[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Yop

 

Révélation
il y a une heure, LaFrance a dit:

Bonjour à tous!  ?

 

Je compte lancer ma toute 1ère culture et comme tout débutant qui se respecte, je RAME avec toutes les informations surtout concernant l'éclairage.

 

Voilà un peu le topo : j'ai une contrainte de hauteur car ma box sera en dessous d'une fenêtre donc 1m20 de hauteur max.

 

Je suis donc parti sur une box de 60X60X120 (Homebox EVO Q60), je pense y mettre 2 plants, Taille d'apex + pinçage a fond.

(Avec un peu plus d'expérience j'essaierais le Palissage/ Scrog etc etc )

 

Enfin bref mes questions :    - Je pensais partir sur 2X Quantum Board mini (3500k) = Je peux trouver "plus performant" pour ma box??

(pour la Team @LEDFURY)  - Je ne vois pas les QB mini en 3500k sur le site internet = C'est comment ? Doit-je patienter ? ou trouver une autre solution? ( je ne mets pas la pression, simple question, j'ai appris la patience depuis le confinement ?)

 

Bon courage à vous et bon grow aux Cannaweediens

 

                                       

 

Juste cut d'apex et pincer ça risque d'être tendu, mais tu verra le palissage c'est pas compliqué et surtout avec les boards c'est presque indispensable... 

 

 

2x QBmini c'est ce que j'ai dans 50x50x100, et c'est parfait ! 

Mais palissage ou autre technique du genre obligatoire

 

Sinon tu prend 1 ou 2 QB125w avec potentiomètre mais va falloir faire gaffe ça envoi sec ! La distance lampe apex est un peu plus grande donc si tu veux pas te faire niquer.. Palissage ? Mdr

 

 

Révélation
il y a 31 minutes, Growko a dit:

Salut @LaFrance

 

Le model indiquée 3000k est également le 3500k.

 

Je pense que ça fera juste, peu être partir sur une qb288 ? 

 

Attendons les plus expérimentés. 

 

3000k et 3500k c'est pas pareil... Il a raison de demander... 

(même si avec les led dernières génération ça envoi tellement que tu peux faire ta cro sous 3000k) 

Peu être que les 3500k sont momentanément indisponibles

Mais y a les 3 couleurs 

Screenshot_20200510_135210_com.android.chrome.thumb.jpg.8df6948e8b0872bfbadb39c23532a2a9.jpg

 

En haut j'ai du 3000k en bas du 3500k (+Far Red) comme tu peux le voir sur le mur y a une sacré différence de couleur, donc ça va jouer... IMG_20200510_133734.thumb.jpg.bd68927ae3cfea2903ad2b694186a909.jpg

 

Pluche

Modifié par Soo-San
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Salut @Growko merci pour ta réponse?

 

Effectivement j'aurai pu attendre encore longtemps pour les voir sur le site internet les 3500K ?

 

De ce que je pense avoir compris, avec la Qb 288 j'aurais une moins bonne répartition lumineuse  et plus de chaleur .. 

Avec les Qb mini X2 je perds en pénétration lumineuse mais je gagne en répartition et moins de chaleur .. 

(j'espère ne pas me tromper) 

 

Je pensais avoir fait mon choix entre la Qb 288 OU X2 QB mini  mais je remets tout en question hihi 

 

Encore merci pour ton aide ? 

 

A bientôt ?

Modifié par LaFrance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OhaYô',

 

@LaFrance vu la surface de culture et ta hauteur, surtout, j'te conseil les QBM si tu es chaud à palisser comme le dis Soo'. C'est intéressant à apprendre et à la porté de tous si l'envie est là. Les QBM marchent très fort (même trop si trop proche) quand tu as trouvé tes distance d'apex, la bonne H', T°... 

 

Growko se trompe, 3000k et 3500k c'pas la même chose même si semblable. 

Il doit bien s'agir d'une rupture de stock.

Et j'appuis encore Soo', tu peux faire une cro très correcte sous 3000k, c'est mon cas actuel dans un box de 3QBM de cette couleur. J'y vois pas grande différence, à part des test que je fais par ci par là, avec le box ayant les 3500k.. 

 

@Growko Je saisis pas le sens de "Le model indiquée 3000k est également le 3500k." ???..

C'est pas vraiment la même chose car la °k 3000 est préco pour du flo et la °k 3500 en cro/flo.

Ce que dis le site LF c'est plutôt que les modèles 3000k et 3500k sont à base de led LM301h et le 5000K avec des 561C.

 

À plush'

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut @Soo-San et @SpaceDeStRoYeR  , Merci pour vos réponses ?

 

Très bien, je prends note pour le palissage, je vais chercher un max de renseignements dessus.

 

Les 2 Qb 125W + Potentiomètre me font un peu peur par rapport à la fameuse distance lampe/apex, la chaleur et le fait que ce soit à moi de gérer la puissance (Elles font aussi peur à mon compte en banque qui s'attend pas à tous ça ?)

 

Je vais rester raisonnable et partir sur 2x Qb mini 3500k ..

 

Merci à vous de partager vos connaissances/expériences.?

 

A bientôt ?

 

 

Ps : @Growko pas de soucis,  ça part d'un bon sentiment ??

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Y'a pas d'mal @Growko, j'apporte juste l'info, espérant qu'elle soit juste.

C'est pour LaFrance que j'me suis permis de rectifier ça, qu'il parte pas sur de mauvaises bases héhé. 

 

À plush

Modifié par SpaceDeStRoYeR
formule politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/05/2020 à 01:30, GRSDARD a dit:

 

Mais savoir si je dois favoriser la penetration lumineuse donc les VERO29SE (il me semble bien que non vu mon choix de culture) 

 

 

Yop les mec

 

Salut grsdard en effet ledfury avez ecrit cela de mémoire ça donne ça:

 

"Le meilleur rapport prix / pénétration ira en faveur du spot veron29 de 77 w muni de la lentille 60°" 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

LaFrance 

Oui un seul qb 288 ca envoie fort dans une 60x60, j'ai aucun souci à couvrir 100% de l'espace.

J'en suis même à me demander si un seul qb mini pour la flo ne m'aurait pas suffit pour cette surface (si quelqu'un a deja tenté jveux bien qu'il me fasse un retour du résultat), en croissance en tous cas ca couvre la surface sans problème, les apex sont collés aux parois de la box chez moi....

 

Au passage si je dis pas de bêtises, dans tout le catalogue de quantum board ledfury c'est le qb288 125W qui envoie le plus de watts/leds, en oubliant pas que d'autres boards utilisent des leds plus efficaces et que ca ne fait pas tout, mais ca donne une idée sur l'intensité lumineuse obtenue

Potentiomètre plus que recommandé, même sur le qb mini je regrette de ne pas en avoir parfois...

 

En tous cas comparé au 2X QB mini dans cet espace en scrog bien maîtrisé ca devrait pas changer grand chose, le seul moment où je pense le qb288 prendra l'avantage c'est en cas de gros stretch, le plus puissant donnera surement une meilleure récolte.

Pour la taille des têtes j'ai jamais fleuri sous qb mini mais au vu des photos que j'ai trouvé j'ai l'impression qu'elle sont un peu plus "trapues" avec le qb288 mais difficile de comparer surtout que c'est pas les mêmes variétés, si ca peux te donner une idée de mon coté les plus belles têtes ne rentrent pas en longueur dans un pot de confiture (le "bonne maman" classique..) et font plus de 3.5 cm de diamètre pour certaines, le tout dur comme de la pierre! (au séchage les plus grosses têtes se sont écrasées sous leur propre poids, une fois sec la densité etait au rendez vous!)

 

Si tu pars sur les qb mini même si ca ne fait que 50w ca envoie deja fort, attention à la distance pour la phase germination et jeune pousse, hésites pas à commencer au plus haut et à descendre petit à petit jusqu'au max accepté par la plante

 

3500k c'est deja très bien pour la croissance, j'ai pas vu de différence énorme avec une 5000K, beaucoup moins qu'avec les autres types de lampes en tous cas!

 

++

Modifié par onenagrow
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, ?

 

Sur le site Ledfury, ils préconisent un Qb 188 pour une surface de 50X50 mais c'est pas la 1ère fois que je lis que pour 60X60 c'est amplement suffisant..

 

Quelle est ta hauteur de box ?

 

En gros, les 2 feront le taf pour ma petite box, à moi de peser le pour et le contre et faire un choix..

 

Merci pour ta réponse @onenagrow tu gère ! ??

 

++

  

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut les gars...Ben au final... j'ai craqué.. La semaine dernière, par chance j'ai réussi à avoir une réponse de Gaëtan !! Il m'as dis que j'etais très tres chanceux qu'il me réponde ! Et vu que Les Qb mini ont une très grande notoriété, donc sont compliqué à se procurer, il m'as gentillement saigné mon budget (et en vrai je regrette pas du tout) en optant donc à un stuff led plus adéquat à mon espace qui est celle de la Rampe QuantumCube 2706 X3 300W qui a subit quelque modif car vu la situation actuelle de merde ils ont à pas tout les matos nécessaire mais du coup ils ont adapté parfaitement cette rampe à mes besoins. Du coup Merci @LEDFURYla livraison à à faites par chronopost commande envoyé le 8 et reçu aujourd'hui ! Merci merci !!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

160 , et même avec le filtre à charbon qui enlève de la hauteur + une rehausse sous le pot  pour le rinçage j'ai beaucoup de marge en hauteur. Après j'ai tout fait pour réduire la hauteur, pot le plus bas possible, filet à 10cm du niveau de terre...) J'ai jamais tenté en culture classique mais aucune raison que ca passe pas, surtout si tu coupes au moins une fois l'apex, quand le panneau est réglé au minimum ya pas vraiment de risque de brulures

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo 

Merci @LEDFURY qb mini 5000k reçu aujourd'hui pour mes Pm boutures ect.. Mes graines de straw banana et cake n chem sont au maaax

ÇA bastonne grave ce petit appareil !! 

++

 

 

IMG_20200512_194710.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Comme il est difficile de rentrer en contact avec @LEDFURY

 

 je me permet de poser ma question ici

.

je pense me monter un panneaux fait maison

 

 et la question que je me pose

.

 est il préférable de monter 7 strip de 3500k .

 

 ou un duo de 3000k  et 5000k 
 . 
merci pour vos réponse 
 b.a.v

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour, 

je vous ai eu au téléphone aujourd'hui, c'est moi le monsieur dans un DOM au bout du monde tout en bas de la carte :) 

Voilà donc j'ai crée mon compte chez vous donc je vais forcément prendre l'éclairage chez vous (tant pis pour mon portefeuille mais TANT MIEUX pour mes plantes ! :) )

 

Mon choix portait sur de quoi se satisfaire personnellement en tant que gros gros fumeur,

Soit du 1x1m soit sur du 1,2x1,2m

 

Aucun soucis au niveau de l'envoi depuis la métropole jusqu'à chez moi je me débrouillerais de mon coté ! 

 

Désolé de vous faire répéter mais pour plus de 500€ d'investissement je préfère être sur ...

 

Pour du 1m² 

CW MEMBER - 320W CHILLED PUCK KIT (y a t'il possibilité d'avoir un potentiomètre dessus ? car je vois que pour les 4 X QUANTUM CUBE 2706 et 304 il y a possibilité j'ai vu) 

 

Pour du 1,44m2  

CW MEMBER - 320W CHILLED PUCK KIT ?

ou 

4 spots CHILLED V3 96W (Pourquoi ce spot en particulier et pas le QUANTUM BOARD 288 ou QUANTUM CUBE 304 96W)

 

A savoir que entre 4 spots à 180€ (720€) et le CW member à 630€ il y a tout de même 90€ de différence, sachant que j'étais parti pour 400/500€ de budget au départ (bon exploser mais pas grave tant pis).

Je suis preneur de tout conseils venant de vous même concernant une variété conseillée sous LED (Variété de graine ou même féminisée/autoflow) sachant que ma culture restera simplement en Terre (pas d'hydro mon budget passe déjà dans les lampes ^^).

Visant du 400g par récolte je serais extrêmement heureux de dépasser cela, même si je ne m'attends pas à des miracles dès ma première culture (Sous Led je précise car pas la première en HPS)

 
J'ai conscience que les 4 spots sont plus chères mais indépendants et donc possibilité de pouvoir moduler ma lumière sans potentiomètre aussi !
Dernier point, étant donné la distance à laquelle je me trouve de la "mondialisation" je ne pourrais commander en permanence, donc mon choix va impacter sur le long terme, je ne vais pas commander box plus grande ou plus petite plus tard, donc mon choix sur la surface sera décisif sur vos lampes et inversement.
Si je peut sortir du 400gr sur 1m² facilement je prendrais sur 1m² et donc vos lampes adaptées, si cela ne n'est pas certain je suis prêt à tabler sur du 1,2x1,2m pour être sur ... quite a investir plus dans la box et l'éclairage.
 
Merci d'avance pour le temps consacré à l'indécis que je suis :) 
 
PS : je vous ai envoyé un mail avant de poster ce message, mais je viens de voir que vous avez l'air surbooké de mail/message donc j'ai préféré reposté ici 
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai fait quelques sessions HPS 400W et j'étais satisfait de la qualité finale, proche d'un (bon) coffeeshop hollandais. 

 

Je pense repartir sur une plus petite instalation, avec une box 120x60x120 équipée en LED. 

 

Je n'ai pas vraiment suivit les avancées de leds ces trois dernières années et j'y connais aps grand chose. 

 

Je peux y aller les yeux fermés avec Ledfury ? (compatriote belge) 

 

J'ai un budget assez souple et j'hésite entre Ledfury et isled. 

 

Chez Ledfury mon choix se porterait vers :

 

2x Quantum Board 288 125W (360€)

Ou

 

1x 180W QCMini X3 Lm301H  (329€)

Ou

 

1x Rampe QuantumCube 2706 X3 300w (449€)

Ou

 

1x panneau go-board 150w 

299,00 €
Ou
 
Modèle personnalisé 3x96w chilled  Puck v3 sur un châssis de 100cm de long (prix pas encore définit)
 
 

Si quelqu'un peut m'aider à différencier ces types de panneaux.. Ce serait vraiment cool ! 

 

 

Edit : Ledfury j'habite a 7km de l'adresse indiquée sur votre site ! 

 

Modifié par Flo.wering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OhaYô',

 

@Flo.wering ;

 

Histoire de te donner une première réponse

Oui tu peux y aller les yeux fermés en ce qui concerne la qualité des produits et les conseils des vendeurs. Tu devrais relire pas mal de pages précédente, il y a énormément d'info pour comparer déjà un peu par toi même.

Puis il y a un système de CallBack sur leur site, c'est la meilleur façon de les contacter actuellement. 

Vu ta situation géographique tu auras pas de soucis à retirer/recevoir ton produit.. ?

 

Pour le budget, ne connaissant pas Isled, je ne sais pas en parler ni faire de comparaisons. 

 

Plush'

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola, 

 

Merci pour ta réponse.

 

J'ai comparé une multitude de fois tous les plugs and plays Ledfury 

 

Mais je suis un peu perdu ! 

 

Le Gro-Board par exemple annoncé optimal pour 120x60 à 150w

 

Et le triple quantum cube 300w 

 

Annoncé aussi optimal pour 120x60

 

Pourtant on est d'accord que la récolte ne sera pas là même non ? 

 

Aussi je suis tombé sur les quantum board Q288 a 120w équipés en lm301h. Si il est possible d'enlever le cache "waterproof" je pense partir sur deux ou trois de ces modèles 120w pour mon espace. 

 

En attente de conseils aiguisés ! 

 

Salut 

Modifié par Flo.wering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo 

 

Petite question qu'elle est la distance optimale entre mon quantum board mini 5000k (lm561c) et le haut de mes plantes ?! 

Merci

 A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 00face,

 

20cm une fois les deux premières semaines de croissance passées. Ça dépend du stade de tes plantes surtout, mais c'est fait justement pour être placé près de la cannopee ce genre de QBmini 

 

Tchuzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.