyptiK)...  Cela figurait bien sur le site, mais visiblement c'est passé à la trappe dans cette nouvelle mouture, en construction, depuis.... avant le coronavirus, les problèmes d'approvisionnement, de déménagement, de livraisons, de distanciation sociale... Et c'est une bonne idée de rajouter cela aux pictogrammes de la page d'accueil (lorsqu'elle sera débuggée !).

 

++

 

Abel

 

Abel

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re' la Team, 

 

Merci à toi Abel pour les liens concernant le "trop" de lumière.

J'irais lire ça avec beaucoup d’intéressement car il est vrai qu'on ne viendra jamais se plaindre d'avoir des inter-nœud si court, mais le comprendre et voir ce qu'il est possible de faire avec, je dis oui.

Cela dit, ma seconde rota actuelle va rester sous 35CM, pour favoriser l'aération des buds en exté par la suite. Et.. ne pas fausser mes notes que je prend. J’étais a 10CM sur la 1er rota, ootch. 

Mais, j'en suis bel et bien amoureux de ces QBM ?

 

Plush plush ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @LEDFURY!

Dis moi Abel, quelle surface idéalement pour les qb 304x2? 

?, je suis encore en recherche pour ma chambre de cro/mutable en flo

( cf: ma demande de viab sans reponse ?)

Merci à toi de ta future réponse trop rapide ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere,

 

il y a 18 minutes, Kimbzh a dit:

Dis moi Abel, quelle surface idéalement pour les qb 304x2? 

?, je suis encore en recherche pour ma chambre de cro/mutable en flo

( cf: ma demande de viab sans reponse ?)

Merci à toi de ta future réponse trop rapide ?

 

 

Bip bip... :D Pour toutes les surfaces moins standard, qui nécessiteraient des spots indépendants, comme du 90 x 60 cm, mais en plus démocratique et avec un potentiomètre (299€ au lieu de 359€ pour la même chose en spot uniques

).

il y a 18 minutes, sntoto a dit:

Bonne fin de journée à tous 

 

Bonne fin de journée également... ;)

 

++

 

Abel

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
Re, j’ai posté la page d’avant en présentant mon petit montage mais je n’ai pas eu de réponse :(.
je redemande :

 

j’aimerai peut-être compléter le setup avec un petit COB pour la flo, que je mettrais au centre du panneau. Je suis en flo et j’ai mis les apex a 20cm, je trouve que c’est un peu juste.
J’ai vu le luminus cxm14 3000k Ou le petit citoyen sur votre site,. Est ce que c’est une bonne idée ? Quel drivers Faudrait il et quel puissance consommerait t’il?


ou sinon peut-être deux strips supplémentaires...

merci

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé un radeau de vero18SE le 1er avril, qui après discussion avec Gaëtan le 10 avril, devait être remplacé par une QB320 que vous aviez sous la main ...

 

Pas de nouvelles depuis, je sais qu'étant donné la situation vous faites votre maximum tout en étant dépendants des arrivages de pièces, mais j'aurais voulu avoir des nouvelles (c'est plus fort que moi, j'attends que ça pour lancer ma culture).

 

Merci d'avance à la team Ledfury !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 2 heures, Slyn a dit:

j’aimerai peut-être compléter le setup avec un petit COB pour la flo, que je mettrais au centre du panneau. Je suis en flo et j’ai mis les apex a 20cm, je trouve que c’est un peu juste.
J’ai vu le luminus cxm14 3000k Ou le petit citoyen sur votre site,. Est ce que c’est une bonne idée ? Quel drivers Faudrait il et quel puissance consommerait t’il?

 

Désolé @Slyn, problème de communication entre nous dû au travail à distance... Comme tu avais été en contact avec Gaëtan, je pensais qu'il te répondrait et comme je m'occupe du fofo, il pensait que...:blush:

Bref, pour répondre à ta question, ce n’est pas top comme solution (mix COB et strip au niveau géométrie) + bricolage , car il te faudra un dissipateur supplémentaire (120 ou 133mm)...:chim:

Il serait beaucoup plus rationnel de rajouter 2 strips (voire 4 avec un second driver) avec un Mean Well LPC-20-350. Si tu le désires, Gaëtan peut te mettre déjà le double face thermique, qui te permettra de fixer les strips plus facilement sur ta plaque... ;)

 

il y a 55 minutes, Jip644 a dit:

J'ai commandé un radeau de vero18SE le 1er avril, qui après discussion avec Gaëtan le 10 avril, devait être remplacé par une QB320 que vous aviez sous la main ...

 

Pas de nouvelles depuis, je sais qu'étant donné la situation vous faites votre maximum tout en étant dépendants des arrivages de pièces, mais j'aurais voulu avoir des nouvelles (c'est plus fort que moi, j'attends que ça pour lancer ma culture).

 

Nous sommes vraiment désolés, @Jip644, de tous ces contretemps (driver des uns, puis driver de l'autre...tu les as tous eu, toi...:blush:).

Les touts nouveaux drivers Mean Well ont tardé à nous être livrés, tout comme les QC Mini qui ont mis des SEMAINES à arriver...

Mais, ALLEZ LOUYA, Gaëtan me confirme que ta Quantum Board 320 a bien été expédiée ce matin, par DPD...:plus:

++

 

Abel

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé #ledfury ou #Heka ou autre illumine !!!
Je me demandais, j'ai lus ici meme que 5000lm suffisait pour une plante. CRO ou/et FLO ? Et sinon je fais une cro sous 50W et 3500k mais je pensais me procurer le chilled puck ou un cube, serais ce utile ? Vais je gagner quelque  chose de plus sur ma récolte ? 
Merci la commu !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.