[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

RePlop!

 

Il y a 17 heures, Soo-San a dit:

Jsuis tombé la dessus 

Screenshot_20200518_223049_com.facebook.katana.thumb.jpg.a6c289948d1018584048c2ddca6305c4.jpg

 

Ça titille ma curiosité, z'allez envoyer quoi pour leur coller une branlé ? ?

 

Un truc plus efficient, j'espère...:siff:

 

Ça dévoilera un modèle 150W, déjà bêta-testé par mes soins, qu'on a toujours dans nos caisses, en attendant d'avoir un stock suffisant de chaque composant (merci, Ô Corona !), mais bon...s'il c'est foutu d'avance, je vais dire à Gaëtan de ne pas surstocker... :)

 

Plus sérieusement, ce petit côté "David contre Goliath" nous plait bien ! C'est un peu comme les Diables Rouges contre les Champions du Monde. Rien à perdre. L'important, c'est de se faire plaisir et de ne pas démériter..Après, que l'on gagne ou que l'on perde, on aura de toute façon gagné en notoriété...mais si on gagne, on fera encore plus la fête !... :D En plus, s'il n'y a même pas d'antijeu...:siff:

Non, le plus gênant serait pour Goliath...s'il termine derrière les petits Belges...:blush:

 

++

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Abel,

 

Ne serait ce qu'un qb288, qui envoie sensiblement le même mombre de watts par leds ca serait dèja une bonne comparaison, ca révèlerait l’efficacité des leds et surtout ca permettrait de mettre en lumière l'efficacité du refroidissement et la durée de vie/baisse de l'efficacité qui en découlera....?, les conditions de SAV en cas de problème et la sécurité sont aussi à mettre sur la balance, si c'est une comparaison purement technique sans tenir en compte l'utilisation sur la durée c'est beaucoup moins intéressant.... 

 

ps: rien que sur la fiche produit on lit "designed to replace a single-ended 1000watt HPS" puis quelques lignes plus bas "HID REPLACMENT: 250W MH/HPS"..... et tu peux etre sûr que si tu leur poses la question ils vont te répondre "mais on ne vous ment pas! il est possible de remplacer une lampe hps de 1000w avec ce produit, il vous suffit simplement d'en ajouter plusieurs au panier, nous pouvons le faire à votre place si vous le souhaitez" ?

 

++

Modifié par onenagrow
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Moi c'est ça qui me fais rire... 

Screenshot_20200519_193412.thumb.jpg.6cda4677f5b0eee0123b2064274ccd88.jpg

 

Les lm301h les détruisent... Rien que ça... 

 

Et un autre truc, eux qui affichent clairement être pour culture du cannabis, les couleurs des leds me paraissent bien bleu... Pour la flo c'est dommage... (enfin je pense) 

 

Hate de voir ce que tu vas envoyer

 

( un QB125w me paraît pas un combat "juste", certes grosse branlé sur les perf mais la couverture est apparemment pas mal chez mars hydro... M'enfin à vous de juger, si tu nous cache des trucs sympa dans les cartons aussi... ?

 

Bon courage la team 

 

Bisouilles

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Il y a 2 heures, LEDFURY a dit:

 je dois choisir si je m'occupe des potards qui ne varient pas fort entre 70 et 100% (chez moi aussi, j'ai vérifié !)

 

Du coup j'me disais, le truc à vérifier tout simplement à l'aide d'un vrai luxmètre, c'est que quand le potard est à 100 %, il balance réellement les 100 % qu'il est censé balancer et non du 70 % (ce qui serait vraiment pas cool :shock: ), du style mesurer une board sans potard et comparer la même avec un potard à 100 % ... la on serait vite fixé !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 15 minutes, lordkane a dit:

Du coup j'me disais, le truc à vérifier tout simplement à l'aide d'un vrai luxmètre, c'est que quand le potard est à 100 %, il balance réellement les 100 % qu'il est censé balancer et non du 70 % (ce qui serait vraiment pas cool :shock: ), du style mesurer une board sans potard et comparer la même avec un potard à 100 % ... la on serait vite fixé !!

 

++

Demain... ;)

 

++

 

Abel

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lordkane a dit:

Plop !

 

Du coup j'me disais, le truc à vérifier tout simplement à l'aide d'un vrai luxmètre, c'est que quand le potard est à 100 %, il balance réellement les 100 % qu'il est censé balancer et non du 70 % (ce qui serait vraiment pas cool :shock: ), du style mesurer une board sans potard et comparer la même avec un potard à 100 % ... la on serait vite fixé !!

 

++

Salut

 

Vu la température je pense que les 100% sont là, j'avasi testé et le capteur de mon téléphone ne détecte pas de changement de luminosité passé les 70%.

et 30% de perdu ca serait énorme quand même (surtout au vu des résultats des jdc, s'il manque vraiment 30% va falloir remonter les specs et indiquer une surface couverte de 80x80 loool), perso je ressens plus un effet comme si la molette se comportait de facon "exponentielle", en gros plus tu t'approches de la fin de course de la molette plus les sauts d'intensité sont gros. Chez moi quand je tourne la molette de la position minimum au milieu j'ai une très faible augmentation lumineuse, par contre passé le milieu l'intensité lumineuse augmente beaucoup plus vite, pas chez vous?

Bref je met ma mise sur un potard qui manque de précision plutôt qu'un potard arnaqueur

 

Citation

un QB125w me paraît pas un combat "juste", certes grosse branlé sur les perf mais la couverture est apparemment pas mal chez mars hydro..

Tu parles du 2x2 qui se transfome en 2.5x2.5 quelques lignes plus bas? ^^ cela dit pour moi ledfury définissent les surfaces de couverture en se basant sur l'optimum, tout du moins ils semblent donner les couvertures à 30cm des apex et dans le cas du qb288 si tu met à 100% à 30 cm des apex ca envoie le paté, perso j''arrive pas encore à le gérer,  ca m'a freiné le développement (surement pas assez d'engrais...) sur ma session précédente, pour let'sgrow c'etait des brulures, (j'en ai pas eu avec la white widow qui semble mieux supporter les excès de lumière...)maintenant soit je baisse le potard si la couverture me suffit soit je remonte le panneau. d'ailleurs pour le qb mini si tu l'utilises pour la cro  le 40x40 n'est plus valable (aucun souci à couvrir 60x60 avec la version 5000k lm561c...) 

Modifié par onenagrow
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les Illuminés !!

 

devinez qui est arrivé en tirant le frein à main devant chez moi???

Révélation

dsc-0629-leger.jpg.f91673346e23a7795335c33e8451c44f.jpg

 

attention 

Révélation

Photo réalisée sous trucage !!

---> 2 arcs en ciel en même temps c'est pas possible je crois???

 

Une fois la bizouille de rigueur et coutumière de nos jours faites à la livreuse ( ou livreur..., j'ai pas bien analysé le fond de la chose sur le coup !!)

 J'ai donc délicatement décollé le scotch avec le bout de mes ongles pour ne pas déchirer l'emballage si gracieusement apposé avec en prime une étiquette à mon nom?

 

Non j'deconne, j'ai sorti le cutter que j'ai en permanence dans ma poche arrière droite et ouvert avec un sourire béa, et l'odeur du pop-corn un peu trop cuit m'est arrivée au nez ( 2 min de - la prochaine fois ça serait bien?)

 

Une fois avalé mes 10 bols de de maïs soufflé avec mon chocolat de 16h j'ai enfin sorti le morceau de son emballage, comme j'aime le faire le matin au réveil ?

 

Je vous montres, ça sera plus parlant!!

Révélation

20200519_125426.thumb.jpg.1879e187ebf1782f9707c24dbd447fdb.jpg

 

Elles sont propre mes chaussettes hein!!!??

 

Je vous montres les bestioles vit'fait de plus près 

20200519182506_IMG_0930.thumb.JPG.78249224fef003f1475f6359db22b925.JPG

 

20200519182647_IMG_0934.thumb.JPG.c29bd0a8c6482bdfe055eb6210762ec0.JPG

 

20200519182617_IMG_0932.thumb.JPG.3cceaea161613ac594600eb19362a337.JPG

Révélation

20200519182621_IMG_0933.thumb.JPG.9642a2986aa1d27d7a7e38e9534ee3a7.JPG

 

Edith?: pour montrer allumé 

pour les pressés? ( @momo88700 )

Révélation

Je détaillerai dans mon jdc son installation

20200519185355_IMG_0939.thumb.JPG.f23806154ac979d4758dbee61a6478c1.JPG

Je l'ai volontairement mis très haut pour les tofs...mais autant le dire ça envoie de la purée sévère, rocco n'a qu'à bien se tenir !!!

 

Merci La Team LEDFURde m'avoir monter ce très sympathique radeau de 50x50 sur lequel est posé 4 spots de 60w composé de 120 puces Lm301h 

+ un far red ( pour copier sur le poto et constater leur efficacité !!)

+ un dimmer!

 

J'avoue que se faire livrer dans les périodes qui nous précède s'est avéré être parfois compliqué, mais vous avez comme sincèrement assuré...bien que je sache que pour vous ça n'a pas encore débandé si je puis me permettre 

 

Je vous souhaites donc beaucoup de courage !!!

Et pour cela, je vous ai personnellement concocté une petite surprise tous droit sorti de ma connerie et bcp de mon pc !!!

 

Vous remarquerez que j'ai attendu d'être livré pour vous le montrer^^?

 

Désolé par avance pour toute ressemble ou homonyme qui aurait pu s'introduire dans l'histoire!!!  ( enfin..., dans le fond), .......de l'histoire!!! 

 

-----Les leds en fury----

 

collage-2.thumb.png.ae86216328ca2beed2ed2d7bd5a6b4db.png

 

collage2.thumb.png.811a377a5b9e2d3b9bef4088f5301bba.png

 

collage3.thumb.png.51a06c8e6a59faedea1ee44bcf2c5c75.png

 

Encore un grand merci à toute la Team LEDFUR

 

++?

 

Modifié par NicoT
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 11 heures, onenagrow a dit:

 

Bref je met ma mise sur un potard qui manque de précision plutôt qu'un potard arnaqueur

 

 

Confirmé, ce matin, avec l'Apogee MQ-500 :

- Poti @100% :  152 µmol/m²/s

- Sans poti :       152 µmol/m²/s

 

Alors, pour les luxmètres, on a constaté que la cellule photo-electrique sur les Samsung était beaucoup trop unidirectionnelle pour donner une valeur représentative, avec une application "luxmètre" sous Android (plusieurs essayées, mêmes valeurs obtenues), alors que celle d'un iPhone se rapprochait fortement de la valeur obtenue avec un Luxmetre "à 20 boules".

 

Au passage, voici un petit post qui quantifie la lumière en CRO :

 

 

++

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !!

 

Rhhhâââââââ ... j'avais hâte d'entendre cette confirmation .... bon après il suffit de le savoir et au lieu de jouer de 0 à 100 % , on réduit le champ d'action du potard et on joue de 15 à 75 % ...

 

Merci beaucoup abel !!

 

Bon courage pour la suite ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci Abel, ca va coûter cher s'il faut un iphone pour mesurer ^^, je suis tombé là dessus qui semble expliquer pourquoi l'iphone retourne une valeur plus juste: https://www.patentlyapple.com/patently-apple/2010/11/new-patents-cover-ambient-light-sensors-radio-on-the-iphone.html

Ne sachant pas ce que vaux réellement le capteur de mon honor 8 et surtout vu son faible prix mieux vaux ne pas compter sur sa précision....

 

Après je pense qu'il faut pas trop se prendre le chou avec ca, on aura beau donner la quantité "idéale" de lumière à une plante si le reste ne suit pas ca ne sert à rien.... C'est sympa de rouler à 200km/h mais si on sait pas prendre un virage.... ^^

Apprendre  à reconnaître les signes de surexposition lumineuse et s’intéresser au besoin d'une plante selon son stade de vie sera beaucoup plus efficace et ne coûtera pas un rond ^^

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour led fury,

Je mets ici mon message car je vous ai ecris 2 mails sur votre site a 1 semaine d'intervalle et je n'ai pas eu de reponse....

J'ai une 80x80x180, j'ai vu votre KIT 4 X VERO29SE 250W 3500K

Ce qui represente une somme...Y a t il moyen de baisser l'addition ^^ ?

par exemple j ai vu aussi QUANTUM BOARD MINI LM301H 

si j en prend deux, je suis a 40x40 *2 pour la zone de couverture et en budget a 198€ 

Mais je suppose que ce n'est pas les meme produit n'y les memes perf...

Conseillez moi SVP, merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 19 minutes, onenagrow a dit:

Après je pense qu'il faut pas trop se prendre le chou avec ca, on aura beau donner la quantité "idéale" de lumière à une plante si le reste ne suit pas ca ne sert à rien.... C'est sympa de rouler à 200km/h mais si on sait pas prendre un virage.... ^^

Apprendre  à reconnaître les signes de surexposition lumineuse et s’intéresser au besoin d'une plante selon son stade de vie sera beaucoup plus efficace et ne coûtera pas un rond ^^

Je te rejoins totalement, car même si ce TU est dédié à LEDFURY et qu'on y parle principalement de lumière, celle-ci n'est qu'une des variables d'une équation beaucoup plus complexe.

Donc, avant de chercher la performance il faut apprendre conduire, au milieu des autres paramètres et utiliser nos lampes pour apporter la juste dose de lumière en fonction du reste... ;)

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, JoeyS a dit:

bonjour led fury,

Je mets ici mon message car je vous ai ecris 2 mails sur votre site a 1 semaine d'intervalle et je n'ai pas eu de reponse....

J'ai une 80x80x180, j'ai vu votre KIT 4 X VERO29SE 250W 3500K

Ce qui represente une somme...Y a t il moyen de baisser l'addition ^^ ?

par exemple j ai vu aussi QUANTUM BOARD MINI LM301H 

si j en prend deux, je suis a 40x40 *2 pour la zone de couverture et en budget a 198€ 

Mais je suppose que ce n'est pas les meme produit n'y les memes perf...

Conseillez moi SVP, merci

 

 

Namastex !

Attention, il faut quatre QB mini pour couvrir 80x80, pas sur que ça soit le mieux, ni le plus rentable.

Puis je pense que LEDFURY donne déjà de leurs personnes pour être au top, autant niveau qualité que prix, si t'es juste tu peux peut être voir pour faire plus petit ou prendre une hps dans l'attente d'avoir le budget.

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Zwei a dit:

Namastex !

Attention, il faut quatre QB mini pour couvrir 80x80, pas sur que ça soit le mieux, ni le plus rentable.

Puis je pense que LEDFURY donne déjà de leurs personnes pour être au top, autant niveau qualité que prix, si t'es juste tu peux peut être voir pour faire plus petit ou prendre une hps dans l'attente d'avoir le budget.

++

merci de ta reponse, non je ne voulais pas gratter sur le prix produit, mais je me demandais si 2 QUANTUM BOARD MINI LM301H  ne me suffisait pas et tu m'as repondu, il en faudrait 4. Quand a Ledfury je veux un de ses produits, ils sont top et sa vaut son prix. je vais tres certainement partir sur 1 x KIT 4 X VERO29SE 250W 3500K

Merci de m'avoir eclairé?

Modifié par JoeyS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Commande expédié, j'ai vraiment hâte (mme à fait un peu la gueule au vus d'la note, mais c'est bibi qui paie alors:siff:)

J'ferais un  retour réception et plus tard sur le rendu cro et pour les bout's pm.

 

++

  • Like 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Ch'tite question pour @LEDFURY (Abel en fait) .... Salva (de part ses compétences) aurait pas une idée d'où viens la perte d'amplitude des potards ? des fois que ce soit une p'tite manip' à faire et à la portée de tous ? ( ce dont je doute, en y connaissant strictement rien je dirais que les personnes qui m'ont répondu y'a 2 pages ont donné la bonne raison, une histoire de résistance et de Kohms, que des gros mots quoi)

 

@Chulo moi j'y ai dit : "Quand on aime on ne compte pas " .... bon évidemment la réponse fuse quasi instantanément... "Et ma bague en saphir ornée de diamants c'est pour quand ? ? " .... bizarrement le "Quand les finances le permettront" n'est pas passé comme prévu .... :b1::ph34r:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a une heure, lordkane a dit:

Ch'tite question pour @LEDFURY (Abel en fait) .... Salva (de part ses compétences) aurait pas une idée d'où viens la perte d'amplitude des potards ? des fois que ce soit une p'tite manip' à faire et à la portée de tous ? ( ce dont je doute, en y connaissant strictement rien je dirais que les personnes qui m'ont répondu y'a 2 pages ont donné la bonne raison, une histoire de résistance et de Kohms, que des gros mots quoi)

 

Pour rappel:

Le 19/05/2020 à 17:47, LEDFURY a dit:

D'autre part, je suis désolé de ne pas être plus présent ou réactif, mais à un moment, je dois choisir si je m'occupe des potards qui ne varient pas fort entre 70 et 100% (chez moi aussi, j'ai vérifié !), des centaines de questions par mail, des PPFD, des "à quelle distance de...", etc. etc. OU d'assembler, emballer, expédier... La R&D, je fais ça la nuit, pour me détendre un peu avant de dormir quelques heures... ;)

 

Ne vous méprenez pas, je comprends parfaitement vos inquiétudes légitimes et vos besoins de réponses, mais croyez bien que l'on fait le maximum pour satisfaire tout le monde, plus de 12h/j parfois, 7j/7. Nous fournissons et continuons à offrir un service que peu de marchands ou GS offrent, plus particulièrement en période de crise, comme celle que nous traversons depuis des mois maintenant (je vous rappelle les soucis d'approvisionnement d'avant confinement !) et comme beaucoup de travailleurs qui ont essayé de continuer à assurer pour que cela tourne le "plus normalement possible" malgré la crise (livreurs, chauffeurs, magasiniers...), là, on est sur les rotules et un peu trop susceptibles...:siff:

 

Donc, actuellement, pour ce type de questions, Google est ton ami... ;)
Si tu trouves une solution, partage-la ici avec les autres... :)

 

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

J'demandais juste si la cause était connue.... mais je confirme que gogole n'est pas mon ami sur ce coup .... je pose une question en français et il me répond en chinois :respect:, à coup de logarithmique linéaire anti-logarithmique et de f74065ed9ccdae7a427efeec2301a457128a26ba ....

 

Bon de toutes façons même si tu me donnais la raison, y'a 99% de chances que je la pige pas (Mode Perceval = ON) ... :-P

 

Bon courage ?

 

++

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.