[Topic Unique] LedFury


Messages recommandés

Re, 

 

Merci pour la réponse je vais donc me crée un compte paypal et voir comment fonctionne tous ça ! 

 

Je demande parce que le mail me redirige sur cette photo

 

F7E8DC7C-DCB6-42B6-B8DF-FB5259590C86.thumb.jpeg.089851d0f943bbac3bffe8f8a9598905.jpeg

 

Et par la même occasion voir ou ça se trouve j’ai du louper quelque chose :) ! 

Autant pour moi vous pouvez faire des virements je ne savais pas ?
Merci en tout cas 

Modifié par Grideus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le far red  je comprends qu'on doit le laisser 15 mn après l'extinction mais il n'y a pas d’intérêt à ce qu'il tourne quand la lumière principale est en marche c'est bien ca?

 

Abel Vivement que le rush se finisse qu'on puisse causer de tout ca! j'apprécie vraiment ta façon d'aborder la culture,  on a pas le même métier mais on a la même passion ;)

 

A+

Modifié par onenagrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 7 minutes, onenagrow a dit:

Pour le far red  je comprends qu'on doit le laisser 15 mn après l'extinction mais il n'y a pas d’intérêt à ce qu'il tourne quand la lumière principale est en marche c'est bien ca?

Sauf, si comme moi, tu trouves que tes entrenoeuds sont trop courts et qu'avec le feuillage, ça ressemble trop à une laitue ou que tu as trop forcé sur le "Blue" et que tu veux faire stretcher un petit peu tes plants durant la CRO, par exemple. Alors, tu laisses le Far Red en même temps que le reste + 15 min. après extinction du reste... ;)

 

++

 

Abel

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LEDFURY a dit:

Comme l'a très bien dit @onenagrow (que je remercie encore), 1 seule Quantum Board 288 suffira amplement pour ton espace.

Si c'est pour faire de la FLO principalement, le 3000K conviendra parfaitement...

Merci encore  @Onagrow qui non seulement m'a permis d'y voir plus clair mais en plus m'a fait passer au stade +1 en étant plus "fluent" sur le forum (preuve en est la "citation" au dessus ;)

 

Je passe commande d'une QB 3000K plug&play ! 

 

Merci à tout les deux (3?) et prenez courage.

 

OtO.

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Abel !

Je sais pas si c'est lié à la puissance ou au spectre de ces leds mais c'est vrai que le strech une fois passé en flo est pas ouf chez moi, grosso modo quand je lance ma flo les apex sont à raz du filet et à la fin j'ai des têtes pas très hautes (10cm en moyenne) et exactement comme tu les décris (de la pierre on arrive vite au surdosage loool), ca donne le sentiment que la tête s'est "auto limité" du fait des étages trop rapprochés mais c'est peux etre qu'une histoire d"esthétique au final....

 Vu que j'avais volontairement  sous engraissé ma première plante je vais voir ce que ca donne avec celle en cours, si ca change rien je passe au far red qui visiblement permet de gagner du temps en flo mais aussi en cro :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'y manquerai pas mais je pense qu'il y a deja pas mal de retours sur le forum de mecs beaucoup plus expérimentés que moi,  et je t'avoue que ce n'est pas le seul paramètre que je vais chercher à optimiser donc je pourrais pas garantir à 100% que les améliorations constatées sont uniquement dues au ajout lumineux.... Sans compter que je vais partir d'une nouvelle graine qui a de grande chance de donner une plante pas forcément "gaulléé" comme la première, même si ca vient du même paquet (ce qui ne garantie absolument aucun lien de parenté entre les graines au passage)......

Je pense que l'efficacité est plus facilement mesurable dans une culture du style "deux espaces de dimensions et éclairage, un avec far red et l'un sans et que des boutres qui viennent de la même plante" , quelqu'un qui cultive la même variété depuis longtemps devrait aussi être une bonne source d'info ?

 

ps: si tu veux continuer on passe en mp, je pars trop facilement vers le hors sujet ;)

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Hello

 

Petit retour , j'ai reconfigurer un peu le panneau , pour le moment c'est pas trés propre , mais maintenant je sais ce qu'il me reste à faire pour que ça soit propre. Ajout du far red  et j'ai retirer une barre Emmerson  car ça rentrait plus dans le bazar

806615617_IMG_01361.thumb.JPG.02366368acbe8830ad1d2c51fadb82f0.JPG

 

 

1688028996_IMG_01381.thumb.JPG.e9c44865662b15f440ff81113a6c570b.JPG

 

2141284035_IMG_01371.thumb.JPG.59ebba6fa2c3789579455947b4c4a35d.JPG

 

 

2051085296_IMG_01391.thumb.JPG.e8907edecb1be2d9e6e73fd0bc64014d.JPG

 

 

 

Merci changez rien ;)

@++++++

 

Modifié par kingkong7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Vraiment super efficace dpd colis envoyait par nos amis ledfury le 28 arrivé france le 29 dans la nuit et la chronopost envoie chez moi aujourd’hui avant 18h ! Merci ledfury 

 

Bon courage avec vos mail ?

Modifié par Grideus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai eu la personne de Fury au téléphone hier, super sympa.

 

Il me conseil de prendre ça https://ledfury.be/spots-uniques/133-chilled-v3-96w-20000-lumens-3000-5000k-deep-red-660nm.html

 

Je me suis renseigné auprès d'un ami qui me dis qu'apparemment ça passe pour la croissance mais pour la flo c'est de la merde. 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Peace

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Il y a 1 heure, Blizzer a dit:

Bonjour à tous, j'ai eu la personne de Fury au téléphone hier, super sympa.

 

Il me conseil de prendre ça https://ledfury.be/spots-uniques/133-chilled-v3-96w-20000-lumens-3000-5000k-deep-red-660nm.html

 

Je me suis renseigné auprès d'un ami qui me dis qu'apparemment ça passe pour la croissance mais pour la flo c'est de la merde. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Que ton pote est une flèche, et que tu devrais suivre ses conseils... :lol:

 

Pour faire une analogie automobile, cela reviendrait à dire qu'une sportive allemande est bien pour faire de petits déplacements en ville, mais que sur autoroute ou circuit, c'est de la merde... ;)

 

++

 

Abel

 

Modifié par LEDFURY
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

N’étant pas expert je ne serais te dire dans le détail. 

 

Mais ayant eu la chance de l’avoir au téléphone si tu as bien expliqué ton environnement + le fait que tu souhaites une lampe croissance + floraison tu peux lui faire confiance. 

Pour l’échange que j’ai eu il connaît son matériel et il connaît très bien le développement de ses plantes. 

 

‘Si tu as été clair dans ta demande et qu’il t’oriente là dessus fais lui confiance. 

 

PS: surtout qu’ils cherchent simplement à satisfaire leurs clients rien de plus ... Ils n’ont aucun avantage à te dire des conneries 

 

bis

Modifié par Grideus
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Grideus a dit:

Bonjour, 

 

N’étant pas expert je ne serais te dire dans le détail. 

 

Mais ayant eu la chance de l’avoir au téléphone si tu as bien expliquer ton environnement + le fait que tu souhaites une lampe croissance + floraison tu peux lui faire confiance. 

Pour l’échange que j’ai eu il connaît son matériel et il connaît très bien le développement de ses plantes. 

 

‘Si tu as été clair dans ta demande et qu’il t’oriente là dessus fais lui confiance. 

 

PS: surtout qu’ils cherchent simplement à satisfaire leurs clients rien de plus ... Ils n’ont aucun avantage à te dire des conneries 

 

bis

Yes, je lui ai bien expliqué, oui il a l'air de bien s'y connaître, c'est juste que je veux être sur avant d'investir :) Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Fais confiance ou passe sur un autre site mais ton budget tu peux le tripler facile et en plus de ça tu ne seras jamais ce que vaut réellement le matériel. 

‘Puis franchement outre si ton pote travail dans la led je vois pas pourquoi tu te poses des questions... Tu as quand même 56 pages de retour positif et si tu ouvres une demande sur le forum pour des lumières led chacun t’orientera chez ledfury ... 

Moi j’ai confiance et j’ai posé une belle somme à l’aveugle ?

bis 

 

Re

 

Pour éviter le double poste je passe par l’édit et me permet un petit partage du déballage de la lampe n’en ayant pas vu un complet récemment. Une protection très pro qui mérite d’être partagé.

 

Je rappel que j’ai eu la chance d’avoir un très beau geste pour un potentiomètre gratuit, un appel de gaëtan qui s’est extrêmement bien déroulé + le suivis de mes mails. 

Mais aussi un excellent suivis par rapport à mes questions ici même par Abel ! 

 

Après ouverture

8C7CB874-F775-4E3A-AE2C-1E634AB7B2AC.jpeg.72b1ce35ef545d7089149ed4f84baa0f.jpeg

Sachant que la partie inférieur est constitué de la même chose pour protéger des choques. 

‘Après 45min à tous retirer :

243D432B-543C-4C0B-83EF-A53A1371BB66.jpeg.e03f2300b248b7928cff9ae3f8372243.jpeg

On observe que le papier bulle protège les côtes et évite tous déplacement de la lampe à l’intérieur du carton. 

7446D3C5-3DF7-41A5-B799-0E1975828AE5.jpeg.9f274768e6cc1002fa0dab6925fafdb3.jpeg2CDAB9F9-59E3-432F-BFB4-56BE80B05A80.jpeg.4d327e727b34d4182ea5f797d067aa0a.jpeg

Classique mais extrêmement solide du très beau travail je suis fan ! Je repasserais par ledfury avec certitude pour mon prochain achat ! 

Merci à vous pour une première lumière c’est le feu de dieu ! ?

Modifié par Grideus
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Blizzer a dit:

Bonjour à tous, j'ai eu la personne de Fury au téléphone hier, super sympa.

 

Il me conseil de prendre ça https://ledfury.be/spots-uniques/133-chilled-v3-96w-20000-lumens-3000-5000k-deep-red-660nm.html

 

Je me suis renseigné auprès d'un ami qui me dis qu'apparemment ça passe pour la croissance mais pour la flo c'est de la merde. 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Peace

Namastex !

En général les led sont encore mal vus à cause des vieux panneaux de mauvaise qualité qu'il y avait avant et que trainent encore. Mon GS m'a assuré qu'un seul les COB valaient la peine et que les panneaux étaient forcément de la merde pour dire. Je te conseille d'aller voir les JDC led, mais sur des éclairages proches, le 1g/W semble assez facile. Du moment que ca ne soit pas du 5000K, ça passera en flo !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

à l’instant, Zwei a dit:

Du moment que ca ne soit pas du 5000K, ça passera en flo !

Même en 5000°K, avec un CRI* supérieur à 80, tu parviens à faire une FLO... ;)

 

* CRI = Color rendering index/Indice de rendu de couleur

 

++

 

Abel

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Grideus a dit:

Re, 

 

Fais confiance ou passe sur un autre site mais ton budget tu peux le tripler facile et en plus de ça tu ne seras jamais ce que vaut réellement le matériel. 

‘Puis franchement outre si ton pote travail dans la led je vois pas pourquoi tu te poses des questions... Tu as quand même 56 pages de retour positif et si tu ouvres une demande sur le forum pour des lumières led chacun t’orientera chez ledfury ... 

Moi j’ai confiance et j’ai posé une belle somme à l’aveugle ?

bis 

 

Re

 

Pour éviter le double poste je passe par l’édit et me permet un petit partage du déballage de la lampe n’en ayant pas vu un complet récemment. Une protection très pro qui mérite d’être partagé.

 

Je rappel que j’ai eu la chance d’avoir un très beau geste pour un potentiomètre gratuit, un appel de gaëtan qui s’est extrêmement bien déroulé + le suivis de mes mails. 

Mais aussi un excellent suivis par rapport à mes questions ici même par Abel ! 

 

Après ouverture

8C7CB874-F775-4E3A-AE2C-1E634AB7B2AC.jpeg.72b1ce35ef545d7089149ed4f84baa0f.jpeg

Sachant que la partie inférieur est constitué de la même chose pour protéger des choques. 

‘Après 45min à tous retirer :

243D432B-543C-4C0B-83EF-A53A1371BB66.jpeg.e03f2300b248b7928cff9ae3f8372243.jpeg

On observe que le papier bulle protège les côtes et évite tous déplacement de la lampe à l’intérieur du carton. 

7446D3C5-3DF7-41A5-B799-0E1975828AE5.jpeg.9f274768e6cc1002fa0dab6925fafdb3.jpeg2CDAB9F9-59E3-432F-BFB4-56BE80B05A80.jpeg.4d327e727b34d4182ea5f797d067aa0a.jpeg

Classique mais extrêmement solide du très beau travail je suis fan ! Je repasserais par ledfury avec certitude pour mon prochain achat ! 

Merci à vous pour une première lumière c’est le feu de dieu ! ?

Re ta une chambre de culture de combien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.