[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Bonjour SuPerSaYen,

 

J'ai quatre pots de 3l représentant une surface de 40x40 à éclairer.

De ce fait et vu l'angle de dispersion de l'objet, j'ai eu tendance à travailler d'un peu trop près.

Conséquence… il a fait chaud sur les calvities… et plus qu'avec le Vero !

 

A+.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LEDFURY,

D'après ce que je vois vous avez du matériel de bonne qualité. J'aimerai un renseignement pour un futur achat.

 

J'ai une box de 60x60x160 , un éclairage avec cooltube Lumatek 250w Mh/Hps et une extraction de 365m/h.

 

J'aimerai savoir si votre Quantum  Board 288 125w 3500k serait un bon équivalent d'après ce que j'ai pu fouiner sur le forum

 ou plutôt le Quantum Cube x2 188W 3500K mais pas le même prix ? .

 

Niveau chaleur ? Faut-il du coup que je régule mon extraction ?

J'ai un budget d'environ 150-200€.

 

Histoire d'économisé un peu d'énergie !

Merci d'avance :)

Je vais essayer de profiter des promotions !

 

Bon Grow?

Modifié par Sweevil666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

@Sweevil666: Les technologies LED et MH/HPS sont fort différentes (cf. explications pages précédentes quelque part... ;) ). Elles sont conçues pour apporter à nos plantes la lumière nécessaire à la photosynthèse, mais la comparaison s'arrête pratiquement là... Donc , je ne parlerai jamais d'équivalence entre une QB 288 et ton HPS 250W.

Au niveau conso réelle, les LED consomment environ 2/3 de la conso d'une HPS pour la même surface.

 

Comme déjà calculé précédemment, pour une surface de 60x60, il te faut entre 108W et 180W pour ta FLO., donc la QB 288 devrait faire le taf, sans souci (il y a quelques JDC avec des QB 288 sur le forum, même en 60x60 !... ;) ).

 

Elle est aujourd'hui encore à 159€ TTC au lieu de 179€ demain : https://ledfury.be/eclairages-plug-play/299-411-quantum-board-288-125w-plugplay.html

 

Le dégagement thermique sera moindre également, donc l'extraction pourrait être revue à la baisse. Tu trouveras des infos sur les transfos à paliers sur le fofo également... :)

 

 

++

 

Abel

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette réponse @LEDFURY :)

Effectivement la technologie est vraiment différente, j'ai vu les quelques JDC ça m'a l'air pas mal :).

 

J'hésite vraiment entre :

la QB 288 125W : Possibilité d'extensions sur le coté avec des Strips ou Far Red Initiator Puck? Vous auriez la taille du panneau s'il vous plait ?

ou

directement la QB x2 188W https://ledfury.be/eclairages-plug-play/475-quantum-cube-x2-188w.html : Mais pas de promo dessus ce moment ?

 

Pour la couleur le 3500K à l'air de couvrir les deux phases de notre plante et l'extracteur je vais mettre en place quelques astuces pour la régulation de température et variation de vitesse.

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 3 minutes, Sweevil666 a dit:

J'hésite vraiment entre :

la QB 288 125W : Possibilité d'extensions sur le coté avec des Strips ou Far Red Initiator Puck? Vous auriez la taille du panneau s'il vous plait ?

 

Tu peux rajouter dans ta box les petits pucks de RapidLED.

Les dimensions d'une QB 288 sont de 315x184x32mm.

 

il y a 44 minutes, Sweevil666 a dit:

ou

directement la QB x2 188W https://ledfury.be/eclairages-plug-play/475-quantum-cube-x2-188w.html : Mais pas de promo dessus ce moment ?

 

Il s'agit de Quantum Cubes (pas de QBoards.. ;) ) et ils sont proposés dans cette config pour en diminuer le prix de 20€ également, par rapport au spot unique. (c'est 420, pas Noël, non plus... :D ).

 

il y a 48 minutes, Sweevil666 a dit:

Pour la couleur le 3500K à l'air de couvrir les deux phases de notre plante et l'extracteur je vais mettre en place quelques astuces pour la régulation de température et variation de vitesse.

 

La T° de couleurs 3500°K est prévue pour la CRO et la FLO... ;)

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tous,

 

Face à la demande, en cette date anniversaire et pour la venue au monde de notre bébé, le Quantum Cube Mini, voici quelques photos de famille :

 

- Tout d'abord, le "petit"...

Opera Instantané_2020-04-20_151504_ledfury.be.png

 

- Les jumeaux...

Opera Instantané_2020-04-20_151558_ledfury.be.png

 

- Les triplés...

Opera Instantané_2020-04-20_151641_ledfury.be.png

 

- Enfin, les quatre réunis...

Opera Instantané_2020-04-20_151745_ledfury.be.png

 

Dites "Cheese"...:pix:

 

Bon Grow @tous et que le ?FLUX soit avec vous,

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LEDFURY 

 

J'ai fait un request call sur le site pour savoir si vous pouviez me fournir le numéro de suivi de ma commande (s'il existe), puisque tu m'as dit vendredi dernier qu'elle avait été expédiée.

J'ai mis mes 4 graines de Purple bud à germer, j'espère que la QB 320 arrivera cette semaine !!

 

Sinon belles promos ça me fait presque regretter d'avoir commandé il y a 3 semaines ... ;).

 

Merci d'avance et bonne fin de journée !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LEDFURY a dit:

Re,

Tu peux rajouter dans ta box les petits pucks de RapidLED.

Les dimensions d'une QB 288 sont de 315x184x32mm.

 

Il s'agit de Quantum Cubes (pas de QBoards.. ;) ) et ils sont proposés dans cette config pour en diminuer le prix de 20€ également, par rapport au spot unique. (c'est 420, pas Noël, non plus... :D ).

La T° de couleurs 3500°K est prévue pour la CRO et la FLO... ;)

 

++

Abel

RePlop @LEDFURY,

Bon... c'est partie pour la QB 288 125W en 3500k!

Oui effectivement nous sommes pas encore à Noël pour le Qc x2 ?!

 

J'aurai aimé prendre  2 Petits Pucks RED, mais je trouve la prise 12Vcc pas pratique ça fait deux de transformateur 230Vac/12Vcc du coup. Il faudrait plutôt une multiprise avec des connecteurs double de sortie  :  5,5/2,5. On va patienter pour l'upgrader :).

 

Merci :)

A+

 

 

 

Modifié par Sweevil666
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LEDFURY !

 

 Je viens de finir la lecture attentive du TU ? (non la recherche gogole ppfd ledfury site:cannaweed.com ne ma pas du tout aidé ? ).

J'ai bien compris que en LED chaque solution diffère en fonction des utilisations, des contraintes, des besoins, envies etc... alors si cela te conviens je vais invoquer tes connaissances avancés, ton expérience et la maitrise de ton matériel pour m'aider à trouver mon bonheur :pro:

 

Le contexte est le suivant :

  • je prévois une box de 60x40x200, culture en terre ou coco FTW, durée de croissance de 21 jours  et technique souhaité : palissage soft ;
  • avec 2,5ft²  je cherche de quoi fournir entre 80 et 120w, si possible avec un potentiomètre. Donc je n'ai rien contre un excès de puissance si l'on peut le dimmer ;
  • hauteur dispo avec cette box légèrement atypique donc pas de restriction de hauteur pour le/la/les spot/radeau ;
  • une solution avec pénétration puisque je peux me le permettre avec 2m de haut et que je ne souhaite pas mettre les pieds dans un scrog étant débutant ;
  • question de budget c'est pas trop un problème même si je souhaite que cela reste raisonnable, autours de 250€ environ ( mon calcul ? : 250w Lumatek/réflecteur milieu de gamme/ampoule hps+mh/gaine reviens environ à cet somme) ;
  • si l'objet est cool c'est un point qui sert pas a grand chose pour cet usage mais qui fait toujours plaisir :applaus:.

 

Alors j'ai pensé aux spots unique mais a 100w c'est dommage il manque "un chouilla" pour être opti.

Un trio de cob en 150w + lentille éventuellement mais les Lmc font mieux aujourd'hui en terme d'efficacité.

Du coup en spot péchu efficace je lorgne sur ton radeau QC x2 188w avec potentiomètre, a utiliser a - de 75% max donc...

 

Voila voila :siff: tu auras compris que je suis très indécis :rolleyes:

 

++!

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku

Salut l’équipe @LEDFURY,

J’ai quelques questions pour vous ?.

 

Je commence mon deuxième run, et je voudrai ajusté au mieux mon éclairage.

Pensez-vous qu’une app luxmètre sous IOS soit suffisante pour tester le flux de mes leds ?

 

Je regarde sur amazon afin de commander un luxmètre mais les délais sont très longs.

De plus, il y a tellement de modèles comment savoir quel modèle choisir ?

 

Merci à vous.

@+

 

 

 

 

Modifié par Kiosaku
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

 

Il y a 22 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

Le contexte est le suivant :

  • je prévois une box de 60x40x200, culture en terre ou coco FTW, durée de croissance de 21 jours  et technique souhaité : palissage soft ;
  • avec 2,5ft²  je cherche de quoi fournir entre 80 et 120w, si possible avec un potentiomètre. Donc je n'ai rien contre un excès de puissance si l'on peut le dimmer ;
  • hauteur dispo avec cette box légèrement atypique donc pas de restriction de hauteur pour le/la/les spot/radeau ;
  • une solution avec pénétration puisque je peux me le permettre avec 2m de haut et que je ne souhaite pas mettre les pieds dans un scrog étant débutant ;
  • question de budget c'est pas trop un problème même si je souhaite que cela reste raisonnable, autours de 250€ environ ( mon calcul ? : 250w Lumatek/réflecteur milieu de gamme/ampoule hps+mh/gaine reviens environ à cet somme) ;
  • si l'objet est cool c'est un point qui sert pas a grand chose pour cet usage mais qui fait toujours plaisir :applaus:.

 

Alors j'ai pensé aux spots unique mais a 100w c'est dommage il manque "un chouilla" pour être opti.

Un trio de cob en 150w + lentille éventuellement mais les Lmc font mieux aujourd'hui en terme d'efficacité.

Du coup en spot péchu efficace je lorgne sur ton radeau QC x2 188w avec potentiomètre, a utiliser a - de 75% max donc...

 

Voila voila :siff: tu auras compris que je suis très indécis :rolleyes:

 

++!

 

@SweetDreamsXAE5, MERCI, merci d'avoir lu toutes les infos disponibles dans les pages précédentes de ce TU...:plus:

Cela te permet de mieux cerner tes besoins par rapport à tes projets et d'en faire un tableau avec un max d'infos pertinentes..ce qui à notre tour permet de mieux te guider dans notre catalogue pour y trouver 1solution qui te correspondra le mieux...:applaus:

 

La solution qui me semble la plus efficiente, mais malheureusement pas la plus sexy, serait de mettre 1 Quantum Board 288 LM561C 125W Plug&Play, 3500K. Cela couvrirait parfaitement la surface et les besoins de tes plantes. Le seul bémol viendrait de son manque de pénétration, par rapport à un COB + lentille, ce qui t'obligera à récolté en 2 fois (d'abord les Apex et ce qu'il y a immédiatement en dessous, ensuite le reste 1 semaine plus tard. La différence de budget te permettra de "renforcer" par la suite avec l'un ou l'autre booster, si tu le désires...

 

La solution qui offre le plus de pénétration serait 2 COB Vero29SE de 77W avec des lentilles de 60°. C'est justement son rendement un peu moindre qui pourrait en faire la meilleure solution, car tu utiliserais toute la puissance du COB pour pénétrer plus profondément la canopée en pouvant te rapprocher plus des Apex sans craindre le trop de lumière. Ce n'est pas la plus efficiente, car elle consommera plus et coute plus cher.

 

Enfin pour le "pêchu", ce serait plutôt à 50% de sa puissance qu'il tournera, car il te faut entre 72W et maximum 120W (et on pense que l'on doit revoir ce chiffre à la baisse avec le rendement des dernières puces !). Je n'opterais pour cette solution que si tu comptes passer sur une surface plus importante plus tard...

 

Il y a 21 heures, Kiosaku a dit:

Je commence mon deuxième run, et je voudrai ajusté au mieux mon éclairage.

Pensez-vous qu’une app luxmètre sous IOS soit suffisante pour tester le flux de mes leds ?

 

Je pense, bien que je ne sois en rien qualifier pour juger de la qualité d'une cellule photovoltaïque, que cela devrait suffire dans un premier temps.

En effet, le but n'est pas d'obtenir une valeur la plus précise possible en Lux, mais de quantifier la variation d'intensité entre 2 hauteurs, ce qui permet de mieux se rendre compte de la différence d'intensité et par extrapolation, faire une estimation de la quantité de rayonnement utile pour la plante.

Je ne sais pas quand, surtout un lendemain de 420, mais on va faire les test PPFD, de nos modèles, selon un protocole précis qui vous permettra de vous situer (avec équivalence Lux)...mais j'ai bien dit "Je ne sais pas quand", car la fin du déconfinement n'est pas pour demain et que les  conditions actuelles de travail font que tous nos chantiers sont en stand-by pour l'instant, et parce que nous devrions lever un peu le pied pour tenir dans la durée (du confinement !)... @Gaëtan, si tu nous lis....:welcome:

#jemanquedesommeil#toiaussi#salvaaussi...:siff:

 

Ceci dit, je me demande si la cellule voltaïque d'un luxmètre à 20€ n'a pas un angle de réception bien plus ouvert que les petites cellules de nos smartphones, et tiens donc plus compte de la lumière diffusée latéralement...:chim:

 

++

 

Abel

 

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 Merci @LEDFURY pour tes bon conseilles ?

 

Je cherche surtout a ne pas faire trop compliqué pour une 1er, alors la récolte en 2 fois ne me rassure pas du tout: je préfère passé sur cette option.

 

Du coup j'hésite entre les deux options que tu me suggère. 

  • L'option COB Vero29 + lentille  60° est la plus séduisante, avec sa forte pénétration et son juste dimensionnement.
  • Pour avoir toutes les billes: aurais-tu un devis pour un radeau de ce type pour un espace de 60x40 avec si possible un potentiomètre ?
  • L'option QCx2 je la garde de côté en fonction du coût de l'option COB, et l'idée de pouvoir l'utiliser plus tard dans un espace plus grand sans ajout est pas mal.

++ !

 

 

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RePlop!,

 

il y a 47 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit:

Pour avoir toutes les billes: aurais-tu un devis pour un radeau de ce type pour un espace de 60x40 avec si possible un potentiomètre ?

 

Malheureusement, les stocks pour ce type de driver ne nous permettent pas de couvrir nos besoins actuels.

De même, la surcharge de travail actuel (confinement, problèmes de livraison, demandes accrues,...) ne nous permettent pas d'offrir cette option actuellement... ;)

 

++

 

Abel

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@LEDFURY j'en suis encore à la sélection du matériel :lire: alors si il faut attendre quelques mois avant de passer commande pour l'option COB: je suis pas pressé, je prend mon temps pour boucler ma liste de course:yepah:

Mais juste pour me faire une idée, aurais-tu un ordre de prix grosso-merdo  ?

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kiosaku
Il y a 4 heures, LEDFURY a dit:

Plop!

 

 

 

@SweetDreamsXAE5, MERCI, merci d'avoir lu toutes les infos disponibles dans les pages précédentes de ce TU...:plus:

Cela te permet de mieux cerner tes besoins par rapport à tes projets et d'en faire un tableau avec un max d'infos pertinentes..ce qui à notre tour permet de mieux te guider dans notre catalogue pour y trouver 1solution qui te correspondra le mieux...:applaus:

 

La solution qui me semble la plus efficiente, mais malheureusement pas la plus sexy, serait de mettre 1 Quantum Board 288 LM561C 125W Plug&Play, 3500K. Cela couvrirait parfaitement la surface et les besoins de tes plantes. Le seul bémol viendrait de son manque de pénétration, par rapport à un COB + lentille, ce qui t'obligera à récolté en 2 fois (d'abord les Apex et ce qu'il y a immédiatement en dessous, ensuite le reste 1 semaine plus tard. La différence de budget te permettra de "renforcer" par la suite avec l'un ou l'autre booster, si tu le désires...

 

La solution qui offre le plus de pénétration serait 2 COB Vero29SE de 77W avec des lentilles de 60°. C'est justement son rendement un peu moindre qui pourrait en faire la meilleure solution, car tu utiliserais toute la puissance du COB pour pénétrer plus profondément la canopée en pouvant te rapprocher plus des Apex sans craindre le trop de lumière. Ce n'est pas la plus efficiente, car elle consommera plus et coute plus cher.

 

Enfin pour le "pêchu", ce serait plutôt à 50% de sa puissance qu'il tournera, car il te faut entre 72W et maximum 120W (et on pense que l'on doit revoir ce chiffre à la baisse avec le rendement des dernières puces !). Je n'opterais pour cette solution que si tu comptes passer sur une surface plus importante plus tard...

 

 

Je pense, bien que je ne sois en rien qualifier pour juger de la qualité d'une cellule photovoltaïque, que cela devrait suffire dans un premier temps.

En effet, le but n'est pas d'obtenir une valeur la plus précise possible en Lux, mais de quantifier la variation d'intensité entre 2 hauteurs, ce qui permet de mieux se rendre compte de la différence d'intensité et par extrapolation, faire une estimation de la quantité de rayonnement utile pour la plante.

Je ne sais pas quand, surtout un lendemain de 420, mais on va faire les test PPFD, de nos modèles, selon un protocole précis qui vous permettra de vous situer (avec équivalence Lux)...mais j'ai bien dit "Je ne sais pas quand", car la fin du déconfinement n'est pas pour demain et que les  conditions actuelles de travail font que tous nos chantiers sont en stand-by pour l'instant, et parce que nous devrions lever un peu le pied pour tenir dans la durée (du confinement !)... @Gaëtan, si tu nous lis....:welcome:

#jemanquedesommeil#toiaussi#salvaaussi...:siff:

 

Ceci dit, je me demande si la cellule voltaïque d'un luxmètre à 20€ n'a pas un angle de réception bien plus ouvert que les petites cellules de nos smartphones, et tiens donc plus compte de la lumière diffusée latéralement...:chim:

 

++

 

Abel

 

 

Salut Abel,

Merci pour ta réponse, j’ai commandé un luxmètre ?.

Je vais pouvoir tester les différentes hauteurs et intensités ?.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Révélation
Citation

Re,

 

Plus de 300€ avec l'explosion des prix des drivers Mean Well HLG.

 

++

 

 

  Je comprend que "hors situation pandémique de la calotte de ses morts" on est plus ou moins sur une même gamme de prix entre un QCx2 et 2xVero29 ?

 

Je crois avoir fait mon choix :

  • même gamme de prix entre les deux options ;
  • possibilité de dimmer les deux options ;
  • les vero29 x2 sont plus adapté question puissance max ;
  • la "déperdition" de ppfd (je ne sais pas trop comment appeler ça) à 20cm est de 25% en vero 60° contre 50% en QC, du coup les veros sont plus adapté pour bosser sur de la profondeur.

Ben mettez moi une option sur un radeau en vero29 de côté quant la situation sera redevenus plus calme ?

 

Merci pour tout @LEDFURY , on ce retrouvera dans quelques temps avec ma CB :applaus:

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j’ai une question, certainement bête, concernant les quantums board (288leds) en lm301 et 561, a quelle valeur (watt) les panneaux sont les plus efficaces (lm/w) Dans la mesure ou ils sont dimable ?


Merci

bonne journée 

Modifié par Slyn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.