[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Bonjour @LEDFURY

je suis débutant et je souhaite changer les hps par des led mais j’suis une bille dans ce domaine. :(

maintenant mes questions

- Est-ce que tu livre à l’île de la réunion ?
- tu me conseillerais quoi pour remplacer mes hps? De préférence un kit plug&play genre il me reste plus qu’à branché quoi mdr

 

j’ai une tente de 80x80x180 et une tente de 160x160x200.

et je cherche uniquement pour la floraison. 
 

merci d’avance pour les réponses.

Modifié par explicitonee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir,

 

Je souhaiterais avoir des avis sur ce materiel https://ledfury.be/eclairages-en-kit-diy/373-469-kit-diy-4-strips-56cm-60w.html#/41-t_couleur_strip-3000k.

 

Difficile de trouve des JDC avec, peu de gens ayant mes dimension de culture de 90 cm de haut, 80 de large et 90 de profondeur. 

 

Je voulais partir sur des Quantum Mini Board mais ils deviennent dur a trouver également.

 

Sinon je cherche un éclairage qui peu être placer a 10 15 cm des plantes pour un conso max de 250 w environ, je ne vise pas la production industriel mais la petite culture de qualité qui me rapporterais environ 100 150 g/session.

 

Et j'avoue avoir beaucoup de mal a trouver mon bonheur, étant difficile et voulant investir dans du matos pour aussi longtemps que possible avec un budget max de 400 euro.

 

Voila j’espère n'avoir rien oublier, j'attend vos éventuelles questions.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les weedeurs,

Un petit retour sur mes 2 panneaux 150W de chez vous : Ca change la vie. Je suis passé d'un HPS 600w à 300W de Led. En plus de l'économie évidente d'énergie, la culture est grandement simplifiée.
Au début je n'avais qu'un panneau. J'ai fait ma première session led avec 220g sous ce panneau. Lol première fois que j'atteignais ou dépassais le g/w !
Mais pas la dernière. Le 2ème panneau a suivi. Côte à côte les 2 panneaux produisent encore plus.
Bref, je fais pas la course à la production, mais là, ça dépasse toute mes attentes.
Votre service client est impeccable, et votre matériel excellent; Je veux pas avoir l'air de cirer les pompes, mais j'avais promis un retour. Quelques moi après (déja 4 ou 5 sessions), je peux le dire, c'est de la bombe vos leds.
Merci

Tcho les weedeurs

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Le 22/05/2020 à 11:46, Marley jr a dit:

Bonjour Gaëtan je recherche un système led pour une box 120×80×165 pour faire de la croissance-et floraison et que le spectre soit le même que une 600w

En Plug&Play, ce qui me semble correspondre le mieux, ce serait 2 rampes, en 3500K :

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/287-402-panneau-gro-board-x3-150w.html

 

Mais pour en être certain, qu'entends-tu par "que le spectre soit le même que une 600w"?

 

Il y a 20 heures, explicitonee a dit:

- Est-ce que tu livre à l’île de la réunion ?

Désolé, mais pas possible à partir de la Belgique, avec nos services de livraison... :blush:

 

Il y a 20 heures, explicitonee a dit:

- tu me conseillerais quoi pour remplacer mes hps? De préférence un kit plug&play genre il me reste plus qu’à branché quoi mdr

j’ai une tente de 80x80x180 et une tente de 160x160x200.

et je cherche uniquement pour la floraison.

Si tu varies un peu dans ton type de plantes ou de techniques de culture, je te conseille un dispositif plutôt orienté "pénétration", dans la 80x80, soit un radeau 4 x Vero29SE (sans lentilles et en 3000K):  https://ledfury.be/eclairages-plug-play/206-340-kit-4-x-vero29se-3500k-200w.html

 

soit, plus pénétrant encore : 4 spots indépendants (pour pouvoir varier l'écartement), toujours en Vero29SE, de 50W, en 3000K  et avec lentilles, cette fois: https://ledfury.be/spots-uniques/135-blk-friday-spot-vero-29-50w-3500k.html

 

Pour la 160x160, il te faut plus de 700W, avec 9 spots indépendants Quantum Cube :

https://ledfury.be/spots-uniques/295-spot-quantum-cube-2706-96w-booster.html

https://ledfury.be/spots-uniques/465-spot-quantum-cube-304-96w.html

ou mieux encore:

https://ledfury.be/spots-uniques/133-chilled-v3-96w-20000-lumens-3000-5000k-deep-red-660nm.html

 

Il y a 3 heures, MrSangi a dit:

Heu..ben, je suis mal placé pour te remettre un avis impartial pour le coup... ;)

 

Il y a 3 heures, MrSangi a dit:

Difficile de trouve des JDC avec, peu de gens ayant mes dimension de culture de 90 cm de haut, 80 de large et 90 de profondeur.

Tu m'étonnes ! Ce sont les mêmes dimensions que les cages dans lesquelles Gaëtan enferme Salva la nuit...:sec:

216541968796.jpg

Il y a 3 heures, MrSangi a dit:

Je voulais partir sur des Quantum Mini Board mais ils deviennent dur a trouver également.

Tu es un petit veinard. Je crois qu'il nous en reste encore quelques-unes en 3500K... ;)

 

 

Il y a 3 heures, MrSangi a dit:

 

Sinon je cherche un éclairage qui peu être placer a 10 15 cm des plantes pour un conso max de 250 w environ, je ne vise pas la production industriel mais la petite culture de qualité

Et j'avoue avoir beaucoup de mal a trouver mon bonheur, étant difficile et voulant investir dans du matos pour aussi longtemps que possible avec un budget max de 400 euro.

Je crois que ta première idée était la bonne : 4 Quantum Board Mini, en 3500K...:plus:

 

 

++ (Back to the mails...:shock:)

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, LEDFURY a dit:

Tu es un petit veinard. Je crois qu'il nous en reste encore quelques-unes en 3500K... ;)

 

 

Ah ? Possible de savoir combien ils vous en reste en 3500 k et en 5000 aussi ?  sur le site y'a pénurie apparemment ou alors c'est 99€ en plug and play.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

à l’instant, MrSangi a dit:

 

Ah ? Possible de savoir combien ils vous en reste en 3500 k et en 5000 aussi ?  sur le site y'a pénurie apparemment ou alors c'est 99€ en plug and play.

C'est bien de celles-là que je parlais... EN Plug&Play et en 3500K, il nous en reste plus de 4... ;)

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, LEDFURY a dit:

C'est bien de celles-là que je parlais... EN Plug&Play et en 3500K, il nous en reste plus de 4... ;)

 

Idéalement il m'aurait fallu en en 3000 et 5000, tu ne sais pas quand vous serez réapprovisionner ? Je peu encore attendre un mois ou deux.

 

Puis es ce possible de voir les spécificité, je n'arrive pas à le retrouver sur votre site ou même google.

 

Désolé d'être chiant.

 

Merci

Modifié par MrSangi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Ce @MrSangi veut, LEDFURY le peut ... :D

 

Fais-toi plaisir, 3000K, 3500K, 5000K... Tout est disponible, à nouveau, en QB Mini... :smile:

 

Pour rappel : les 3000K et 3500K sont en LM301H, alors que la 5000K est en LM561C... ;)

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, @LEDFURY merci pour tes réponses rapides. 


bon ben c’est mort j’habite à l’île de la réunion et ici il fait plutôt chaud toute l’année et comme je voulais changer mes hps qui en plus du climat tropical sur l’île contribue à un climat avec des températures colossales indoor lol.

c’est vraiment dommage car j’ai lu les 50 pages et tu as l’air vraiment sérieux. 
merci pour les conseils, au moin maintenant je sais vers quoi me tourner  plutôt vers les Vero29SE où les chilledv3.

Reste plus à voir qui livre dans les DOM-TOM lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement un grand nombre de mail je me rajoute dedans mes excuses ? 

 

 

PS : Si suite à votre réponse je passe commande début de semaine avez-vous des délais de livraison revenu à la "normal", je dis ça suite à une commande que j'attends depuis bientôt 2mois sur amazon ?

 

Bon courage

Modifié par Grideus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse j ai opter pour le système 3500k

 

  Le 22/05/2020 à 11:46, Marley jr a dit:

Bonjour Gaëtan je recherche un système led pour une box 120×80×165 pour faire de la croissance-et floraison et que le spectre soit le même que une 600w

En Plug&Play, ce qui me semble correspondre le mieux, ce serait 2 rampes, en 3500K :

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/287-402-panneau-gro-board-x3-150w.html

 

Mais pour en être certain, qu'entends-tu par "que le spectre soit le même que une 600w"?

 

 

Je voulais dire par la que je voulais que ça soit équivalent a 600w je me suis tromper en parlant du spectre   

 

Bonne continuation a toi pour moi la commande es passer merci pour tout 

Je te remercie de ta réponse j ai opter pour le système 3500k

 

  Le 22/05/2020 à 11:46, Marley jr a dit:

Bonjour Gaëtan je recherche un système led pour une box 120×80×165 pour faire de la croissance-et floraison et que le spectre soit le même que une 600w

En Plug&Play, ce qui me semble correspondre le mieux, ce serait 2 rampes, en 3500K :

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/287-402-panneau-gro-board-x3-150w.html

 

Mais pour en être certain, qu'entends-tu par "que le spectre soit le même que une 600w"?

 

Je voulais dire par la que je voulais que ça soit équivalent a 600w je me suis tromper en parlant du spectre   

 

Une dernière question quand tu dit.deux rampes c est à dire.deux fois se systeme?

 

Bonne continuation a toi pour moi la commande es passer merci pour tout  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 6 heures, Marley jr a dit:

Mais pour en être certain, qu'entends-tu par "que le spectre soit le même que une 600w"?

 

Je voulais dire par la que je voulais que ça soit équivalent a 600w je me suis tromper en parlant du spectre 

Pas de souci, c'est bien ce que j'ai compris... ;)

 

Il y a 6 heures, Marley jr a dit:

Une dernière question quand tu dit.deux rampes c est à dire.deux fois se systeme?

En effet, 2 X la rampe de 150W... :)

 

++

 

Abel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LEDFURY a dit:

Yop,

 

Pas de souci, c'est bien ce que j'ai compris... ;)

 

En effet, 2 X la rampe de 150W... :)

 

++

 

Abel

Je te remercie de ta réponse, bon c est commandé il n y a plus cas !!une chose m echappe par.contre comment cela fonctionne entre la croi et la flo vu que se sont les mêmes panneaux comment se fait la.difference doit on réglé manuellement la puissance ou celui se fait seul naturellement je vous avoue sur se point je n est vraiment pas compris merci d eclairer ma petite lanterne  

 

A bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Marley jr a dit:

par.contre comment cela fonctionne entre la croi et la flo

Yo l'ami

 

Superbe projet qui se concretise ?

 

Pour le passage en flo, pas de panique...tu auras simplement à changer de hauteur d'éclairage, en l'abaissant et en augmentant la puissance., et bien évidemment en changeant également le temps d'éclairage...en passant de 18/6 ( 18 d'eclairage pour 6h de nuit)à 12/12 pour 12h de jour et ee nuit..

 

Bonne suite à toi ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent merci de ta réponse , logique pour le temps oui comme toute culture étant en hps vu l ete qui arrive je voulais trouver une solution radicale pour éviter la chaleur c est aussi pour ça que je me suis penché sur un achat de led mais je ma que cruellement de connaissance sur le sujet,et sur internet on peut lire tout et n importe quoi donc je préfère poser des questions un peu bêtes car je nage à fond la mdr 

 

Bonne journée à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Quelqu’un a la différence entre le QCmini x4 240w et le 4x vero 29SE 250w ? 

Sachant que je suis en 80x80.

Merci à vous :D 

Modifié par Grideus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Namastex,

@Grideus Il me semble que la QBmini sera plus performante car elle a des led 301h, qui sont plus performantes que les COB.

Il y a surement une différence de pénétration lumineuse, et de répartition lumineuse même si les deux sont adaptées pour ta taille :-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re,

ledfury doit être dépassé par les mails à mon avis ... J’attendais une réponse de sa part à mon mail ou un appel pour faire l’achat mais je vais le faire de ce pas dans ce cas ! En espérant que je fais le bon choix pour optimiser mon espace au maximum. Merci à toi ? bonne journée 

Modifié par Grideus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.