[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Yop

 

Ça va être le feu... 6 QBm... Pfiou... 

Du coup tu prend en 561C ou lm301h ? 

Et quel ° kelvin ? 

 

C'est quoi les dimensions du panneau ? 

 

Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

 

Ayant bouffer les JDC de @Soo-San, les QB mini me font de l'oeil. J'ai un espace de 60x60 ou 80x80 et une hauteur de 1m80 pour 2 à 3 plants à la fois.  (J'ai posté une demande de viabilité mais je pense que pour tout ce qui est LED, les infos seront présentent par ici. )
J'oriente donc mon projet vers 2 QB Mini LM301H 50w (1 QB par plant en fait, je compte pas en mettre trop d'un coup) mais je ne vois pas sur le site de 3500k, seulement des 3000k et des 5000k. Quelqu'un pourrait m'éclairer ? 

Mon cerveau a grillé à la lecture et j'ai plus rien pour l'apaiser ?

Et le kissou

 

Modifié par Peet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Soo-San a dit:

Yop

 

Ça va être le feu... 6 QBm... Pfiou... 

Du coup tu prend en 561C ou lm301h ? 

Et quel ° kelvin ? 

 

C'est quoi les dimensions du panneau ? 

 

Pluche

Ahahaha ben j'espère que ça va envoyer du pâté.. Je sais pas si je ferais un jdc pour illustrer tout ça je verrais ! Je vais prendre du lm301h 3500k les dimensions sont de  100cm x 34cm pour le châssis mais j'ai pas trouvé Le test PPFD malheureusement.. Bon

le full led sur du 120 c'est pas pour tout de suite déjà je prends le 1er panneau puis je vous en dirais des nouvelles ?!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

@Peet j'ai depuis peu un QB mini 50W également (en 5000K mais peu importe) dont je suis plutôt satisfait, pour couvrir un petit espace (40x40 pour ~70cm de haut a tout casser)

Avec un setup comme le tien (1m80 de hauteur) les QBmini vont clairement manquer de pénétration lumineuse je pense.

D'autres pourront peut être le confirmer mais les QBmini n'envoient pas tant que ca pour assurer sur une telle hauteur.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Mes 2 x quantum board mini 5000k sont a 40 cm des plantes et les étages des plantes sont très serré,  je pense que la pénétration est suffisante jusqu’à 50-60 cm maximum , ce qui est vraiment + que ce que je pensais...

 

par contre 1m80 de hauteur, la non c pas adapté!!!

 

 

+++ 

 

 

Modifié par ricardoxe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense la même chose c'est pas ce qui se fait de mieux  quand on a 180 cm de haut mais après tout si ca permet à Maochanbic976 de produire ce dont il a besoin je me dis pourquoi pas...  Au passage pour le besoin d'un pote j'ai tenté de faire un tableau pour comparer différentes solutions (du qbmini jusqu'au chilled puck) , c'est pas simple tous les panneaux n'utilisent pas les mêmes références de leds et selon comment les leds sont réparties / alimentées ca peux changer pas mal de choses, mais dans tous les cas en se fiant aux surfaces de flo indiquées sur le site le "PANNEAU GRO-BOARD X3" est la solution la plus économique à l'achat dès lors qu'on doit éclairer de "grandes" surfaces.

Grosso modo comparé aux autres lampes on "économise" minimum 100€ au m².

Bien entendu le résultat sera pas le même, mais honnêtement une culture type scrog bien gérée sous cette lampe permettra de récolter une quantité plus que  suffisante pour une conso perso et au pire l'ajout d'un autre panneau identique (voir d'une autre lampe dédié croissance et un cycle de culture continu...) permettra d'augmenter encore le stock.

 

Question à l'équipe Ledfury:  En comparant les surfaces de floraison données sur le site j'ai l'impression qu'il y a un souci. 

Exemple , le panneau GRO-BOARD X3 qui est donné pour éclairer une largeur de 60cm (un qb mini seul est donné pour 40), si je le compare au qb288 qui envoie pourtant plus de watts par leds et a un rapport "nbre de leds / surface éclairée" bien plus avantageux lui n'est donné que pour 40cm de largeur, entre les deux produits c'est comme si les surfaces indiquées ne tenait pas compte de la puissance/led mais uniquement de la taille des panneaux mais je peux me tromper!. Je sais que le qb mini est plus grand et que la combinaison des 3 panneaux doit augmenter la couverture  mais je suis quand même intrigué par cette différence, en tous cas l'ayant testé je vous garantie que le qb288 permet de fleurir 60x60 sans aucun soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, onenagrow a dit:

Salut,

 

Je pense la même chose c'est pas ce qui se fait de mieux  quand on a 180 cm de haut mais après tout si ca permet à Maochanbic976 de produire ce dont il a besoin je me dis pourquoi pas...  Au passage pour le besoin d'un pote j'ai tenté de faire un tableau pour comparer différentes solutions (du qbmini jusqu'au chilled puck) , c'est pas simple tous les panneaux n'utilisent pas les mêmes références de leds et selon comment les leds sont réparties / alimentées ca peux changer pas mal de choses, mais dans tous les cas en se fiant aux surfaces de flo indiquées sur le site le "PANNEAU GRO-BOARD X3" est la solution la plus économique à l'achat dès lors qu'on doit éclairer de "grandes" surfaces.

Grosso modo comparé aux autres lampes on "économise" minimum 100€ au m².

Bien entendu le résultat sera pas le même, mais honnêtement une culture type scrog bien gérée sous cette lampe permettra de récolter une quantité plus que  suffisante pour une conso perso et au pire l'ajout d'un autre panneau identique (voir d'une autre lampe dédié croissance et un cycle de culture continu...) permettra d'augmenter encore le stock.

 

Question à l'équipe Ledfury:  En comparant les surfaces de floraison données sur le site j'ai l'impression qu'il y a un souci. 

Exemple , le panneau GRO-BOARD X3 qui est donné pour éclairer une largeur de 60cm (un qb mini seul est donné pour 40), si je le compare au qb288 qui envoie pourtant plus de watts par leds et a un rapport "nbre de leds / surface éclairée" bien plus avantageux lui n'est donné que pour 40cm de largeur, entre les deux produits c'est comme si les surfaces indiquées ne tenait pas compte de la puissance/led mais uniquement de la taille des panneaux mais je peux me tromper!. Je sais que le qb mini est plus grand et que la combinaison des 3 panneaux doit augmenter la couverture  mais je suis quand même intrigué par cette différence, en tous cas l'ayant testé je vous garantie que le qb288 permet de fleurir 60x60 sans aucun soucis

 

Salut ! @onenagrow ben merci franchement ça fait presque 1h que je lis le topic depuis la page 30 au moins, je pensais avoir fais une erreur monumentale a prendre ce type de LED. Mais tu me rassure Merci!

Alors si j'ai bien compris, après cette grosse lecture !

Ce qu'il faudrait dans l'idéal utopie, pour la surface éclairée il faudrait a peu près 420W pour que cela soit potable,.

Je l'entends mais, n'oublions pas  que la technique de culture y joue, entre COB et QB c'est différent par rapport à la pénétration lumineuse et la répartition lumineuse.

J'avoue que je ne vous l'ai pas dis mais ce que j'aime le plus dans la culture de la weed c'est la technique.

NooB du Main-lining, je me démerde pas mal en Scrog, Je pense que la QB reste un bon deal.

j'espère pas me tromper en disant que  ce système est plutôt le "bon" compromis que je me suis imposé, entre une bonne répartition lumineuse  et la surface que j'ai.

Certe je ne vais utiliser à 100% la surface de la Box, car c'est ma première expérience,  mais j'en tire avantages d'une meilleur circulation dans cette espace, ( hé ouais je vois le verre à moitié plein tout le temps ;) ) je ne souhaite pas pour l'instant faire la récolte du siècle mais je pense que vu mon espace c'est un bon rapport entre l'apprentissage et la surface éclairé que je vais utilisé.

Après évidemment j'ai hésité avec  la Rampe QuantumCube 2706 X3 300W qui me semble un meilleur choix, après la longue lecture que je viens d'avoir mais a tout moment peut être je peux  changer d'avis et surtout si je peux encore changer ma commande. Mais la raison aura....raison de moi ahahh

Après le calcul est vite fait (surtout avec mon compte bancaire ) 2 panneau GRO-BOARD X3  (300W) à 600€ contre 2 Rampe QuantumCube 2706 X3 600W à 900€ y a pas photo.. je prèfére rester modeste ;).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant déjà contacté LEDFURY par message mais n'ayant plus de réponse depuis plusieurs jours (je crois savoir qu'ils sont bien occuper)

je me tourne vers vous pour m'informé car vous avez l'air assez calé :p.

 

 

Je vais sur un espace de culture de 80*80*160

 

Je pensais donc partir sur 2  Quantum Board Mini LM301H en 3000/3500K du coup

 

Sur ce topic j'ai cru lire que pour 1m60 de hauteur ce serai juste..

 

Du coup j'hésite et comme le déconfinement approche je vais faire tout mes achats prochainement, j'ai donc besoin d'une réponse pour passer ma commande sur ledfury.

 

Merci d'avance et pardon si j'ai zapper la réponse qui se cacherai quelque part.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Growko ,

 

Pour un espace de 80 x 80 x 160 , je te conseillerais 2 x quantum board 288 , 125 watt avec dimmer ou un qb125 watt + strips, regarde la page précédentes il y a 1 sujets avec Sweevil666   qui pourrait t'intéresser il a 1.60 de hauteur.

 

 

++

 

 

Modifié par ricardoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ricardoxe

 

J'y avais penser mais le prix me refroidi un peu.. Pour l'instant je ne peu pas me permette de dépasser 300e pour l'éclairage.. Peu être un tout petit peu plus si cela garanti une efficacité supérieur non négligeable. 

 

La qb 288 125w est trop chère s'il m'en faut 2..

 

Et je n'ai pas de matos pour du DIY. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Growko 

Hello,

 

Sinon tu peux aller voir sur led-tech avec un ensemble de 2 boards composées de led Samsung LM301B ici :

https://www.led-tech.de/de/SYSTEM-Bundle-2x-ZEUS-308-XT-in-3500k-und-Rahmenbausatz-54-58

 

Tu ajoutes ce driver :

 

https://www.led-tech.de/de/Netzteil-MeanWell-ELG-240-42AB-3Y

 

Le potentiomètre pour dimmer la puissance

 

https://www.led-tech.de/de/MeanWell-Netzteil-Dimmer

 

Et tout ça à moins de 300€ FDP compris.

 

Ils sont très sérieux et très réactifs et j'ai eu en moyenne un délai de livraison entre une et 2 semaines.

 

PS C'est mieux de se connecter d'un pc avec traducteur automatique car le site est en allemand ou anglais seulement. 

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ça ici car ça parle d'un autre site que Ledfury.

 

A+ 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Growko a dit:

Bonjour à tous,

 

Ayant déjà contacté LEDFURY par message mais n'ayant plus de réponse depuis plusieurs jours (je crois savoir qu'ils sont bien occuper)

je me tourne vers vous pour m'informé car vous avez l'air assez calé :p.

 

 

Je vais sur un espace de culture de 80*80*160

 

Je pensais donc partir sur 2  Quantum Board Mini LM301H en 3000/3500K du coup

 

Sur ce topic j'ai cru lire que pour 1m60 de hauteur ce serai juste..

 

Du coup j'hésite et comme le déconfinement approche je vais faire tout mes achats prochainement, j'ai donc besoin d'une réponse pour passer ma commande sur ledfury.

 

Merci d'avance et pardon si j'ai zapper la réponse qui se cacherai quelque part.

 

++

Salut @Growko,

Pour 80x80x160, je pense que 2 QB mini 3500k cro+flo c’est un peu juste niveau puissance à part si tu fais un SCROG en rapprochant les LED. 

 

Si ton budget est de 300€ effectivement avec un QB288 + un extension serait jouable mais quand même limite en 80x80. Et tu n’as pas malheureusement de quoi faire du DIY ?

 

Après cela dépasse ton budget mais tu n’as rien à bricoler :

- 2x QB288 125W 3500k 358€

 

Et le plus adapté pour 80x80  

- kit 4x vero29se COB 200w 3500k 349€ sans les reflecteur 90* pour ta hauteur de 160.

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/206-340-kit-4-x-vero29se-3500k-200w.html#/30-optique-rien/33-température_couleur-3500k

 

- kit 4x vero29se COB 250w 3500k 379€

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/394-kit-4-x-vero29se-250w-3500k.html

 

N’oublis pas de rajouter les frais d’envoi à ton budget...?

 

Regarde les test PPFD et quelques JDC.

 

Cela dépend surtout de ton mode de culture, besoin de pénétration lumineuse, nombre de plantes, etc...

 

Bon courage. 

Bon Grow?

 

E4CB8BDB-1DF9-4AC2-BBA5-D64581060972.jpeg

32E864B1-DDDA-4354-A94C-F1C2BB1F9629.jpeg

4C7E8FE4-C479-42FD-951C-2C090FE9273F.jpeg

Modifié par Sweevil666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde 

 

Je réédite ma question qui a un peux changer.  @LEDFURY si tu passes dans le coins ?

 

J aimerais savoir le poids d un quantum cube en spot unique et le poids d'un chilled pucks.  Le chilled est plus léger ? 

Ensuite j'imagine que les spots unique sont aussi dimmable ? Mais quel potard choisir ? Le rouge ou l autre ? Et le montage sera fait d office sur le spots ? 

Et une dernière pour la route ^^. Au niveau des poulies vous en avez 2 sorte mais qui vont du simple au double . Quels sont les différence ? Une pour spots et l autre pour radeau ? 

 

Merci d avance ?

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à todos 

 

Je crois que chez ledfury ils sont surchargés en ce moment. ?

Courage l'équipe ! 

 

J'ai une interrogation si quelqu'un sait me répondre en attendant une réponse de Ledfury. 

 

J'ai une Box 80x80x180, et je vais sûrement faire du palissage pour commencer, puis ML ou scrog une fois un premier cycle accompli, le tout pour 4/5 plants par run majoriterement indica ou dominance indica, et tester des sativas plus tard, donc j'hésite entre deux solutions :

 

Soit Kit 4 X VERO29SE - 300W (bien qu'indisponible depuis deux semaines sur le site) 

 

Ou 4 X Quantum Cube 304 LM561C 320W

 

La question n'est pas le prix.

 

Mais savoir si je dois favoriser la penetration lumineuse donc les VERO29SE (il me semble bien que non vu mon choix de culture) 

 

Ou plutôt partir sur un éclairage plus global avec les QC. 

 

Aussi vu le peu de JDC sous 4XQC je voulais savoir s'il y a une énorme différence entre l'une et l'autre solution. 

 

De plus j'aurais souhaité savoir la distance apex/LEDs que je devrais respecter pour chaque choix et avoir plusieurs avis si possible car j'ai eu bau potasser les 50 pages et plusieurs jdc les avis ne sont pas tout le temps les mêmes et c'est toujours plus percutant quand on pose la question que lire celle d'un tiers ?

 

Si quelqu'un a le temps et l'envie de me répondre merci d'avance ?

 

++? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, la compagnie, je m’incruste, vite fait.

Oui, je voulais dire, pourquoi, ne prenez-vous pas du lm301h qui sont tropicalisée de nature ? c'est à dire que vous pourriez utiliser vos brumisateurs sans crainte d'abîmer vos leds.

A défaut d'un waterproof.

Enfin, je ne suis pas pro là dessus, car pour moi le brumis sera à l'intérieure. 

Juste ce petit aspect longévité du matos. peut-être que je me gourd

 

Tchaosss..++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

@GRSDARD je rebondis sur ta question de distance / apex .... en rajoutant une couche. Concernant les chilled puck @320w (ce qui rejoint ton éventuel choix de Qc @320w) vaut-il mieux les mettre à 30 Cm de distance à 30-40 % de puissance ou alors à 50 cm des Apex à 60% de puissance ? (ou bien est-ce kif-kif, auquel cas autant les mettre plus bas, ca consommera moins)

 

@ + et bon courage @LEDFURY (j'espère que vous arrivez à respirer un peu !!! et au passage, les boosters que vous avez reçus ne sont toujours pas visible sur votre site !! )

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!  ?

 

Je compte lancer ma toute 1ère culture et comme tout débutant qui se respecte, je RAME avec toutes les informations surtout concernant l'éclairage.

 

Voilà un peu le topo : j'ai une contrainte de hauteur car ma box sera en dessous d'une fenêtre donc 1m20 de hauteur max.

 

Je suis donc parti sur une box de 60X60X120 (Homebox EVO Q60), je pense y mettre 2 plants, Taille d'apex + pinçage a fond.

(Avec un peu plus d'expérience j'essaierais le Palissage/ Scrog etc etc )

 

Enfin bref mes questions :    - Je pensais partir sur 2X Quantum Board mini (3500k) = Je peux trouver "plus performant" pour ma box??

(pour la Team @LEDFURY)  - Je ne vois pas les QB mini en 3500k sur le site internet = C'est comment ? Doit-je patienter ? ou trouver une autre solution? ( je ne mets pas la pression, simple question, j'ai appris la patience depuis le confinement ?)

 

Bon courage à vous et bon grow aux Cannaweediens

 

                                       

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.