[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

RePlop!

 

Les potentiomètres fournis font correctement leur "job", conformément aux standards LEDFURY c-à-d. avec "bon rapport qualité/efficacité/prix"... ;)

 

Il existe des potards plus précis, mais c'est plus cher (voire beaucoup plus cher !):

Nous avons un modèle de potentiomètre digital, ultra-précis, dans nos caisses. Ce potentiomètre convient à tous les pilotes avec une variation de résistance de 100 kOhm (par exemple MeanWell HLG, ELG, etc.). Il faut l'ouvrir, souder, le remonter, le fixer, ce qui coûte trop cher en terme de main d’œuvre dans notre configuration actuelle et son prix de vente frôle les 50 boules (en DIY) !

 

T'en veux combien ?... :D

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Nan ca va aller merci... ?

 

Je pense avoir trouvé la cause, les drivers meanwell ont l'air d'en être la source.

 

https://www.led-drivers.com.au/instrument-engineering-news/dimming-with-the-mean-well-hlg-and-lpf-d-led-drivers

 

Selon eux, si t'as 300 W de Led, faudrait mettre un drivers de 400 W pour bien faire et éviter ce qu'ils appellent le "Dead Travel" (le "souci" que nous pensons avoir...., mais qui n'en est pas un au final)

 

++

Modifié par lordkane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Révélation
il y a 24 minutes, lordkane a dit:

Plop,

 

Nan ca va aller merci... ?

 

Je pense avoir trouvé la cause, les drivers meanwell ont l'air d'en être la source.

 

https://www.led-drivers.com.au/instrument-engineering-news/dimming-with-the-mean-well-hlg-and-lpf-d-led-drivers

 

Selon eux, si t'as 300 W de Led, faudrait mettre un drivers de 400 W pour bien faire et éviter ce qu'ils appellent le "Dead Travel" (le "souci" que nous pensons avoir...., mais qui n'en est pas un au final)

 

++

 

 

Petit grain de sel ?

 

Mon Spyder consomme 83w sur un driver de 150w et j'ai quand même ce "sursaut" vers 15-30% du poti

 

M'voilaaaaa

 

Pluche 

?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Le 20/05/2020 à 12:34, JoeyS a dit:

bonjour led fury,

Je mets ici mon message car je vous ai ecris 2 mails sur votre site a 1 semaine d'intervalle et je n'ai pas eu de reponse....

Bonjour @JoeyS, j'ai beau chercher, il me semble pas avoir de mails auxquels je n'ai pas déjà répondu au moins 1 fois (j'en ai 8 en cours de pingpong, mais aucun de mail sans réponse à sales@ledfury.be, ni à mon adresse perso, ni dans les MP ???). À quelle adresse as-tu envoyé ta demande" , stp ?

Pour rappel:

Le 15/05/2020 à 22:30, Chulo a dit:

Dailleurs j'avertis ceux qui ne le savent pas, leur boite MP est désactivé vas falloir passer part le CallBack ou leur mail sales@ledfury.be (2/3 jours pour répondre) précisé votre pseudo et si vous avez échangés en MP votre titre de Message MP (essayons de leurs facilité la vie)

 

Mais pour répondre à tes questions :

Le 20/05/2020 à 12:34, JoeyS a dit:

J'ai une 80x80x180, j'ai vu votre KIT 4 X VERO29SE 250W 3500K

Il te faut 192W en FLO. Après, comme déjà expliqué à de multiples reprises dans les pages précédentes, cela dépend également de la technique de culture que tu comptes privilégier... ;)

Le 20/05/2020 à 12:34, JoeyS a dit:

Ce qui represente une somme...Y a t il moyen de baisser l'addition ^^

Oui, certainement... :)

https://www.cannaweed.com/forums/forum/425-led-cob-strip-etc/

Screenshot_2020-05-21 LED, COB, Strip etc.png

 

Le 20/05/2020 à 12:34, JoeyS a dit:

par exemple j ai vu aussi QUANTUM BOARD MINI LM301H 

si j en prend deux, je suis a 40x40 *2 pour la zone de couverture et en budget a 198€ 

Mais je suppose que ce n'est pas les meme produit n'y les memes perf...

Conseillez moi SVP, merci

Merci @Zwei et @Karpix d'avoir rectifier le tir, car effectivement, 80x80 correspond à 4x (40x40)et y qu'il te faut au moins 192W en FLO pour ta surface (comme expliqué à de multiples reprises dans les pages précédentes de ce TU...:siff:)

 

il y a une heure, Karpix a dit:

Gaetan et son équipe m'ont

conçu un  radeau de 4 QB mini 50w

3000k dimmable 

Je l utilise sur une box 90x90 x90

Pour la répartition lumineuse s est top 

80jours d écoulé dimmé à 50% 

 

  Révéler le contenu masqué

 

Arfff...cela semble si loin ce temps où Gaëtan s'emmerdait le dimanche après-midi... Alors, il inventait des radeaux et faisait des tests PPFD... :D

957291219_TESTPPFD-CXB359050W.thumb.jpg.d1e6773686f1990319ec7344c5cd96a4.jpg

 

 

Bon, je retourne à mes mails... ;)

 

++

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @WhiteJazz,

 

Très bonne question... ;)

 

Les spots uniques, que ce soit les Quantum Cube ou les ChilLED ne sont pas munis d'origine d'un potentiomètre.

 

Les potentiomètres sont vendus, dans ce cas, en option. Pour les rampes et les radeaux, cela figure dans le descriptif ou c'est proposé dans les options, en bas de page.

 

Les drivers MeanWell peuvent être des 2 types: A (= Non dimmable) ou B (dimmable).

 

Lorsque vous commandez un potentiomètre, avec votre spot, il va de soi que vous aurez un driver MeanWell HBG-100-48B.

 

Si vous ne désirez pas de potentiomètre, il s'agira de MeanWell HBG-100-48A ou MeanWell HBG-100-48B, selon les stocks disponibles.

Si vous souhaitez installer un potentiomètre ultérieurement, il vous suffit de le préciser, par message, lors de votre commande. Nous vous fournirons alors, un spot muni exclusivement d'un MeanWell HBG-100-48B... :)

 

++

Abel

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Petite question pratique @LEDFURY  , j’ai eu contact avec vous via le CallBack

 

Révélation

mon dieu que le téléphone sonne en permanence chez vous ?

 

et j’ai eu un mail avec le lien de mon devis rapidement (au top !)

 

Révélation

Un dimanche matin par contre ? sérieux il faut vous reposer les gars ! 

Y’aurais eu une option « je ne suis pas pressé » je l’aurais coché ?

Si ça c’est pas de l’investissement perso je sais pas ce que c’est !

 

Par contre j’ai eu quelques petites questions supplémentaires à poser et j’ai fait ´répondre’ a l’adresse «callback@ledfury » il y a quelques jours.

Ma question est : est-ce une adresse valide pour répondre ou dois-je plutôt réitérer mon mail sur votre adresse « info » ou ton adresse nominative ?

 

Révélation

Je voudrais pas faire un doublon de mail ?

 

Bon courage !

 

Nb :  « je ne suis pas pressé » ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@SweetDreamsXAE5, désolé...tu n'avais droit qu'à 1 seul appel, pour poser toutes tes questions... :D

 

Plus sérieusement, oui, si tu fais "répondre", cela revient dans la bonne boite. C'est juste qu'il nous faudrait tout un Call Center pour répondre à toutes les demandes... On fait au mieux, mais on a du retard...:blush:

 

Alors, on essaye de rattraper ça dès qu'on a 5 minutes. Même le dimanche matin ou les jours fériés (comme aujourd'hui, en Belgique)... ;)

 

D'autre part, chacun comprendra aisément que nous mettons la priorité sur l'expédition des colis. En effet, une fois commandé, vous devriez être impatient de pouvoir accrocher votre nouveau jouet. Donc , désolé pour ceux qui attendent des réponses, mais comprenez que "assembler et envoyer" prime sur de nouvelles commandes... ;)

 

As-tu "répondu" ce dimanche matin là ? (Est-ce toi que je vois, car si c'est toi, je ne te répondrai pas tout de suite (ça tombe bien, tu n'es pas pressé...:P), car j'ignore tout de l'offre que t'a remis Gaëtan, donc faut d’abord que j'arrive à le chopper... :) ).

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 Magouille ! Je n’ai pas dit que c'était ma « dernière bafouille » ? 

 

Alors vraiment aucun problème pour le temps de réponse, prenez votre temps ! Déjà je ne pourrais valider mon panier que fin juin ?  on est «large » !!!

 

C’est que beaucoup de site internet utilisent des adresses de contact qui n’acceptent pas les courier entrant, je voulais juste être certain que c'était bien arrivé ? 

 

Ouep [09h39/10h19] Bandit ! ?

( si je peux aussi rajouter une question : il y a aussi un potar sur le 2x3000k ?)

 

Révélation

Mon projet a encore évolué depuis mes premières questions sur votre TU ?

 

++ !

 

edit : ćest vrai que c’est férié aujourd’hui ! Je ne veux pas de réponse avant Lundi, et vous me ferez le plaisir d’aller prendre l’apéro suivi d’une sieste crapuleuse ?

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Il y a 2 heures, JoeyS a dit:

Commande passée? n°VWZXGDHEO

Merci pour la confiance que tu nous témoigne... :)

 

Il y a 2 heures, JoeyS a dit:

Par contre je n ai pas pris les lentilles...erreur ou pas?

Ben, tout dépend de la technique de culture que tu comptes utiliser... ;)

Si tu voulais faire pousser "au naturel", genre sapin, tu aurais dû prendre les lentilles. Pour le reste, tu en a déjà assez sous la pédale comme ça...

 

Il y a 2 heures, JoeyS a dit:

Quelle distance entre les spot et les sommités avec ce type de panneaux?

Avant de vouloir aller trop vite et de bombarder ta plante, apprends à trouver la juste distance, sinon...:-P:

https://www.growweedeasy.com/too-much-light

https://www.growweedeasy.com/cannabis-plant-problems/light-burn

 

Dans ton espace , je ne descendrais pas en dessous de 70 cm en CRO et 50 cm en FLO, peut-être 40 cm en toute fin de FLO, mais prudence... ;)

 

++

 

Abel

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LEDFURY a dit:

Ben, tout dépend de la technique de culture que tu comptes utiliser... ;)

Si tu voulais faire pousser "au naturel", genre sapin, tu aurais dû prendre les lentilles. Pour le reste, tu en a déjà assez sous la pédale comme ça.

Pourrais tu bien sur en payant ajouter 4 lentilles sur cette commande du coup? tu m'envoi un lien paypal et je te paye sa m'evitera de repayer les fdp merci si c'est possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 7 heures, JoeyS a dit:

Pourrais tu bien sur en payant ajouter 4 lentilles sur cette commande du coup? tu m'envoi un lien paypal et je te paye sa m'evitera de repayer les fdp merci si c'est possible

C'est fait ! Regarde ta boite mail... ;)

 

Il y a 6 heures, WhiteJazz a dit:

Merci @LEDFURY pour cette réponse clair et précise sur les potards. Il reste plus cas choisir en chilled ou quantum cube. 

Derniere question si vous avez le temps.  Niveau poids sa donne quoi ?

Le ChilLED fait 2.5kg. Le Quantum Cube, un peu plus, je crois... :)

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaëtan je recherche un système led pour une box 120×80×165 pour faire de la croissance-et floraison et que le spectre soit le même que une 600w merci d avance de ta réponse   

 

Bonne journée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Y'a des actions à acheter ou quoi ?

Non parce que vus le travail 7/7 et la cadence j'veux investir sur Ledfury au Belgikistan ?

 

Pensé à souffler un peu :plus: dictons Belge "une bière est ça repart" :plol:

++

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

il y a une heure, Chulo a dit:

Y'a des actions à acheter ou quoi ?

Non, juste des LED à vendre... ;)

il y a une heure, Chulo a dit:

Pensé à souffler un peu :plus: dictons Belge "une bière est ça repart" :plol:

Heuuu...ben, c'est ce qu'on aimerait faire, mais :

 

belgikistan.jpg

C'est vrai que parfois, vous nous faites envie, la France, avec vos 35h/semaine...:bave: (et si à cela, on retire les jours de grève hebdomadaire, en plus...:-P Là, pour le coup, vous êtes "vraiment" les  Champions du Monde...:pro:).

 

Bon ,c'est pas tout ça , mais on a encore 2 ou 3 mails à traiter...:siff:

 

++

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bah c'est 3 fois rien ... 1361 Mails, à raison de 5 minutes par mail et de journée de 12 heures non-stop (ne pas oublier de petit dej' , ni de patchs nicotine si fumeur ?) en 10 jours c'est plié :help: ....

Et rêve pas trop sur nos 35 heures, seule la fonction publique (et encore, va dire ca aux hôpitaux) y a droit avec le salaire qui va bien (et les garanties, les grêves et.... ne parlons pas politique )

 

Bon courage à vous !!!

 

ps : si ca peut vous délester, je peux prendre quelque unes de vos commandes... alors svp, procédez par virement bancaire à l'IBAN n° 9452 6652 654981 FR et je vous recontacte sous peu (quand j'aurais engrangé assez) depuis les bahamas pour vous donner le statut de la commande....

 

disclaimer : que la personne qui reconnaisse cet IBAN fictif ne m'en veuille pas, si les n° sont identiques c'est par pure coïncidence fortuite inopinée

 

Pensez tout de même à manger / boire / dormir (rayer la mention inutile)

 

@ +

 

 

 

Modifié par lordkane
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.