[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Hello @Flo.wering

 

Je vois que tu cherche à t’équipe pour faire du 120x60 en LED,

 

C'est exactement ma superficie et j'ai choisi 3 QB mini en 5000k pour la cro et 2 QB 120w 3000K + 1 QB mini pour la flo en 3000K

 

Si tu veux voir ce que sa donne je t'invite à aller voir mon premier JDC (fini) et le second ( Début de flo)

 

Sa t'aidera peut être à faire ton choix ;)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @O0face 

 

Pour 2 première semaine de vie 35 à 30 cm distance apex -led. 

Sur la photo je suis à 15 cm et aucun soucis.

Pour info c un qb mini 50w LmC 5000k20200514_170304.thumb.jpg.c522e67176f220a2b8dffa19c5b2f20e.jpg

 

Modifié par Inears
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Erkeil! 

 

Au top gros, merci pour le tuyau. 

 

J'ai du mal à joindre ledfury, habitant à 7km de chez lui et son adresse se trouvant sur son site. Ce serait intrusif d'aller sonner chez lui vous pensez ? 

 

Peace 

 

 

Modifié par Flo.wering
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Si tu parle de son domicile perso je trouve que oui... 

Si c'est son entrepôt j'te dirai d'y aller car même si il est sur le forum ça reste un professionnel.. 

 

Ceci dit ce n'est que mon avis

@+  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! 

À mon avis, ils sont en train de bosser comme des chinois pour honoré leurs commandes, et gérer leur déménagement et tout et tout ! Je pense que l on aura des nouvelles d Abel d ici peu :)

Le confinement a du pousser pas mal de personnes à l autoprod, et cela combiner aux soucis d approvisionnement, ils doivent être débordés ! 

J ai moi même des questionnement sur les distances optimales d utilisation des leds en fonction des phases de la plante, des différents modèles, type d eclairage(cob, qb, qc, strips). 

Ne serait il pas intéressant de créer un topic unique afin de rassembler les données ppfd, retour d expériences, et différentes pratiques et résultats ? J ai eu quelques réponses à mes questions en fouillant les fofos de fond en comble, en les posant directement à abel(travail supplémentaire?), mais cela reste assez fouilli dans ma tête (3 eclairages différents... Dur de s y retrouver !) 

Je suis clairement pas assez calé, mais je pourrai participer pour le regroupement d info ! 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par rapport aux lampes à bases de Leds LM561, LM301B ou LM301H (je ne connais pas assez les cobs pour en parler) :

 

Quand, on hésite entre plusieurs lampes je conseille de se baser sur le type de culture que l'on souhaite effectuer puis se tourner vers la/les lampe(s) qui offrira(ont) la luminosité la plus adaptée à la phase de floraison (la phase de croissance demande beaucoup moins de puissance).

Restera à adapter le prix/surface cultivée à son budget sachant qu'en cas de culture "cro puis flo" en multi-lampes on peux décaler l'achat de la lampe floraison d'autant de mois de croissance qu'on a prévu...

Aussi prendre en compte la forme de son espace de culture (rectangulaire ou carré) permet de choisir la lampe la plus adapté en cas de configuration mono lampe.  

 

Si on débute totalement et qu'on ne sait absolument pas quel sera le type de culture retenu, une lampe à forte pénétration sera plus polyvalente mais plus onéreuse qu'une lampe typée culture de faible hauteur.

 

Si on dispose de peu de hauteur (on va dire inférieur à 1m50...)une lampe à forte pénétration ne pourra pas être utilisée à 100% de sa puissance mais s'adaptera mieux à une hauteur supplémentaire en cas de d’augmentation en hauteur de l'espace de culture.

 

Si une lampe à une faible densité de leds par rapport à la surface totale du panneau et que l'alimentation envoie "peu" de watts par led c'est clairement une lampe typée pour les cultures de faible hauteur (scrog par exemple), il ne faudra pas espérer de gros buds sur la partie basse de la plante si jamais elle prenait plus de hauteur que prévu.

 

Si une lampe à une haute densité de leds par rapport à la surface totale du panneau et que l'alimentation envoie "beaucoup" de watts par led c'est clairement une lampe typée pour les cultures en hauteur, mais ca ne l'empêche pas de réaliser des cultures à faible hauteur (qui peut le plus peux le moins :) ) à condition qu'on adapte la luminosité en montant la lampe plus haut (meilleur couverture lumineuse mais consommation énergétique supérieure) ou en baissant la luminosité via un potentiomètre (consommation énergétique inférieur mais couverture lumineuse réduite

 

Pour résumer plus il y a de watts/led et plus la densité de leds par rapport à la surface du panneau est élevée meilleure sera la pénétration lumineuse, en oubliant pas que certaines leds sont plus efficaces que d'autres, dans l'ordre d'efficacité: LM561C (190 lumens/Watt)< LM301B (210 lumens/Watt) < LM301H (225 lumens/Watt)

Pour les rampes de plusieurs lampes c'est la même logique sachant que plus les lampes du panneau sont proches entre elles plus sa augmente la luminosité et la pénétration au détriment de la couverture (j'imagine que ledfury les assemble de façon à obtenir le meilleur rapport luminosité/couverture)

 

Flo.wering Si tu n'a pas besoin du côté waterproof (bye bye le brumisateur) et à moins que la puissance lumineuse soit ta priorité absolue je pense que partir sur des qb288 lm561c ne devrait pas tuer le rendement tout en ayant un meilleur rapport luminosité/prix.

ps: j'ai vu qu'il n'y a plus que du 3000 K en stock mais il me semble avoir lu que certains ici font de la croissance en 3000K sans trop de soucis ce qui ne m'étonne pas plus que ca j'ai pas constaté un écart en croissance si énorme entre 3500K et 5000K (si t'es pas pressé ca vaut peux être le coup d'interroger ledfury par rapport à la dispo du 3500K).

 

Erkeil il te sert vraiment le qb mini en flo!!? vu comment ca couvre facilement 60x60 avec un seul qb288 logiquement dans 120x60 avec deux t'es déja plus que large looool

 

++

Modifié par onenagrow
  • Like 5
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Passage de commande sous peu "je chauffe bien la CB la" très content des échanges avec Abel qui est de bon conseil.

 

Dailleurs j'avertis ceux qui ne le savent pas, leur boite MP est désactivé vas falloir passer part le CallBack ou leur mail sales@ledfury.be (2/3 jours pour répondre) précisé votre pseudo et si vous avez échangés en MP votre titre de Message MP (essayons de leurs facilité la vie)

 

++

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namastex,

 

Je vais bientôt me remettre à faire pousser, et je vais partir vers des LED (De Ledfury très probablement ? )

Comme beaucoup de monde je suis un peu perdu et je voudrais savoir les différences entre COB et QB.

De ce que j'ai pu lire, les QB ont une mauvaise pénétration avec une très bonne répartition du flux, les COB c'est plutôt l'inverse ?

Et au niveau du rendement "pur" (g/W), un 50w COB c'est équivalent à un 50w QB ?

Je vais partir vers un plant en SCROG, en 45x45 / 60x60, vous me conseillerais quel technologie plutôt ?

Sachant qu'idéalement j'aimerais à terme partir vers du 80x80, et que je me dis que si je prend un COB, je pourrais en reprendre 3 et une autre alim et zou ! Faire un peu de DIY ca me dérange absolument pas.

 

Edit : Sur le site, la QB 125W n'est dispo qu'a 3000K, et si j'ai bien compris 3500K c'est mieux faire cro + flo, des infos sur la dispo ? @LEDFURY

 

Merci en tout cas ! ++

Modifié par Zwei
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Merci @tous, plus particulièrement @Soo-San, @SpaceDeStRoYeR, @Kimbzh, @lordkane, @Sweevil666, @onenagrow, @ricardoxe, @JeSuisMoisi, @Erkeil, @Inears, @Chulo qui ont continué à faire vivre ce TU pendant que j'étais "bloqué" ailleurs...:plus:

 

Voici les dernières infos du front :

 

- Nous sommes toujours vivants... Enfin, plutôt "survivant"... ;) Je veux dire par là, que nous nous sommes pas encore entretués, malgré les quelques pétages de plombs inhérents à la surfatigue accumulée "ces dernières semaines" et du surcroit de difficultés que l'on peut attribués à la situation sanitaire mondiale et au confinement (ou déconfinement, ça reste le même bazar...?).

 

 

 

- Nous avons résorbé tout le retard accumulé en raison du 4/20 et de ce qui est expliqué ci-dessus... Heu, au niveau des commandes surtout ! Pour le TU, par contre... :blush:

Les MP sont à jour, Gaëtan a bientôt résorbé le retard "Call Back", je fais au mieux pour rattraper celui des mails... ;)


- À ce propos, et même si certains ont déjà pu en prendre connaissance, ici, grâce à @Chulo entre autres, nous avons désactivé les MP sur CW, car nous voulons centraliser toutes vos demandes personnelles par Call Back (le plus rapide !) ou par mail, afin d'éviter les "doublons". En effet, nous ne répondions plus suffisamment  rapidement à vos questions. Donc certains ont multiplié, légitimement, les messages par différents canaux (TU, MP, Call Back, mails, appels téléphoniques...il y en a même qui menacent de venir sonner à notre porte, lorsqu'on ne réagit pas assez vite !...:P Mais attention, même si elles visent très mal, nos compagnes tirent sur tout ce qui bouge et qui concerne LEDFURY, ces derniers temps !  Je ne sais pas pourquoi...:b1:).

Bref, il en a résulté un surcroit de travail, et comme les pseudos sur CW n'ont rien à voir avec l'adresse mail ou le nom laisser pour un Call Back, nous avons répondu parfois 3 fois à la même "1ère salve de questions"* !

 

* Ben, oui ! Une 1ère salve de questions entraine une première réponse, qui, elle-même, entraine un message/mail avec une seconde salve de questions, qui entraine ...qui elle-même... Vous comprendrez facilement pourquoi on vous invite à utiliser le Call Back, où, en 1 appel, on fait le tour de l'ensemble des questions. Même si parfois, il devait rester quelques questions de dernière minute, on échappe au "ping-pong" de mails ou de messages.

 

- Enfin, pour éviter de se retrouver à nouveau dans de telles situations, même dans des circonstances exceptionnelles, Mike, un consultant expert en science du travail, et sa charmante collaboratrice, nous mettent une méthodologie et des procédures en place, afin d'optimiser et de mieux orchestrer les différents aspects du boulot chez LEDFURY (temps de travail, suivi client, suivi des commandes, mise en place des différents projets, me dégager du temps pour que je puisse faire ces tests PPFD à d'autres moments que la nuit, avant de m'endormir en rêvant de nouveaux dispositifs pour optimiser l'usage des LED,... :bave: 

 

Au rayon des moins bonnes nouvelles, on s'interroge sur la probabilité de se prendre une 2ème vague dans les dents...:siff:

Pas celle du COVID, mais plutôt celle des problèmes d'approvisionnement ! En effet, 80% du fret aérien est habituellement pris en charge dans les soutes des avions de ligne (sous les passagers). Comme ceux-ci sont cloués au sol actuellement, et même si la demande a diminué de 50 à 60%, la demande est plus importante que l'offre, ce qui entraine une explosion des prix de transport, mais également le risque de mise en place de quota de fret aérien par client (ça, ce serait beaucoup plus embêtant !)...:shock:

Mais nous n'en sommes pas encore là, donc, dès demain, je répondrai à toutes vos questions (enfin, celles sur cette page...:sec:) et je vous laisse pour terminer ce weekend en famille... ;)

 

Bon Grow @tous et que le ?FLUX soit avec vous,

 

Abel

 

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Abel, 

 

J'ai essayé de vous joindre mais sans succès. Est-ce que je peux me présenter directement à l'adresse indiquée sur votre site Web ? 

 

Je me trouve à moins de 10km.(entre jodoignois ??

 

Bonne fin de journée à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ?

 

Je me permet de répondre à ta question @Flo.wering , j'ai remarquer que quand l'ont commande sur leur site, quand on arrive a l'étape de la livraison, ils proposent de récupérer la commande directement sur place .. 

 

Donc a mon sens il n'y aurai aucun soucis de ce présenter à l'adresse indiquée .. 

 

En espérant ne pas dire de conneries .. 

 

A bientôt ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Flo.wering,

 

Non, pas à l'adresse indiquée. Contacte-moi par mail, à abel@ledfury.be, stp... ;)

 

Je te répond demain matin... :smile:

 

Il y a 14 heures, LaFrance a dit:

Donc a mon sens il n'y aurai aucun soucis de ce présenter à l'adresse indiquée ..

Il ne s'agit, là, que de l'adresse du siège social de la société, pas d'un showroom ou du site des bureaux et ateliers de LEDFURY, mais d'une mention légale obligatoire.

Et donc, pour ceux qui ont un peu suivi la saga LEDFURY, l'adresse du point d'enlèvement n'est pas encore précisée sur notre site, car nous sommes "toujours en plein emménagement" de nos nouveaux locaux. COVID oblige... ;)

 

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team ledfury ! 

J ai commencé à rassembler les données Ppfd sur un seul topic. C est clairement du repompage d info de ce topic pour le moment, j espère que ça ne vous embêtes pas ? 

Bonne journée ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team !!!

 

@LEDFURY j'ai une ch'tite question concernant le chilled puck 320w (qui marche du tonnerre ceci dit en passant) .... et son dimmer.

 

En fait j'viens de le passer à 100 %, et autant de 15% à 50 % je vois l'intensité augmenter comme elle devrait le faire.... de 50 % à 60 % (à la louchette hein) ca continu d'augmenter.... et ensuite de 60 % à 100 % l'intensité reste la même (avec un très subtil tressaillement des Leds vers 65-70 %) ...

 

C'est grave docteur ou c'est normal ? ?

 

Encore merci à toute l'équipe et bon courage à vous !!!

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

J'ai constaté la même chose sur mon Spyder, mais peu être que c'est nos yeux qui suivent pas... je suis pas chez moi mais faudrais tester avec un luxmetre ou avec une appli luxmetre même si c'est pas précis on sera fixé 

 

Si personne fait le test je le ferais en rentrant demain ou après demain (avec smartphone j'ai pas de luxmetre) 

 

@Kimbzh tu as un liens stp ? Ça me botte ton histoire?

 

Pluche

Modifié par Soo-San
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai bien une applis gratos (conseillée par migro) sur mon tel mais elle bloque à 65 000 Lux .... (et à 50 % je pète les 65 000 lux...).... bon a la rigueur faudrait que je remonte les spots a la hauteur max, mais là j'ai juste pas envie :davb:

Je vais tenter en faisant de l'ombre, voir avec le tel par terre devant la box ouverte, et si ca change qqchose, je reviens editer mon msg ....

 

++

 

edit : bon en fait, c'est de 75% à 100% que ca bouge pas (selon le luxmetre lowcost gratos), mais ce qui m'inquiète c'est le (très) léger "sursaut" des leds à 75 % (alors c'est peut-être un truc communs aux potentiomètres, j'en sais rien donc je demande ). En fait je vois bien le "sursaut' car j'ai des lunettes de soleil (correctrices) anti-machin et anti-truc top moumoute polarisante qui font plutôt bien le taff.

 

++ ²

Modifié par lordkane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sur ma QB288 c’est identique pour l’effet de 75-100% variation très faible.

 

Je pense que c’est dû à la résistance du potentiomètre car la valeur est surement légèrement décalée par rapport au besoin du driver.

 

Sur la documentation de mon Meanwell HLG-120H-54A :

10kOhm-10% et 100kOhm 100% 

 

J’ai pas vérifié mais peut être que les potentiomètres ont un petit décalage à valider mais rien de méchant ! :)

 

BonGow ?

 

CFE3DF23-30C3-48F1-9319-25370809CE4B.jpeg

Modifié par Sweevil666
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.