[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Salut @LEDFURY 

J'ai bien reçu ma commande!! MERCI!!

le carton a un pet sur le coté mais rien de grave, tout me semble intact

 

PS : Je cherchais les lentilles au milieu des curly, vous les aviez monté sur le panneau ?donc...Parfait! Merci pour le paquet de feuilles a rouler mais je n'en ai pas l'utilité, moi c'est pour faire des tomates, non je plaisante?? 

Encore merci

Modifié par JoeyS
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, OGKushman a dit:


Re ! et merci pour ta réponse rapide !

Plutot Onebud et eventuellement SCROG ;)

 

QB288 = Meilleure pénétration

QB Mini = Meilleure répartition

 

il y a 19 minutes, Karpix a dit:

vous devriez faire un tableau " type" 

Une surface et 2 ou 3 format de led adapté

Avec 

5 ou 6 type de format  de boxe

et épingler tout ça en haut

en Gros. 

(avec photos) 

 

Pour espérez diviser par 2 ou 3  ce genre de questions récurrente

qui affluent

En effet, ainsi que les tests PPFD de tous les modèles, à différentes hauteurs "significative" pour ne plus avoir à répondre aux légitimes "À quelle distance..." et 2 ou 3 autres trucs du genre qui nous feraient gagner un temps fou... :siff:

Mais comment doit-on faire pour trouver le temps pour toutes ces choses "en suspend" en attendant de retrouver un rythme un peu plus "normal" ?

 

++

 

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Karpix a dit:

Rien contre toi @OGKushman

Mais la réponse se trouve au moins 10 fois dans les pages précédentes 


Re @Karpix ! Pas de problème je ne le prend pas mal.
Si tu regarde mon profil tu t'apercevra que je suis inscrit depuis pas mal d'années sans trop rien dire mais que le sujet des LED m'a toujours attiré.
Tu sais ensuite comme ça se passe : on lit , on lit et on lit encore , et à force on peut passer à coté du vrai ou du détail important.

Et dans ce cas de figure je préfère directement demander à ceux qui savent ^^.

bonne idée pour le tableau aussi ;)

 

il y a 7 minutes, LEDFURY a dit:

QB288 = Meilleure pénétration

QB Mini = Meilleure répartition

 

 

 

Merci beaucoup pour la reponse Ledfury je pense partir sur 2 QBm alors , ça sera plus adapté aux 2 méthodes ;)

 

 

 

Modifié par OGKushman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Le colis viens d'arriver, 

Alors une excellente nouvelle et une mauvaise, 

La mauvaise : le far red est arrivé cassé malgré l'emballage en papier bulle

IMG_20200528_121234.thumb.jpg.0a6510e00096a175c7b09d8cdec4a603.jpgIMG_20200528_121225.thumb.jpg.635fea4af3b8737f62d38f3b42fb3bd1.jpg

Je vais envoyer un mail (désolé Gaetan mdr) 

L'excellente nouvelle : les kit sont arrivé montés, merci beaucoup @LEDFURY vous êtes des tueurs 

+

Modifié par cultichens
Édition photo
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 30 minutes, cultichens a dit:

La mauvaise : le far red est arrivé cassé malgré l'emballage en papier bulle

Nouveau Far Red emballé, et part par DPD dans 2h30, me dit Gaëtan... ;)

 

++

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, LEDFURY a dit:

Plop!

 

Nouveau Far Red emballé, et part par DPD dans 2h30, me dit Gaëtan... ;)

 

++

 

Abel

 

Re. 

Je vous aime d'un amour sincère ?❤️

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LEDFURY a dit:

QB288 = Meilleure pénétration

QB Mini = Meilleure répartition

 

Re !

 

Encore une fois merci , je viens de passer commande de 2 QBm à l'instant !

Longue vie à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde, moi qui je savait pas vers quel marchand me tourner en cas d'investissement dans les led me voilà rassurée , nous avons visiblement la un marchand d'une extrême qualité , rien que le sav et le service client donne envie d'acheter sans parler de la qualité du matériel qui à l'air top , mes respect  et à très bientôt ??

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, JoeyS a dit:

Re,

Dites moi...sur KIT 4 X VERO29SE 250W 3500K

il y a un potentiometre de 0 a 100% je mets a 100%?

il y a une notice dans les curly?

Merci

 Salut ! Alors je suis loin d'être un expert mais pour le potentiomètre tu met à 100 que en floraison je crois ! Je laisse d'autre connaisseur éclairer ta lanterne ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 slt @LEDFURY mais que de surprise en ouvrant le colis ce midi tout nickel aucun probleme et petit cadeau monté sur le radeau un joli potentiometre merci beaucoup pour ce geste au plaisir de recommnder peut etre le radeau 240w qb pour noel qui sait a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Hello

 

Trop rapide , j'ai commandé la semaine prochaine et j'ai reçut aujourd'hui ?

Bon faut que je trouve une petite place sur le panneau pour caser ça ( parce que il y en a un bordel)  , et je vous ferais un petite toph ici du montage et un retour sur mon labo ;) ( j’hésite encore à mettre le far red 15 ou 5 mn aprés extinction )

Merci la team changez rien @+++++

Modifié par kingkong7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop plop la communauté ! 

J’ai envoyé un mail a @ledfury mais ils sont clairement surbookés (normal)  aussi je me tourne vers vos avis, car à force de lire et relire je pense avoir tout mélangé.

Je dispose d’une chambre de culture pour la floraison uniquement  

H 150 / L 68 / l44/ 

Je fait pousser max 9plants // Jusqu’à ce jour je disposait de deux éclairages led (rouge/bleu) de 125W soit 2x125W. Le matériel acheté chez mon Grow Shop est de fabrication chinoise et malheureusement ne dépasse pas les 3 ans d’utilisation puisque sur un éclairage je viens de perdre les lumières bleues pour la deuxième fois (ça tombe bien que ce soit dans la chambre de floraison mais les plantes ont quand même besoin d’un spectre complet.

 

Bref plutôt que de faire réparer pour la deuxième fois j’ai décidé de changer l’éclairage.

Selon ce que j’ai lu et les différentes solutions proposés je pense m’orienter vers une solution non montée sur chassis du fait de mes dimensions non standard donc spots uniques : 

J'hésite entre :

2 SPOT QUANTUM CUBE 2706 96W (+BOOSTER)

ou

2 CHILLED V3 96W 20.000 LUMENS 3000-5000K + DEEP RED (660NM)

ou

2 QUANTUM BOARD 288 125W - PLUG&PLAY

 

L’avis de pro ? (En attendant celui éclairé de @Ledfury)

 

Merci,

 

OtO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

 

vous pensez que Ledfury peuvent faire un panneau en 5000k un gro-board mais en X2 seulement deux panneaux. on voit qu'un X3 sur le site

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/287-402-panneau-gro-board-x3-150w.html#/33-température_couleur-3500k

C'est un peu trop les trois panneaux pour ma box

 

et si on dispose de deux espaces, un pour la cro l'autre pour la flo, le mieux est de choisir un panneau en 5000k cro et un en 3000k plus puissant pour l'espace flo plus grand ?  c'est parfait ou on peut améliorer en ajoutant quelque chose de vraiment efficace ?

 

merci d'avance d'un hps"eur" gavé de la chaleur dans mes boxs

Modifié par foufou66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Otowig deux qb288 dans 68x44 je trouve que ca serait du "gachîs"

C'est conseillé pour 50x50, sans même compter l'effet de combinaison  des deux, la paire couvrirait donc 100X50.

au final comparé à un seul qb288 tu comblerais les 4 cm manquants de la largeur mais tu éclairerais "pour rien" 32cm sur la longueur..... Je ne suis qu'un cultivateur débutant mais saches  je n'ai aucun souci avec un seul qb288 dans une 60x60, si javais la même taille de  box que toi à équiper je partirai sans hésitation sur un seul qb288 surtout que tu auras toujours la possibilité de combler si réellement nécessaire via des strips.

Deux QB aurait eu plus de sens si tu avais un espace croissance et un espace de flo à éclairer. et j'ai envie de te dire qu'un qb mini permet deja de faire une belle croissance dès lors qu'on a pas choisit une culture "classique" en hauteur, perso je fais désormais la croissance sous qb mini et j'ai absolument pas ressenti un manque de lumière comparé à ma première plante  où la croissance  a été faite sous qb288) et le qb288 est réservé à la flo.

Je connais pas assez bien les autres lampes que tu cites pour en parler, mais d'un côté je vois un panneau avec 288 leds alimentées par 125w (0.43W/led) et de l'autre un spot avec 244 leds alimentés par 96W (0.39W/led) , le qb288 livré avec l'alim utilise des leds lm561c qui sont moins efficaces que les lm301b du chilled , mais il y en a un qui concentre beaucoup plus de led sur une petite surface et en plus elle sont plus efficaces. le qb288 me semble donc ce qu'il ya de plus adapté à une culture scrog alors que le chiled devrait se démarquer si ca prend de la hauteur,dasn tous les cas avec "seulement" 150cm de hauteur  je te conseille vivement de rajouter un potentiomètre si tu veux faire ta croissance avec quelque soit la lampe que tu choisis

note; le qb288 libré sans alim utilise des leds lm301h plus efficace que les lm301b et il est waterproof (aucun problème à utiliser un brumisateur dans la box par exemple...)

 

ps: je sais pas quel est le modèle de tes lampes actuelles mais si c'est dans le style des premiers panneaux mars hydro (les verts) saches qu'un qb mini donne de meilleurs résultat en croissance pour une consommation moindre, j'ai d'ailleurs prêté mon qb mini à un pote qui d'habitude utilises une de ses lampes mars hydro première génération et il m'a déjà indiqué que le mars hydro va finir sa vie dans un carton alors que la croissance n'est même pas encore finie...

 

foufou66 ca dépendra s'ils ont un driver dimensionné pour deux panneaux, quand je dis dimensionné c'est un driver capable de fournir la puissance nécessaire tout en étant pas trop puissant non plus pour éviter que ca plombe le prix pour rien.

Vu comment ils sont chargés de taf en ce moment je pense que tu gagnerais du temps à commander deux qb mini avec chacun leur driver.

C'est une réflexion perso mais à part l’esthétique et une accroche au lieu de deux,  les assemblages de lampes sont beaucoup moins polyvalent que plusieurs mono lampes, par exemple si tu veux faire deux variétés qui ne pousse pas à a même hauteur ca sera plus simple à gerer et rien ne t'oblige à faire tourner les deux panneaux en même temps quand tes plantes sont jeunes, par contre tu ne pouras ajouter de potentiomètre car les drivers vendu avec les qb mini ne sont pas compatibles mais honnêtement tu en auras besoin uniquement en croissance et tu peux t'en passer si ta box fait au moins 1 mètre de haut...

 5000K est ce qui est théoriquement le plus adapté à la croissance, 3000K est ce qui est théoriquement le plus adapté à la floraison, le 3500K te permet de faire les deux phases mais il se rapproche plus de "l'idéal" pour une floraison, au vu des retours sur le forum et de mes expériences les 3500K s'en sortent très bien en croissance et la différence avec un 5000K n'est pas si flagrante que ca, de plus sans trop m'avancer dès lors qu'on utilise des leds de type LMxxx il me semble que les "problèmes de lumière" en croissance sont plutôt rares...

 

Citation

?  c'est parfait ou on peut améliorer en ajoutant quelque chose de vraiment efficace ?

Sans connaitre la technique de culture que tu vises (plutot à plat type scrog ou classique en hauteur?), les dimensions de ta box, c'est juste impossible de té répondre. A ce sujet saches que tant que tu n'auras pas décidé quelle méthode de culture tu utiliseras, le choix d'une lampe sera au mieux compliqué au pire hasardeux...

Ce que je veux dire c'est qu'on peux faire du scrog avec un panneau très puissant en jouant sur la hauteur (quand on on a assez dans la box!) ou le potentiomètre mais faire une culture "classique" en hauteur avec une lampe "pas puissante" (comme le qb mini  ou le panneau que tu vises) c'est juste pas adapté et les résultat seront surement aps ceux espérés pour une culture de ce type. En bref moins tu en sauras sur tes objectifs plus ca risque de te coûter cher.

"dis nous comment tu cultives et on te dira de quelle lampe tu as besoin" ;)

 

ps: je sais bien que lorsqu’on débute on sait pas vraiment comment on préférera cultiver mais faire le choix avant c'est l'assurance de ne pas faire un achat regretté surtout qu'on a pas un budget illimité  ;) Aussi, attention à ne pas tomber dans le travers "je prend la plus puissante possible pour produire le plus possible", cultiver c'est comme apprendre à piloter, si tu met un apprenti pilote dans une vraie voiture de course il y a plus de chance de casser la voiture que de gagner la course * 

 

(*: a noter que côté automobile ca devient de moins en moins vrai avec le temps, surtout en rallye où la connaissance du tracé semble de plus en plus  primer sur les talents de pilotages tellement les voitures ont gagnés en performance et en assistance, c'est à se demander si dans quelques années ceux qui s’entraînent sur simulateur ne vont pas envoyer à la retraite ceux qui ont appris à l'ancienne...)

 

++

Modifié par onenagrow
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoplà à tous, et merci

onenagrow pour ta réponse rapide et très claire. Effectivement les dimensions curieuses de ma chambre (68X44) m’ont beaucoup travaillé le cerveau :) Par ailleurs comme tu le soulignes dans un autre post à ce sujet* « en flo même les têtes à la périphéries de la tente ne penchent pas exagérément vers le milieu, ca pousse quasi à la verticale, si ca manquerait de lumière elle serait plus incliné vers le centre du QB » cela vaut pour moi démonstration : si la QB couvre tes 60X60 elle couvrira mes 68X44. Comme tu dit en outre si elle ne les couvre pas, alors  il sera toujours possible de faire évoluer à partir de cette base.

Mea culpa  :( j’ai cherché comment faire un Edit* bref j’ai pas trouvé donc du coup je précise :

> cette box est destinée exclusivement à la Flo (je dispose d’une autre petite box de cro+ bouts)

> mon type de culture : one bud et de temps en temps ML

Cette précision ne change pas me semble-t'il, le sens de ta réponse car j'ai vu que la QUANTUM BOARD 288 125W !  est disponible en 3.500K ce qui est bon pour la Flo donc pas de problème //

Encore merci pour ta réponse qui me permet de creuser plus d’info sur la qb  ! bon et je vais aussi attendre l’avis de @ledfury avant de passer commande (je prolonge la croissance de 2 plans en attendant).

 

OtO.

 

désolé je maitrise pas les citations et les édit donc je la fait à l'internet 1.0 le vieux "copier/coller"  : https://www.cannaweed.com/forums/topic/227084-projet-led☀%EF%B8%8F?upgrade-led-qb288-125w-3500kbox-60x60x160/?tab=comments#comment-4250708

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour citer il te suffit de cliquer sur "Citer" en dessous du message désiré ce qui collera la citation dans ta réponse (tu pourras éventuellement effacer les parties qui ne t’intéresse pas)

"Editer" est juste à côté de "Citer" en dessous tes messages.

 

Si c'est que de la flo le 3000K est logiquement plus adapté, après si tu veux de la polyvalence 3500k sans hésiter

 

Là je vois plus que du 3000K en stock mais il semble rester des 3500K en LM301H mais sans l'alim (https://ledfury.be/quantum-board-cube-chilled/343-454-quantum-board-288-lm301h-waterproof.html), à voir si ils peuvent t'en faire un kit complet si tu veux recevoir un truc prêt à être utilisé et à si le prix te convient.

Par conte je vois pas non plus de drivers adapté en stock, il va surement falloir patienter si tu choisis cette option

si jamais tu n'es pas encore tombé sur cette info ca te donnera une idée des capacités des différentes leds:

 

Lm561C = 190 lumens/W

Lm301B = 210 lumens/W

 Lm301H = 225  lumens/W

 

Oui dans tous les cas attends leur avis ils maîtrisent le sujet beaucoup mieux que moi ;)

 

Bonne journée, a+

Modifié par onenagrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

@kingkong7 Pour le Far Red, chez rapidled ils préconisent de l'allumer 15 minutes après l’extinction des feux. Perso je l'ai mis 7 minutes avant extinction et 13 minutes après, histoire de simuler le coucher de soleil. Ça a l'air de plutôt bien marcher, en une semaine de 12/12 tout était déjà déclaré ....

 

@LEDFURY Si vous voulez étoffer encore plus votre gamme de pucks rapidled (qui n'est toujours pas présentée sur votre site :siff: ... remarque ça fait des clients en moins et donc du temps en plus pour gérer les GigaTonnes de mails :D ), rapidled viens de sortir la version verte de leurs pucks .... voir ici

 

Bon courage à la team !!!!

 

@ +

Modifié par lordkane
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 


Petite question quand vous faite un avoir c’est à utiliser pour la prochaine commande ? Et du coup pour la livraison ça se passe comment ? 

Merci impatient de recevoir mon bébé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 2 heures, lordkane a dit:

 

@LEDFURY Si vous voulez étoffer encore plus votre gamme de pucks rapidled (qui n'est toujours pas présentée sur votre site :siff: ... remarque ça fait des clients en moins et donc du temps en plus pour gérer les GigaTonnes de mails :D ), rapidled viens de sortir la version verte de leurs pucks .... voir ici

Heu...On est au max depuis perpette et tu crois que je vais mettre ces petites bombes en lignes, qui vont nous créer quelques dizaines de commandes à emballer/expédier en plus ?... :D

 

On attend les "verts" également (surtout moi, pour les tester !), car je suis convaincu que cette couleur, qui pénètre bien profondément la canopée (comme le Far Red), va apporter nombre de modifications également :

https://www.maximumyield.com/giving-plants-the-green-light/2/1324

http://gpnmag.com/article/growing-plants-with-green-light/

https://academic.oup.com/jxb/article/68/9/2099/3857754

https://www.canr.msu.edu/news/green_light_is_it_important_for_plant_growth

 

Il y a 16 heures, kingkong7 a dit:

( j’hésite encore à mettre le far red 15 ou 5 mn aprés extinction )

Chez moi (100x100, puck @ 60cm), il affiche un PPFD de 1µmol/m²/s. Donc, même si les des membres d'un autre célèbre forum anglophone arrivent à estimer atteindre les 3000/4000µmol/m²/s en 5 minutes, je vais plutôt me fier aux recommandations de Growmau5, qui les a conçus, d'où les 15 minutes...enfin, un peu plus, car en mode "couché de soleil" également... ;)

 

Il y a 15 heures, Otowig a dit:

Je dispose d’une chambre de culture pour la floraison uniquement  

 

H 150 / L 68 / l44/ 

Je fait pousser max 9plants // Jusqu’à ce jour je disposait de deux éclairages led (rouge/bleu) de 125W soit 2x125W. Le matériel acheté chez mon Grow Shop est de fabrication chinoise et malheureusement ne dépasse pas les 3 ans d’utilisation puisque sur un éclairage je viens de perdre les lumières bleues pour la deuxième fois (ça tombe bien que ce soit dans la chambre de floraison mais les plantes ont quand même besoin d’un spectre complet.

Comme l'a très bien dit @onenagrow (que je remercie encore), 1 seule Quantum Board 288 suffira amplement pour ton espace.

Si c'est pour faire de la FLO principalement, le 3000K conviendra parfaitement... ;)

 

Il y a 13 heures, foufou66 a dit:

bonsoir tout le monde

 

vous pensez que Ledfury peuvent faire un panneau en 5000k un gro-board mais en X2 seulement deux panneaux. on voit qu'un X3 sur le site

https://ledfury.be/eclairages-plug-play/287-402-panneau-gro-board-x3-150w.html#/33-température_couleur-3500k

C'est un peu trop les trois panneaux pour ma box

 

et si on dispose de deux espaces, un pour la cro l'autre pour la flo, le mieux est de choisir un panneau en 5000k cro et un en 3000k plus puissant pour l'espace flo plus grand ?  c'est parfait ou on peut améliorer en ajoutant quelque chose de vraiment efficace ?

 

merci d'avance d'un hps"eur" gavé de la chaleur dans mes boxs

On va peut-être commencer par le début : les dimensions de ta box (L x l x h), la technique que tu privilégies et le budget... ;)

 

Il y a 2 heures, Grideus a dit:

Petite question quand vous faite un avoir c’est à utiliser pour la prochaine commande ? Et du coup pour la livraison ça se passe comment ?

Nous ne faisons pas "d'avoir". Si tu lis le mail que tu as reçu :

remboursement PayPal.png

Tu constateras qu'il s'agit d'un avis de remboursement PayPal standard, qui a été fait parce qu'il manquait 1 petit article dans ta commande actuellement. Or pour ne pas te pénaliser (comme tu trouveras cet article en question dans ton GS le plus proche) et t'envoyer au plus vite ta commande, nous t'avons fait un remboursement pour cet article.

 

++

Abel

Modifié par LEDFURY
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.