[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Slt

 

En complement de la lumiere du jour pour completer 6 h de lampe en interieur le soir en durant la cro d une plante en 40 litres scrog que me faut il comme puissance. 

 

 Pour petit budget ( ~ 130€  ) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Matos bien reçu rapidement :).

Petit bricolage maison : QB288 125w 3500k + Strips 28cm 5000k x2 (croissance) + Strips 28 cm 3000k x4 (floraison) !

 

Premier test in Box 60x60/160(voir photo) à 50% de la QB288 + Strips 5000k pour la croissance pour l'instant ça watt bien☀️:D !

 

J'ai perdu environ 5°C dans la box par rapport à mon Lumatek 250w : Température ambiante = 20degré Température box = 22degré 

 

Mais le QB288 n’est pas encore à fond et j’ai un extracteur de 365m3/h pour le moment! ( bientôt variable)

:cool2:Pour cet été !

 

J'ai eu un soucis sur la quantité de votre pâte thermique ?, on peut pas coller 6 strips avec une dose.

J'ai mis quelques points du coup et mis des colliers pour l’instant en attendant! ?

 

A bientôt pour rajouter un peu de LED rouge dans tout ça !!!?

 

Merci @LEDFURY

Bon Grow?

IMG_7395.JPG

IMG_7397.JPG

IMG_7398.JPG

IMG_7399.JPG

Modifié par Sweevil666
  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team fury 

 

J ai une petite question. J aimerai équipé ma 1m×1m en led.  Mon premier avis partirait sur 4 QC 96w.  Donc ma question. Combien penses le  radeau 2xQC avec potentiometre. Et combien pèse un spot unique ? Et sur les sports unique il n y a pas de potentiometre ? Possible d un rajouter ? 

Enfaite j aimerai que sa ne soit pas trop lourd (donc pas de radeaux avec les 4 sports dessus ) et que je puisse régler la hauteur différemment en fonction du stretch de mon multivar. 

 

Merci d avance et bon dimanche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ledFury,

impossible de vous contacter sur votre messagerie donc je passe ici 

je cultive en hp400 et j'aimerais passer en led ,pourriez vous me conseiller sur la puissance a acheter en sachant que je cultive en box 1mx1m?

j'ai regardé la lumatek ATTIS300 qui sort au mois de juin 559eur ou la sanlight q4 mais je dois en acheter deux alors le budget explose a 1000eur 

pourriez vous me conseiller sachant aussi que mon budget est de 500eur a max 700 si vraiment qualité supérieur 

merci d'avance pour votre aide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @LEDFURY

Après avoir gouté un produit sous LED, depuis quelque jours je fais activement des recherches sur comment tout cela fonctionne, et j'avoue que c'est très interressant, mais bon c'est pas simple, maiiiis ça commence a rentrer, puis notre cher ami @Soo-San, que j'ai suivi activement avec son dernier jdc bluffant est la preuve que votre matos fait des merveilles.
j'ai scruté le topic, et trouver quelque informations éparpillés sur les quelques pages de ce topic, il me reste quelques questions dont j'ai du mal a trouver des réponses.

j'aimerais partir sur un espace de 60x60x140, tu nous a conseillé de choisir 2x Quantum Board Mini LM301H (3000K, 3500K, mais pourtant j'ai lu  que 1x Quantum Board 288 125W serait aussi interressant mais peut être trop fort pour la croissance alors qu'il y a que 25W de différence est ce que tu peux m'expliquer pourquoi ?
vu la hauteur de 140 lequel des 2 produits serait le plus intéressant pour moi ? et finalement a combien de centimetre minimum puis je les mettre au dessus de mes plantes pendant la croissance & la floraison sans risque bien évidemment ?

 

en tout cas merci des informations que tu as donné a la communauté ça aide vraiment a comprendre pour les petits nouveaux comme moi !

a bientot

Modifié par Maochanbic976
reformulation
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ptite réponse rapide @Maochanbic976

 

il y a 47 minutes, Maochanbic976 a dit:

(j'arrive pas a virer ça) 

Citation

j'aimerais partir sur un espace de 60x60x140, tu nous a conseillé de choisir 2x Quantum Board Mini LM301H (3000K, 3500K, mais pourtant j'ai lu  que 1x Quantum Board 288 125W serait aussi interressant mais peut être trop fort pour la croissance alors qu'il y a que 25W de différence est ce que tu peux m'expliquer pourquoi ?

Sur les 2x QBmini les 100w sont répartis sur 2 board, y a moins de led au m² que sur un QB 125w où tout est sur 1 seul board 

Donc plus de photons au centre de ta box, donc si tu manque de hauteur tu aura sûrement brûlure lumineuse et bloquage de flo

Sur les QBmini les led sont plus espacés tu peux approcher à 10cm en flo ça te laisse plus de marge

 

Citation

vu la hauteur de 140 lequel des 2 produits serait le plus intéressant pour moi ? et finalement a combien de centimetre minimum puis je les mettre au dessus de mes plantes pendant la croissance & la floraison sans risque bien évidemment ?

Ça dépend de ta méthode de culture... Le 125w franchement ça peux le faire mais à toi de gerer, tu aura peu être une meilleure penetration lumineuse mais prend un potentiomètre au cas où 

Les QBmini c'est la sécurité et une répartition lumineuse parfaite (et comme tu as pu le voir on peut taper le g/w) 

 

Pour la distance des QBm en cro 20cm ou plus 

En flo 10cm ou plus (ou moins mais on est très proche du seuil de tolérance) 

 

Un autre détail, la chaleur, suivant la pièce où tu va mettre ta box... 

Chez moi il fait chaud, en été je suis tout juste avec les QBm, à mon avis un QB125w chauffe plus...

 

Si tu as plus de questions hésite pas, ledfury est débordé et moi j'me fais chier ^^

 

Pluche

Modifié par Soo-San
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Dans la même veine j'ai une QB 320 de 150w (modèle que j'ai eu en "avant première" grâce à Gaëtan car les vero18se étaient out of stock). 

 

Superbe matos mais dans une tente en 60x60x160 je peux te dire que ça dépote niveau température. En étant à 60cm des apex en cro et 260 m3h d'extraction je tourne à 25°C de moyenne avec des pics à 27,5 alors qu'on est qu'en mai.. 

 

J'anticipe déjà des soucis pour la FLO et juillet x) mais bon. J'ai pas de potentiomètre pour l'instant, j'attends qu'il arrive. 

Bref tout ça pour dire qu'en sachant cela, à ta place je prendrai 2 QBm pour être tranquille, avec une meilleure répartition de la lumière des chaleurs moindres. 

 

Peace ! 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le qb288 fait le job pour une 60x60, je suis dans ma deuxième session et il n'y a vraiment que dans les deux dernières semaines que je le fais tourner à 100% via le potentiomètre, c'est largement assez puissant (et j'ai envie de te dire à 100% c'est presque trop puissant...).

Comme l'a dit Soo-San deux qb mini feront aussi le job et je ne pense pas qu'il y aura une grosse différence de rendement, le qb mini étant moins "épais" tu gagneras quelques centimètres  en hauteur. 

Les QB mini gardent un avantage, si tu arrives à la limite en hauteur et que tu as besoin d'approcher les lampes très près avec les 2 qb mini tu couvriras toute la surface, si tu fais la même chose avec un qb288 (en réduisant l'intensité via un potentiomètre en option) tu ne couvriras pas autant de surface...

 

Pour la hauteur n'oublies pas de soustraire la hauteur du pot et du filtre à charbon ;) 

Si tu pars en scrog et que tu gères bien, logiquement la hauteur ne devrait pas être un soucis, pour te donner un idée en ce moment j'ai une plante dans une 60x60x160 que je viens de passer en 12/12, elle couvre environ 90% de la surface de la tente, le pot mesure 23cm de haut et le filet est placé 10cm au dessus du pot, au final il reste 90cm entre le haut de la plante et le filtre à charbon, le qb288 mesurant 7cm d'épais ca me laisse plus de 80cm de marge en hauteur... A noter que le pot est posé sur une cale de 17cm d'épais histoire de faciliter le rincage mais on peux s'en passer (on éponge au fur et à mesure que ca coule dans la coupelle...) et gagner encore ces 17cm.

Mais pour une 140 et surtout si tu comptes l'utiliser aussi pour la flo je te recommande plutôt des qb mini.

A moins que ce ne soit lié à une contrainte de la pièce où ca poussera, privilégies une tente plus haute (la diff de prix est imperceptible), tu y gagneras en confort dans tous les sens du terme, et au passage c'est pas agréable pour le dos de travailler une plante posée à même le sol, surtout quand il faut se contorsionner pour atteindre le dessous.. je pense que les autres confirmeront ce point ?

 

Bon courage

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Maochanbic976 a dit:

Bonjour, @LEDFURY

Après avoir gouté un produit sous LED, depuis quelque jours je fais activement des recherches sur comment tout cela fonctionne, et j'avoue que c'est très interressant, mais bon c'est pas simple, maiiiis ça commence a rentrer, puis notre cher ami @Soo-San, que j'ai suivi activement avec son dernier jdc bluffant est la preuve que votre matos fait des merveilles.
j'ai scruté le topic, et trouver quelque informations éparpillés sur les quelques pages de ce topic, il me reste quelques questions dont j'ai du mal a trouver des réponses.

j'aimerais partir sur un espace de 60x60x140, tu nous a conseillé de choisir 2x Quantum Board Mini LM301H (3000K, 3500K, mais pourtant j'ai lu  que 1x Quantum Board 288 125W serait aussi interressant mais peut être trop fort pour la croissance alors qu'il y a que 25W de différence est ce que tu peux m'expliquer pourquoi ?
vu la hauteur de 140 lequel des 2 produits serait le plus intéressant pour moi ? et finalement a combien de centimetre minimum puis je les mettre au dessus de mes plantes pendant la croissance & la floraison sans risque bien évidemment ?

 

en tout cas merci des informations que tu as donné a la communauté ça aide vraiment a comprendre pour les petits nouveaux comme moi !

a bientot

Salut @Maochanbic976,

Tu es vraiment limité en hauteur pour ta box ? Car 140 de haut c’est compliqué mais il y a toujours des solutions :) !

 

Entre tes pots, le filtre à charbon, extracteur d’air et les fixations + QB, il te reste plus bcp d’espace en hauteur  de culture...

 

Je partirai sur 2 mini QB en 3500k aussi pour ton petit espace pour la tranquillité.

 

Après si tu es sûr de bien gérer ton climat la QB288 3500k + potentiomètre 0-100% aura j’pense une meilleur pénétration lumineuse mais moins répartie que les minis. 

 

Pour la chaleur, il y a toujours des solutions : déplacer les drivers, rajouter un ventilateur sur les ailettes du QB, augmenter en débit son extracteur, etc. Mais c’est surtout le lieu où est la Box qui y fait bcp!  

 

Bon Grow?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si ca peux aider avec le qb288 à 100% je n'ai jamais dépassé les 26°C dans la tente (sonde près de l'apex) sachant que la température ambiante oscillait 19 et 22

Re,

 

++

Modifié par onenagrow
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pour la température je sais pas comment c'est pour un QB125w mais si y a un dissipateur c'est que les led doivent chauffer pas mal

Mais pour les QBmini ça a rien a voir, c'est clairement le driver qui chauffe le plus. En le mettant hors de la box ou proche de l'extra tu gagne des degrés

Ajoute à ça 1 ou 2 ventilo de qualité braqué sur les boards, ils ne chauffent même pas, en posant la main je dirais 20° à tout péter peu être 25 mais jsuis pas bon jujeur de température, c'est "tiedasse" quoi

 

Tu peux aussi foutre FaC et extra hors de la box... 

IMG_20200504_123517.thumb.jpg.640b5c5f03278c8724cd0e7a84cbc429.jpg

Là mienne ne fait que 1m de haut (50x50x100) , actuellement les QBm sont à 72cm du sol,

IMG_20200504_122429.thumb.jpg.68ea609283e2704e310aa70fc62d1e10.jpg

j'ai large que quoi voir venir le stretch...

 

Et comme tu peux le voir dans la box du bas (60x40x60) à stretch+11 y a moyen de faire plus compacte qu'en haut, donc un qb125w c'est faisable, ça dépend de ta façon de cultiver... 

IMG_20200504_122900.thumb.jpg.05b8a1c8613185aa334f312095450518.jpg

 

IMG_20200504_125740.thumb.jpg.29c31d7c60f7f8df299bf87614080b90.jpg

 

IMG_20200504_125826.thumb.jpg.912dc7691e6a4092dd0530711f72056d.jpg

 

A toi de voir maintenant ?

 

Pluche 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/05/2020 à 23:21, Jip644 a dit:

Hello, 

 

Dans la même veine j'ai une QB 320 de 150w (modèle que j'ai eu en "avant première" grâce à Gaëtan car les vero18se étaient out of stock). 

 

Superbe matos mais dans une tente en 60x60x160 je peux te dire que ça dépote niveau température. En étant à 60cm des apex en cro et 260 m3h d'extraction je tourne à 25°C de moyenne avec des pics à 27,5 alors qu'on est qu'en mai.. 

 

J'anticipe déjà des soucis pour la FLO et juillet x) mais bon. J'ai pas de potentiomètre pour l'instant, j'attends qu'il arrive. 

Bref tout ça pour dire qu'en sachant cela, à ta place je prendrai 2 QBm pour être tranquille, avec une meilleure répartition de la lumière des chaleurs moindres. 

 

Peace ! 

 

 

salut, @Jip644,

comment tu fais pour arriver à 27.5°C avec le QB320 ?

Tu as au moins un ventillo de brassage ? , en plus de ça tu as 260 m3/h en extra pour 150 w, j'arrive pas à comprendre les 27.5°C.

 

La température à l'extérieure de ta box fesait combien ? et tu extrais l'air dans une autre pièce ?

 

A pluche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, amusement a dit:

 

La température à l'extérieure de ta box fesait combien ? et tu extrais l'air dans une autre pièce ?

 

 

Salut @amusement,

 

Le problème vient de là, j'ai bien des ventilos mais comme je recrache dans la même pièce l'air d'entrée est à 24-25 ? J'habite dans le sud et il commence à faire chaud par chez nous ^^. 

 

Et encore je suis en montage "provisoire" de ma gaine d'extract, donc je l'ai faite descendre à 10cm de ma QB. Quand la gaine aspirait en haut de la box c'était pire... 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Jip644 a dit:

Salut @amusement,

 

Le problème vient de là, j'ai bien des ventilos mais comme je recrache dans la même pièce l'air d'entrée est à 24-25 ? J'habite dans le sud et il commence à faire chaud par chez nous ^^. 

 

Et encore je suis en montage "provisoire" de ma gaine d'extract, donc je l'ai faite descendre à 10cm de ma QB. Quand la gaine aspirait en haut de la box c'était pire... 

 

++

c'est vrai, aspirer de l'air chaud extrait, avec une température géographique déjà problématique, on se mord la queue.

Moi j'habite dans les DOM, j’essaye de voir comment je pourrais ne pas dépasser les 28° sans avoir recours à une clim mobile.

Mais moi, j'aurais la possibilité d'extraire dans une autre pièce qui malheureusement ne peut pas être fermer.

 

Peut être un déshumidificateur/rafraichisseur  avec bac à glaçon intégrer  sous forme de box secondaire avec ses intras, à placer  devant l'intrat de ta box?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/05/2020 à 14:27, Soo-San a dit:

Yop

 

Ptite réponse rapide @Maochanbic976

 

(j'arrive pas a virer ça) 

Sur les 2x QBmini les 100w sont répartis sur 2 board, y a moins de led au m² que sur un QB 125w où tout est sur 1 seul board 

Donc plus de photons au centre de ta box, donc si tu manque de hauteur tu aura sûrement brûlure lumineuse et bloquage de flo

Sur les QBmini les led sont plus espacés tu peux approcher à 10cm en flo ça te laisse plus de marge

 

Ça dépend de ta méthode de culture... Le 125w franchement ça peux le faire mais à toi de gerer, tu aura peu être une meilleure penetration lumineuse mais prend un potentiomètre au cas où 

Les QBmini c'est la sécurité et une répartition lumineuse parfaite (et comme tu as pu le voir on peut taper le g/w) 

 

Pour la distance des QBm en cro 20cm ou plus 

En flo 10cm ou plus (ou moins mais on est très proche du seuil de tolérance) 

 

Un autre détail, la chaleur, suivant la pièce où tu va mettre ta box... 

Chez moi il fait chaud, en été je suis tout juste avec les QBm, à mon avis un QB125w chauffe plus...

 

Si tu as plus de questions hésite pas, ledfury est débordé et moi j'me fais chier ^^

 

Pluche

Salut !

Merci de vos réponses ! En c'est temps confi vous êtes efficace ! Merci du coup ça m'aide mieux à comprendre. En ce qui me concerne j'ai choisis cette espace parce que je voulais pas ressortir ma grande BBS de 120x120x200 mais bon je pense qu'il va falloir quand même.. Vu que comme ça je vais faire des économies enfin non un meilleur investissement sur mes leds mais bon la facture monte vite sur des leds.. J'ai un budget max de 300€...donc très limitée mais vu qu'on risque pas de partir en vacances rien est perdu ? du coup merci je vais y réfléchir encore ! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ledfury et les ledeux.....

 

Ne pas prendre en compte mes précédents messages car ayant vu sur ledfury le radeau 3x qb mini, avec en descriptif jusqu'a 15 cm des plantes j'essayais de faire pareil mais c'est pas gérable ça envoie vraiment le pâté en debut de croissance..., pour ça que j'essayais a tous prix de faire descendre les températures. MAIS EN AYANT VU LE POST DE SOO-SAN avec 1 metre de hauteur dans la box j'ai compris mon erreur.

 

apparemment pour la flo y a moyen d’être a 10-15 cm...

 

Donc je reviens pour dire que j'ai sous estimé les 2x QB mini 50 watt lm 561c , 5000k , dans mon espace du bas bouture/croissance , ça manque de hauteur....

( dimension box du bas ) : LARGEUR: 80cm, PROFONDEUR: 47, HAUTEUR: 70  , (-15cm/20cm du caisson), ça me laisse 50, je trouve qui refroidi vraimment bien pour le coup.

 

Du coup je voulais savoir si y avait moyen de transformer les 2 QB 5000k afin de les utiliser dans l'espace du haut avec 1 m10 de hauteur en rajoutant du rouge ou autre spectre ??? 

 

Si c'est faisable je mettrais dans l'espace du haut car il y a + de place, et pour l'espace du bas je mettrais 3 strips, 56cm ça sera suffisant je pense...

 

merci ledfury +++

 

Quelques photos...

 

 

1.jpg

20200505_174326.jpg

20200505_174658.jpg

20200505_174605.jpg

20200505_174746.jpg

coté aggrandi.jpg

20200505_174418.jpg

Modifié par ricardoxe
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

rehausseur la tente mais vu ta config je pense que c'est pas ce que tu recherches. Sinon il doit exister un driver dimmable. Temporairement même si c'est pas économique tu peux placer un "ecran"  entre la lampe et  la plante genre filet à mailles serrées.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon j'ai fais un choix c'est bon du coup je modifie mon espace à 120x120 et je choisis la..... GRO-BOARD X3 - Panneau de 3 Quantum Board Mini Lm561C/Lm301H!! Et des que j'en est les moyen je m'en prendrais une autre voilà par contre j'ai pas trouver plus d'information la concernant vu que c'est 3x QB mini et que vous en dites que du bien je me fie à ça ! À + n'hésiter pas à me donner vos avis !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.